JEANNE et SERGE


Image


Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Jeanne et Serge

Message : # 39522Message Karine La Fouine
30 janv. 2008, 20:42

Tout à fait d'accord avec toi Gally !!! Moi non plus je comprenais pas pourquoi elle s'acharnait avec Willy alors que c'était sans espoir !

Avatar de l’utilisateur
Alias
Messages : 141
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: Jeanne et Serge

Message : # 39524Message Alias
30 janv. 2008, 20:56

La joueuse insupportable qui casse tout le monde vers la fin, c'est Sulia (et ses fantastiques cheveux verts !!). J'ai l'intégrale à la maison !! Et rien que pour les voix des personnages dans certains episodes, ca vaut le détour !!! :cheers:

Yelou
Messages : 681
Inscription : 28 oct. 2007, 00:00

Re: Jeanne et Serge

Message : # 45924Message Yelou
02 mars 2008, 06:37

Alias a écrit : J'ai l'intégrale à la maison !! Et rien que pour les voix des personnages dans certains episodes, ca vaut le détour !!! :cheers:
 

c' est clair  :cheers:   :P

Avatar de l’utilisateur
Djeff
Messages : 458
Inscription : 03 avr. 2009, 14:48

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 117354Message Djeff
12 avr. 2009, 20:42

:DJeanne et Serge par NAOSOL :)


[dailymotion]x1lpud_jeanne-et-serge?from=rss[/dailymotion]

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 117427Message Tipoune
12 avr. 2009, 23:34

Merci Djeff, çà permet de faire remonter des sujets de dessins animés :good:

Jeanne et Serge, j'aimais beaucoup ce dessin animé !!!
Mais étrangement, quand j'ai joué au volley, le ballon ne se déformait pas pareil quand je faisais mes services :lol!:
Elle était trop, trop forte Jeanne :good:

Image

Et pis d'abord, le générique est mensonger : le bisou, on le voit pas dans la série !!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 117454Message Big L
13 avr. 2009, 09:06

ce qui me faisait marrer c'était les sauts, pour le service elle voyait presque tout le terrain lorsqu'elles sautaient, mais franchement j'adorais ce da !!
je crois que j'en ai jamais raté un !!

:good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217179Message Astro
05 déc. 2010, 17:27

Image

On en apprend tous les jours.Sur le site 2 fois moins cher , il est possible de trouver un ensemble de maillots comme ceux de l'équipe de Jeanne.

Nous reconnaitrons d'ailleurs l'emblême des SEVEN FIGHTERS. En comparaison, on vérifiera dans l'image ci-dessous la ressemblance :good:
Image

Pour en savoir plus,
CLIQUEZ ICI .

Enfin, ce cadeau semble être toujours en vente. A l'approche de Noel, vous savez quoi acheter. :P :tongue:
Dernière modification par Astro le 28 déc. 2010, 08:31, modifié 2 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217182Message Tipoune
05 déc. 2010, 18:05

JE LE VEUX !!!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217183Message Steph75
05 déc. 2010, 18:10

Ouahouuuuuuu mais c'est génial ça !!!!! Merci Astro !!!
Image Image Image

Saturnin

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217205Message Saturnin
05 déc. 2010, 21:17

J'ai dû regarder un ou deux épisodes histoire de rire. Les dessins animés sur le sport sont toujours super exagérés. Quand ils courent on a l'impression que le terrain fait 15 bornes et que le ballon a été lancé par la grosse Bertha.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217256Message Tipoune
06 déc. 2010, 13:56

Moi, ce que j'adore c'est quand ils sautent, ils font au moins du 3 mètres de haut pour un simple smatch !!!
Et le smatch, quel force !!! çà en déforme le ballon !!! :lol!:
Moi, au volley, je me déformais plutôt les poignets .. et le ballon restait bien intact ... doivent pas être fait des même matériaux les ballons au Japon pour se déformer si facilement :scratch: :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217270Message Madgreen
06 déc. 2010, 17:06

Ah que de bon souvenirs ce dessin animé, je ne ratais aucun épisode, moi j'adorais petit quand c'était bien exagéré, ont étaient en face de championnes surhumaines. En tut cas je sais pas pour vous mais moi cela ma donner envie de faire du volley chose que j'ai faite au collège, pendant quelques semaines, après à force ça ma gavé et oui, ce n'était pas aussi facile que dans le dessin animé. Et puis la musique quelle musique avec des paroles qui vous restent n tête pendant un bon bout de temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217274Message Tommy
06 déc. 2010, 17:24

Oui, moi aussi ça m'a donné envie de faire du volley !! Pas en club, mais dès que c'était possible à la récré ...

Moi, j'aimais bien ce côté complètement éxagéré ... voir Jeanne sauter à une hauteur de 12 m à pied joints sans élan, pour fracasser le ballon, c'était chouette ...
Autant Olive et Tom était parfaitement ridicule (même si je ne ratais aucun épisode :D), mais Jeanne et Serge, y avait un truc en plus ... beaucoup plus d'émotion, y avait une vie après le volley ...

Et je ne dis pas que je ne porterai jamais ces maillots ! Je les trouve bien sympa ! :class:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217423Message Erpob
07 déc. 2010, 22:53

C'est vrai qu'il y avait vraiment de l'exagération dans Jeanne Serge (sans aller quand même dans les tirs perforant le béton qu'on pouvait voir dans Olive et Tom): les ballons qui se déformaient où qui changeaient de direction sous l'effet des tirs; mais ça fait le charme de ce genre de DA et c'est vrai qu'après avoir vu des épisodes ça donnait envie de taper le volley et avec mon frère, parfois on jouait au volley dans ma chambre, chacun à genoux de part et d'autre de mon lit qui était sensé servir de filet; bon évidemment pas avec un ballon de volley parce qu'on aurait tout cassé mais avec un petit ballon de plage dégonflé (et déjà là ça n'a pas empécher mes parents de dire qu'on allait tout casser quand ils ont découvert notre pratique); c'était assez marrant comme pratique avec des smashs et contres en plongeant sur le lit.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217439Message Tipoune
07 déc. 2010, 23:33

Erpob !!! :mdr: :mdr: J'imagine le "smash Azuki" ..... à genou derrière ton lit !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217703Message Astro
10 déc. 2010, 08:05


JEANNE ET SERGE: EPISODE 1



En lisant vos différends témoignage, je m'apperçois que nous avons tous un vécu similaire face à ce dessin animé. En effet, j'ai connu ce dessin animé en 1987 et il reste, pour ma part, le meilleur des années LA CINQ avec PRINCESSE SARAH :heart: .

Les aventures de Jeanne AZUKI, c'était pour moi un mélange de fureur de vivre (être championne de volley-ball), d'amour (avec son beau SERGE) et surtout d'humour. En effet, c'était un peu pour moi l'archétype de la jeune fille un peu "fofolle", un brin maladroite mais drôle.Il y avait toujours , dans ce dessin animé, une pitrerie qui donnait un rythme effréné à la série.Je pense, par exemple, à la scéne où elle sort d'une poubelle, furieuse de voir Serge avec une autre fille.Vraiment, elle me faisait délirer. :mdr: Un autre exemple : une scène ou elle flanque son pied à la figure de l'un de ses ROMEO .......... alors qu'il s'attendait à un baiser :P

Cette fille avait vraiment un certain charisme . Nous pouvons nous en appercevoir quand, vers la fin de la première saison, elle finit par tenir tête à Monsieur DAIMON :good: Elle était capable de rivaliser de gentillesse aussi, avec son petit frêre, par exemple, envers lequel elle faisait preuve de beaucoup de maturité. :heart:

En fait, comme beaucoup d'entre vous, quand j'étais au collège, je voulais aussi apprendre le volley-ball comme Jeanne. Avec les copains, nous essaiions de sauter en l'air au dessus du filet afin de donner plus de puissance à nos tirs.D'ailleurs, notre professeur ne comprenait pas pourquoi nous jouiions ainsi alors qu'il fallait frapper la balle en restant au sol. :roll: Du coup, il avait fallu essayer de jouer à leur façon, mais c'était moins excitant, nous étions déçus. :lol:

A cette époque, j'appris un jour à la radio que l'engouement des jeunes pour ce dessin animé était tel que de nombreux clubs de volley-ball enregistrérent une affluence d' inscriptions.C'était un véritable raz-de-marée.J'avoue qu'il y avait de quoi car ce dessin animé était réellement passionnant, sans temps morts. :good:

Au risque de me répèter, je reconnais que, tout en restant humoristique, il nous enseignait des valeurs importantes comme la générosité, la persévérance, l'amitié et le pardon. :P

Je suis vraiment heureux de voir que ce dessin animé vous a aussi marqués . :good:
Jeanne AZUKI, pour moi, c'était un peu celà: ne jamais renoncer, aller toujours plus haut.......mais ne jamais oublier d'être sincère et drôle ;).
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217713Message Tommy
10 déc. 2010, 10:13

Tu as parfaitement résumé Astro : Jeanne et Serge n'était pas qu'un simple dessin animé sportif. Il y avait d'autres choses à côté, ce qui fait que même les gens qui n'aimaient pas le volley pouvaient d'intérresser à l'histoire, chose impossible avec Olive et Tom ou Jeu Set et Match.

L'humour était aussi super présent, Jeanne se prenait régulièrement des gamelles ou des ballons dans la tronche, et était montrée dans des situations ridicules, gros changement là aussi par rapport aux autres DA sportifs, où les champions étaient toujours à leur avantage, même quand ils avaient une défaillance, c'est parce qu'ils étaient blessés.

Jeanne était un être humain avant d'être une championne, et c'est ce qui la rendait vraiment attachante et appréciée.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 217726Message Tipoune
10 déc. 2010, 12:06

Houlàlà comme il cause bien notre ami Astro !!! C'est tout à fait ce que je ressens quand je vois Jeanne et Serge, une fille un peu fofolle qui sait faire front quand il faut et péter les plombs aussi quand il faut. Ce dessin animé, je l'adorait parce que justement, il faisait un peu contraste avec ceux de l'époque où c'était du délire total (genre collège foufoufou ou Olympe où c'était du délire à tout bout de champ) et ceux sportifs un peu trop s"ireux à mon goût. Là, on a un savant mélange de rigolo, sentimental, sportif ... tout pour donner une délicieuse recette :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 223744Message Hulk
26 févr. 2011, 15:38

J'ai pas accroché la 1ere fois que c'est passé, ça me rappelais trop mes faiblesses sportives et les humiliations que je subissais a l'ecole en eps , pis en plus des que c'etait un da avec une fille comme heroine je m'identifiais pas donc m'interessait tres rarement

Je l'ai decouvert quand ce fut rediffusé sur france 5 par curiosité et j'ai bien aimé , alors qu'au depart je sais pu son nom detestait jeanne et qu'ensuite soient devenus amis ( meme si sur la fin de la série on retrouve quand meme leur adversité )

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 223758Message Astro
26 févr. 2011, 17:45

Hulk a écrit :J'ai pas accroché la 1ere fois que c'est passé, ça me rappelais trop mes faiblesses sportives

En même temps, HULK, il est clair que ces filles faisaient des bonds surhumains quand elles voulaient frapper le ballon. ;) Bref, je crois bien que nous étions tous dans le même cas que le tien. ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités