JEANNE et SERGE


Image


Avatar de l’utilisateur
CeriZe
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2011, 17:13
Sexe : Feminin
Localisation : IDF

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 226968Message CeriZe
21 avr. 2011, 17:47

Bonjour à tous !

Bon je ne vais pas être très originale ... J'étais super fan ! Et évidement.... Je me suis inscrite en club de volley et ça reste un de mes sports favoris !

Je suis complètement d'accord avec Astro ! Quand je voulais baisser les bras, je repensais à Jeanne qui persévérer et ne perdait pas courage ! Bref un dessins animés que j'espère faire voir à mon futur ptit ange ^^ En espérant qu'il appréciera la différence des dessins animés avant/après.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 226972Message Tipoune
21 avr. 2011, 17:59

Par contre, il faudra le prévenir (afin d'éviter toute déception), même si on tape de toutes ses forces sur le ballon, il n'y a que dans les dessins animés qu'il se déforme par la force centrifuge !!!
J'ai été super déçue, moi quand j'ai fait mes premiers smatches au volley : le ballon restait toujours rond !! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 227094Message Astro
23 avr. 2011, 20:10

CeriZe a écrit :Je suis complètement d'accord avec Astro !

Voila une phrase sensée (il faudra que TIPOUNE et JINSEI la méditent :mdr: :mdr: )

Sinon, CERIZE, je pense moi aussi faire découvrir ce dessin animé à mon fils , car il représente de belles valeurs : l'entraide, la solidarité, la persévérance. :good:

J'en profite pour vous poster cette vidéo que j'aime : il s'agit d'un des thêmes musicaux de ce dessin animé hors-pair, illustré par des images du dessin animé. :sunny:

Accrochez-vous, frissons garantis ;) :


Jeanne et Serge - Attacker You ! - AMV BGM
Dernière modification par Astro le 25 avr. 2011, 11:12, modifié 1 fois.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 227098Message Tipoune
23 avr. 2011, 20:59

Merci pour la vidéo Astro !!! J'adore cette musique, elle pulse tellement, çà donne la pêche !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2009, 16:31
Sexe : M

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 231720Message Jigsaw
23 juin 2011, 14:04

Waouhhhh !!!! Jeanne et Serge !!!!

En ce qui me concerne, je n'ai jamais été sportif mais alors pas du tout !!!! Mais à l'époque, avec ma meilleure amie, dès que c'était l'heure de la récré, on courait dans la cour et on bloquait au plus vite le terrain de jeu dessiné au sol (qui servait aux balles aux prisonniers, etc ...) pour faire des matchs de volley !!!! On adorait ce DA !!!! Par la suite, j'ai même demandé à mes parents de m'inscire dans un club de volley tellement j'étais fan !!! lol

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 231746Message Tipoune
23 juin 2011, 20:27

Et alors, ils ont accepté que tu t'inscrives au club de volley ? Dis-nous tout !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jigsaw
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2009, 16:31
Sexe : M

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 231795Message Jigsaw
24 juin 2011, 10:54

Tipoune a écrit :Et alors, ils ont accepté que tu t'inscrives au club de volley ? Dis-nous tout !!! :lol!:
Ah oui oui sans souci !!!! Mais comme c'était une lubie, ça n'a pas durant longtemps, j'étais bon joueur, mais le club n'était pas à côté et il fallait parfois que je m'y rende à pied puisque mon père ne pouvait pas m'y conduire alors j'en ai eu marre quand l'hiver est arrivé de marcher dans le froid, j'ai arrêté !

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 231802Message Astro
24 juin 2011, 11:46

Ton témoignage, JIGSAW, me rapelle une information que j'avais entendu à la radio à l'époque de ce dessin animé, soit vers 1987. :geek:

En effet, le journaliste expliquait que de nombreux jeunes étaient venus grossir les rangs des joueurs de volley-ball en club. Or, peu de temps aprés , beaucoup avaient déchanté. :lol:

Ne sont pas "JEANNE ET SERGE" qui veulent............ ;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 237821Message Astro
01 oct. 2011, 19:29

Image

J'ai souvent entendu dire que certains de nos mangas de notre enfance comportaient des scènes censurées dans leurs versions françaises ! Il semblerait que ce soit également le cas avec ce dessin animé qui reste l'un des plus cultissimes des années LA CINQ ! ;)

En effet, un blog recense quelques scènes palpitantes de JEANNE ET SERGE qui ont été coupées lors du montage pour la version française (et sûrement pour les versions européennes). Nous pouvons trouver sur cette page quelques scènes un peu olé-olé, qui je l'avoue feront plaisir à certains ;) , mais aussi quelques scènes un peu violentes également censurées en France ! :scratch:

D'ailleurs, j'ai appris grâce à ce site que les scènes où DAIMON giflait ses joueuses se sont retrouvées censurées sur les DVD alors qu'on les avaient vues à l'époque sur LA CINQ. C'est assez curieux, tout de même ! :scratch:

Pour les petits curieux,
cliquez ici :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 237857Message Tommy
02 oct. 2011, 13:13

Oui Astro, je me souviens bien avoir vu l'entraîneur giffler ses joueuses, ça faisait bizarre quand même !

Je ne savais pas pour les scènes dénudées, ça fait bizarre aussi, et effectivement, autant le doublage massacré, je suis contre, autant ce genre de scènes coupées, je n'y vois pas de sacrilège ... Jeanne et Serge, c'était quand même vraiment ciblé vers les enfants. Les culottes qui sont visibles sous les jupettes, c'est rigolo, mais les scènes quasi nues, ou le sang qui gicle, je m'interroge de la pertinence. Autant pour City Hunter (Niky Larson), la cible était plus ado, donc pas de problèmes pour des scènes olé-olé ... mais Jeanne et Serge, bof ...

Cela dit, les auteurs ont voulu que ce soit ainsi, donc je respecte. Mais je n'ai rien contre ces coupages .

Merci pour ces infos Astro, c'est cocasse, une vraie curiosité que je n'avais pas connaissance ! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 237921Message Madgreen
03 oct. 2011, 13:51

Merci pour le lien Astro, je n'était pas au courant de ses scènes coupées. Mais bon comme Tommy, vu que ce dessin animé est destiné aux enfants, j'y ne voit pas d'inconvénient. Et puis moi aussi, j'ai vu la scène ou l'entraineur giffle ses joueuses, sans que cela ne m'est marqué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Missfroog60
Messages : 23
Inscription : 10 janv. 2014, 19:29
Sexe : f
Localisation : OISE

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 302870Message Missfroog60
13 janv. 2014, 20:00

bon ben comme beaucoup, ça m'a couté 10ans de club de volley, des match de coussin avec ma soeur dans le salon et avec ma copine on cherchait à chaque rencontre unss notre serge, bon des fois on trouvait mdr

mais le dessin était sympa et surtout il véhiculait le message de la persévérance et de l'amour du sport, donc hyper positif, moi j'aimais bien!!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 302872Message Tyswyck
13 janv. 2014, 20:15

Tommy a écrit :Oui Astro, je me souviens bien avoir vu l'entraîneur giffler ses joueuses, ça faisait bizarre quand même !

Je ne savais pas pour les scènes dénudées, ça fait bizarre aussi, et effectivement, autant le doublage massacré, je suis contre, autant ce genre de scènes coupées, je n'y vois pas de sacrilège ... Jeanne et Serge, c'était quand même vraiment ciblé vers les enfants. Les culottes qui sont visibles sous les jupettes, c'est rigolo, mais les scènes quasi nues, ou le sang qui gicle, je m'interroge de la pertinence. Autant pour City Hunter (Niky Larson), la cible était plus ado, donc pas de problèmes pour des scènes olé-olé ... mais Jeanne et Serge, bof ...

Cela dit, les auteurs ont voulu que ce soit ainsi, donc je respecte. Mais je n'ai rien contre ces coupages .

Personnellement, et d'une façon générale, je suis contre toute forme de "coupage" :lol!: . Pas spécialement pour le téton de Jeanne, mais par principe, je trouve dérangeant qu'un inconnu, qui n'est même pas l'auteur, se permette de décider ce qu'il est bon que je voie ou pas. Ou alors, on met les deux versions, pour les fans adultes, et pour les enfants. Mais surtout, je suis contre le fait de ne pas mentionner qu'on a affaire à une version censurée/remontée/recadrée/altérée en quoi que ce soit sur un dvd/coffret. Ca n'engage évidemment que moi ;) .

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 302881Message Astro
13 janv. 2014, 22:03

Disons surtout qu'au final, les scènes "sexy" étaient plutôt mignonnes et nous montraient un coté sympa de la vie d'adulte. Quant aux scènes de violence, je sais que les japonais, culturellement, ne sont pas contre...... :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 303005Message Tommy
15 janv. 2014, 16:59

Tyswyck a écrit : Personnellement, et d'une façon générale, je suis contre toute forme de "coupage" :lol!: . Pas spécialement pour le téton de Jeanne, mais par principe, je trouve dérangeant qu'un inconnu, qui n'est même pas l'auteur, se permette de décider ce qu'il est bon que je voie ou pas. Ou alors, on met les deux versions, pour les fans adultes, et pour les enfants. Mais surtout, je suis contre le fait de ne pas mentionner qu'on a affaire à une version censurée/remontée/recadrée/altérée en quoi que ce soit sur un dvd/coffret. Ca n'engage évidemment que moi ;) .
Ton point de vue se défend totalement, et pour ma part aussi, je trouve malhonnête de ne pas mentionner qu'une version est recadrée ou modifiée. Soit on ne touche à rien, soit on dit pourquoi on a modifié telle ou telle chose.


Je ne me souviens plus si j'avais fait exprès ou non pour l'expression "coupage" :lol: ... c'est du joli, tiens ... :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 351754Message Leriddler
24 juin 2018, 22:29

Bonne nouvelle s'il en est
Une version intégrale et non censurée de Jeanne et serge est disponible en France (A 10 €)
J'ai commencé le visionnage hier et .... accrochez vous bien
Entre les versions françaises et japonaises , l'histoire est quelque peu différente ( notamment comme on l'a dit à cause de la censure)
Le scénario japonais est beaucoup plus logique et démontre surtout qu'a la base "attacker you" n'est pas un dessin animé sportif mais un shojo narrant l'éveil à l'amour de la jeune you.
Ce n'est que les très bons résultats de l'équipe de volley féminin au j.o de 84 qui inciteront le staff japonais de développer au max le côté sportif du manga original.
Par contre au niveau du doublage, la vf est largement supérieur à la vo.

Par rapport à la précédente sortie dvd française. Il s'agit d'une version non censurée. Les gifles pleuvent et certains épisodes se dedoublent.
On apprend enfin pourquoi daimon est viré du poste d'entreneur du collège lors que c'était juste suggéré dans la version française.

Par contre , le doublage des scènes coupés en 87 n'existe pas, seul ceux de la deuxième coupe de 94 existe.
Le doublage français à été fait sur la base des bobines italienne de la 5 de Berlusconi, qui avait elle même procédé à sa censure.

Les version dvd intègrent donc à la fois les bobines originales en vo, et les bobines censuré italienne de ma première diffusion de la 5
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 352285Message Missaudrey
06 août 2018, 17:05

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup ce dessin animé. Bon il ne m'a jamais donné envie de faire du volley (fallait pas deconner, tout sport qui nécessitait l'utilisation d'un ballon, je le boycottais par principe!)
Par contre, j'ai revu la série en 2003, et la, ben j'ai pas tellement apprécié. J'ai trouvé que Jeanne était odieuse, notamment avec son petit frère. Il y a une scène où elle le suspend au-dessus du vide parce qu'il lui avoue ne pas savoir nager et au lieu de l'encourager, elle l'humilie. D'ailleurs, ce côté horrible est très bien décrit par le Joueur du Grenier dans sa vidéo sur les dessins animés de sport.
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 352288Message Missaudrey
06 août 2018, 18:17

Missaudrey a écrit : 06 août 2018, 17:05 Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup ce dessin animé. Bon il ne m'a jamais donné envie de faire du volley (fallait pas deconner, tout sport qui nécessitait l'utilisation d'un ballon, je le boycottais par principe!)
Par contre, j'ai revu la série en 2003, et la, ben j'ai pas tellement apprécié. J'ai trouvé que Jeanne était odieuse, notamment avec son petit frère. Il y a une scène où elle le suspend au-dessus du vide parce qu'il lui avoue ne pas savoir nager et au lieu de l'encourager, elle l'humilie. D'ailleurs, ce côté horrible est très bien décrit par le Joueur du Grenier dans sa vidéo sur les dessins animés de sport.
La vidéo du JdG: à partir de la 15eme minute, c'est un festival

Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 352314Message Tipoune
15 août 2018, 10:03

Oui, c'est vrai que je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai revu la série, je me suis dit que c'était quand même vraiment limite sur certains moments. Grenier effectivement nous envoie un bon festival de souvenirs glauques dont on n'avait pas du tout conscience quand on regardait à l'époque. :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: JEANNE et SERGE

Message : # 352346Message Missaudrey
20 août 2018, 10:10

Tipoune a écrit : 15 août 2018, 10:03 Oui, c'est vrai que je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai revu la série, je me suis dit que c'était quand même vraiment limite sur certains moments. Grenier effectivement nous envoie un bon festival de souvenirs glauques dont on n'avait pas du tout conscience quand on regardait à l'époque. :lol:
J'ai particulièrement apprécié la vidéo sur les dessins animés pour filles. Pour Georgie, il a pointé du doigt des passages particulièrement glauques!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités