TRACY CHAPMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

TRACY CHAPMAN

Message : # 185910Message Tipoune
04 mai 2010, 22:36

Après quelques recherches, j'ai trouvé que l'album qui m'a fait connaître cette artiste est sorti en 1988 ...
Le titre de cet album est très recherché et très compliqué : "Tracy Chapman" :lol!: :lol!:
Dessus, il y a bien sûr sa chanson la plus connue : "Talking about revolution" que j'adore.
Bon, je vous interdis de rire, mais je vous avoue que j'ai mis très longtemps à comprendre que Tracy Chapman était une jeune femme ... vu son timbre de voix ... j'ai longtemps cru qu'il s'agissait en fait d'un vieux homme :oops: :oops:
Ce n'est qu'une fois adulte que je me suis offert son album et que j'ai vu que non seulement ce n'était pas un homme, mais qu'en plus, elle n'était pas vieille ... j'ai eu un peu honte sur le coup, j'avoue ... et j'ai encore plus eu honte quand j'en ai parlé à mon père et qu'il a éclaté de rire :lol!: :lol!:

Maintenant, je connais mieux l'artiste et je l'aime toujours autant et même aujourd'hui, j'ai plaisir à écouter ce qu'elle sort.
Voici donc mon petit plaisir du soir :
"Talking about revolution"


et celle-là, que je ne peux écouter sans avoir les larmes aux yeux et des piques au coeur, tellement je l'aime:
"Can I hold you tonight"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 185931Message Galdwin
05 mai 2010, 00:00

Longtemps je me suis demandé si c'était un mec ou une nana^^ Sinon, j'ai jamais vraiment accroché...

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 186041Message Madgreen
05 mai 2010, 13:43

Une artiste à la très belle voix si particulière dont je ne connais as sa discographie mise à part les deux chansons énormes que tu as postées Tipoune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 186056Message Mbkm66
05 mai 2010, 14:51

J'adore cette chanson "baby can I hold you",je la trouve tres jolie,merci Tipoune.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 186090Message Tipoune
05 mai 2010, 17:55

Comme je l'adore, je me permets de vous mettre une autre petite chanson.
Elle représente mon adolescence, avec mon besoin de douceur et de refuge dans du coton bien moelleux ... sa voix si particulière était tout à fait ce qu'il me fallait à l'époque et même aujourd'hui, je l'écoute avec une certaine tendresse. :flower:

Fast Car
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 186289Message Mbkm66
06 mai 2010, 19:39

bonne pioche encore une fois Tipoune,c'est une tres belle chanson,depuis ton sujet,je cherche a me rappeller a quel
concert elle c'est fait connaitre au niveau international,je sais que c'etait un concert pour une oeuvre humanitaire,elle remplaçait un chanteur qui c'etait désisté,ça c'est sur et certain,mais pas moyen de me rappeller lequel
:scratch: :scratch:
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 186310Message Tipoune
06 mai 2010, 21:45

Quand tu retrouveras l'info, çà m'intéresse Mbkm :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 187525Message Alice
13 mai 2010, 20:36

C'était au stade de Wembley en 1988, pour les 70 ans de Mandela ; afin d'obtenir sa libération qui sera effective 2 ans plus tard.

Avec Simple Minds qui avaient écrit le fameux "Mandela Day" pour l'occasion - tellement passé à la radio que j'en avais la nausée...

Et aussi Dire Straits à leur grande époque, avec Eric Clapton en guest il me semble bien !

Grand souvenir ! Faut dire qu'à l'époque dans le Nord on captait la TV anglaise et le concert y avait été diffusé en intégralité !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 187607Message Tipoune
14 mai 2010, 11:40

Ah bah voilà l'info !!! Merci Alice :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 187821Message Alice
15 mai 2010, 21:46

C'est comme Mandela Day des Simple Minds ; on n'en veut plus :tongue:

Cela dit je n'aime pas ce que fait Tracy Chapman, les goûts et les couleurs...
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 187839Message Alcazar
15 mai 2010, 23:21

Tracy CHAPMAN... en effet, elle a enregistrée de jolies petites perles.

Je me souviens plus particulièrement du titre "Crossroad" sorti en 1989. Je terminais mon service militaire... ça me rappelle un peu de cette époque là...

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 187898Message Céli@
16 mai 2010, 14:38

Galdwin a écrit :Longtemps je me suis demandé si c'était un mec ou une nana^^ Sinon, j'ai jamais vraiment accroché...
:lol:
oui moi aussi je me suis longtps posé la question, par contre je l'aime bcp cette artiste. merci tipounette pour ce post. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188346Message Tipoune
18 mai 2010, 22:51

Merci pour Crossroad Alca, je l'aime aussi beaucoup celle-là :good:
Bon, çà me rassure de voir que je n'ai pas été la seule à me poser la question sur le fait que ce soit un homme ou une femme :lol!:

Je vous en mets une autre de son album de 1988, touasson, je les aime toutes sur cet album-là, alors vous les aurez toutes :lol!: :lol!:
Elle bouge un peu plus et je vais vous raconter une petite anecdote : cette chanson se trouvait être la dernière de la cassette audio sur laquelle j'avais copié l'album et elle était coupée en plein milieu, alors aujourd'hui je suis étonnée quand je l'entends en entier, sans coupure au milieu ... bah oui, je l'ai tellement écoutée, cette cassette que j'en connaissais tous les défauts et tous les enchaînements par coeur :lol!:

WHY?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188355Message Alcazar
18 mai 2010, 23:01

Étonnant ce dont tu parles Tipoune...

Because, ben mois c'était le 33 tours, et il s'arrêtait exactement en plein milieu de ce titre là... et je pensais que c'était normal :scratch:
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188377Message Tipoune
19 mai 2010, 08:15

Alors là Alca, c'est bizarre ?!
Que l'enregistrement sur une cassette fait par une gamine de 10 ans soit loupé, je comprends, mais sur un 33T ... :scratch:
Ah ou alors tu faisais tes 33T toi-même ?! :mdr:
C'est un truc à creuser cette histoire, il y a peut-être eu un événement particulier avec ce morceau ?
C'est génial : une enquête à faire !!! :cheers:

Allez, je vous remets un peu de douceur en ce petit matin ensoleillé. Bon alors, euh, interdit de vous moquer de moi, je vais vous mettre un titre dont je viens de découvrir la véritable écriture ... pour moi, çà avait toujours été across the night et en fait, c'est pas night mais lines ... oui, bon çà va !!! :lol!:

"Across the lines"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188503Message Alcazar
19 mai 2010, 20:40

Tipoune a écrit :Alors là Alca, c'est bizarre ?!

C'est un truc à creuser cette histoire, il y a peut-être eu un événement particulier avec ce morceau ?
C'est génial : une enquête à faire !!! :cheers:
Ma très chère Tipoune... che t'adoooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeee !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu m'as tellement fait rire que je vais demander que tu sois remboursée par la Sécu ! Je te promets, je serais là pour t'aider dans ton enquête, on va téléphoner à Tracy CHAPMAN pour connaître la raison du pourquoi ... :sunny:

Ça faisait très quatrième dimension en effet, j'avoue, comme on dit dans ch'nord, suis qu'un moqueu d'gins... :bom:

En tout cas je t'embrasse, et merci pour le bon moment :lol!:
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188519Message Ch'ti bruno
20 mai 2010, 00:05

Comme vous ALCA et TIPOUNE, j'adore ce que fais TRACY CHAPMAN et il est vrai que le titre CROSSROAD est un très joli morceau sans artifices. Une jolie voix accompagnée à la guitare. Montez le son et ça vous donne la chair de poule!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188532Message Tipoune
20 mai 2010, 08:19

Alcazar a écrit :
Tipoune a écrit :Alors là Alca, c'est bizarre ?!

C'est un truc à creuser cette histoire, il y a peut-être eu un événement particulier avec ce morceau ?
C'est génial : une enquête à faire !!! :cheers:
Ma très chère Tipoune... che t'adoooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeeeeee !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu m'as tellement fait rire que je vais demander que tu sois remboursée par la Sécu ! Je te promets, je serais là pour t'aider dans ton enquête, on va téléphoner à Tracy CHAPMAN pour connaître la raison du pourquoi ... :sunny:

Ça faisait très quatrième dimension en effet, j'avoue, comme on dit dans ch'nord, suis qu'un moqueu d'gins... :bom:

En tout cas je t'embrasse, et merci pour le bon moment :lol!:
Euh je comprends pas tout ... est-ce que çà voudrait dire que c'était pas vrai que le morceau était coupé au milieu sur ton 33T et que tu t'es moqué de moi ?! :scratch:
Parce que si c'est çà : tartagueule à la récré, toi !!! :lol!:
Oui, bon, je sais, je suis naïve des fois, mais bon, hein, çà va !!! :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188637Message Alcazar
20 mai 2010, 21:24

Tipoune a écrit : Euh je comprends pas tout ... est-ce que çà voudrait dire que c'était pas vrai que le morceau était coupé au milieu sur ton 33T et que tu t'es moqué de moi ?! :scratch:
Parce que si c'est çà : tartagueule à la récré, toi !!! :lol!:
Oui, bon, je sais, je suis naïve des fois, mais bon, hein, çà va !!! :oops:
:cheers: :cheers: Euh.... oui :mdr: :mdr: :mdr:

Mais, même po peur, suis ceinture noire de danse classique moaaaaaaaaa :cheers: :cheers:
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TRACY CHAPMAN

Message : # 188645Message Tipoune
20 mai 2010, 21:48

Ah ouais, d'accord, je vois ... ma vengeance sera terrible !!! :twisted: :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités