AL CORLEY

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

AL CORLEY

Message : # 182574Message Remy
14 avr. 2010, 19:10

Vous souvenez-vous d'un beau gosse qui, dès son premier single, a réussi l'exploit d'atteindre la première place de notre TOP50 adoré en 1985 ? Un petit indice : avant de se lancer dans la chanson, il a exercé ses talents d'acteur dans le célèbre feuilleton Dynastie. Vous avez trouvé ? Bien sûr, il s'agit d'Al Corley :cheers: :cheers:

Image

Avec la chanson "Square Room", il a donc atteint le sommet du TOP50. Entré à la 46ème place en janvier 1985, il va peu à peu gravir tous les échelons pour devenir le N°1 des ventes en France au printemps de la même année. Au total, il restera dans le TOP près de 6 mois. Ce titre sera d'ailleurs un incontournable de toutes les soirées lors de l'été 1985. Je m'en souviens comme si c'était hier. Et oui, j'avais 14 ans à l'époque... Un refrain facile à retenir sur une rythmique typiquement 80's. Je me suis éclaté plus d'une fois sur le morceau :geek: . Cela ne pouvait être qu'un succès d'autant plus que le Monsieur a également une très belle voix :D :good: J'adore, j'adore...c'est toute mon adolescence :D Et la demoiselle que l'on retrouve dans le clip est très jolie :heart:

Dans la foulée, un deuxième single sortira. Intitulé "Cold Dresses", il fera une belle carrière honnête en atteignant la 5ème place du TOP50. Avec des consonances plus new-wave mais également plus sophistiquées que "Square Room", ce titre confortera donc le succès de petit Al. Ces deux premiers titres seront d'ailleurs repris dans l'album "Square Room".

Au total, trois de ses albums seront produits mais ceux qui suivront le premier n'auront pas le succès escompté. C'est pour cette raison qu' il mettra finalement fin à sa carrière musicale à la fin des années 80. Et oui, encore un qui n'a pas survécu aux eighties :no:

Depuis lors, il a interprété régulièrement de petits rôles au cinéma. Il s'est même lancé il y a peu dans la production de film aux Etats-Unis. Je vous propose de visionner les clips des deux chansons les plus connues d'Al Corley. Les voici :

AL CORLEY - SQUARE ROOM



AL CORLEY - COLD DRESSED

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: AL CORLEY

Message : # 182587Message Christophe
14 avr. 2010, 19:28

Oh ,merci mon Rémy ,une fois de plus ,c'est agréable à lire des articles sur nos idoles adorées , le Square Rooms est indémodable ,le clip tourné à Paris ,est vraiment bien construit ,j'ai aimer ses deux autres succès d'après qu'étaient Cold Dresses et Face to Face malheureuseument ils ont eu moins de succès en tete des ventes de singles . Par contre ,je n'ai plus trop eu de ses nouvelles cinématographiques après la série Dynasty . En tout cas ,bon sujet Rémy ,toutes mes félicitations :good:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: AL CORLEY

Message : # 182600Message Sirius
14 avr. 2010, 20:03

ah "square rooms" c'est le tout tout début du Top 50 ça !! quel titre !! un gros carton, un 2eme suivra comme tu l'as dit Rémy avec Cold Dresses. Les filles bavaient sur lui je me souviens, c'était le beau gosse de 1985 lol. Sympa l'article Rémy :good: et c'est vrai qu'il avait joué dans Dynastie, il y jouait le rôle d'un homosexuel. Au coeur des années 80 c'était encore perçu de manière réticente. Cela avait un peu fait parler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: AL CORLEY

Message : # 182701Message Wahoo
15 avr. 2010, 10:59

J'adore car cela correspond à l'époque où j'étais assidu... à chaque émission du TOP50.
Niveau zique; j'ai méga adoré cette période...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: AL CORLEY

Message : # 182726Message Madgreen
15 avr. 2010, 13:31

Idem, j'adore Al Corley surtout "square rooms", une chanson inoubliable, qui marque en effet les débuts du top 50, émission culte dont je ne ratais aucune diffusion. Mais après mise à part "cold dresses" et son rôle dans "dynastie" je n'ai plus aucun souvenir de cet artiste, il faut dire que ces autres album n'auront pas le même succès. Merci Remy pour le sujet et l'explication très complète.
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: AL CORLEY

Message : # 186357Message Astro
07 mai 2010, 10:13

Alors, comme ça, Al CORLEY aurait interprété ses deux titres-phares en 1985 ? :scratch:

C'est curieux :scratch: . En effet, quand j'étais petit, un copain avait une K7 intitulée "LE TOP DES N°1". On pouvait y entendre Al CORLEY et son "SQUARE ROOM", bien sûr, mais aussi Guesch PATTI et son "ETIENNE", Vanessa PARADIS et son "JOE LE TAXI". Bref, cette K7 datait de 1987.Ce titre aurait été une rediffusion, en quelque sorte ? :scratch:

En tout cas , de toute la K7, "SQUARE ROOM" était mon titre préféré. Dommage, mon cher REMY, qu'en 1985, nous n'ayons pas le droit de sortir en discothéque : on se serait éclaté sur ce titre. J'adore, j'adore, j'adore :sunny:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: AL CORLEY

Message : # 187802Message Alice
15 mai 2010, 20:37

C'est marrant mais je ne me souviens pas de videos de cette époque, faut dire que je ne regardais pas beaucoup la télé (pas le droit ! )mais celle ci est réussie :) J'aime beaucoup aussi celle de Secret Service.

J'avais oublié ce chanteur, j'aime beaucoup de genre de voix grave, dans la lignée de Dave Gahan ou encore dans un style totalement différent Fernando Ribeiro de Moonspell (un groupe de metal portugais).

Edit : pas moyen de trouver sur youtube un vrai live... histoire de vérifier s'il savait réellement chanter :geek:

Merci Rémy !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: AL CORLEY

Message : # 280662Message Passion
04 juil. 2013, 15:45

Mesdames... :lol: Al Corley, aujourd'hui à l'âge de 57 ans: :class:
Image

Avatar de l’utilisateur
Willycat
Messages : 5
Inscription : 21 janv. 2014, 18:01
Sexe : H
Localisation : RHONE ALPES

Re: AL CORLEY

Message : # 303316Message Willycat
22 janv. 2014, 09:15

Je confirme pour Dynastie, une sorte de Brad Pitt avant l'heure et j'ai les vinyles aussi.

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AL CORLEY

Message : # 303390Message Riou08
23 janv. 2014, 18:32

quel carton "square room"!!! parmis les 1ers "45" que j ai du acheter :class:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: AL CORLEY

Message : # 304056Message Olivier59230
04 févr. 2014, 15:35

J'ai toujours le Maxi 45t de "Square Room", sorti en 1985 (qui est pour moi, l'année la plus prolifique en terme de musiques "made in 80's)
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: AL CORLEY

Message : # 304057Message Riou08
04 févr. 2014, 16:25

Olivier59230 a écrit :J'ai toujours le Maxi 45t de "Square Room", sorti en 1985 (qui est pour moi, l'année la plus prolifique en terme de musiques "made in 80's)
completement d accord avec toi olivier!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

Re: AL CORLEY

Message : # 324833Message Orangetachambre
18 avr. 2015, 14:25

Il y a quelque temps j'ai également acheter le 45 t dans un vide grenier haha ... Ouai Ouai 1985 c'est une bonne année #Shake the disease :lol!: ... Wikipedia regroupe la musique populaire par année c'est bien pratique pour se rendre compte !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AL CORLEY

Message : # 324841Message Tipoune
18 avr. 2015, 18:51

Bah dis donc, tu es vraiment bien documentée et tu cherches les infos, on sent la passionnée !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Orangetachambre
Messages : 63
Inscription : 25 mars 2015, 21:41
Sexe : f
Localisation : est

Re: AL CORLEY

Message : # 324852Message Orangetachambre
18 avr. 2015, 19:49

j'essaye ... :mer:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités