LES MYSTERIEUSES CITES D'OR


Image


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR

Message : # 410Message Vincent
05 févr. 2007, 23:18

Allez hop !! In English, my dear !!




Edit Tipoune - J'ai mis le lien en vidéo

Avatar de l’utilisateur
popettte
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 552Message popettte
09 févr. 2007, 03:48

Vincent a écrit :Et Les "cités d'or" en Japonais? ça vous dit?
http://www.youtube.com/watch?v=sRinjSFtxDY
 

bouh! C'est pas joli en japonais!

Avatar de l’utilisateur
sylla
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 578Message sylla
10 févr. 2007, 00:55

bleue_marie28 a écrit :
sylla a écrit :Moi aussi je les ai en DVD par contre ce que j'aimais bien dans cette série et qui ne figure pas dans les dvd, ce sont les petits reportages qui expliquaient (à a la manière "c'est pas sorcier&quot , le fait principal de l'épisode, par exemple sur les amazones, sur les sacrifices.... J'adorais ça!!
 


c'st bizzare moi je les ais les minis reportages a la la fin de chaque episode sur mes dvd !!!!!!!
 

Arg flute alors je ne comprends pas j'ai retourné j'ai tout re-regardé (enfin 1dvd) rien à faire je ne les ai pas  :evil:   :cry: Je suis dégouttée!

Avatar de l’utilisateur
Bidulle
Messages : 44
Inscription : 09 févr. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 581Message Bidulle
10 févr. 2007, 01:02

sylla a écrit :
bleue_marie28 a écrit :
sylla a écrit :Moi aussi je les ai en DVD par contre ce que j'aimais bien dans cette série et qui ne figure pas dans les dvd, ce sont les petits reportages qui expliquaient (à a la manière "c'est pas sorcier&quot , le fait principal de l'épisode, par exemple sur les amazones, sur les sacrifices.... J'adorais ça!!
 


c'st bizzare moi je les ais les minis reportages a la la fin de chaque episode sur mes dvd !!!!!!!
 

Arg flute alors je ne comprends pas j'ai retourné j'ai tout re-regardé (enfin 1dvd) rien à faire je ne les ai pas  :evil:   :cry: Je suis dégouttée!
 

Vous n'avez peut-être pas le même distributeur ?
C'est qui qui édite ces DVD ? Manga-Distribution ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: les cités d'or

Message : # 1008Message Franck
15 févr. 2007, 20:34

La musique durant les épisodes étaient aussi trés belles. Je ne pense pas qu'elles soient sorties en dehors de leur contexte original... c'est dommage
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: les cités d'or

Message : # 1010Message Franck
15 févr. 2007, 20:46

La musique durant les épisodes étaient aussi trés belles. Je ne pense pas qu'elles soient sorties en dehors de leur contexte original... c'est dommage
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
Audrey09
Messages : 85
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 1056Message Audrey09
16 févr. 2007, 16:35

ahaha merci pour les cités d'or je les i aussi en DVD et avec les reportages aussi

en breton trop trodant merci , en japonais euhh... vi tout a fait , colombo euhhh... viii à vos souhait ^^

non en tout cas genial mercii

bisous

Avatar de l’utilisateur
tefouane
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2007, 00:00

Ben moi...

Message : # 1490Message tefouane
22 févr. 2007, 02:29

quand j'étais petit (euh , y a longtemps !) j'étais souvent chez mes grands-parents en vacances et les parents d'un des dessinateurs habitaient juste à côté ! Faut le faire dans un bled de 8000 habitants ! Je l'ai harcelé à l'epoque pour avoir une planche de dessins qu'il m'a gentiment offerte ! Le seul problème c'est que...............je l'ai plus ! Quand je pense pense que j'avais un morceau de légende dans ma maison !!! Pffff, j'suis dégoûté !

Avatar de l’utilisateur
korrigan29
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 5017Message korrigan29
11 avr. 2007, 00:52

J'en suis encore tout ému ... en zappant ce soir je suis tombé par hasard sur le dernier quart d'heure du dernier épisode des cités d'or ....

J'ai l'impression qu'ils avaient laissé la porte ouverte à une suite mais il n'y en a pas eu à ma connaissance ...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: les cités d'or

Message : # 5020Message Odilederey
11 avr. 2007, 01:19

Tout à fait génial en breton, mais j'aurais eu bien du mal à savoir que c'était du breton si on ne me l'avait pas dit, j'aurais cru du vieil Inca ou je ne sais quoi !!
C'était vraiment trés sympa ce dessin animé.
Quand j'étais enceinte de mon premier garçon, j'ai eu envie de l'appeler Esteban, et puis finalement j'y avais renoncé. C'est trés joli comme prénom.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 5028Message Gobo
11 avr. 2007, 04:17

korrigan29 a écrit :J'en suis encore tout ému ... en zappant ce soir je suis tombé par hasard sur le dernier quart d'heure du dernier épisode des cités d'or ....

J'ai l'impression qu'ils avaient laissé la porte ouverte à une suite mais il n'y en a pas eu à ma connaissance ...
 

Les chaînes de télé n'ont jamais voulu financer une suite, elle est donc dans les cartons depuis des années. Apparemment les héros doivent retrouver la 2ème cité d'or au japon...

Une rumeur prétend que la suite va peut-être voir le jour l'année prochaine mais sous forme d'un film au cinéma... Mais espérons que niveau graphisme on ne soit pas trop déçu !  :(

Sinon un DVD "Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d'or" est sorti un peu avant Noel, mais il ne s'agit aucunement d'une suite mais du premier DVD d'une nouvelle série se voulant etre plus fidele au roman original "The king's fifth" d'où est tiré l'histoire .

Image
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
esteban
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 00:00

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR (générique)

Message : # 6586Message esteban
12 mai 2007, 05:14

... j'ai découvert un groupe Les Castafiores qui ont repris les génériques des cités d'or et de goldorak dans une version géniale.
Le titre est : Medley des grands enfants

On le trouve un peu partout sur le net.

Ecoutez, vous aimerez !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour ceux qui aiment les Cités d'Or......

Message : # 6676Message Odilederey
13 mai 2007, 02:02

J'adorais les Cités d'or. Mêler ainsi mythologie et science fiction, c'était génial. Et ce générique, qu'est-ce qu'il était chouette !
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pour ceux qui aiment les Cités d'Or......

Message : # 6679Message Odilederey
13 mai 2007, 03:15

Le générique version japonaise, c'est pas les mêmes images ni la même musique, c'est bizarre...




Edit Tipoune - J'ai mis le lien en lecteur
Image

Avatar de l’utilisateur
plume
Messages : 431
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Pour ceux qui aiment les Cités d'Or......

Message : # 6698Message plume
13 mai 2007, 20:25

ils sont sympas tes castafiores je viens d'ecouté et je crois que je vais y retourner  :lol:

Avatar de l’utilisateur
esteban
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 00:00

Re: Pour ceux qui aiment les Cités d'Or......

Message : # 6727Message esteban
14 mai 2007, 02:45

Tant mieux si cela te plait !

J'ai au moins fait une adepte de plus.

Avatar de l’utilisateur
venusia
Messages : 168
Inscription : 22 oct. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 21639Message venusia
23 oct. 2007, 21:34

pour les nostalgiques il sort des coffrets des cités d'or et d'albator j'en ai vue ces jours si :P
Je pense que l'on en trouve dans l'année ou peu être est-ce l'approche des fêtes!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: les cités d'or

Message : # 21644Message Steph75
23 oct. 2007, 21:50

Je confirme, j'ai acheté le coffret des Cités d'Or à mon fils il y a deux ans, il est accro de chez accro, il a vu l'intégrale au moins 10 fois, et je suis sympa ...Et moi, j'ai toujours pas vu la fin .... chut !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: les cités d'or

Message : # 21728Message Jackburton
24 oct. 2007, 02:24

Tout simplement mon da préféré !! Et de très loin....Je me suis payé le coffret super luxe :) mais je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un sujet sur les mco ici !!!


Je trouve que tout, dans ce da, est mieux que dans les autres dessins animés.

Le scénario très élaboré est issu de certaines réalités historiques (invasions espagnoles en amérique centrale, résistances des autochtones,....) mélangées à de vieilles légendes ou que l'on fait passer comme telles (l'enfant qui commande au soleil, la déesse pachamama,...) et de personnages ayant réellement existés (cortès, viracocha, pizzaro, les différentes tribus : mayas, incas, olmèques, amazones, urrubus,....)

Quant aux musiques, elles sont bel et bien sorties de leur contexte puisque les éditions logarythme (en partenariat avec yannick rault dit "boub", un artiste indépendant) ont ressuscité et surtout réorchestré toutes les musiques de la série. Les bandes originales étant, pour une mystérieuse raison, sans doute perdues à jamais... Résultat : deux petits bijoux de 47 et 48 titres avec des livrets magnifiques, que je ne me lasse pas d'écouter tant la palette des musiques est riche et originale.

C'est marrant que vous ressortiez le sujet aujourd'hui, je viens de faire du ménage dans ma boite mail ou étaient entassés, les quelques messages qui me restaient du forum "eldorado" à laquelle je m'étais abonné, lorsque je suis arrivé sur internet début 2003. Ce forum avait pour but via l'association "les enfants du soleil", le débat autour des "mystérieuses cités d'or" et la promotion d'une hypothétique suite, officielle ou non, chimère tant espérée par les fans mais qui se fait toujours désirer, encore à cause de problèmes de copyright (comme goldorak et candy)

Enfin bref, je pourrais en parler des heures...D'ailleurs si vous voulez plus de renseignements sur la série n'hésitez pas à me contacter par mp ou sur le tchat.

Je termine avec quelques liens :

Un diaporama musical du da (souvenirs visuels et auditifs garantis !!!), composé par une copine, fan des cités d'or.
http://s3.archive-host.com/membres/up/1 ... maMco.mpeg

Les 2 cd de la nouvelle bande son des cités d'or comprennent les originaux reorchestrés plus des morceaux spécialement crées. Voici un de ces morceaux. Attention : formellement déconseillé aux puristes de la série. Vous comprendrez pourquoi dès les premières notes. Moi, j'adore !!!!
http://s3.archive-host.com/membres/play ... sremix.mp3

Une suite du dessin animé. Un scénario incroyable imaginé par un génie, y a pas d'autre mot  :shock:  ou l'on découvre le passé de certains de nos héros (je vous préviens, y a de quoi lire....)
http://www.mco2.fr/

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ca !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
venusia
Messages : 168
Inscription : 22 oct. 2007, 00:00

Re: les cités d'or

Message : # 21911Message venusia
24 oct. 2007, 21:23

Ces commentaires ben dit donc, c'est vrai c'est un dessin animé très bien, il y avait même des reportages très instructifs :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités