GEORGIE


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

GEORGIE

Message : # 340872Message Tipoune
14 oct. 2016, 18:31

Alors là, pas de sujet sur Georgie, un de mes dessins animés préférés ???!! Impardonnible et inadmettable !!! :affraid:
Bon alors, Georgie, c'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle ...Georgie ... :lol!:
Elle vit tranquillement en Australie avec un papa, une maman et deux frères, tout le monde est heureux et s'aime.
Il y a aussi un chien et un koala, animal familier de la petite fille.
Un jour, l'avenir de la famille bascule suite au décès du pôpa, la tenant responsable de la mort de son mari (car il s'est blessé en la sauvant de la noyade), la maman révèle un jour à Georgie qu'elle n'est pas sa fille et pis qu'elle ne l'aime pas et pis qu'elle ne veut plus d'elle chez elle car elle la voit randir et voit aussi que les deux frères commencent à se chamailler pour elle ... La jeune fille décide alors de partir à la recherche de sa vraie famille, avec pour seul indice un bracelet en or qu'elle porte au poignet depuis qu'elle est toute petite.
Commence alors pour elle un long voyage qui va la mener en Angleterre où elle est censée retrouver son père. Elle y découvre l'aristocratie de là-bas avec les bons et les mauvais travers. Elle y rencontre aussi l'amour ... auquel elle devra renoncer ... (çà, çà m'a vraiment énervée !!!). Et ... il va falloir que je revois la série car je ne me souviens plus comment çà se termine.

Bref, une intrigue triste des tortures de la vie d'une jeune fille orpheline et amoureuse pour laquelle se battent des hommes fous amoureux d'elle ... bref, un dessin animé de nos années 80, quoi avec son lot de suspens, mais surtout de larmes. Elle rencontrera son lot de garces ... :twisted:

Le générique :



Ce que j'aimais beaucoup dans cette série c'est qu'on la voyait grandir : de petite fille, elle passe à une fougueuse ado sauvageonne pour devenir une jeune fille amoureuse et malheureuse ... :flower:

Image Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: GEORGIE

Message : # 340885Message Karine La Fouine
14 oct. 2016, 20:12

Tipoune a écrit :. Et ... il va falloir que je revois la série car je ne me souviens plus comment çà se termine.

]
L'anime fini un peu en queue de poisson et laisse pas mal de questions en suspend, le manga est plus complet mais là , je ne veux pas te spoiler mais bon... N'espère pas trop un happy ending... :-/

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: GEORGIE

Message : # 340995Message Leriddler
19 oct. 2016, 03:10

non mais là !!!
rien sur georgie ...
il était tant que je m'insurge !!!

Pour moi georgie est une immense frustration .
a sa premiere diffusion je n'ai vu que le premier episode car le dessin animé passé le mercredi matin et que j'avais cours .Ensuite en voyant le generique et surtout l'allusion au bracelet je m'attendais à une magical girl .Et ben paf, pour le coup me voila bien deçu .
Non Georgie est une serie sentimentale faite uniquement pour faire pleurer les petites filles ...

c'est une candy en plus glauque parce que le coup des fréres qui revent de se marier avec leur sœur , c'est franchement freudien.
meme si cela explique la rancœur qu'eprouve la mére adoptive pour georgie puisque normalement les petits garçons veulent se marier avec leur mére, en voulant epouser leur sœur ils rompent avec le complexe d'Œdipe pour le complexe d'Oreste ..

Georgie rencontre le beau Lawrence mais malheureusement cet amour est impossible ( dis donc , ca vous rappel pas terry-terrence les filles?) alors elle l'abandonne a sa rivale ( dis donc les filles , ca vous rappelle pas terry ) ...

la fin du manga est franchement malsain , celle du livre est encore pire ...

même dans le dessin animé y a des passages limite, limite ...
je pense notament à Arthur qui devient le jouet d'irvine , on comprend assez facilement qu'irvine abuse se.....ment d'arthur puisque celui ci fait une tentative de suicide ..

la question etant ...

l'amour de georgie et de Lawrence à t il était consommé???
moi je pense que OUI ..
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GEORGIE

Message : # 341004Message Tipoune
19 oct. 2016, 14:40

Bah oui, il a du être consommé : ils ont vécu quelque temps ensemble quand même avant que cette petite nature ne tombe malade et qu'elle ne soit obligée de le rendre à sa rivale qui, pétée de tune, elle, va pouvoir le faire soigner.

Le coup d'Arthur, j'avoue que je ne m'en souviens pas ... :scratch:
Moi, ce qui m'avait vraiment choquée, c'est quand Georgie manque de se noyer et qu'un de ses frère se met tout nu dans son lit "pour lui sauver la vie" ... mouais ... l'excuse bidon hè !!! :lol!:
C'est vrai qu'en fait il est limite malsain ce dessin animé quand même ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GEORGIE

Message : # 341157Message Tipoune
22 oct. 2016, 19:59

Comme çà me trottait dans la tête, je revisionne la série et c'est bien ce qu'il me semblait : on ne peut pas parler d'inceste comme tu le dis Karine parce que les garçons savent très bien depuis le début que Georgie n'est pas leur soeur, donc même s'ils sont élevés ensemble, ils savent bien qu'il n'y a pas de lien de sang et bon, ils vivent seuls au fin fond de la campagne Autralienne, Georgie est la seule fille des alentours, loin d'être moche, donc c'est relativement normal qu'ils tombent amoureux d'elle.
Après, elle, elle aime ses frères et veut se marier avec eux, mais c'est parce qu'il n'y a plus le père et donc elle aime la figure masculine de la maison, comme toute petite fille, sauf que là, ils sont deux. :lol!:
Non, là, je ne suis pas choquée. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: GEORGIE

Message : # 341161Message Leriddler
22 oct. 2016, 22:15

Bah y a des trucs un peu malsain quand mêm .
Deja faut savoir que le manga commence avec le retour d'Abel devenu marin.
la partie enfance de Georgie n'existe quasiment pasdans le manga.

Ensuite,si Abel et Arthur savent effectivement que Georgie n'est pas leur soeur, elle meme ne l'apprendra que bien plus tard.
apres sa rencontre avec lawrence.
si gamine effectivement, elle emet le souhait de se marier avec ses frères, c'est effectivement la manifestation du syndrome d'electre ( je veux epouser papa)mais une fois adolescente, ce desir disparait et son premier vrais emoi apparait lorsqu'elle deshabille ( la coch....euh la coquine) lawrence ( qui arbore lui un sourire attendu ).

Voila pourquoi il me parait inconcevable qu'elle puisse a l'age adulte eprouver des sentiments pour abel ou arthur.

je pense que les deux lui font pitié et et qu'elle se sacrifie.

Sinon, je pense que de son cote, le lawrence avait de l'experience.
il avait dûfrequenter les bordels ou se faire deniaiser par la bonne comme cela etait l'usage des grandes familles anglaise de l'epoque.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: GEORGIE

Message : # 341231Message Karine La Fouine
24 oct. 2016, 19:43

Tout de même...

Eux ont toujours su qu'elle n'était pas leur soeur, soit. Mais elle l'a toujours cru, et dès qu'elle apprend la vérité : Pouf! Revirement, "ok, c'est bon, je peux fantasmer sur eux" alors qu'ils ont été élevés comme frères et sœur , pour moi c'est tout comme des liens de sang, et ça touche un peu à mes limites, pourtant je suis quelqu'un de plutôt "open" , très LGBT friendly.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GEORGIE

Message : # 341237Message Tipoune
24 oct. 2016, 22:14

Karine La Fouine a écrit : très LGBT friendly.
Euh, en français, çà veut dire quoi ? stp ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: GEORGIE

Message : # 341245Message Leriddler
24 oct. 2016, 22:49

LGBT lesbian, gay, bisex et trans

en gros ca veux dire qu'elle aurait ete moins choque de voir arthur finir avec abel :lol!:
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GEORGIE

Message : # 341275Message Tipoune
25 oct. 2016, 18:38

Ah d'accord, merci de l'explication, je ne savais pas que çà avait une dénomination quand on avait l'intelligence d'accepter tout le monde tel qu'il est. ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: GEORGIE

Message : # 341284Message Haakor
25 oct. 2016, 19:23

Aujourd ‘hui, il y a une dénomination pour tous. ;)
Le sigle «  LGBT » est souvent utilisé, en opposition au terme de « gay » qui le plus souvent est utilisé que
pour désigner des hommes homosexuels.

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: GEORGIE

Message : # 341288Message Karine La Fouine
25 oct. 2016, 19:52

leriddler a écrit :LGBT lesbian, gay, bisex et trans

en gros ca veux dire qu'elle aurait ete moins choque de voir arthur finir avec abel :lol!:
Bah si carrément ça m'aurait choquée, puisqu'ils sont frères voyons :tongue:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités