ALBATOR


Image


Répondre
Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

ALBATOR

Message : # 55879Message Jumos33
17 avr. 2008, 14:39

Voici l'article que je viens de lire sur "Allociné" : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20423.html

Que pensez-vous de ce projet ?.

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Albator... le film

Message : # 55929Message michael alias aktarus
17 avr. 2008, 21:06

hello les jumeaux eh bien en tant que fan d albator ayant tout la collection dvd de ses aventures!!!!! comme goldorak


je dirais que quelques fois un da doit rester un da et un film un film!!!!!!!

 maintenant d un autre coté vu l exellent travail accomplis avec the transformers ont peux ce permettre a rever a une belle adaption puisque ce serais les asiatiques qui s en charge!!!!!

d un autre cote les americains pourrais faire merveilles je me demande quand meme si maitre matsumoto le createur d albator n aurais pas son mot a dire!!!!!! et c la que le film pourrais ne pas ce faire car il met un point d honneur a ce que sont oeuvre reste integre!!!!!

ce qui me genes aussi ce q albator ont le connais avec le type européen !!!!! le voir avec un asiatique ca passera mal!!!!!

c asser difficile de prendre un parti ferme et definitif!!!!!! je prefererai plus tot un grand film d annimation a un film avec acteur!!!! avec la voix de richard darbois doublant albator!!! (la voix de NRJ) et denombre d acteur americain!!!!! qui doubla le DA de 78

avec albator ont touche au sacré et au mith!!!!! sujet donc a debatre et a suivre !!!!!!

 par contre ci d un coup une annonce avec spielberg michael bay industrial light and magic !!! c a dire g lucas!!!!

s occupent de tout comme pour transformers et qu ont a un resultat aussi spectaculaire alors la je dit oui!!!!! mais par ou commencer dans la chronologie par les sylvydre ou quand il deviens corsaire de l espace!!!

 il parrais aussi qu une adaptation d ulysse 31 serais envisager en film ainsi que goldorak!!!! avec les effets speciaux de maintenant surs que ca peux le faire !!!!! a suivre corsaires de l espace!!!!

merci les jumeaux pour avoir lancer le debat et annoncer le scoop !!!! c vrais que de voir l atlantis en vrais et sentir ses moteurs en dolby 5. 1 oooooooouuuuuuuuuuu!!!!!!

Image
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Albator... le film

Message : # 55930Message Greg1970
17 avr. 2008, 21:09

Comme dans tout "remake", il existe un risque de déception dans la mesure où ce DA géantissime est encore gravé dans toutes nos mémoires... A voir :cyclops:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Albator... le film

Message : # 55950Message Markhollis
17 avr. 2008, 22:01

Bin dis donc il en connait un bout sur le sujet notre Aktarus... :cheers:

Mais il semble evidemment difficile de se prononcer sur la réalisation dun tel film...  :scratch:

Il y aura de toute façon des contents et des déçus car je ne pense pas que l'on puisse retranscrire au cinéma ce que l'on connait d'un tel succés au box office du dessin animé...
Mais bon pourquoi pas, comme on dit "il faut laisser sa chance au produit" alors qui vivra verra... soyons patients
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Albator... le film

Message : # 56006Message Erpob
18 avr. 2008, 01:28

Personnellement, ça fait longtemps que je pense qu'Albator DOIT être adapté au cinéma avec de vrais acteurs. Pour moi, il y a dans la trame de la série que ce soit avec les sylvides ou les humanoides de quoi faire un grand film au cinoche.
Maintenant il est clair que dans cette affaire le casting fera beaucoup mais avec un bon casting, un bon réalisateur (bon, certes ce coréen qui est en charge du projet est complétement inconnu,mais si ça se trouve c'est un nouveau spielber), des moyens à la hauteur (à 100millions d'euros ça devrait le faire), ça peut cartonner sévère.
En tout cas, c'est vraiment une adpatation que j'attends depuis des années, et si c'est à la hauteur de mes espèrances, je serais comblé.

Emilie
Messages : 3878
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Albator... le film

Message : # 56007Message Emilie
18 avr. 2008, 01:31

moi j'ai un doute j'ai peur que ca fasse grosse machine américaine  :suspect:
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Albator... le film

Message : # 56037Message Jumos33
18 avr. 2008, 12:38

C'est vrai que l'attente est assez énorme, mais cela peut faire quelque chose de très bon.

Mais pour cela il faut que le créateur soit vraiment impliqué dans le projet de A à Z, mais je crois qu'il à pas encore donné son accord.

D'ailleurs il avait déjà refusé un projet français il y a quelques années, je crois que c'était Olivier DAHAN (La môme), que devait le réaliser.

Maintenant esperons que ça ne soit pas trop kitsh, comme le film Dragon Ball, visible sur Nanarland.com.
Donc à suivre...

Mais c'est vrai que depuis TRANSFORMERS ont à franchi un cap dans le réalisme, c'est pourquoi un film GOLDORAK est aujourd'hui faisable, il n'y a qu'a voir ce qu'on déjà réussi à faire des fans italiens, tout seuls dans leur coin (Projet UFO, visible sur Daily et Youtube).

Je verai bien James CAMERON aux commandes et Steven SPIELBERG à la prod' (trop la classe!).

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Albator... le film

Message : # 56065Message Sale_Gosse
18 avr. 2008, 13:33

Un faux teaser fait pas des fans ...



Edit Tipoune - Lien mis en lecteur

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Albator... le film

Message : # 56076Message Jumos33
18 avr. 2008, 13:55

Très réussi, bon boulot ! même si c'est parfois 1 peu sombre.
Ca donne envie de voir ce que ça peu faire sur grand écran.

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Albator... le film

Message : # 56105Message michael alias aktarus
18 avr. 2008, 21:39

super teaser salle gosse ca donne bien et ont reconnais ramis nausica clio et le capitaine en un clin d oeuil!!!!!

 levaisseau est tres reussis et ont a l impressuin d etre deans star wars episode 3 lors de la manoeuvre de bataille naval!!!!


  :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:   :cheers:

je repete si michael bay spielberg s en melle cela pourrais faire une belle serie de film !!!!!

meme meler galaxie express 999 !!!!!!

toutes facon suis certains que ulysse 31 albator goldorak cobra seront un jour adapté!!!! ils sont trop mytic pour etre oublié!!!! meme le capitaine flamme pourrais etre adapté en film j ai entendu!!!!

vu que lui est americain créer par Edmond  Moore Hamilton se serai genial
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
ben1975
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2008, 00:00

Re: Albator... le film

Message : # 64191Message ben1975
07 juin 2008, 18:56

super le teaser salle gosse, ça fait "gletter"  :cheers:   :cheers:   :cheers: ; si il pouvaient faire mieux que le mauvais cinty hunter au ciné, ça pourrait être intéressant, mais je reste prudent quand aux adaptations cinéma de dessins animés! De même Spielberg travaille sur l'adaptation Tintin déja je pense, faudra voir aussi ça!  :?:

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Albator... le film

Message : # 64425Message veridis
08 juin 2008, 23:58

source : http://www.albatorssx.com/index.php?men ... ilmalbator

Le film Live, c'est terminé !!

Depuis quelques semaines, la rumeur sur le projet d’un film « live » concernant le plus célèbre des Pirates de l’espace n’en était plus une puisque officiellement, le duo Olivier Dahan et Jean-Pierre Dionnet était chargé de la réalisation et de la production de cette version cinématographique.

Cependant, plusieurs inconnues subsistaient, notamment dans le choix des acteurs et du compositeur.

La folle rumeur selon laquelle Takeshi Kaneshiro se serait vu attribuer le rôle principal a vite été démentie par Jean-Pierre Dionnet, ce dernier souhaitant en effet prendre un acteur « européen », plus proche physiquement du personnage allemand ; quant à la bande son, plusieurs noms circulaient toujours parmi lesquels Kenji Kawai, Joe Hisaishi et Daft Punk…

Mais voilà, le couperet est tombé… Le film « live », c’est bel et bien terminé.

Il semblerait que le projet se soit brutalement arrêté pour des raisons de droits d’exploitation de l’oeuvre, les principaux concernés, Leiji Matsumoto et Jean-Pierre Dionnet, n’ayant pas réussi à s’entendre sur le coût de ces droits.

Comme nos confrères d’Animeland, je serai tenté de dire « Tant pis ! Ou tant mieux peut-être... ». car ce qui est certain, c’est qu’il s’agissait avant toute chose d’un projet très controversé qui a divisé la plupart des fans… Est-il possible d’adapter au cinéma un univers aussi particulier avec des personnages charismatiques tel le pirate Harlock ?

Les avis restent très partagés, à chacun de se faire son opinion…

Source : Animeland – Go Toon Répond 28/06/2003

------------------------


Retrospective des évenements :

Beaucoup de bruits ont courus sur le web parlant d’un film « live » d’Albator. Et bien nous sommes maintenant en mesure de le confirmer !

Ce serait Olivier Dahan, un réalisateur français qui aura les manettes de la réalisation une version «live». Il s'agira d'une co-production Franco-japonaise produite par Jean-Pierre Dionnet

Concernant la musique, c’est Thomas Bangalter du groupe Daft Punk qui s’y colle. Après toute une série de clips réalisés par Leiji Matsumoto pour l'album Discovery, les Daft Punk s'engouffrent encore un peu plus à bord de l'Atlantis. Ils composeront donc la BO du futur film Albator.

Ce film sera adapté de la version Albator 78 « Uchu Kaizoku Captain Harlock ». Encore plus…. Le budget prévisionnel du film tournerait autour de 27 millions d’Euros ce qui est relativement élevé lorsque l’on compare ce budget a la moyenne.

Le travail sur ce film ne commencera pas avant fin 2003 car Olivier Dahan est en train de tourner Les rivières Pourpres 2 avec Jean Reno et Benoît Magimel.


Exclusivif par Alfihar. Merci pour ces précieuses informations

J'ai découvert le nom de l'acteur qui endossera la cape d'albator et je vous fournis en même temps sa filmographie sa biographie.

Il s'agit de Takeshi Kaneshir

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: Albator... le film

Message : # 77155Message pyjama
20 août 2008, 23:53

Deux questions:
1) Le pirate Harlock, c'est Albator?
2) C'est quoi un film "live"? Qui donne vie à des personnages de DA?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALBATOR

Message : # 114457Message Tipoune
27 mars 2009, 08:39

Un lien vers l'article du Blog Maxtv80 pour Albator de mon coeur ... bah oui, j'étais aussi amoureuse de lui, na !!
Je vous remets les vidéos et les liens corrects ce soir ;)

:arrow: :arrow: :arrow: ALBATOR
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Re: Albator... le film

Message : # 114840Message Tipoune
28 mars 2009, 19:36

pyjama a écrit :Deux questions:
1) Le pirate Harlock, c'est Albator?
2) C'est quoi un film "live"? Qui donne vie à des personnages de DA?
Désolée de te répondre si tard Pyjama : alors, oui, Albator est le Capitaine Harlock et d'ailleurs l'ensemble de ses aventures s'appelle "HARLOCK SAGA" et un film live, c'est qu'ils essaient de tourner nos dessins animés adorés par de vrais acteurs .... mais bon ... parfois, vaut mieux s'abstenir ... vu le teaser, je suis presque soulagée que ce film ne voit pas le jour. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: ALBATOR

Message : # 118406Message Big L
17 avr. 2009, 19:31

je pense qu'il faut voir le résultat, si c'est comme Dragon Ball c'est mort !!

maintenant je suis un fan de Albator alors pourquoi pas !

Saturnin

Re: ALBATOR

Message : # 128643Message Saturnin
10 juin 2009, 20:00

Info pour ceux qui compteraient acheter le coffret DVD Albator 78 . Actuellement il y a une offre ,L'integrale Albator 78 à moins de 10 euros . Problème , ce coffret ne contient que 35 épisodes alors qu'il devrait y en avoir 42 .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALBATOR

Message : # 128645Message Tipoune
10 juin 2009, 20:03

C'est peut-être la version purement française, censurée à la française à laquelle ils ont retiré les épisodes un peu choquants :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: ALBATOR

Message : # 128649Message Saturnin
10 juin 2009, 20:08

Sauf que le coffret indique 42 épisodes .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ALBATOR

Message : # 128650Message Tipoune
10 juin 2009, 20:09

Bah alors, comment tu sais qu'il n'y en a que 35 ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité