JEAN-JACQUES GOLDMAN

Image
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

JEAN-JACQUES GOLDMAN

Message : # 143108Message Chloé
02 sept. 2009, 07:52

Bon je pense que je n'ai pas du bien cherché puisque je n'ai pas trouvé trouvé de sujet concernant notre très cher Jean-Jacques.
Il a commencé à faire le bonheur de nos oreilles en 1981 avec "il suffira d'un signe". Delà se sont enchainés les succès tous devenus cultes.
C'est un artiste à part entière il écrit et compose et pas seulement pour lui. C'est aussi une personne très discrète et très humaine sans oublié qu'il est extrêmement beau!! :flower: Ses chansons ont bercées mon enfance. Il a su s'entourer d'artistes géniaux.
Ma grande sœur qui était très fan avait les murs de sa chambre placardés de Jean-Jacques jusqu'au poster taille réelle de l'artiste. Je me souviens même qu'elle avait une toute pitite photo de lui qui tenait sur une punaise c'est dire :)
On écoutait ses albums en boucle avec le volume à fond et ce n'est pas rien de dire ça puisque mon père nous laisser faire comme quoi c'était de la bonne musique :lol!:
Je me souviens que même au collège nous avions appris ces chanson pour la fête de la musique :sunny:
Je ne l'ai vu en concert qu'une fois en 2002 mais mon dieu qu'elle fois :affraid: il était là! :heart: beau en face de moi et ne voyait forcément que moi :heart: J'avais bien fait de prendre les deux dernières places du concert :geek:
Bon concernant ses titres impossible de choisir tellement il y en a et ils sont tous tellement bons!!
Bref vous l'aurez bien compris :heart: :heart: JE L AIME!!! :heart: :heart:
Allez quelques uns de ses titres pour bien débuter cette journée :flower:











Bon je m'arrête là car vous allez dire que j'en fait des pages!!

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143512Message Sirius
04 sept. 2009, 14:34

En 1975/76, JJG nous livra avec son groupe Taï Phong un superbe morceau "Sister Jane"

Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143515Message Hulk
04 sept. 2009, 15:06

J"aime aussi mais surtout ces tubes du milieu des 80's et son trio avec fredricks et jones

Mes préférés sont il changeait la vie, là bas ou d'ailleurs la chanteuse a eu un destin tragique , c'est ta chance , né en 17, 1 -2 -3 et j'en passe

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143531Message Tipoune
04 sept. 2009, 19:02

Jean-Jacques Goldman, bien sûr, je connais presque toutes ses chansons des années 80, mais la révélation pour moi, çà a été le trio : Goldman, fredericks et Jones ... l'album tournait en boucle à la maison, je les connais toutes par coeur.
Je ne peux pas vous mettre tous les titres alors pour l'instant, juste celui-là ... un de mes préférés : musicalement et aussi au niveau des paroles ... chef-d'oeuvre:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143532Message Chloé
04 sept. 2009, 19:06

Oh merci ma Tipoune j'adore cette chanson :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Soquy23
Messages : 86
Inscription : 09 juil. 2009, 22:11
Sexe : masculin

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143581Message Soquy23
04 sept. 2009, 21:47

mon chanteur préféré

j'ai tous ces CD et c'est excellent

un de mes préférés, entre gris clair et gris foncé

frank

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143920Message Steph75
07 sept. 2009, 20:07

Ahhhhhhhhhh Jean Jacques, il mériterai haut la main un article sur le site tiens ... J'adore, il a bercé toute mon enfance, mon adolescence et ayant une de mes meilleures amies fan de ce chanteur, autant vous dire que je connais plus que bien. "Entre Gris Clair et gris Foncé" ... magnifique, même s'il ne me rappelle pas les plus beaux moments de ma vie. Par contre, "Fredericks, Goldman, Jones" ça ce sont de merveilleux souvenirs ! Cela dit, tout, en fait, tout Goldman évoque en moi des moments privilégiés. ZEt pour finir, mon seul regret, ne pas l'avoir vu sur scène, mais je ne désespère pas.
Merci petite Fée pour ce topic !
Image Image Image

Saturnin

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143923Message Saturnin
07 sept. 2009, 20:54

Même sans être spécialement amateur de musique , difficile de ne pas le connaitre .
En plus j'ai été à l'école avec le beau fils de son batteur de l'époque .
Il était venu quelques fois dans la ville ou j'habitais . Ma mère l'a rencontré et elle l'avait d'écrit comme quelqu'un de sympathique et accessible .

Son statut d'auteur-compositeur-interprète et son implication sans pareil pour Les Enfoirés , le classe pour ma part au rang de véritable artiste .

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143925Message Hobbes
07 sept. 2009, 20:56

Steph75 a écrit :Et pour finir, mon seul regret, ne pas l'avoir vu sur scène, mais je ne désespère pas.
Merci petite Fée pour ce topic !
Ah ben moi je l'ai vu 3 fois, et tout comme pour Mylène, s'il devait repasser un jour sur scène, on ira le voir ensemble ! :good:
Mais tu ne pleureras pas hein ? :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143957Message Lessousdoues
07 sept. 2009, 22:52

Il est rare pour moi d'être vraiment fan d'un(e) chanteur(euse) ou d'un groupe en particulier.
Mais J-J Goldman est sans hésitation mon chanteur préféré. Surtout fan du Goldman des années 80 notamment avec son double album "Entre gris clair et gris foncé" qui pour moi est de loin son meilleur et sur lequel figure son légendaire duo avec Sirima et le titre "Là-bas". J'aime beaucoup également son guitariste Mickaël Jones.
Je l'ai vu en concert en 1998 an Zénith de Caen lorsqu'il a sorti l'un de ces derniers album "En passant".
Enfin j'adore aussi le voir avec les enfoirés.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143982Message Chloé
08 sept. 2009, 03:49

Hobbes a écrit : Ah ben moi je l'ai vu 3 fois, et tout comme pour Mylène, s'il devait repasser un jour sur scène, on ira le voir ensemble ! :good:
Mais tu ne pleureras pas hein ? :lol!:

Ouais enfin s'il arrive a dégoter des places car pour le concert de Carcassonne il s'est bien fait avoir :mdr: :mdr: :mdr:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 143995Message Steph75
08 sept. 2009, 10:06

Hobbes a écrit : Ah ben moi je l'ai vu 3 fois, et tout comme pour Mylène, s'il devait repasser un jour sur scène, on ira le voir ensemble ! :good:
Mais tu ne pleureras pas hein ? :lol!:
Euh .... y a des chances pourtant .... :pale:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

juste aprés

Message : # 148992Message Thecure
15 oct. 2009, 00:25

Moi en regardant cette video,sa ma pris a la gorges,j'en ai eue l'arme a l'oeil,mais la moral de cette histoire c'est que sa fini bien,j'ignorais complétement l'origine de cette chanson.
c'est pour sa que j'ai voulu,vous le faire partager.

[dailymotion]x7qmkf&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x7qmkf&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x7qmkf ... ic">"juste apres" origine du clip</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/gouroudom">gouroudom</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !</a></i></div>[/dailymotion]
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: juste aprés

Message : # 148997Message TPSK 1981
15 oct. 2009, 00:53

Wouhaa... ça te noue la gorge des images comme ça.
Quel soulagement quand le bébé ouvre enfin les yeux.
Ouf!!!!

J'avais déjà vu ses images sur une émission d'M6 qui expliquait l'origine et ce que racontent certaines chansons.
Comme "Enola Gay" ou "Plus près des étoiles".

Merci beaucoup Thecure. :D

Je me demande comment j'ai pu oubier ces images très émouvantes. :scratch:
"Juste après" est une très belle chanson qui prend tout son sens lorsque l'on connait son histoire.

Avatar de l’utilisateur
TPSK 1981
Messages : 624
Inscription : 23 sept. 2009, 21:51
Sexe : Masculin
Localisation : Avignonais Expatrié

Re: juste aprés

Message : # 148998Message TPSK 1981
15 oct. 2009, 01:06

VOICI LE CLIP


Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: juste aprés

Message : # 149006Message Thecure
15 oct. 2009, 05:29

:cheers: oui on comprend mieux le clip quand on connait l'histoire
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 149104Message Tipoune
15 oct. 2009, 18:26

Je me permets de mettre cette magnifique chanson dans le sujet concernant son créateur.
Merci de votre compréhension :flower:

Je ne l'ai pas regardé ... je connais le clip, je pleure à chaque fois :(
C'est trop fort pour mon petit coeur :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 149163Message Aragatz
16 oct. 2009, 10:25

C'était un de mes chanteurs préférés quand j'étais petite, même si je trouve que dans les années 2000 il a "épuisé" son potentiel, ses derniers albums me paraîssant un peu fades
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 149327Message Philou62
17 oct. 2009, 12:52

Personnellement, j'apprécie plus le Jean Jacques Goldman des années 80, je trouve que c'est dans cette décennie qu'il a fait ses meilleurs tubes, et de loin. Lorsque j'étais petit, on l'écoutait souvent dans la voiture, toute une époque ! Concernant le trio Frédéric Goldman Jones, il faut avouer qu'il y en a quelques unes que j'aime bien, mais je trouve que ce n'est plus la même inspiration.

Par contre, je connais quelqu'un qui l'a déjà rencontré (elle en est totalement fan), ce serait une personne très simple qui ne cherche pas forcément à faire fortune (même s'il en a une bien conséquente), et très disponible pour les autres et son entourage. Bref, un très brave gars, ce qui est rare dans le monde du show-business !

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Jean-Jacques Goldman

Message : # 153116Message Dada77
07 nov. 2009, 15:08

Je suis en train de me refaire sa discographie en vynils, c'est que du bonheur !!! :cheers:
Et comme Philou 62, je suis largement plus amateur du Goldman des 80's que post 80's. D'ailleurs, pour moi son dernier très bon album est Entre gris clair et gris foncé.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités