DAVID BOWIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

DAVID BOWIE

Message : # 164671Message Thom1979
15 janv. 2010, 22:00

:heart: :heart: :heart: Image :heart: :heart: :heart:

Au début des années 80, David Bowie a déjà une belle carriere derriere lui. Durant cette décennie il va sortir ses plus gros tubes en en rendant sa musique plus pop et dance.

EDIT Doc' : remise en mode lecteur des vidéos

Let's dance


China girl


Dancing in the streets (avec Mick Jagger)

Les années 80 ont aussi été les années cinéma de David Bowie avec des films comme "les predateurs", "Furyo", "Absolute beginners", "Labyrinth", "la derniere tentation du Christ"

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164675Message MissTitiyo
15 janv. 2010, 22:17

Moi ma préférée de la décennie c'est "ashes to ashes" ! Le clip m'avait fasciné et la musique aussi ! Inoubliable !

Je ne saurais pas parler de David Bowie à part dire que je le trouve musicalement excellent :good:

EDIT Doc' : remise en mode lecteur
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164683Message Alcazar
15 janv. 2010, 22:34

Et que dire de l'excellent "This is not America" ?? En duo avec PAT METHENY GROUP.

Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164705Message Madgreen
16 janv. 2010, 00:13

Un très bon artiste, ma chanson préféré reste "let's dance" avec la patte Nile Rodgers du groupe "chic".
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164720Message Mbkm66
16 janv. 2010, 09:18

une veritable avalanche de tubes,david bowie est un de mes chanteurs préféré,mais si je dois en choisir qu'une
ce serai comme la miss "ashes to ashes"
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164749Message Galdwin
16 janv. 2010, 11:54

Aaaaah Bowie... Je l'adore! Malheureusement, sa periode 80 est, à mon sens, la plus mauvaise! Son sens créatif semble y avoir souvent disparu, remplacé par un besoin de reconaissance (de pognon?)...
Je prefere 10 fois le Bowie de maintenant, hyper créatif, toujours dans la recherche! Et malgré ses 800 ans, en live, il assure à mort!

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164750Message Thom1979
16 janv. 2010, 11:57

En 1982, David Bowie enregistre la chanson "under pressure" avec le groupe Queen. Le single sera le 1er n°1 de Queen au royaume uni depuis "Bohemian raphsody"

la ligne de basse sera samplé par le rappeur Vanilla Ice et son tube "ice ice baby"

Pour des raisons de planning Bowie et Queen ne purent jamais tourner ensemble le clip. Celui çi est un montage d'images d'archives, de films comme Nosferatu ou le cuirassé potemkine



l'une de mes chansons préférés de Queen, un duo magique. A mon grand regret Queen n'a jamais chanté la chanson en live en duo avec Bowie.

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164755Message Loeki
16 janv. 2010, 12:07

Exact Galdwin, j'adore moi aussi le Grand David que je me suis m'y vraiment a apprecier y a une quinzaine d'années.
C'est vrai que ca periode 80's n'est pas de ce qu'il a fait de mieux au niveu création. Mais c'est que qu'il la fait connaitre a un public plus large. Et c'est vrai que c'était plus des albums "pour payer ces impots" a part peut etre Scary Monters en 1980.
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: DAVID BOWIE

Message : # 164787Message Christophe
16 janv. 2010, 17:42

Grand artiste ,Monsieur David Bowie , pareil pour moi,Miss Titiyo ,ce clip Ashes to Ashes , m'a également fasciné ,je me souviens que la première fois que je l'ai vu ,c'était dans une émission présenté par François Diwo sur TF1 ,le mercredi vers les 17h 18h en 1980 ,d'ailleurs ,je ne me rappelle plus du titre de cette émission ,je me souviens également du clip de Michel Polnareff 'TamTam' dans cette meme émission .Faut dire que finalement ,ça fait déjà 30 ans ,et oui comme le temps passe.Et les clips de Let's dance et China Girl tournés a Sydney ,Merçi les amis d'avoir partager ces bons moments ....En 1984 ,Blue Jean ,eh,oui ,beau oui comme Bowie

EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DAVID BOWIE

Message : # 245222Message Tipoune
08 janv. 2012, 11:29

çà c'est une nouvelle qui va faire plaisir à Max !!!! C'est l'anniversaire de ton Ziggy d'amour aux yeux qui donnent le vertige !!!

Image

J'avoue que je ne me suis intéressée que récemment à sa discographie et me suis rendue compte que je connaissais énormément de ses chansons sans savoir que c'était lui ... :oops:
Avec bien sûr, ma prépérée de toutes : UNDER PRESSURE en duo avec Freddie Mercury
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: DAVID BOWIE

Message : # 245229Message Docteur Jones86
08 janv. 2012, 13:52

La période 80's de Bowie est pour moi la meilleur de sa carrière: Let's dance, china girl, loving the alien....

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: DAVID BOWIE

Message : # 245231Message Katleen
08 janv. 2012, 13:56

J'aime beaucoup David Bowie dans les années 8à ma préférée c'est "This is not America"
sinon j'aime beaucoup "change".
J'ai assez bien de 33T de lui mon papa étant fan dans sa jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DAVID BOWIE

Message : # 273771Message Tyswyck
15 févr. 2013, 18:52

J'adore toutes les chansons citées, this is not america, china girl, let's dance, blue jean, ashes to ashes, mais sauf erreur de ma part, il en manque une que j'aime beaucoup aussi :

EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DAVID BOWIE

Message : # 273804Message Tommy
15 févr. 2013, 23:08

Dans mes bras Pykwyk !!! :cheers:

Modern Love est ma chanson favorite du Grand David, tout au moins sur l'album Let's Dance !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DAVID BOWIE

Message : # 325956Message Doc'
26 mai 2015, 12:59

EDIT Doc' 21/07/23: j'ai remis les photos qui avaient disparu...Repose en paix David Bowie

Hello les Eightisiens !

Comme promis, je mets en ligne les quelques photos que j'ai réussi à faire, sous le manteau, dimanche durant ma visite de l'exposition consacrée à David Bowie :)

Cela se passait à la Philharmonie à Paris....
Image
...quartier sympa s'il en est, comprenant alentour la géode, le forum des sciences :good:

Une fois l'interminable attente dans la file de passionnés, j'ai enfin pu goûter avec plaisir à cette rétrospective s'étalant de ses tous débuts jusqu'à sa réapparition/résurrection en 2013.

Au détour de nombreuses salles et équipé d'un audioguide entrant en résonance avec tel écran, vêtement, ou témoignage sur le bonhomme (le tout accompagné des musiques en rapport avec la période) j'ai pu admirer quantité de costumes (originaux) portés lors de ses passages scéniques ou promotionnels :cheers:

Ici la redingotte - le frac, qu'on le voit porter pour l'album "The Man who sold the World"...
Image

Ou encore les incroyables fringues d'inspi' Japonaise....
Image

Ici un poster le montrant avec cette incroyable tenue directement inspirée de celles du théâtre Kabuki....
Image

Là une jolie demoiselle, certainement originaire du pays du soleil levant, dans une pose toute "Bowiesque"...
Image

Ou encore, des murs nous montrant son impressionnante discographie...
Image

Des écrans installés à différentes hauteurs et dispensant des extraits de concerts....
Image

Image

Mais encore, des affiches....
Image
....ici celle de FURYO en version Japonaise

Des portraits...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des hommages de la part de fans...
Image

Et plein d'autres choses que n'ai pu photographier du fait de la présence de nombreux gardiens...vêtements, objets personnels de son enfance, dessins made by hymself, tracts et brochures...Il y avait également une salle de cinoch' ,diffusant des extraits de films dans lesquels il a joué et même celui de son interprétation (monstre ! ^^) d'Eléphant Man à Broadway en 1980

J'y ai passé 3h00, j'ai pris mon temps ;) , pour en ressortir avec des étoiles plein les yeux et les oreilles....
Image

Depuis j'enchaîne ses albums, papillonnant du "Rise and fall of Z. Stardust", en passant par Hunky Dory ou PIN UPS, pour écouter à la suite l'album Heroes ou Let's dance...

Cette exposition m'a énormément plu, elle a fait remonter à ma mémoire toute une période de ma vie où j'ai beaucoup écouté le bonhomme, de mon enfance à mes premiers pas de jeune adulte, la musique de David Bowie m'a toujours accompagné.

Je garde cette dernière photo, où il est mort de rire, pour la fin et qui me plait énormément.....
Image
....Long live to you, ZIGGY :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: DAVID BOWIE

Message : # 325978Message Haakor
26 mai 2015, 20:05

Merci pour ce partage, et surtout merci d’avoir pris tous les risques pour partages ses photos. :lol!:
Sérieusement, c’est le genre d’expo que j’aimerais voir. Malheureusement en province, il n’y a jamais de telle expo.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DAVID BOWIE

Message : # 325987Message Tipoune
26 mai 2015, 21:54

Superbe tout çà, merci Doc !!! T'es un roi de lesquive de vigiles pour nous fournir au péril de ta vie de tels clichés !!! Merci, merci !!! :flower: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DAVID BOWIE

Message : # 325992Message Doc'
26 mai 2015, 22:40

:lol!: yes ! I risked my life... ^^
Well...le truc c'est de capter le moment où les gardiens changent de salle pour remplacer celui qui, fatalement,occupera sa place, pour en profiter et mitrailler à donf'....mais gaffe à penser à désactiver le flash... :lol!:
Content que cela vous ait plu Haakor et Tipoune :)
Je suis d'accord avec toi Haakor, nous autres provinciaux pouvons toujours nous accrocher pour voir de telles expositions chez nous... :(
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DAVID BOWIE

Message : # 326049Message Tommy
29 mai 2015, 07:47

OUahhhhhhhhhh ..... cette expo est démentielle, pour tout fan de David Bowie, ou même pour tout amoureux de la musique.

Un immense merci à toi Doc, d'avoir partagé ces photos, malgré le risque de t'attirer la colère des vigiles ;)

Je ne sais pas si j'en avais parlé sur le forum, mais nous avions eu la chance avec Max de voir cette expo à Londres il y a deux ans, lors de sa première présentation au Musée Victoria Albert. Une matinée de file d'attente, mais qui valait largement le coup tant les pièces présentées sont gorgées de souvenir et d'émotion.

Une collection de costumes impressionnantes, des objets mythiques, des manuscrit avec les paroles de chansons écrites de la main de l'artiste, des vidéos inédites, et tant d'autres choses ...

Mon plus beau souvenir étant d'avoir vu ma chérie pleurer d'émotion devant le costume authentique ayant servi au clip de "Life on Mars?", sa chanson préférée.

Image


Merci encore Doc, j'imagine ta joie et ton émotion lors de ta visite !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DAVID BOWIE

Message : # 326063Message Doc'
29 mai 2015, 16:48

Tommy a écrit :Mon plus beau souvenir étant d'avoir vu ma chérie pleurer d'émotion devant le costume authentique ayant servi au clip de "Life on Mars?", sa chanson préférée.
Hello Max et Tommy !

Ouah ! vous êtes allés la voir à Londres ! La Classe :good:

Merci pour la photo que vous avez mise en ligne :)

Oui, une expo qui m'a filé une de ces patates :cheers:

Désolé de ne pouvoir vous offrir la photo de la tenue (dont les lignes ont été inspirées par le travail de Le Corbusier, ai-je pu lire sur le panneau la présentant) de Bowie, portée dans le clip originel de "Life on Mars"...

"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités