KEN LE SURVIVANT


Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

KEN LE SURVIVANT

Message : # 48628Message Tipoune
16 mars 2008, 02:44

bonsoir à tous, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons découvert avec Snarf qu'Hokuto no Ken sortait en mai sur les écrans!!
les dessins ressemblent vach'tement à ceux de l'époque, çà fait super plaisir!!!
yyyaaaouououououhhhhh!!!!
pour ceux que la bande annonce intéresse : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: Hokuto no Ken : le film

Message : # 48640Message baxterdevil
16 mars 2008, 03:27

Cool j'adorais ce dessin animée. Quand j'y pense, j'ai du mal a comprendre comment un truc aussi gore pouvait passer au club dorothée.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Hokuto no Ken : le film

Message : # 48685Message Jackburton
16 mars 2008, 16:52

baxterdevil a écrit :Cool j'adorais ce dessin animée. Quand j'y pense, j'ai du mal a comprendre comment un truc aussi gore pouvait passer au club dorothée.
 

La plupart des mangas diffusés dans le club do ont été mal programmés et complètement dénaturés au doublage (hokuto no ken, city hunter,....) Il me semble qu'on en avait parlé ailleurs dans le forum mais je ne retrouve plus le topic.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Hokuto no Ken : le film

Message : # 48752Message freddo
17 mars 2008, 01:24

Ouaip
genre les noms des techniques "Okouto de cuisine" ou "nanto de vison"
Je crois que l equipe de tf1 ne faisait juste qu acheter des licenses de dessins animés pas cher sans regarder le contenu.
Du coup on a eu la polemique Muscleman avec le gars habille en Nazi et Hokuto No Ken qui passait dans une emission pour pré ado
Forcement ca a fait raler famille de france et la censure aux doigts d'argent est rentré en matière. Cut sans raccord et doublage ridicule.
Des gens arretait pas de critiquer ces "dessins animes japonais qui etait tellement mal monté qu on avait aucune transition entre deux scenes"
etc etc

Avatar de l’utilisateur
baxterdevil
Messages : 127
Inscription : 07 févr. 2008, 00:00

Re: Hokuto no Ken : le film

Message : # 48919Message baxterdevil
18 mars 2008, 00:29

Je me souviens bien de muscleman j'aimais bien. D'ailleurs la série s'est arrêté en france à cause du nazi.
Pour ken, je n'ai plus trop le souvenir mais on m'a raconté des répliques qui franchement étaient vraiment pourries, alors que la VO était d'un autre niveau.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Hokuto no Ken : le film

Message : # 48924Message Erpob
18 mars 2008, 00:46

En réalité, les mecs du doublage sabotaient sciemment les répliques car ils trouvaient Ken trop violent(ce en quoi ils n'avaient pas forcément tord, autant j'aimais et j'aime toujours Ken, que je reconnais que ce n'est quand même "tout public&quot ; il existe une interview sur internet où l'un d'eux l'explique; c'est ce qui explique des jeux de mots complétement minables (du style "d'où vient tu ryuga? De montélimar) et des passages parfois complétement débiles.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Hokuto no Ken : le film

Message : # 49152Message freddo
19 mars 2008, 02:11

ils ont fait systématiquement ca avec les séries.

Tu prends Nicky Larson, dès qu'un moment etait un peu tendu, tu avais droit à "Larson mon garçon je vais t'envoyer une Bullette" ou encore "Maurice il m'a fait Bôbô"
Dans Maison Ikoku (Juliette je t'aime) les fetes etait toujours un peu caviardées. Les gens buvaient du "jus de pomme" alors qu'ils étaient ivre.
Je me rappelle encore d'un episode de Ranma qui s'est retrouvé emputé des 2/3 parcequ'il se déroulait dans des bains chauds.
De plus Azoulay et Berda et TF1 ont même pousser le luxe jusqu'a tronquer sciemment des épisodes pour pouvoir avoir plus de pub et faire passer les émissions à la noix genre "Les musclés" (désolé pour ceux qui aiment" ou encore les jeux débiles du genre allo a l'huile.
Ce qui m'a géné plus tard c'est que TF1 a acheté les droits de toutes les séries à succès au japon et que de ce fait elles n ont pas pu etre diffusées.
Slam Dunk par exemple. Pat Labor qui est assez adulte, peux de violence et plus accès sur les personnages a été très mal perçu car cela ne s'adressait clairement pas au public de Dorothée.
Pourtant lors des début du club do il y avait vraiment un festival de série et même d'excellentes séries.

Heureusement le dvd est arrivé et les gens ont compris qu'il y avait un marché cible pour ce genre de programme ^^

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 122986Message Tipoune
15 mai 2009, 20:14

Cette série a été un grand chambardement quand elle est arrivée sur nos écrans ... perso, j'ai tout de suite adoré : j'adore les films de Mad Max et j'adore les films de Bruce Lee, j'adore les dessins animés ... alors un dessin animé qui mélange du Mad Max et du Bruce Lee, j'ai tout de suite adoré !!! :cheers: :cheers:
C'est sûr, c'était archi hard à regarder pour les mômes que nous étions, mais je sais que j'aimais et si les dvd n'étaient pas si hors de prix, çà feraient bien longtemps que je les aurais achetés :tongue:
çà me faisait rire les corps qui se tordaient et qui explosaient dans des giclures pas possibles.
Et les dialogues, ah làlà, le prix Goncourt à côté, c'est de la gnognotte :mdr: :mdr: "Tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort"
J'adorais :mdr: :mdr: Et puis ses petits cris lors des combats : "Ya tatatatatata " :mdr:

Allez, le générique : tous en choeur, vous verrez, les paroles ne sont pas du tout répétitives :lol!: :lol!:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 123022Message Tommy
16 mai 2009, 11:26

Merci de faire remonter le sujet Tipoune !

J'adorais Ken le survivant, mais effectivement, c'était sacrément Hard à regarder pour des mômes ... c'est encore une fois une énorme erreur de ciblage des DA nippons. Au Japon, il me semble que Ken était déconseillé aux moins de 13 ou 16 ans, et en France, on a passé ça sans réfléchir au Club Dorothée, tout ça parce que c'est un Dessin Animé ... En France, mis à part South Park, de toute façon, tout ce qui est animé est considéré pour enfants ... faut pas s'étonner qu'après les censeurs s'en donnent à coeur joie .
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 123028Message Hulk
16 mai 2009, 11:39

Bah moi je trouvais ça hyper violent et je reqardais pas , comme quoi pas besoin qu'on censure , on peut etre assez intelliqent quand on est mome de voir si c'est violent ou pas et de reqarder ou pas

Apres je l'ai reqardé sur la tnt mais alors là je trouvais pu ça violent mais débile avec ce doublaqe porte nawak sans queue ni tete , surtout que j'avais lu l'inteqrale manqa donc j'y retrouvais rien de l'histoire meme si c'etait pas la meilleure edition manqa , au moins les attaques etaient respectés , et voilà comment la france , son incompétence dans le manqa et sa censure ont fichu en l'air une belle série quand elle s'adresse a un public avisé , obliqé d'attendre un hypothétique redoublaqe qui le sera pas de sitot :( :no:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 123110Message Tipoune
16 mai 2009, 18:49

Nous venons de nous offrir le coffret des 3 OAV en dvd ... huereusement, il y a la VO sous-titrée en français, on va se faire un plaisir de regarder tout çà très bientôt !! :lol!: Bien sûr, ne comptez pas sur nous pour le mettre en français, si c'est pour entendre "la famille Hokouto de cuisine" et autres conneries des doubleurs français, ne comptez pas sur nous :evil: :evil:
En plus, on adore entendre la langue japonaise :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 123120Message Big L
16 mai 2009, 20:46

super fan de Ken,
ce mélange comme dit plus haut de Mad Max et de Bruce Lee trop top, j'adorai, les doublages à chier ce qui était bien dommage mais bon, je vais avouer ne pas mettre plus que ça arrêter sur cela !!
cela reste un super DA

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144380Message Hobbes
10 sept. 2009, 22:32

Petite remontée de topic pour une série qui a 20 ans, et dont les répliques françaises étaient parfois bien nazes à l'époque ! :lol!:
Petits fou-rires garantis ! :lol!:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V8cEgrnteck&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V8cEgrnteck&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144420Message Tipoune
11 sept. 2009, 08:46

Pas le temps de mettre la vidéo ce matin, mais je ne doute pas du massacre ... heureusement, aujourd'hui, on a la possibilité de s'acheter le coffret avec la VO sous-titrée, c'est franchement moins débile !!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144451Message JC761
11 sept. 2009, 14:45

Trop fort les phrases cultes arf arf arf :mdr: j'aime bien le mec s'appelle Albert puis 5 sec après il s'appel raymond :mdr: :lol!:

Saturnin

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144464Message Saturnin
11 sept. 2009, 18:05

J'avais horreur de ce dessin animé débile et ultra-violent .
Ce qui me gonflait le plus , c'était ceux qui arrivaient le lendemain à l'école en pensant t'impressionner avec une technique qu'ils avaient vu dans l'épisode de la veille .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144484Message Tipoune
11 sept. 2009, 19:41

HOU que çà m'énerve, que çà m'énerve, c'est pas possible, c'est pas les phrases des vraies doublures quand même !!! :affraid: :affraid:
Le couteau de cuisine et le nantô de vison, je savais mais c'est tellement mauvais qu'on a l'impression que c'est passé au débilitron, c'est pas possible autrement.
Coincoin, le dessin animé est violent, je te l'accorde, mais chacun ses opinions quant à la "débilité" de la chose. ;)
Moi, j'adore ce dessin animé, oui, il est violent, oui, les doublages sont un vrai saccage, mais non, il n'est pas débile.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144491Message Saturnin
11 sept. 2009, 20:14

Tipoune a écrit : Coincoin, le dessin animé est violent, je te l'accorde, mais chacun ses opinions quant à la "débilité" de la chose. ;)
Comme tu dis ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144497Message Hulk
11 sept. 2009, 20:37

C'est l'adaptation française qui a rendu débile ce da , on comprends mieux en lisant le manga et toutes les techniques utilisés

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: KEN LE SURVIVANT

Message : # 144503Message Tipoune
11 sept. 2009, 21:11

On s'est regardé le coffret dvd il n'y a pas longtemps, intégralement en VO sous-titrée, çà n'a pas du tout la même dimension :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités