Mon nouveau projet musical 100% 80s

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304306Message Alxsdrm
07 févr. 2014, 14:26

Je me permets de vous faire partager le premier titre de mon nouveau projet musical nommé Coma View.
J'espère que certains aimeront ! C'est vraiment ma déclaration d'amour aux 80s :D

[youtube]watch?v=Bx9Ct24Z3YI[/youtube]

Le projet n'existe officiellement que depuis hier alors ça démarre tout juste mais pour ceux qui accrocheraient voici les liens :
https://www.facebook.com/comaview
http://comaview.bandcamp.com/
http://www.youtube.com/user/comaview

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304309Message Haakor
07 févr. 2014, 14:50

Comme je suppose que tu veux des avis honnêtes, je ne peux pas dire que j’aime, :oops:
mais ça reste largement agréable à l’écoute. Peut-être une version plus courte… ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304319Message Tipoune
07 févr. 2014, 16:53

J'ai écouté jusqu'au bout, plus parce que j'ai été scotchée par la vidéo qui est vraiment une perle de plein, plein de souvenirs, autant, 4 min de "back to the future of the 80's" en boucle, c'est un peu beaucoup trop répétitif .... mais ta vidéo est géniale !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304327Message Snarf
07 févr. 2014, 18:30

je vais être sincère, j'ai coupé le son au bout de 20s, c'est insupportable, répétitif et on ne comprend rien (mais ça n'engage que moi :flower: )
par contre, la vidéo est très bien montée avec des références judicieusement choisies, bravo :good:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304329Message Alxsdrm
07 févr. 2014, 18:51

HAHAHA ! Merci infiniment pour votre franchise !!!!!!!!
Oui c'est très spécial et je comprends sans peine que ça rebute certains qui ne sont pas fans de ce genre de trucs mais je pensais aux images dont je me doutais qu'elles vous plairaient ce qui semble être le cas :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304337Message Hugues
07 févr. 2014, 21:08

Tu fais de la "New Retro Wave" ? Par rapport à la prod habituelle de ce style, tu es dans le haut du panier, j'aime bien. :good:

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304339Message Alxsdrm
07 févr. 2014, 22:00

Merci beaucoup! Oui c'est tout à fait ça en effet :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304543Message Tommy
10 févr. 2014, 12:41

Merci pour la mise en ligne de ton projet, Alxsdrm ! :good:

Etant hermétique aux musiques électro, je ne peux pas dire non plus que j'aime le son, répétitif, qui je pense gagnerait à quelques "rebondissements", un son un peu moins monotone, des changements de rythmes, des nappes complémentaires ...

Cependant, il y a des projets en New Retro Wave auxquels j'ai accroché, ça ne m'étonne pas d'ailleurs que Hugues ait redondi sur ton sujet ! :cheers:
Voici le lien où on en parle : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=8262


Sinon, en revanche, la vidéo est top !! On reconnait bien le fan du grand Michael ! Tu as mis plein d'extraits vraiment intéressants, pas des vidéos vues et revues, il y a des choses incroyables (toutes les pubs sur le Walkman de Sony notamment), et des extraits que j'imagine typiquement américains. Et en plus, sur ces extraits, on ne voit aucune mention parasite, comme une mention Youtube, Ina, ou un autre site, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'archives vierges, presque inédites. C'est un vrai régal pour les yeux !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304547Message Alxsdrm
10 févr. 2014, 13:41

Merci pour ton mot Tommy !

C'est vrai que ça n'a pas été tout le temps simple de remettre la main sur certaines publicités sans aucun logo incrusté par dessus !

Je vois très bien ce que tu veux dire pour l'aspect minimaliste et répétitif (plat diront certains) du titre et sans jurer que le reste vous plairait je dois préciser qu'en fait il s'agit de l'intro de l'album qui est en chantier. Les autres compos sont de "vraies" chansons en cela que la plupart sont bien plus "riches" et comportent des couplets, des ponts instru etc :)

Et merci pour le lien vers le topic j'y vais regarder de ce pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304550Message Tommy
10 févr. 2014, 13:56

OK, merci pour ces précision !! :good:

Dans ce cas, même si comme j'ai dit, je ne suis pas fortiche des musiques electro, on pourra envisager l'écoute de ce morceau dans le contexte global, à savoir une intro à un album complet ... n’hésite pas à donner des nouvelles du projet !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304553Message Nicolas-Vannier
10 févr. 2014, 15:42

:good: et mais c'est vraiment pas mal dutout comme truc ça !!! super moi j'accroche bien TOMMY tu as déjà penser d'envoyer des demo tape ou des maquette a droite a gauche ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Mon nouveau projet musical 100% 80s

Message : # 304556Message Tommy
10 févr. 2014, 15:52

Nicolas-Vannier a écrit ::good: et mais c'est vraiment pas mal dutout comme truc ça !!! super moi j'accroche bien TOMMY tu as déjà penser d'envoyer des demo tape ou des maquette a droite a gauche ?


Euhhh ... moi, personnellement, non, je ne suis pas du tout à l'origine de ce projet, je ne faisais que donner mon avis :D

C'est Alxsdrm qui en est l'auteur !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités