Perle poupée Perle

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Perle poupée Perle

Message : # 104697Message Karine La Fouine
06 févr. 2009, 23:00

Tel était le slogan de la " cousine Française de Barbie" ,auparavant il était "Perle la poupée modèle" lors d'un spot qui suggérait que Barbie était mauvais genre alors que Perle était une bonne fifille bien de chez nous.
S'il est vrai qu'au début elle portait des tenues très sages à base de col Claudine et jupes écossaises que n'auraient pas renié les héroïnes de "Diabolo Menthe" (même si c'est pas la même époque -_- à croire que c'était une poupée pour plaire aux parents et non aux petites filles) , très rapidement cette poupée s'est dévergondée et à pris clairement pour objectif d'être la Barbie française , dans le même esprit de frous frous rose , couleurs chatoyantes et autres paillettes , sans les finitions nickel ni le souci du détail de Mattel et avec des associations de couleurs moins heureuses que la firme américaine cette poupée avait quand même une tête bien sympatoche .

Petite comparaison pour montrer que c'est pas mon imagination qui travaille , qu'il y a vraiment une large inspiration, voire "copitage "

Perle Rock
Image
Barbie Rock
Image
Barbie et ses amis rockstar qui soit dit en passant avaient été créés pour contrer la déferlante Jem et les Hologrammes
Image

Perle Robe Rose barbapapa
Image
Barbie
Image


Et celle là , c'est celle que je voulais trop

Image

Parceque elle avait trop la classe quoi , jupe rose fluo , assortie aux tifs 0_o , top violet avec reflet vert c'est trop , trop .... cliquant ! Mais je bavais littéralement devant et je la voulais vraiment
en plus on pouvait avoir la panoplie pour être habillée comme sa poupée Perle, le summum quoi !
Image

Remarquez qu'ils n'ont même pas fourni de rythmiques propres à cette pauvre petite fille 0_o .

Catalogue Perle ici http://www.dollsaddict.com/Gallery/Univ ... vennat.php je n'y ai pas trouvé les perle que j'avais , en revanche j'avais le lit et la coiffeuse

Qui se souvient ou avait des poupées "Perle" ?
Dernière modification par Karine La Fouine le 06 févr. 2009, 23:07, modifié 1 fois.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Perle poupée Perle

Message : # 104699Message Odilederey
06 févr. 2009, 23:07

Merci Karine pour ce petit topo sur la poupée Perle, c'est trés chouette ce que tu as trouvé, je les avais oubliées ! :good: Je n'en ai jamais eues mais je me souviens des pubs dans nos magazines préférés par contre.
Trop la classe la tenue pour les gamines assortie à la poupée ! :cheers:
Y'a carrément plagiat dis-donc par rapport à Barbie, c'est flagrant ! :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Perle poupée Perle

Message : # 104701Message Tipoune
06 févr. 2009, 23:12

Merci pour le souvenir Karine !! Bah dis donc, ils copiaient les uns sur les autres sans vergogne dis donc !! :lol!:
J'aime bien la premeière aux cheveux bleus :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 107199Message Nhtpirate1980
19 févr. 2009, 20:56

Oh, Merci Karine ! J'adore les poupées Perle. :D

J'en ai quatre : une qui n'a pas le sourire, une de mon enfance (avec salopette rouge à pois verts), une avec les cheveux longs et ondulés, une Joy (mais qui a eu les cheveux coupés aux épaules :( ) ainsi que l'armature du lit, une table de nuit, un tabouret et la robe de la Perle Arc en Ciel (en piteux état malheureusement :pale: )

Voici deux petites pubs :

Image

Image
Dernière modification par Nhtpirate1980 le 22 mai 2009, 07:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Perle poupée Perle

Message : # 107203Message Karine La Fouine
19 févr. 2009, 21:01

La salle de bain je ne l'avais jamais vue ! Elle faisait pas partie de la gamme "Perle maison kit" ?

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 123689Message Nhtpirate1980
20 mai 2009, 12:57

Alors là, je ne saurais pas te répondre Karine... :no:

Sinon, voilà ma petite collection de Perle qui s'est agrandie récement avec la trouvaille de Perle brune à Emmaüs !

Image

Le linge de lit est du linge de lit Barbie mais je trouvais qu'il allait bien avec le mobilier ;)


Image


Puis voilà des meubles bleu turquoise que j'ai eu en échange sur Titi-Chan. Je ne sais pas si ce sont des vrais ou dfes fakes car normalement ils sont roses comme sur ma photo précedente... :scratch:

Image


Ensuite, voilà mon Alexis trouvé dimanche en piteux état sur une brocante :pale: , après une séance chez le coiffeur et Joy ! :cheers:

ImageImage

Je m'en vais l'habiller avec des habits de Ken car je n'ai pas ses habits d'origine. :no: Je pense que ça doit être un costume car je ne l'ai toujours vu habiller que comme ça sur les pubs... :suspect:

Et bien sûr si vous en avez dont vous ne voulez plus, ne les jetez pas ! :mer:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Perle poupée Perle

Message : # 123692Message Chloé
20 mai 2009, 13:21

C'est vrai que la Perle était une super poupée mannequin.
J'en avais régulièrement car je raffolais des poupées mannequins Barbies mais souvent trop chers pour une famille avec 4 fifilles à la maison.
Elle avait un peu plus de formes que Barbie et un visage plus rond aussi!
Quand je m'amusais à lui changer les vêtements contre ceux de Barbie elle était du coup beaucoup plus sexy car très moulée dans les tenues :flower:
Que d'heures passées à jouer avec mes Barbies et mes Perles dans la cage d'escalier avec les copines!
Merci pour ces merveilleux souvenirs :good:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Perle poupée Perle

Message : # 123866Message Aragatz
21 mai 2009, 11:53

J'ai eu une 15aine de Barbies et 1 Perle (l'Arc en Ciel aux cheveux roses) ainsi qu'une Cindy, mais je ne jurais qu'avec les Barbies ! Effet de mode sans doute...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Perle poupée Perle

Message : # 123867Message Karine La Fouine
21 mai 2009, 11:58

Nhtpirate1980 a écrit :Alors là, je ne saurais pas te répondre Karine... :no:

Sinon, voilà ma petite collection de Perle qui s'est agrandie récement avec la trouvaille de Perle brune à Emmaüs !

Image

Le linge de lit est du linge de lit Barbie mais je trouvais qu'il allait bien avec le mobilier ;)


Image


Puis voilà des meubles bleu turquoise que j'ai eu en échange sur Titi-Chan. Je ne sais pas si ce sont des vrais ou dfes fakes car normalement ils sont roses comme sur ma photo précedente... :scratch:

Image

Je ne pense pas que c'était de la contrefaçons , il y avait différentes "versions" , d'ailleurs si je me souviens bien sur le catalogue de la Redoute ou des 3 Cuisses , il y avait la fameuse et très obscure phrase "couleurs non contractuelles" à côté des photos des jouets "Perle" , j'ai cette chambre , et chez moi ce n'est ni rose , ni vert, c'est doré .

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 123990Message Nhtpirate1980
22 mai 2009, 07:15

Oh la la ! Qu'est-ce que j'aimerais voir des photos de la Perle Arc-en-Ciel et de la chambre dorée !!! :D Je suis une vraie fan de cette poupée. D'ailleurs, j'ai toujours celle de mon enfance qui a été hospitalisée et réparé plusieurs fois : elle avait été cassé en deux au niveau du ventre et elle a les deux parties du corps qui tiennent ensemble grâce à du sparadrap couleur chair. :lol:

Sinon, hier le hasard a mis sur ma route deux poupées Perle (dans leurs habits d'origine) dont ce cher Alexis complet !!! Je suis aux anges... :cheers:

Image

C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de site Internet ou d'autre base de données regroupant tout ce qui a pu exister sur cette poupée... :(

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 131452Message Nhtpirate1980
30 juin 2009, 07:30

Cadeau de ma soeur et échange avec une amie de forum : un lit Perle on ne peut plus basique :lol!: et Kim de la série Perle Rock en tenue de danse Perle Styl'Danse. :cheers: Plus ça va, plus j'en découvre sur cette gamme ! :good:

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Perle poupée Perle

Message : # 131778Message Chloé
01 juil. 2009, 17:55

Sympa d'avoir pu retrouvé le couple Perle et en boîte qui plus est!

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Perle poupée Perle

Message : # 245136Message Galdwin
07 janv. 2012, 08:56

Jamais eu de Perle chez moi ou mon entourage... Me souviens juste de:

"Perle poupée Perle, lorsque je te coiffe, tu deviens perle magique!"

Et c'est tout...

C'était vraiment très intéressant!

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 245219Message Allone1995:)
08 janv. 2012, 11:18

Je viens avoir un flashback en regarde la boite de Alexis.je souviens que ma tante me avais donne et si je me souviens bien il a des petit chaussure noir?
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Perle poupée Perle

Message : # 245589Message Madgreen
11 janv. 2012, 13:41

En parlant de ces poupées perles vous rappelez vous de cette chanson promotionnelle sortie en 1986:

Perle carnaval "faisons la fête"

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Perle poupée Perle

Message : # 245606Message Tipoune
11 janv. 2012, 17:19

Alors là !!!! Merci pour la découverte, je ne la connaissais pas du tout cette chanson !!!
Elle est sympa et bien bougeante !!! çà a des airs de la compagnie créole, c'est sûr que c'est entraînant !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 245611Message Nhtpirate1980
11 janv. 2012, 17:35

C'est sorti en disque 45 tours cette chanson ??? :scratch: Il doit être assez rare !

Avatar de l’utilisateur
Momochan
Messages : 44
Inscription : 18 oct. 2011, 13:03
Sexe : F
Localisation : Brocéliande

Re: Perle poupée Perle

Message : # 253936Message Momochan
01 mai 2012, 18:08

Nat j'ai trouvé cette pub avec ta table de nuit bleu;)



Edit Tipoune : intégration du lien en lecteur

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Perle poupée Perle

Message : # 354030Message Emilie
26 mai 2019, 00:11

:D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités