THE HARD ROCK CAFE !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276380Message Tommy
16 avr. 2013, 21:51

Yes, merci pour ces précisions m'sieur Miche ! :good:

Tu m'as l'air d'avoir une bien belle culture musicale, ça fait plusieurs groupes que je découvre grâce à toi !!!

Trance Power Infusion, je ne connaissais pas du tout, ça me fait penser à du hard français chanté en anglais, un peu à la manière de Squealer, tu connais ? En tout cas, du bon son bien daté comme j'aime, merci !!!

Quant à Lynott et Moore, deux immenses artistes, qui nous ont offert des pépites !


Aujourd'hui, à la maison, on a dératisé !!!! Oui oui,, on a écouté du RATT, un groupe US californien représentant de la vague glam hard US de la mi-80's, pas loin derrière Motley Crue ou LA Guns ! On l'a mis deux fois à l'honneur dans ce sujet, voici donc la troisième !!!

Voici Lay it Down, tiré de l'album Invasion of your Privacy, de 1985 !




RATT 'N' ROLLL !!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276391Message Riou08
16 avr. 2013, 23:09


puisque nous etions dans les groupes francais voici fisc un groupe francais que j ai pas mal ecoute a la fin des 80S avec le slow incontournable de tout bon album de fm de l epoque

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276394Message Riou08
16 avr. 2013, 23:15

Tommy a écrit :Yes, merci pour ces précisions m'sieur Miche ! :good:

Tu m'as l'air d'avoir une bien belle culture musicale, ça fait plusieurs groupes que je découvre grâce à toi !!!

Trance Power Infusion, je ne connaissais pas du tout, ça me fait penser à du hard français chanté en anglais, un peu à la manière de Squealer, tu connais ? En tout cas, du bon son bien daté comme j'aime, merci !!!

Quant à Lynott et Moore, deux immenses artistes, qui nous ont offert des pépites !


Aujourd'hui, à la maison, on a dératisé !!!! Oui oui,, on a écouté du RATT, un groupe US californien représentant de la vague glam hard US de la mi-80's, pas loin derrière Motley Crue ou LA Guns ! On l'a mis deux fois à l'honneur dans ce sujet, voici donc la troisième !!!

Voici Lay it Down, tiré de l'album Invasion of your Privacy, de 1985 !




RATT 'N' ROLLL !!!!!
ma chanson preferee de ratt restera"body talk"; bien fm mais tres pechu! j ai eu l occasion de les voir en belgique a touil; exellent

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276409Message Tommy
17 avr. 2013, 19:57

Hey, Msieur Riou, le vidéo que tu as postée n'existe pas :(

Soit tu en repostes une correcte, soit tu nous dis ce que c'était (titre + artiste), et on s'y met tous ensemble pour essayer de trouver une bonne version !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276410Message Riou08
17 avr. 2013, 20:16

ah m.... eh bien c etait le groupe francais fisc avec le titre "won t let you go" de l album "handle with care; ne vous arretez pas au cotes slow; donc 2 albums a ecouter "handle with care" et "too hot for love" et desole pour la video fantome :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Miche
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2013, 10:54
Sexe : H
Localisation : Bretagne

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 276422Message Miche
18 avr. 2013, 12:24

@ Tommy, oui, Squealer ,je connais mais je n'en est pas écouté depuis longtemps.

Puisque ce sujet de discussion est ouvert au Hard Rock en général, bien qu'il soit orienté sur les années 80, il existe quand même quelques pépites en or, pré-années 80. L'un de mes groupes favoris de cette époque fut Rainbow, que j'ai connu grâce à l’album Down to Earth sorti en 79 mais que j'ai acheté en 80 par hasard. Bien qu'on en parle déjà dans ce file de discussion, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter deux vidéos.

L'un de mes morceaux préférés de se groupe: Kill The King en concert à Munich en 1977


Dans leur album Difficult to Cure sortie en 81, Ritchie Blackmore reprit la 9 eme de Beethoven pour l'arranger à sa sauce.
.


Pour changer on va aller faire un tour du coté de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, avec Rose Tattoo. Avec ce son particulier du rock de l'hémisphère sud, qui rappelle par moment celui d'AC/DC à leur début.(même producteur)

Butcher en Fast Eddy 1978 (il faudra attendre 1981 en France pour les écouter)


We Can't Be Beaten 1982

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 278779Message Tommy
02 juin 2013, 12:27

Je relance la roue ! Merci Miche pour ces précédentes découvertes, j'aime beaucoup rainbow, ce n'est pas un scoop (ahhhh, cette fameuse 9ème de Beethoven par le maestro Blackmore :heart: :heart: )


Aujourd'hui, un groupe de la fin 80's comme je les aime, un titre hyper pêchu, un chanteur avec une voie qui regroupe tout ce que j'aime : la hargne, la puissance, l'alternance entre les graves et les aigus ... que du bon !

Avec en plus une esthétique sublime, totalement typique de l'époque : les stores, néons, belles nanas, attitude résolument Rock'N'Roll ... je n'ai découvert tout ceci qu'assez récemment, j'en ai presque des regrets. Ce groupe formé en 87, a sorti son 1er album en 89, et a bénéficié de la promo "MTV" comme bon nombre de groupes du même genre.

Depuis, splits, re-formations, re-splits etc ... le groupe est toujours en activité, mais seul le chanteur des débuts est toujours de la partie. Depuis plusieurs années, ils ne tournent qu'aux USA et Canada, autant dire que c'est pas demain la veille qu'on les verra au Hellfest :D

Bang Tango - Someone Like You (1989)

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dr Slump
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2013, 20:48
Sexe : M
Localisation : Royan (17)

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 279180Message Dr Slump
07 juin 2013, 14:56

J'écoute beaucoup Maiden (du début jusqu'au départ de Bruce Dickinson), Helloween , Annihilator.
J'aurais aimé voir Maiden ( et Metallica) en live dans les années 80/ début 90.
Pour le plaisir : Afraid to shoot strangers

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 279197Message Tipoune
07 juin 2013, 18:04

Toi !!! t'es un gars bien !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 287543Message Tommy
20 août 2013, 21:14

Allez, on se remet en selle !!

Un petit Saigon Kick pour nous mettre de bonne humeur ... je connais assez peu ce groupe, mais j'ai découvert ce titre sur une compil il y a quelques années, et je suis tombé sous le charme !

Quand y a besoin d'un petit coup de turbo, quand y a un coup de moins bien, quand on peut chanter à tue-tête dans sa caisse avec le volume à fond pourt évacuer toute une journée pourrie ... je me passe cette chanson ... et ça marche à tous les coups !!!! :cheers:


Saigon Kick - What you say - 1991

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 287624Message Tipoune
21 août 2013, 09:02

Sympa comme son !!! Je préfère largement le chanteur quand il retire son turban et ses lunettes ... nan mais j'vous jure, c'est quoi c't'accoutrement ?!! :lol: Me fait penser à l'affiche du film Indochine !! :lol!:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 287697Message Erpob
21 août 2013, 21:34

Sympa Saigon Kick, je connaissais de nom mais j'avais jamais écouté. Ca me fait penser un peu à extréme dans la manière dont ils font les choeurs.

Tiens d'ailleurs je ne sais plus si on a déjà mis ici un clip (il me semble que si) de cet excellent groupe (malheureusement desservi par le titre qui les a fait connaitre qui laisse à penser qu'il s'agit d'un duo jouant des morceaux accoustiques sur des tabourets de bar) alors un petit (pas en noir et blanc et pas en accoustique):

Extreme: Get the funk out

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 288004Message Tommy
24 août 2013, 00:39

Exact Erpob, je trouve aussi des similitudes entre Saigon Kick et Extreme, le même punch, même si Saigon kick est moins funk je trouve.

Sinon, quelque chose me dit que tu as une dent contre "More than words" :lol:

On continue avec une touche un peu plus européenne, voire même de la bonne teutonnerie !

Voici un des plus beaux représentants de la scène metal germanique, qui a su digérer avec brio le départ de son grand frontman Udo, jusqu'à nous faire une excellente impression au dernier Hellfest, j'ai nommé Accept !

Le morceau suivant est un des plus connus, avec Metal heart et Balls to the walls : Burning, titre phare de l'album qui les a vraiment révélé, Breaker (1981)

ACCEPT - Burning

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 288164Message Riou08
25 août 2013, 17:11

Tommy a écrit :Allez, on se remet en selle !!

Un petit Saigon Kick pour nous mettre de bonne humeur ... je connais assez peu ce groupe, mais j'ai découvert ce titre sur une compil il y a quelques années, et je suis tombé sous le charme !

Quand y a besoin d'un petit coup de turbo, quand y a un coup de moins bien, quand on peut chanter à tue-tête dans sa caisse avec le volume à fond pourt évacuer toute une journée pourrie ... je me passe cette chanson ... et ça marche à tous les coups !!!! :cheers:


Saigon Kick - What you say - 1991

Tommy si tu veux mieux connaitre saigon kick jete toi sur l album "the lizard" qui est vraiment un exellent album que j ai ecoute en long et en large 1992 avec leur plus gros tube "love is on the way"! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 288187Message Tommy
25 août 2013, 20:53

Riou08 a écrit : Tommy si tu veux mieux connaitre saigon kick jete toi sur l album "the lizard" qui est vraiment un exellent album que j ai ecoute en long et en large 1992 avec leur plus gros tube "love is on the way"! :good:

Bien noté, je n'y manquerai pas !! Merci pour le conseil !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 289337Message Erpob
03 sept. 2013, 22:37

Tiens, à propos d'Accept j'ai découvert récemment "animal house" le 1er album d'UDO (je connais bien Udo, mais je n'avais jamais écouté cet album) sorti en 1987 et qui a été entièremment composé par les membres d'Accept. Franchement très bon, s'il était sorti sous le nom d'Accept et interprété pas les musiciens du groupe je pense qu'il serait devenu un classique du groupe

Un extrait
UDO: They Want war

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 289992Message Tommy
10 sept. 2013, 00:48

Bon, aujourd'hui, on va faire dans... l'orignal. Je vais me jeter dans l'inconnu, puisque je vais vous présenter un groupe que je ne connaissais pas il y a un quart d'heure :lol:

J'ai croisé par hasard une vidéo de ce groupe sur une page dédiée au French Metal, et j'ai donc découvert ce groupe qui s'appelle ... TROP FEROSS. Oui, oui, avec 2 "S"

Moi, ça m'a fait immédiatement penser à la parodie des Inconnue, "Dousseur de vivre".

Il s'agit d'un groupe québécois formé en 1984, qui a sorti un seul album en 1986 intitulé "Resürrection" Oui oui, avec un tréma sur le U (doivent être fachés avec Bernard Pivot les loustics :lol:)

Voici un clip de l'époque, "Richard Coeur de Fer". Tourné avec les moyens du bord. On ne rigole pas, on ne se moque pas, on écoute et on savoure. Si ça pique les oreilles, vous pouvez ouvrir les yeux, ça vous les piquera aussi !

Trop Féross/Richard Coeur De Fer - 1986




Si vous vous êtes souvent demandé pourquoi la France n'était pas une terre très propice au métal, je crois que maintenant, on détient un début de vérité. Il faut ABSOLUMENT que des vidéos comme celles-ci soient conservées, et que personne ne les oublie. C'est trop bon de tomber sur des trucs comme ça.

Plus d'info sur le groupe : http://www.metal-archives.com/bands/Trop_Feross/6003 . ET la : http://www.thecorroseum.com/rev/tropfeross.htm
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 290021Message Riou08
10 sept. 2013, 09:31

j y crois pas c est une parodie :affraid: par contre la tronche du chanteur me dit kkchose :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 290034Message Tipoune
10 sept. 2013, 10:54

Bon euh ...comment dire ... euh .... MAIS OU EST-CE QUE TU NOUS AS TROUVE çà !!! ???? :mdr: :mdr: :mdr:
Déjà, c'est un chanteur ou une chanteuse ?! Il me semble voir de la poitrine, non ?! :scratch:
Et j'adore la fougue du batteur, c'est impressionnant !!! :mdr:
Merci Tomtom, grâce à toi, je commence la journée en rigolant !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: THE HARD ROCK CAFE !!

Message : # 290050Message Tommy
10 sept. 2013, 12:28

Hé non, j'y ai un peu cru aussi, mais ce n'est pas une parodie, le groupe a vraiment existé, et a sorti un album tout ce qu'il y a de plus sérieux !

D'ailleurs, ils sont même passé à la télé canadienne à l'époque, la preuve en image :



On a beau critisuer Internet, c'ets quand même fabuleux de retrouver ce genre de passage archi-confidentiel ...

Alors, la personne qui s'occupe des vocaux est une chanteuse !! Elle a d'ailleurs un nom ultra rock n roll qui fait peur car elle s'appelle ... Ginette ! :mdr:

Plus précisément Ginette "Féroce" Provost, les autres étant Normand "Racham Le Noir" Gendron (guit), Guy "Peau Rouge" Lauzière (batterie), Alain Bissonnette (bass)

On va qualifier ça de Horror Metal, faut reconnaître que c'était un peu en vogue, dans le style Venom ou d'autres combos plus ou moins obscures.


Vous en aurez pas tous les jours, des comme ça !!!!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités