BEAU DOMMAGE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

BEAU DOMMAGE

Message : # 115348Message Léo-Paul Kovski
01 avr. 2009, 01:36

Un groupe mythique des années 70-80 -dumoins au Canada-mais leur immense talent leur a fait traverser la frontière aquatique qui sépare le si vieux continent de la si belle province par notamment cette chanson au titre incensé...

LA COMPLAINTE DU PHOQUE EN ALASKA
[youtube]nuUXJ6RfIik&feature=related[/youtube]
"Ca ne vaut pas la peine,de laisser ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez " c'est peut être au final un peu vrai,enfin je sais pas,ça ne reste que mon humble opinion,je me met instinctivement dans la peau des phoques et pis c'est tout ... :tongue:
Beau Dommage, à la base une bande de joyeux copains faisant partie de la même troupe d'improvistation théatrale et réunis par une même passion pour la musique,leurs tounes aux textes décalés furent l'effet d'une vraie bombe dans l'univers musical québecois de l'époque,encore aujourd'hui ce groupe reste ZE réference pour bon nombre de chanteurs de l'Estrie à Montéregie,c'est frais,c'est simple c'est cute,c'est culte et même si le groupe n'existe plus que de temps en temps,bin moi j'adhère et j'adore :o
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Beau Dommage

Message : # 115375Message Steph75
01 avr. 2009, 16:01

Et encore une fois, je ne suis pas surprise par ton choix mon Léo :good: Personnellement Beau Dommage c'est mon enfance, encore et toujours avec mes parents qui écoutaient tout le temps de la musique. Et la leur faisait partie de mon environnement culturo-auditif ;)
par contre, je n'ai jamais réécouté, je devrais certainement. Mis à part la très connue "complainte du phoque". Et cet accent, ces voix, c'est vraiment ma petite enfance quand j'entends ça .... Merci mon Léo pour le souvenir :flower: :flower: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Beau Dommage

Message : # 115404Message MissTitiyo
01 avr. 2009, 21:22

Merci Léo :cheers: Quel bonheur "la complainte du phoque en Alaska" :cheers: J'sais pas si c'est vrai que "ça n'vaut pas la peine de laisser ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez" mais par chez nous là, on dit qu'on sait c'qu'on perd mais on n'sait pas c'qu'on retrouve" :lol!:
Ouhhh je les adore ces canadieeeennnns mais j'en profite pour dire qu'il faudrait qu'ils arrêtent de massacrer ces pauvres phoques :affraid:

MissTitiyo (mais souvent initials B.B.)
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Beau Dommage

Message : # 115561Message Cendres de lune
02 avr. 2009, 21:28

Je ne connaissait pas mais j'aime beaucoup :heart: et la vidéo est super attendrissante avec les phoques.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Beau Dommage

Message : # 115588Message Capitaine Taverne
03 avr. 2009, 08:19

Un bon vieux souvenir Léo Paul , bien joué pour rouvrir la boite à mémoire :good:

J'avoue qu'a part la complainte du phoque je ne connais pas grand chose d'autre d'eux mais le nom Beau Dommage me plaisait bien , allez savoir pourquoi :scratch:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Beau Dommage

Message : # 118643Message Hulk
19 avr. 2009, 00:10

ah moi c'est la seule chanson que je connais et encore c'est parce qu'un instit nous l'a fait apprendre en cours en cm2 , sinon j'aurais jamais connu , bon au début j'etais pas fan fan mais par la suite j'ai aimé

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BEAU DOMMAGE

Message : # 157565Message Tipoune
02 déc. 2009, 14:57

Crénomdidiou, bordel, de bordel , v'là ti pas que je peleure comme une madeleine en chantant la complainte du phoque en Alaska !!!
Je la connais par coeur cette chanson, mais qu'elle était loin celle-là et qu'elle fait mal en remontant.
Hou la vache !!! çà faisait longtemps qu'un souvenir ne m'avait pas fait pleurer comme çà ... ouch !!! :pleur:

Merci, merci Leopol :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BEAU DOMMAGE

Message : # 157566Message Madgreen
02 déc. 2009, 14:58

Quel beau souvenir :good:.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BEAU DOMMAGE

Message : # 157568Message Odilederey
02 déc. 2009, 15:05

ces chansons ne m'évoquent rien du tout, même pas la complainte du phoque, je suis passée au travers à l'époque on dirait ! Elle est rigolote cette chanson ! :D

Et la 2ème est trés jolie, j'aime beaucoup. Merci pour la découverte Léo. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: BEAU DOMMAGE

Message : # 157572Message Djeunhomme
02 déc. 2009, 15:22

quelle chouette musique c'est doux et fresh ca s'écoute paisiblement :good:

je ne connaissais pas ca fait du bien de découvrir d'autres musiques comme celle là :sunny:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: BEAU DOMMAGE

Message : # 157603Message Dada77
02 déc. 2009, 18:23

De belles mélodies et de magnifiques textes que ces chansons de Beau Dommage ;)
Odilederey a écrit :ces chansons ne m'évoquent rien du tout, même pas la complainte du phoque, je suis passée au travers à l'époque on dirait ! Elle est rigolote cette chanson ! :D
En même temps c'est un peu plus vieux que les années 80 puisque La complainte du phoque en Alaska date de 1975 ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités