ABBA

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 180169Message Alcazar
31 mars 2010, 22:38

Odilederey a écrit :Alca tu es de retour !!!!!!! alors ça c'est une chouette bonne nouvelle !!!!!!! :cheers:
Merci Didile, ça me fait chaud au cœur votre accueil à tous, merci et désolé pour le silence...
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Vanaelys
Messages : 132
Inscription : 28 févr. 2010, 20:07
Sexe : F
Localisation : Paris

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 180276Message Vanaelys
01 avr. 2010, 12:07

aaaah Abba! Ma maman me faisait écouter les chansons en contine pour m'endormir :lol: J'adorais!!! Je ne m'en lassais pas!
D'ailleurs, je crois bien me souvenir mais c'est vague, ils n'ont pas fait un spectacle avec la fée carabosse??! Je confonds peut-être? J'écoutais cette cassette tout les soirs, et je sais pas pourquoi mais je pense que c'est Abba?

(jécoutais en boucle les aristochats aussi, mais c'est HS la)
Il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il voit pas le rapport!

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 180903Message Alcazar
04 avr. 2010, 19:13

1976... ABBA sort l'album "Arrival", de nombreux succès seront extraits de cet album, notamment "Dancing Queen".

En face B, un titre taillé sur mesure pour la voix d'Agnetha, il s'agit de "That's me". Elle avouera d'ailleurs lors d'un entretien que ce titre fait partie de ses préférés de l'époque ABBA.

Pour ma part, le 45 tours "Dancing Queen / That's Me" représente une époque magique... ma sœur (plus âgée de 10 ans que moi) venait juste d'avoir sa première "Chaine Hi-Fi", c'est-à-dire un "tout en 1", platine disque avec sur la gauche un lecteur de K7 et en dessous la radio. Soit LE bijou absolu pour moi !

Je me souviens que tout était branché mais que le son ne sortait pas... juste un bouton à enclencher, le son a jailli puissamment et j'ai entendu "That's Me" avec une qualité sonore qui m'avait fait tomber sur le c.. !

J'ai trouvé différentes versions de ce titre, voici sans aucun doute la plus kitsch, lors d'une émission de TV... au Japon ! (je vous laisse admirer la chorégraphie... sans doute un autre Kamel Oaulou !!)

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 180957Message Odilederey
05 avr. 2010, 02:37

J'aime aussi beaucoup ce genre de titre d'Abba !!! :cheers: J'adore les sonorités, les voix qui s'accordent, l'ambiance tout ça... ça me rappelle à chaque fois les musiques de manèges de quand j'était toute petite ! :geek:

Et cette video est vraiment géniale, super kistch comme tu dis, y'a tout qui va bien : les tenues à pailettes des 2 filles (waow !!! :good: ), les fringues fluides des danseuses, les chorés, le dance-floor avec des dalles lumineuses, c'est vraiment extra ! :cheers:

Merci Alca pour ce bon moment musical et coloré :cheers: , je ne connaissais pas ce titre en plus.
Et merci pour tes souvenirs qui accompagnent le morceau, c'est toujours super chouette de te lire ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 181295Message Alcazar
07 avr. 2010, 20:08

Il y a toujours eu des "remix" de plus ou moins bonne qualité...

J'ai toujours préféré me contenter des originaux d'ABBA plutôt que subir des mix de mauvaise qualité, le groupe ayant toujours refusé de se reformer ou de sortir un album de remixs officiels.

Pourtant, il arrive parfois des moments de grâce, où un véritable artiste reprend un titre, le déshabille complètement de sa structure originale et fait naître un tout nouveau morceau.

C'est ce qu'arrive à faire l'excellent MATT POP. Sous ce pseudo se cache un artiste de très grand talent, tout ce qu'il touche se transforme en or, et je vous conseille fortement d'aller visiter ses œuvres, ce sont tous, sans exception, de véritables coup de maître !

Il garde juste les versions ac cappella, et reproduit la quasi totalité du morceau aux claviers, guitare, etc...

Voici donc ce que MATT à réalisé avec deux méga tubes d'ABBA, tout d'abord avec "Knowing Me, Knowing You"



Puis l'excellent "Super Trouper"

[youtube]jK8RP_BFvOA&feature=related[/youtube]

ENJOY... That's real entertainment !!
Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 181327Message Odilederey
07 avr. 2010, 22:10

oui effectivement il ne garde que la voix et la musique autour est entièrement reconstruite. Sympa ces remix, mais je préfère les originaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 181334Message Méchantgloubiboulga
07 avr. 2010, 22:34

En lisant tout le topic, j'ai vue que vous parliez du film " Priscilla folle du désert " .
J'ai rarement vue un film aussi original, avec une bande son terrible - si on aime ABBA - et emprunt d' humanisme.
Pas de bons ou de méchants mais juste de la folie qui traverse une histoire magnifique. En un mot comme en cent : j'adore !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 181339Message Odilederey
07 avr. 2010, 23:17

oui extra ce film, un vent de folie et de couleurs dans ce monde de brutes, ça fait du bien ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 181344Message Pitrack
07 avr. 2010, 23:37

ha abba toute mon enfance magnifique groupe avec des tenues improbables :affraid: maintenant mais avec des super musts comme tubes :cheers:
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 181880Message Alcazar
10 avr. 2010, 23:12

Une petite "exclusivité" ce soir... ou presque puisque cette chanson n'est pas connu à part par les fans d'ABBA.

En 1980, l'album "Super Trouper" est prêt à être lancé... seulement, ce 8ème album studio du quatuor ne porte pas encore de nom, et pour cause, le titre "Super Trouper" n'a pas encore été enregistré, à sa place, un titre hispanisant, qui certes fait penser à de précédents succès dans le même style ("Fernando" ou "Chiquitita"), mais qui ne plaît pas plus que cela à Benny & Björn.

Il s'agit de "Put on your white sombrero". Ce titre sera donc remplacé au dernier moment par "Super Trouper"... nous connaissons le succès qu'à remporter ce titre. Quant à "Put on your white sombrero", il sortira enfin sur la compilation "4CD", à savoir sur le 4ème CD uniquement composé d'inédits ou de titres inachevés.

Voici donc ce titre, ce n'est pas une rareté à proprement parlé, ce n'est pas non plus un titre connu du grand public.

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 182068Message Odilederey
12 avr. 2010, 11:19

On en découvre et on en apprend beaucoup avec toi Alca, merci pour tout ! :good:
Evidemment "Super trouper" est beaucoup plus mélodique et doux que ce "Put on your white sombrero", ils ont bien fait de changer.
Marrant comme elle roule les "r" sur "Sombrerrro" ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 182273Message Alcazar
12 avr. 2010, 22:09

En 1978, ABBA sort un single qui ne sera présent sur aucun album... il faudra donc attendre la première compilation officielle pour retrouver ce titre autrement que sur un simple 45 tours.

Et il faudra attendre le "revival" ABBA avec la comédie musicale "Mamma Mia" et le Long Box 4 CD pour enfin découvrir la version longue de cet excellent "Summer night city"

J'ai aimé tous les titres de ABBA dès la première seconde, mais je dois dire que ce titre possède une pêche et un côté nostalgique que je ne serais pas trop décrire.

Là encore, c'est mon frère (un peu trop présent en ce moment tiens... :scratch: ) qui m'a ramené ce sublime 45 tours. Je l'ai passé et passé et passé encore et encore. Je me souviens de toute cette époque, j'avais tout juste 12 ans, l'été arrivait, le titre allait très bien avec, c'est une période de complète insouciance, d'enfance quoi !

Il existe un clip officiel pour "Summer night city", mais aucun pour la version "longue", voici donc un montage fait par un fan, avec entre autre le clip officiel.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 188642Message Alcazar
20 mai 2010, 21:42

1977, ABBA sorte son 5ème album studio sobrement intitulé "The Album".

Cet album regorge de succès dont le tube "Take a chance on me"... il y a aussi des titres passés plus inaperçus en France. Et même si ch'adoooooooooooore TOUS les titres de ABBA, il y a sur cet album une atmosphère différente, 1977, c'est l'album du début de la fin...

Pendant qu'un couple commence à se déchirer, Agnetha et Benny, l'autre commence à se former, Frida et Björn. Les tensions commencent à faire leurs apparitions, c'est à cette époque que les journaux annoncent la fin du groupe... qui n'aura finalement lieu qu'en 1983, pour renaître à nouveau année après année.

Je vous propose ici deux versions de l'excellent "The name of the game", tout d'abord le Clip Officiel où l'ambiance lourde se fait bien sentir.



L'autre version est aux antipodes puisqu'il s'agit de la version "movie", extraite du film-documentaire "The Movie", pendant la tournée exceptionnelle de 1977 en Australie.



On peut entendre cette chanson au début du film "Christine" (Stephen King), juste avant que "Arnie" tombe sous le charme de sa belle tueuse...
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 191852Message Alcazar
10 juin 2010, 21:18

En avril 1976, l'album "Arrival" est bouclé...

ABBA nous propose en face B de "Knowing me, Knowing you", une "early version" de "Why did it have to be me ?".

Ce titre, plutôt rock sur l'album et interprété par Benny, deviendra "Happy Hawaïï" sur le 45 tours et sera chanté par Frida et Agnetha.

Vu que le soleil est à son sommet dans toute la France :mdr: , je pense que ce titre vous transportera auprès de votre plage préférée... ou d'un lieu de vacances qui vous rappellera des tonnes de bon souvenirs... :flower: :flower: :flower:

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 191854Message MissTitiyo
10 juin 2010, 21:23

Ah oui c'est de circonstance :lol:

Il est sympa ce titre :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 191861Message Odilederey
10 juin 2010, 21:45

oui sympa, et je ne le connaissais pas. merci Alca ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 192034Message Djeunhomme
11 juin 2010, 14:43

tiens c'est surprenant qu'ils ont fait 2 chansons sur le meme air

ils ont peut etre composer la chanson pendant l'hiver Suedois :lol:
sympa les images :good:
:cheers: j'aime beaucoup Abba quand j'étais enfant j'écoutais beaucoup leur musique maintenant je joue au piano les morceaux d' Abba :D
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 192494Message Alcazar
14 juin 2010, 11:49

Une petite douceur pour commencer cette semaine (sous le soleil de ch'nord :sunny: )

En 1976, l'album "Arrival" fait un véritable carton avec des tubes comme "Money, money, money", "Dancing Queen" ou "Knowing me, knowing you".

Sur cette galette de pure bonheur, il y a également un titre tout en douceur, dont le lead vocal a été confié à Agnetha.

Voici donc "My love, my life"... pour la petite histoire, quand Björn et Benny ont donné vie à cette merveille, leur première idée fut de donner à la chanson le titre français de "Monsieur, monsieur"...

Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 192562Message Odilederey
14 juin 2010, 17:13

ooooooh c'que c'est beau, tendre et doux !!!! :flower: Merci Alca pour ce grand panier de douceur du lundi, ça fait du bien aux oreilles et au coeur ! :cheers: :good: :geek:

Au passage chapeau pour le playback, insoupçonnable ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ABBA : Agnetha, Benny, Björn, Anni-Frid... Made in Sweden

Message : # 192586Message MissTitiyo
14 juin 2010, 18:47

Que c'est zoli :flower:

Douce découverte :flower: Merci :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités