PHIL COLLINS et GENESIS

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354330Message Doc'
19 juin 2019, 23:29

J'aime les deux périodes, celle avec Gabriel : les albums Foxtrot, selling england by the pound, Nursery crime et surtout The lamb lies down ! Mais aussi celle qui suivit son départ et où Collins a montré tout son potentiel : l'album sans nom, Abacab, invisible touch et we can dance.
A trick of a tail, certains morceaux, aussi....mais dans une moindre mesure.
Pas découvert ces faces de Genesis au même âge : la plus ancienne, fut une révélation pour moi alors que j'étais jeune adulte, alors que Genesis (celui que j'appelle "l'album sans nom") et ceux qui suivirent ce fut adolescent que les écoutais.
En tout cas, tous passent encore régulièrement, lors de lectures aléatoires, dans ma caisse :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354790Message Tyswyck
08 sept. 2019, 16:12

J'ai pris la compilation 3 cds de Phil Collins, ça fait toujours du bien. Et je reste fan de a période Genesis comme de Tarzan. Par contre, j'ai récemment entendu parler de ses ennuis de santé persistants, et ça fait bien de la peine. J'ai raté son passage dans le coin, je ne désespère pas qu'il y en ait un autre...

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354996Message Tommy
27 sept. 2019, 12:37

Je voulais vous parler de "Never a Time", ma chanson préférée de Genesis, et de Phil Collins par la même occasion.

En fait, j'ai déjà parlé de tout ça dans la première page du sujet, je ne m'en souvenais plus.

Mais je vous remet quand même cette belle chanson, rien que pour l'écouter moi-même là tout de suite maintenant :D

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354998Message titoili
27 sept. 2019, 12:45

J'en profite avec une chanson de Phil collins, la serie Miami Vice et une magnique Ferrari 356 Daytona ... hummmmmm


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: PHIL COLLINS et GENESIS

Message : # 354999Message Tommy
27 sept. 2019, 12:54

Une de mes scènes favorites, de toute l'histoire des séries TV, toute série/époque confondues !!! :cheers: :cheers:

Le mec, il est avec son copain dans une Ferrari, au milieu de la nuit de Miami ... il s'apprête à régler son compte à Calderon et à son équipe de truands ... il affûte ses flingue, il risque d'y laisser sa peau ...

Et à la moitié du chemin, il s'arrête quand même à la première cabine téléphonique pour demander à son ex-femme si ce qu'ils ont vécu ... c'était vrai ! Du pur 80s !

Quel pied, quelle scène, quel génie !!!!!!!! :cheers: :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités