QUEEN

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: QUEEN

Message : # 175426Message Tommy
05 mars 2010, 07:53

Chuis d'accord avec toi Tipoune, malheureusement comme je le disais plus haut, "We will rock you" et "We are the champions" ont trop été entendu. Vraiment dommage, car ce sont de supers chansons.

Sinon, ton anecdote HS me rappelle une phrase de Yannick Noah (tout aussi HS :D ): "A lire la presse ou entendre les journaux, Quand je gagne, je suis français ... et quand je perds, je suis camerounais"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: QUEEN

Message : # 175439Message Astro
05 mars 2010, 10:31

C'est curieux. :scratch:

D'habitude, je croyais ne pas aimer réellement le groupe QUEEN. Pourtant, quand je pense aux chansons que vous avez citées, je ne peux m'enpêcher d'applaudir.

Une mention spéciale pour la "Bohemian Rapsodie", qui est un clip en effet avant-guardiste pour l'époque. Cette chanson avait été reprise en 1996 par un groupe de musique "soul":THE BRAIDS

THE BRAIDS : BOEMIAN RAPSODIE


Enfin, je ne peux pas m'empêcher , au risque de décevoir les puristes, de partager avec vous ce tube de 1993 qui est un remix tecno-dance d'une chanson de Freddy MERCURY.Un petit bijou que j'adore.

Freddy MERCURY : LIVING ON MY OWN (l'image saute un peu vers la fin)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: QUEEN

Message : # 175644Message Tipoune
05 mars 2010, 20:19

EEUURRKK, c'est quoi cette horreur Astro ?! :affraid: :affraid: Je déteste les reprises et surtout de cette façon, eurk, eurk ... :evil:
Par contre, merci pour la deuxième vidéo : le top des boums !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: QUEEN

Message : # 175646Message Remy
05 mars 2010, 20:24

Quand j'écoute Bohemian Rhapsody, je ne peux m'empêcher de penser à l'hilarant film "Wayne's World" dont voici l'extrait en question. Super film et la musique et :affraid: :affraid: un vrai bonheur :D . J'adore au plus haut point :good: :good: :good:

Bohemian Rhapsody par Wayne's World

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: QUEEN

Message : # 352851Message Grosquick
07 nov. 2018, 20:37

Samedi je suis allé voir le film sur Freddy Mercury et Queen. J'ai plutôt bien aimé même si ce n'est pas le meilleur biopic que j'ai pu voir. Surtout quel plaisir de redécouvrir leurs tubes sur grand écran.

Je ne veux pas trop spolier pour ceux qui ne l'ont pas vu, je dirais que F Mercury n'était pas un artiste engagé mais un artiste et un showman, de ce fait le film n'est pas trop long et c'est bien ! Il tourne beaucoup sur ses rapports avec les membres du groupe et sur son homosexualité.

J'ai été déçu car on nous montre que F Mercury apprends sa séropositivité avant le live aid de 1985 alors qu'en fait cela s'est passé en 87, tout ça pour les besoins du scénario...

Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: QUEEN

Message : # 352853Message Tommy
08 nov. 2018, 08:09

A vrai dire, j'hésite encore à aller le voir ... Globalement, il semble que ce soit un bon film, les critiques sont pas mauvaises, et l'acteur qui joue Freddie semble superbe dans le rôle ... mais comme tu le dis, c'est loin d'être le meilleur biopic qui soit ...

Un peu trop consensuel apparemment, très à l'avantage du groupe, où on voudrait nous faire croire que tout allait bien, qu'il n'y avait aucune tension, etc ...

Bref, j'attends encore un peu avant de me décider !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: QUEEN

Message : # 352861Message Missaudrey
08 nov. 2018, 17:57

Tommy a écrit : 08 nov. 2018, 08:09 A vrai dire, j'hésite encore à aller le voir ... Globalement, il semble que ce soit un bon film, les critiques sont pas mauvaises, et l'acteur qui joue Freddie semble superbe dans le rôle ... mais comme tu le dis, c'est loin d'être le meilleur biopic qui soit ...

Un peu trop consensuel apparemment, très à l'avantage du groupe, où on voudrait nous faire croire que tout allait bien, qu'il n'y avait aucune tension, etc ...

Bref, j'attends encore un peu avant de me décider !
Au contraire, les tensions forment le coeur du film.... et j'ai beaucoup apprécié ce film!
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: QUEEN

Message : # 352891Message frederic1992
10 nov. 2018, 18:59

Ch'ti bruno a écrit : 02 mars 2010, 20:35 Another One Bites the Dust est une chanson du groupe britannique Queen, extraite de leur 8e album The Game et sortie en single en août 1980. Ce morceau a été composé par le bassiste du groupe, John Deacon, dont le style est immédiatement reconnaissable. Contrairement aux précédentes chansons du groupe, ce morceau ne bénéficie d'aucun solo de guitare et fait plus funk. Certains diront que le groupe fait du "Chic" ; ce virage s'accentuera avec l'album suivant Hot Space sorti en 1982.
Si les notes jouées par John Deacon pour Another One Bites the Dust peut faire penser au groupe Chic, c'est qu'il s'est inspiré de la ligne de basse de Bernard Edwards (le bassiste de Chic) dans la chanson Good Times.

D'autres reprendront cette ligne de basse comme Sugarhill Gang pour Rapper's Delight, Grandmaster Flash pour the Adventures of Grandmaster Flash on the Wheels of Steel, Daft Punk pour Around the World.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: QUEEN

Message : # 352892Message frederic1992
10 nov. 2018, 19:09

J'ai découvert Queen grâce à mon frère et mes chansons préférées sont A Kind of magic, Hammer to fall, Radio Ga Ga, Another One Bites the Dust, Under Pressure. La chanson A Kind of Magic me fait penser à Ayrton Senna qu'on surnommait Magic d'ailleurs on peut trouver sur Youtube des vidéos avec des images du pilote brésilien avec cette chanson en fond sonore.
Dernière modification par frederic1992 le 08 juin 2019, 22:05, modifié 1 fois.
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: QUEEN

Message : # 352924Message Tipoune
11 nov. 2018, 15:00

Avec la sortie du film Bohemian Rhapsody, je pense que Queen va retrouver un nouvel essort de popularité
J'ai toujours aimé ce groupe et j'ai hâte d'aller en voir le film qui parait-il est vraiment fidèle à la bio de Freddy Mercury😉
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: QUEEN

Message : # 352952Message Missaudrey
13 nov. 2018, 11:32

Tipoune a écrit : 11 nov. 2018, 15:00 Avec la sortie du film Bohemian Rhapsody, je pense que Queen va retrouver un nouvel essort de popularité
J'ai toujours aimé ce groupe et j'ai hâte d'aller en voir le film qui parait-il est vraiment fidèle à la bio de Freddy Mercury😉
Quelques libertés ont été prises, mais pour éviter de spoiler, je ne dirais pas lesquelles. Ce film est vraiment excellent, je l'ai adoré !
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: QUEEN

Message : # 353101Message Dynaroo86
27 nov. 2018, 17:50

Ma maman aurait bien voulu voir de son vivant un biopic sur son idôle.
Inévitablement, quand il m'arrive de réécouter l'album Inneundo, je repense à elle et je broie du noir... :( :(
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: QUEEN

Message : # 358549Message Katleen
09 avr. 2021, 17:06

Franchement J'adore Queen un de mes groupes favoris depuis de nombreuses années.
J'ai vu Bohémian Rhapsody qui est passé jeudi dernier sur RTL tvi et j'ai vraiment adoré mes parents aussi.
Les acteurs sont époustouflants.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: QUEEN

Message : # 358553Message Gorbi
11 avr. 2021, 10:31

Quenn sombrait quand arriva Freddy Mercury. :flower:
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: QUEEN

Message : # 358555Message Tipoune
15 avr. 2021, 18:30

Katleen a écrit : 09 avr. 2021, 17:06 Franchement J'adore Queen un de mes groupes favoris depuis de nombreuses années.
J'ai vu Bohémian Rhapsody qui est passé jeudi dernier sur RTL tvi et j'ai vraiment adoré mes parents aussi.
Les acteurs sont époustouflants.
Tout à fait d'accord avec toi, nous étions allés le voir au cinéma sur une édition spéciale et on a adoré.
On a apprécié le fait que le film ne s'apitoie pas sur la maladie de Freddy, mais fasse au contraire un focus sur le groupe en entier avec chaque membre et leur personnalité.
Nous avons trouvé que le film était très bien fait, après, j'aime Queen, mais je n'en suis pas fan au point de savoir l'histoire du groupe, ce que le film nous apprend, j'ai vraiment apprécié. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Whaka
Messages : 37
Inscription : 30 janv. 2011, 23:58
Sexe : ouaip
Localisation : quelquepart dans le passé.

Re: QUEEN

Message : # 359398Message Whaka
27 oct. 2021, 20:28

ahhh queen...
une trop peu connue, et pourtant, épique au possible :


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités