VISAGE

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

VISAGE

Message : # 6933Message Odilederey
17 mai 2007, 21:01

Des fois, il vaut mieux se contenter de la musique et ne pas regarder les clips qui vont avec !!
Voici une chanson que j'adorais en 1981. J'ai vu le clip il n'y a pas trés longtemps sur une chaine du satellite, je m'en serais passée !!

Visage - Fade to grey


Edit Tipoune - Remis la vidéo en lecteur et mis un titre
Image

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Le son aurait suffit

Message : # 6946Message michael alias aktarus
17 mai 2007, 23:23

chere nath voila le fabuleux remix de 1992 de u96 du titre de 1981 que tu as mis a ceci pres qu il inclus la music du cultissime film dass boot le bateau en francais!!!!!!! 

c un celebre film de guerre diffuser en 80s ont y apprennais la vie a bord d un u boot allemand pendant la guerre 39/45

c un film que j ai adorer !!!!!!! 

pour en revenir au remix quelques fois ils peuvent egaler l original !!!!!!

la le refrain est i wanabee kennedy!!!!!!!!!

bizzzzz:flower: :afro: :lol!:

Visage - Fade to grey - remix



Edit Tipoune - Mis la vidéo en lecteur + titre
GOLDORAK GO

[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Le son aurait suffit

Message : # 6959Message depmod.alan
18 mai 2007, 01:02

odilederey a écrit :Des fois, il vaut mieux se contenter de la musique et ne pas regarder les clips qui vont avec !!
Voici une chanson que j'adorais en 1981. J'ai vu le clip il n'y a pas trés longtemps sur une chaine du satellite, je m'en serais passée !!
 

VISAGE a fait là une superbe chanson plus cold wave que new wave. Je trouve ce morceau fabuleux et il est pour moi et depuis longtemps un des hymnes des années 80, super flippant.

Edit Tipoune - La vidéo n'existe plus, désolée :no:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le son aurait suffit

Message : # 6968Message Odilederey
18 mai 2007, 01:50

Merci Aktarus, j'aime vraiment beaucoup cette version remix.
Les grands accords au synthé par moment c'est un morceau connnu aussi, non ?
Le clip est nettement plus chouette que l'original, y'a pas photo !!!!
Je connais pas "Das Bot", mais j'aime bien les films de guerre, si j'ai l'occasion, je le materai un de ces 4 et je te donnerai mon avis.

Je préfère aussi le début de la version dont tu as mis le lien depmod, il aurait fallu qu'ils continuent dans ce trip-là.
Cette musique m'envoutait.
J'aimais énormément ce courant-là de musique synthétique.
A cette époque, y'avait entre autre Depeche Mode et son "I just can gent enough", OMD avec "Enola Gay" et "Souvenir", et puis "Tainted love", celui-là et "I just can get enouch", j'avais réussi à les trouver en version maxi 45T, génialissime !!....

Connaissais pas le terme de Cold wave par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Le son aurait suffit

Message : # 6970Message depmod.alan
18 mai 2007, 01:59

Et bien la cold wave est une variante de la new wave et s'y apparente donc à ceci près qu'elle est comme son nom l'indique plus froide. Le son est plutôt angoissant. Si tu prends "A FOREST" de "THE CURE" tu auras également un bon exemple. DEPECHE MODE a approché ce style avec son second album "A BROKEN FRAME" avec des titres comme "THE SUN AND THE RAINFALL", "NOTHING TO FEAR" ou encore "LEAVE IN SILENCE" et "SHOULDN'T HAVE DONE THAT". En d'autres termes, ce sont des morceaux radicalement tristes mais néanmoins très beaux.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le son aurait suffit

Message : # 6973Message Odilederey
18 mai 2007, 02:16

Merci Depmod :cheers: , ben tu vois, j'aurais appris quelquechose encore ce soir !!

"A Broken frame", c'est la Couv' d'album que je préfère avec cette superbe faucheuse dans le champ de blé. Quelle lumière extraordinaire !! J'adore ! :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Beber
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2007, 00:00

VISAGE

Message : # 39988Message Beber
02 févr. 2008, 14:07

:arrow: Un titre énorme , bon sang quelle bombe de Dance Floor :

Visage - Fade to grey



Edit Tipoune - Mis la vidéo en lecteur et un titre

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: Visage - Fade to grey

Message : # 39989Message Yome
02 févr. 2008, 14:10

ça ça a pas pris une ride !! enfin la musique car le clip lui il a pris une petite claque tout de meme ^^

Avatar de l’utilisateur
Beber
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2007, 00:00

Re: Visage - Fade to grey

Message : # 39991Message Beber
02 févr. 2008, 14:14

yome a écrit :ça ça a pas pris une ride !! enfin la musique car le clip lui il a pris une petite claque tout de meme ^^
 


:arrow: Mdr , le maquillage était quand même sacrément travaillé , ça plaisantait pas !! :clown: :clown:

Avatar de l’utilisateur
depmod.alan
Messages : 990
Inscription : 08 mai 2007, 00:00

Re: Visage - Fade to grey

Message : # 40057Message depmod.alan
02 févr. 2008, 21:18

je trouve que cette version de clip est la mieux. L'entrée est très classe et tout ce côté clinquant, ce maquillage fait TREEEES 80's. C'est vrai que le titre est limite l'hymne new wave...ou plutôt cold wave. Steve Strange fait trop flipper pendant les prises photos, il a aussi une allure très charismatique je trouve. Il me semble qu'il a mal tourné à un moment (hopital psy...), strange, non?

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Visage - Fade to grey

Message : # 40360Message veridis
04 févr. 2008, 17:44

bonjour,
oui Steve Strange était un peu accroc à la drogue dans les années 80. Concernant Fade To Grey il est quand même à noté que Midge Ure (ultravox) a participé à l'aventure Visage.


depmod.alan a écrit :je trouve que cette version de clip est la mieux. L'entrée est très classe et tout ce côté clinquant, ce maquillage fait TREEEES 80's. C'est vrai que le titre est limite l'hymne new wave...ou plutôt cold wave. Steve Strange fait trop flipper pendant les prises photos, il a aussi une allure très charismatique je trouve. Il me semble qu'il a mal tourné à un moment (hopital psy...), strange, non?
 

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: VISAGE

Message : # 171438Message Tipoune
15 févr. 2010, 16:51

Je remonte le sujet pour fusion.
Et voilà !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: VISAGE

Message : # 171538Message Alcazar
15 févr. 2010, 21:02

Merci Tipoune d'avoir fait remonter le sujet sur le groupe VISAGE.

Voici bien un groupe dont le succès aurait du survivre lui aussi aux 80's.

Son leader Steve STRANGE (porte bien son nom celui-là...) était quand même bien barré aussi.

"Fade to grey" n'est pas le titre de VISAGE que je préfère, je vous présente ici un titre que j'ai ramené de Manchester en 1982 (je vous dis pas le poids de mes bagages à chaque retour !!), il s'agit de "The damned don't cry" :evil:

J'adore l'ambiance de ce titre que je passe toujours aussi souvent sur mon mp3 ou en voiture...

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: VISAGE

Message : # 171600Message Odilederey
16 févr. 2010, 00:22

Tipoune : un trés grand merci pour ce remontage de topic et son nettoyage impec ! :good: C'est chouette ce que tu fais dans cette rubrique (dans les autres aussi remarque !). Du coup, j'ai l'impression que c'est comme si quelqu'un était allé au grenier (ou à la cave plutôt) pour ramener une chouette boite pleine de poussière qui livre des petits trésors oubliés !
C'était ma minute métaphorique et nostalgique ! :mdr:

Merci Alca pour cet autre titre que je connaissais pas du tout, décidément t'es plein de ressources ! :cheers:
Sympa ce morceau du reste. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: VISAGE

Message : # 171610Message Tipoune
16 févr. 2010, 08:14

Odilederey a écrit :Du coup, j'ai l'impression que c'est comme si quelqu'un était allé au grenier (ou à la cave plutôt) pour ramener une chouette boite pleine de poussière qui livre des petits trésors oubliés !
C'est vrai que j'ai l'impression de faire un vide-greniers musical et c'est assez sympa. :lol!:
J'adore les boîtes aux trésors pleines de poussière :cheers:
Merci du compliment :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: VISAGE

Message : # 171633Message Steph75
16 févr. 2010, 11:35

Ca me fait la même impression que Didile ma Tipounette ce dépoussiérage de topics, on retrouve de véritables trésors qu'on avait oubliés ou carrément qu'on ne connaissait pas sur le fofo, notamment s'ils datent d'avant notre inscription, alors merci à toi :flower:

De Visage, je ne connaissais que "Fade to Grey" que j'aime énooooooooooooooormément, ce titre me transporte à chaque fois, il me donne de ces frissons, bref ..... voilà quoi. Mais du coup merci Alcazar pour cette superbe découverte, un vrai bonheur, tu en as d'autres des comme ça dans ta valise de Manchester ???? Je prends ! :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: VISAGE

Message : # 171664Message Madgreen
16 févr. 2010, 13:25

Merci à Tipoune d'avoir ressorti ce sujet, et Alcazar pour la découverte des morceau de ce groupe car à part "fade to grey" souvent utilisé dans les compilations new-wave, je ne connaissais rien d'autre du groupe :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: VISAGE

Message : # 171880Message Alcazar
16 févr. 2010, 21:02

En 1981, Steve STRANGE et VISAGE enregistrent leur 4ème 45 tours, ce sera "Mind of a toy", encore une ambiance extrême et mystérieuse pour un superbe titre.

Bon, je vais encore jouer aux voyageurs... mais ce titre là aussi, il est revenu avec moi de Manchester... Faut vraiment que j'y retourne un de ces jours :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: VISAGE

Message : # 171932Message Odilederey
17 févr. 2010, 00:00

ambiance trés strange en effet. J'aime beaucoup ! :good: T'en as rapporté des tonnes de merveilles dans tes bagages dis-donc Alca ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: VISAGE

Message : # 172100Message Alcazar
17 févr. 2010, 21:07

Toujours en 1982, et donc sur l'album "The Anvil", VISAGE arrive a placer un autre titre dans le top UK (pas très bien placé, mais placé quand même).

Il s'agit de "Pleasure Boys". Ce titre marquera un pas dans les hits successifs de Steve Strange...

Lev Livet varjä minut !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités