CHANTAL GOYA

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

CHANTAL GOYA

Message : # 6678Message Odilederey
13 mai 2007, 03:10

Là elle chante Capitaine Flamm, c'est de mauvaise qualité mais c'est bien elle, elle s'est diversifiée !
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... aine-flamm

Et un reportage de chez Delarue :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -et-helene
Image

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Pot-pourri Chantal Goya

Message : # 6689Message Xavier
13 mai 2007, 12:29

quel talent y a pas à dire!!! C'est vraiment toute ma jeunesse et maintenant je transmets à mes neveux et nièces...ce matin un  :albino:  ou alors Babar babar le gentil petit  :elephant:   :lol!:
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Greg1205
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2008, 15:10

Re: Pot-pourri Chantal Goya

Message : # 86720Message Greg1205
22 oct. 2008, 14:44

J'adore, elle est irremplaçable encore aujourd'hui. :good:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Pot-pourri Chantal Goya

Message : # 112108Message Aragatz
15 mars 2009, 11:03

Moi aussi je l'adorais quaznd j'étais petite, mon grand-père me faisait écouter ses disques ! Depuis son massacre en direct chez Sabatier, sa carrière n'a plus jamais été pareille. Elle n'a d'ailleurs jamais voulu que l'archive de cette émission ne soit rediffusée à la télé, sauf 1 fois dans une émission de Julien Courbet...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Chantal Goya

Message : # 301579Message Coeurs-de-Bonbons
27 déc. 2013, 18:20

Il y a bien longtemps que nous nous sommes exprimés à ce sujet... aussi, avec la sortie de l'Intégrale de Chantal Goya,le 4 novembre 2013 et son arrivée au pied du sapin, j'aimerai m'exprimer à ce sujet...

Image

Image

En 1997, Chantal Goya avait déjà décidé de sortir un Intégral de ces albums entre 1976 et 1997 avec 15 Cd indépendant que l'on achetait à la pièce. A l'époque, le design était pas particulièrement à mon goût mais ce furent les premiers cd qui me permirent surtout de retrouver mes 33 tours d'enfant que je passais en boucle le dimanche matin.

J'avais donc eu un très grand regret à ne pas retrouver les albums avec les pochettes d'époques qui n'étaient qu'afficher en miniature à titre indicatif. J'avais donc estimé que seul les 9 premiers albums concernaient mon enfance, laissant de côté les 5 + 1 autres de côté [l'album numéro 16 étant le "Grenier aux Trésors" et donc le packaging ne ressemblait pas 15 autres].

Image

Image

Coup de Magie, en ce début novembre 2013, Chantal Goya sort un Coffret Intégral avec l'ensemble des pochette d'origine ! Inutile de vous dire qu'en tant que chantalgoyatisé, je n'ai pas attendu plus d'une seconde pour le trouver et l'acquérir après au moins une bonne vingtaine d'années d'attentes et d'espérance pour retrouver les Vrais Albums de mon enfance...

L'intégral reçu, je n'ai toutefois pas été attiré par le design du coffret un peut trop plat à mon goût et aurait mérité un peu plus de travail et de féérie. Il a été déposé sur l'étagère en attendant le passage du Père Noël... et puis tout aussi impatiente, c'est avec une grande émotion que j'ai ouvert mon coffret pour découvrir la magie de mon enfance. Les jolies pochettes d'origine était présentes sur le recto. Enfin, un bonheur retrouvé mais qui est retombé comme un soufflet en regardant le verso des pochettes. Les images des 33 tours d'époques ne sont plus d'actualités et l'intérieur des 33 tours totalement inexistantes... La police de caractères de chaque verso est particulièrement rigide. Elle est identique d'ailleurs à la face coloré de chacun des Cd et manque beaucoup de féerie. Il y avait presque plus de magie sur les albums de l'intégral de 1997.

Et c'est bien dommage car chaque album est présenté dans une pochette de Cd 2 titres et c'est au final très proche de la présentation des 33 tours de l'époque. Alors ne pas retrouver un verso conforme à celui d'origine, ni la pochette du 33 tours intérieur... c'est vraiment un gâchis. L'auteur, le graphiste et Chantal Goya aurait dû jouer le jeu à fond en nous proposant un plongeon réel de notre enfance, et je suis certaine que beaucoup d'entre nous avaient envie de vibrer avec les images de l'époque et retrouver cette émotion complète.

Petite je passais des demie-heures entières à observer les intérieurs des albums et particulièrement l'album de 1979 avec Bécassine et Papa Ballon ou admiré le verso de l'album de 1983 avec au recto cette jolie petite poupée de sucre dans son bocal en verre.

Pour le contenu, en bien, je l'écoute un ti peu chaque jour. L'émotion est certes là mais a été un peu entachée par l'emballage qui ne m'a au final pas autant transporté que je l'aurai souhaité.

Peut-être qu'un jour retrouverons nous vraiment la magie complète de notre enfance... En tout cas, faire autant de promotions et de signalement pour les pochettes des albums d'origines, ils auraient dû vraiment jouer le jeu à fond et même pour quelques euros en plus, cela auraient vraiment marqué le coup pour toutes les personnes qui sont comme moi chantalgoyatisées.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 02 janv. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 301594Message Tipoune
28 déc. 2013, 00:13

Dommage en effet de ne pas avoir fait la totale sur l'intégralité des visuels, j'avoue comprendre ta déception... ;)
C'est comme ouvrir l'emballage d'un chocolat en forme de père noël, c'est très prometteur, çà donne envie, on est heureux d'avoir toutes ces couleurs et ces promesses entre les mains et quand on l'ouvre et qu'on croque dedans, bah on se rend compte qu'il n'y a qu'une seule couche de chocolat et que le père Noël est creux ... çà doit faire le même effet que d'acheter un coffret si haut en couleurs, si prometteur en annonce et de découvrir qu'il n'y a qu'une couche de dorure autour, mais rien de plus dedans. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 301597Message Coeurs-de-Bonbons
28 déc. 2013, 02:05

C'est exactement cela ma Tipounette, l'on reste sur sa faim... et je trouve que malgré les Bonus et certains inédits, il manque ce petit quelque chose qui nous remplissait tant nos yeux d'enfants.

Je complèterai certainement mes commentaires sur les Bonus au fur et à mesure de mon écoute.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 301888Message Tommy
02 janv. 2014, 13:46

Merci pour nous avoir livré tes impressions de manière si complète, Coeur de Bonbons !! :cheers:

On attend don la suite de tes impressions ;)

Si Ricounet passe dans le coin, ce serait sympa qu'il nous donne lui aussi ses impressions !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
William_78
Messages : 50
Inscription : 06 mai 2014, 23:30
Sexe : Masculin
Localisation : Sartrouville

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 308836Message William_78
13 mai 2014, 20:15

Il y à deux ans, je suis tombé sur ce dvd à la FNAC

Image

Il n'est pas remasterisé donc l'image tire beaucoup sur le rouge et le son est moyen.

Mais que de souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
William_78
Messages : 50
Inscription : 06 mai 2014, 23:30
Sexe : Masculin
Localisation : Sartrouville

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 308838Message William_78
13 mai 2014, 20:48

Pour le plaisir, voici un extrait du spectacle non remasterisé

[youtube]_oiWReKvYGU&feature=youtu.be[/youtube]

Mais comme vu avez pu le voir, j'aime la vidéo.
Donc il ne pouvais pas resté comme ça.
J'ai enregistré le vinyle d'époque du spectacle, puis j'ai réassembler par dessus le son original, sans oublier de travailler
sur les couleur de l'image,
Et voila ce que cela donne.

[youtube]5eaRLzwWg9k&feature=youtu.be[/youtube]

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 308945Message Gorbi
16 mai 2014, 11:40

Chantal Goya et Jean-Pierre Léaud dans "Masculin Féminin" de Jean-Luc Godard (1966).

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 310495Message Raphi
29 mai 2014, 16:35

Je l'avais jamais entendu la version Chantal Goya de Capitaine Flam ! Image
Elle le chante super bien !

Et ce générique vous vous en souvenez ? Image


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 310500Message Tipoune
29 mai 2014, 18:00

Un petit souvenir d'enfance avec mes petites soeurs qu'on évoquait l'autre jour au cours d'une bonne rigolade : l'alphabet avec Chantal Goya .... elles me l'ont mise en boucle celle-là si bien que maintenant, bah chaque fois qu'on me parle d'alphabet, je suis intoxiquée !!! :lol!:
Et voilà comment trois soeurs mortes de rire se retrouvent à chanter l'alphabet au cours d'un repas de famille !!! :mdr: :mdr:



Au prochain repas de famille, je leur apprends la chorégraphie à la YMCA !!! :lol:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Pierrot
Messages : 25
Inscription : 25 août 2021, 07:48
Sexe : ?
Localisation : ???

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 359122Message Pierrot
25 août 2021, 15:03

C'est de loin ma chanteuse préférée (si si !).

Lors d'un voyage scolaire il y a environ 2 ans au collège, on avait prévu, avec les filles de ma chambre, de regarder "Le Soulier qui Vole" en 1980 (mais on ne l'a pas fait car on passait peu de temps à l' hôtel) et on se retrouve avec 18/20 (soit ma meilleure note de musique si l'on exclu les travaux à réaliser en distanciel lors du premier confinement) après avoir fait un exposé sur ce spectacle car on travaillait sur les comédies musicales (ce sont les autres du groupe qui m'ont même proposé, tant qu' à faire !). Un camarade de classe regardait ce spectacle quand il avait 5 ans et il se souvient de pas mal d' éléments...

Où je monte à cheval, l'un des encadrants m'a offert un vinyle (celui de 1979 donc avec Bécassine c'est ma cousine qu'il a trouvé sur une sorte de broquante ou de vide-grenier.

Chaque dimanche soir, sauf en cas d' empêchement, je regarde La Planète Merveilleuse (1982) et je connais actuellement 137 chansons de son répertoire par coeur.

La Poupée de Sucre était auparavant disponible en intégralité sur youtube, mais je n'ai pas eu le temps de regarder un épisode que tous ont déjà disparus. De même pour la seconde partie de La Forêt Magique et pour son passage à L' Ecole des Fans en 1981.

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 361674Message titoili
17 nov. 2023, 09:09

On va voir son dernier spectacle en Janvier a Bourges ..... :cheers: j'ai aussi hâte que mon gamin.


Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 361892Message titoili
25 janv. 2024, 09:25

Ce weekend ..... un lapin ... guignol....pandi panda ... etc ..... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 361914Message titoili
30 janv. 2024, 11:41

Un très beau spectacle, ideal pour les enfants.... je recommande :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 361925Message Tipoune
31 janv. 2024, 18:43

Et toi ? en tant qu'enfant des années 80, çà t'a plu ? :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: CHANTAL GOYA

Message : # 361931Message titoili
01 févr. 2024, 13:12

C'était très bien, notamment avec des costumes magnifiques ... et pis toutes les anciennes chansons : bécassine, guignol, etc ...presque une petite larme en entendant certains morceaux.
J'ai vraiment apprécié. :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités