Les Maitres de l'Univers

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 153291Message Chloé
08 nov. 2009, 12:28

Terrible cette enchère!!! Heu Steph tu pourras peut être prendre une figurine mais tu ne pourras pas jouer tellement il y a de bazar dans cette pièce.... Je te conseille d'en prendre quelques unes discréto et de la planquer. Tu auras alors tout le loisir de jouer avec si tu n'as pas le droit à la fouille à la sortie de la maison :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 153292Message Steph75
08 nov. 2009, 12:37

Hi,hi ! Non, pas la peine, j'ai bien l'intention de retrouver au moins tous les personnages que j'avais moi, avec le Château des Ombres etc, etc .... J'aurai de quoi faire, je les aimais trop ces jouets. J'attends juste d'avoir et les finances, et la place :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 153293Message Hobbes
08 nov. 2009, 12:46

Si tu as besoin d'un coup de main pour y parvenir, tu sais où me trouver Stef ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 153295Message Steph75
08 nov. 2009, 12:50

Oh oui, et t'en fais pas, je saurai te demander de l'aide en temps et en heures. Pour le moment je me concentre sur d'autres projets, mais celui là je ne le perds pas de vue ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154029Message Hobbes
12 nov. 2009, 18:47

Allez, on continue dans les enchères hautes en couleurs (et en euros !) pour des figurines Maîtres de l'Univers :

Dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il s'agit d'un géant de Préternia qui a été distribué à la fin des années '80 uniquement en Italie.
Inutile de vous dire que c'est l'une des figurines les plus recherchée de la gamme car contrairement au Faker Leo Indien que je vous avais montré précédement, il ne s'agit pas d'une variation mais bien d'une figurine à part entière. Et les américains (ou allemands) possédants un pouvoir d'achat assez conséquent pour ce genre de figurine, essayer de suivre serait une pure folie. :affraid:

http://cgi.ebay.fr/TYTUS-masters-of-the ... 53ddf82519

Nul doute que l'on va encore atteindre des sommets en prix ! ;)

A suivre...
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154073Message Hulk
12 nov. 2009, 20:41

Il a fini a combien l'autre au final ?

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154158Message Chloé
13 nov. 2009, 07:28

Oui au fait il a fini à combien ? j'ai essayé d'aller voir mais comme l'enchère est finie on ne voit pas... :pale:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154167Message Hobbes
13 nov. 2009, 08:07

En fait, le vendeur a mis fin à l'enchère 1 jour avant la fin parce qu'il a reçu une offre hors eBay qu'il n'a certainement pas pu refuser...
Pour moi, cette figurine a au minimum atteint les 3000 euros hors eBay (et du coup, pas de frais pour le vendeur !).
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154171Message Chloé
13 nov. 2009, 08:21

Hobbes a écrit :En fait, le vendeur a mis fin à l'enchère 1 jour avant la fin parce qu'il a reçu une offre hors eBay qu'il n'a certainement pas pu refuser...
Pour moi, cette figurine a au minimum atteint les 3000 euros hors eBay (et du coup, pas de frais pour le vendeur !).
:affraid: J'hallucine !!!! :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154187Message Hobbes
13 nov. 2009, 10:04

Rectification :

La figurine a été remise en vente ce matin avec un prix d'achat immédiat de 2700 euros ! :affraid:
Ca n'a pas traîné, elle a trouvé prenneur dans les minutes qui ont suivi... :lol!:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0277978822

On peut se rendre effectivement compte que certaines personnes ont une notion de la valeur des choses bien éloignée de la notre, car même si la rareté explique en partie la valeur de ces objets, on ne peut pas s'empêcher de penser qu'avec une telle somme on peut faire manger une famille pendant plusieurs mois... :no:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154241Message Tipoune
13 nov. 2009, 13:16

J'ai un vieux Musclor moche, m'en vais de suite le repeindre en bleu, moi aussi je veux plein de fric :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154288Message Trumanshower
13 nov. 2009, 16:27

En fait on a appris que c'est pas un collectionneur de MOTU qui l'a acheté, mais un fanatique des Schtroumpfs qui y a vu la version ultime du schtroumpf costaud !! :lol!: :boul2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154301Message Tipoune
13 nov. 2009, 17:47

:mdr: :mdr: Truman !!! :mdr: :mdr:
On a trouvé le Schtroumpf Jean-Pierre !!! Trop musclé, Jean-Pierre !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154412Message Philou62
14 nov. 2009, 02:15

Que dire de cette fameuse annonce... Les collectionneurs connaissent bien le problème, ce qui est ancien, rare et recherché, est forcément cher, parfois très cher. Que ce soit pour les jouets, les jeux-vidéo (je sais que certaines cartouches ultra-rares sont déjà parties à plus de 10 000 dollars, non ce n'est pas une faute de frappe !), les timbres, les vieux meubles, les vyniles, tout ce que l'on veut en fait. C'est vrai que c'est gerbant, que dans ces cas là, on se pose des questions, et que l'on se dit qu'il y a des gens qui crèvent de faim dans les caniveaux ou les rues, ce qui prouve qu'il y a une fracture sociale énorme dans notre monde (mais là, je m'égare)... Mais à qui en vouloir, au vendeur ? Pas forcément. Car si ce dernier fixe la mise de départ à 1 ou même 5 €, et que les enchères dépassent les 2 000 €, ce n'est pas de sa faute. A la limite, tant mieux pour lui, même. Je dirais que c'est plus la faute des acheteurs, car c'est cette attitude irraisonnée qui consiste à acheter des objets à des prix aussi astronomiques qui, effet pervers, fait monter les prix de vente moyens (de nombreux vendeurs potentiels surveillent les prix sur la baie en prenant ces valeurs pour référence, ce qui est le plus souvent, une erreur). Ceci dit, il existe un certain nombre de pratiques peu catholiques. Certains sinistres et véreux individus créent une pénurie artificielle (donc organisée), en s'achetant un certain nombre de pièces, toutes identiques à pas cher (à l'occasion d'un destockage, par exemple), et les gardent pendant plusieurs années, pour ensuite en vendre au compte-gouttes (genre le gars avec le même pseudo qui vend une même pièce à un mois d'intervalle)... Dans le jeu-vidéo, ça s'est déjà vu, il est très probable que ça puisse se rencontrer dans d'autres domaines. Il m'est déjà arrivé d'investir des sommes élevées dans ma passion, mais jamais je ne mettrais l'équivalent d'un salaire dans un seul objet, même fort rare... Faut pas exagérer.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 154433Message Hulk
14 nov. 2009, 11:23

Oui c'est ce qu'on appelle des speculateurs dans le monde financier, des mecs pret a tout pour le pognon , ils vendraient pere et mere pour simplement du fric, bref ce genre de personnes me font gerber :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 157758Message Hobbes
03 déc. 2009, 15:54

"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 157774Message Tipoune
03 déc. 2009, 17:50

Mais c'est dingue, çà !!! :affraid: :affraid:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 157977Message Fredolococo
04 déc. 2009, 12:25

Houlà, c'est du grand n'importe quoi oui ! ! ! :suspect:

Du 13.000€ pour 2 figurines en plastoc sous un blister ! :no:

Ma foi, s'il y a des tarés pour y mettre ce prix là, alors tant pis pour eux et tant mieux pour les vendeurs ! :scratch:

La spéculation, ce ne sont pas toujours les vendeurs qui la font, mais souvent les acheteurs ! :geek:

Attend, 13.000€, tu as une Porsche 911 à ce prix là (une vraie hein, pas une miniature) ! :lol!:

En conclusion : j'suis bien content de pas collectionner les MOTU , c'est devenu trop spéculatifs et les prix ne sont pas justifié (pis ma collec de Game & Watch ne coute déjà assez chère comme ça ! :mdr: )
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 157993Message Madgreen
04 déc. 2009, 13:49

C'est vraiment abusé, il y a réellement des pigeons pour mettre autant d'argent, je suis vraiment content de mes collections ou je peut me faire un max de plaisir à petit prix, quand je ne troc pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: Les Maitres de l'Univers

Message : # 157995Message TPSK 1981
04 déc. 2009, 13:58

Madgreen a écrit :C'est vraiment abusé, il y a réellement des pigeons pour mettre autant d'argent, je suis vraiment content de mes collections ou je peut me faire un max de plaisir à petit prix, quand je ne troc pas.
"Pigeon" n'est peut-être pas le terme approprié.
L'acheteur n'est pas forcé d'acheter à ce prix là et je ne pense pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
Il y a, comme dans tout, des passionnés qui ne regarde pas à la dépense.
Dans ce cas là, la passion prend le pas sur la raison.

Certains se font plaisir avec des montres à 50.000eur ou des voitures à 500.000eur. :geek:

Je ne mettrai jamais 3000eur dans une figurine mais je comprend qu'il y ait des personnes qui le fassent.
;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités