TOM SAWYER


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 133762Message Tipoune
11 juil. 2009, 10:56

Bah mon p'tit canard, faut pas se vexer, je te taquinais :flower: Je comprends tout à fait ton fonctionnement, je suis pareille: la gestion de nos émotions nous appartient et c'est vrai qu'il est super désagréable de se voir forcer la main quand on n'a pas envie.
Toutes mes excuses de t'avoir chiffonné :flower:
Mais çà n'empêche que moi, j'adore Tom Sawyer !!! :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: TOM SAWYER

Message : # 133766Message Saturnin
11 juil. 2009, 12:16

Tipoune a écrit :Bah mon p'tit canard, faut pas se vexer.
J'étais sur que t'allais dire ça :lol!: T'inquiète pas tu ne m'as pas vexé ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 134318Message Tommy
15 juil. 2009, 13:49

J'aimais beaucoup Tom Sawyer, je le regarde toujours avec plaisir dans Tele Grenadine, mais moi non plus il ne me faisait pas rêver. Son attitude de cancre-bagarreur-baratineur me fait beaucoup rire, .mais j'ai toujours visionné le DA avec un oeil extérieur;
Déjà parce que j'aimais bien aller à l'école, et j'y retrouvait tous mes copains, mais surtout parce que déjà à l'époque, je n'appréciais pas du tout cette ambiance sudiste d'amérique puritaine, à faire la prière avant de manger, aller à la messe le dimanche, les éducations strictes etc ...

ça n'empêche pas que les aventures de Tom et Huck me plaisaient beaucoup ! Les parties de pêche, les cabanes dans les bois, les nuits à la belle étoile, les aventures nocturnes ... j'adorais voir tout ça, mais je n'aurais pas échangé ma vie contre la sienne.

Autant un petit indien vivant dans la forêt et faisant de l'ours Bouba son meilleur ami, ça me faisait rêver, ou 3 enfants à la recherche de cités mayas perdues, voire même les aventures d'un petit fermier qui voulait devenir chevalier (Rody le petit Cid) ... mais Tom Sawyer non.

Bref, Tom Sawyer est pour moi un chouette divertissement, l'histoire est chouette et les personnages attachants, mais je ne me suis jamais identitifié aux héros.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Sebk
Messages : 50
Inscription : 27 juin 2009, 12:18
Sexe : M

Re: TOM SAWYER

Message : # 134994Message Sebk
18 juil. 2009, 12:59

Chaque fois que je tombe sur une rediff je regarde, les personnages sont simples et attachants , je me rappelle que quand j'étais plus jeune je regardais avec ma mère c'était bien un des seuls dessin animés qu'elle regardait.
Ensuite il y avait un autre DA qui a pris le relais sur les aventures de Huck mais il était bien pourri ce DA :)
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé
C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Louis Aragon.

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: TOM SAWYER

Message : # 135004Message Ricounet76
18 juil. 2009, 14:25

J'aime beaucoup et j'ai d'ailleurs l'intégrale en dvd.J'aime l'ambiance du roman de Marc Twain de façon générale.Les deux chansons sont géniales.Je me souviens exactement de la première diffusion dans Récré a2,j'avais 6 ans juste l'année de mon entrée au CP

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: TOM SAWYER

Message : # 135159Message Joaquin
19 juil. 2009, 03:13

oui ricounet tu as raison de parler de marc twain!
ca me rappel des vacances d'hiver où parfois on voyait des films / à ses livres.

Avatar de l’utilisateur
Julien78
Messages : 53
Inscription : 20 janv. 2009, 19:33

Re: TOM SAWYER

Message : # 135344Message Julien78
21 juil. 2009, 14:05

je me suit 'refait' l'integrale aussi y;a pas longtemps, et ca a tres bien veillit je trouve.
pas comme d'autres dessins animes qu e pourtant j;aimais enfant (mondes engloutis par exemple)
A Paris, y'a rien a faire, juste marcher dans les rues, marcher dans les rues et attendre, attendre qui fasse un peu plus chaud, qui fasse un peu plus jour, qui fasse un peu d'amour...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: TOM SAWYER

Message : # 135346Message Hugues
21 juil. 2009, 14:14

coïncidence : deux jours avant que ce sujet ne remonte dans le forum "Eighties", un membre d'un forum de Tin Whistle m'a demandé le générique de Tom Sawyer. :D


Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: TOM SAWYER

Message : # 135389Message Joaquin
21 juil. 2009, 19:47

je relis le message de tommy.
ce dobbins qui fait l'amour à sa cravache c'est un poil louche ou trop pour moi,mais niveau religion je trouve que c'est tres souvent montré avec humour,le retour des 3 fugueurs (par exemple) de l'île au pirates qui se transforme en resurection par la graisse de rézouss :lol!:
dans l'épisode dont je parle on voit même avant l'entrée dans l'église ,muff le pochtron haluciné finalement aussi fort que le curé quelques minutes plus tard.
la priére avant la bouffe c'ets souvent pretexte à des pitreries de tom.
la pincée de sel qui fait ressortir le goût sucré des crêpes..
..nan moi c'est ce dobbins là qui m'ennuis.. :scratch: :king: et si on lui faisait une farce :king: :good:
on a qu'à lui retirer sa perruque en publique et en se faisant courser on l'attire dans un trou plein de bouillasse!? :D

je lance la soirée thématique avec un 1er debat .
si les cheuveux de dobbins repoussaient ,jéterait il sa cravache dans le mississippi?

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: TOM SAWYER

Message : # 136166Message Erpob
26 juil. 2009, 23:19

En fait je crois que l'aspect strict de l'éducation de Tom, ça fait partie des choses qui donne de l'intéret à la série, lui qui fait des pitreries et qui du coup se fait sermonner à chaque fois.
Mais bon moi je dis ça mais ce qui me marquait le plus dans ce DA c'était surtout Jo L'indien. Je dois dire qu'aucun autre personnage de DA ou même de film d'ailleurs ne m'a jamais foutu autant la frousse que Jo. Il faut aussi dire que chacune de ses apparitions étaient accompagnés d'un thème musical qui dans le genre angoissant n'a sans doute d'égal que le thème des dieux dans Ulysse.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 136169Message Hulk
26 juil. 2009, 23:42

oui fiche bien la frousse ce joe , meme en rediff j'avais les chocottes des qu'il y avait joe pas loin de tom :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 136171Message Tipoune
26 juil. 2009, 23:45

Tout pareil que toi Erpob !!! Qu'est-ce qu'il me fichait la trouille, Jo l'indien ... et la musique qui va bien avec !!! :pale: :pale:
En tout cas, vu qu'il faisait très peur à Tom, l'effet sur les petits téléspectateurs était très bien retranscrit !!! :lol!:
Mais celui que j'aimais bien dans la série, c'était Jim," l'employé" de Tante Poly, il est toujours calme, gentil et de bon conseil !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: TOM SAWYER

Message : # 136191Message Yelou
27 juil. 2009, 01:12

J' aime bien les musiques de ce dessin animé :D ( les musiques intermédiaires, en plus des 2 génériques bien sûr ) :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: TOM SAWYER

Message : # 136214Message Hugues
27 juil. 2009, 10:29

à propos, il y a une nouvelle traduction de «Huckleberry Finn» qui est sortie.

article et entretien avec le traducteur :

http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/09/1 ... ressuscite

Avatar de l’utilisateur
Caline
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2011, 00:47
Sexe : Fille
Localisation : Dans mon royaume ^^
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 298567Message Caline
27 nov. 2013, 09:58

Ahahah..

Rhaaaa

Scene mitique!!!

La perruque de Mr Dobbins loool.. Ah c'est juste énorme quoi.. Le pire c'est qu'il l'a vraiment cru que tous les eleves se sont réuni pour lui dire au revoir, le remercier etc etc.. Sérieux avec toutes les fois qu'il les a battu, je vois pas comment ils auraient pu le remercié sans faire un coup de crasse derrière.. J'ai trop aimé en tout cas, le chat qui lui retire la perruque et la course poursuite jusqu'a ce qu'il tombe dans le trou..

J'ai bien rigolé aussi quand chaque matin, Tom inventé tout de sorte de truc pour pas aller a l'école, meme la dent ou sa s'est finalement retourné contre lui.. J'ai beaucoup aimé la relation Tom/Huck ou ils se complété pas mal je trouve, et aussi Lisette l'amour de Huck meme si sa n'a duré que quelques épisodes ^^

Un personnage que je detesté c'est Cid, toujours a vouloir etre le 1er, rapporté les bétises de Huck a tante Polly etc

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: TOM SAWYER

Message : # 298574Message Passion
27 nov. 2013, 10:28

Une de mes séries préférée! :good:
Un épisode choc, c'est celui où tom découvre un corps au bord de la rivière! Ça m'a marqué! :pale:
Il faut le faire pour nos petits coeurs a l'époque de metre une scène comme ça!
Et la poursuite du cocon dans le bateau, MDR!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TOM SAWYER

Message : # 298612Message Tipoune
27 nov. 2013, 19:11

Je pense que je l'ai déjà dit, mais mon épisode choc, çà a été celui où un esclave ami de JIM s'est échappé de chez lui et qu'il y a une chasse à l'homme ... je crois que c'est ce jour-là que Maman m'a expliqué l'existence de l'esclavage. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alex Rogan
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2014, 06:50
Sexe : M
Localisation : Loiret
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 321672Message Alex Rogan
14 nov. 2014, 12:02

Tom Saywer est peu être le meilleur des dessins animés que j'ai vu étant enfant !
Même aujourd'hui je me régal encore !!!
On en fait plus des comme ça .
Mes enfants l'adore et dés qu'ils regardes un épisode ils filent dehors dans la cabane que papa a faite !!
Tiens juste pour l'anecdote je poste cette petite vidéo.

[youtube]watch?v=atjnRgvYYos[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TOM SAWYER

Message : # 321674Message Tyswyck
14 nov. 2014, 12:29

Sympa, ta petite bafouille!
Et space, le jeu vidéo!

J'aime aussi beaucoup Tom Sawyer, j'évoquais sur un autre sujet le artbook récemment sorti consacré à plusieurs séries de cette époque, dont Tom Sawyer, et qui est magnifique (je te le recommande), mais je pense que tu seras aussi intéressé de savoir

ceci. (l'illustration de couv est tirée du artbook dont je parlais).

J'adore cette série évidemment pour son histoire et ses personnages, pour l'atmosphère qui me met tout de suite en mode "vacances", et pour sa BO magnifique dont je possède les éditions française et japonaise. Ca manque, ce genre de série aujourd'hui... :(

Avatar de l’utilisateur
Alex Rogan
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2014, 06:50
Sexe : M
Localisation : Loiret
Contact :

Re: TOM SAWYER

Message : # 321676Message Alex Rogan
14 nov. 2014, 13:27

Merci je savais pas qu'ils avait sortit les blu ray !!
Ce Art book est super !
Je suis comme toi des que j'entends ses musique j'ai comme un coup de dopant !
;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités