JEANNE MAS

Image
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

JEANNE MAS

Message : # 101776Message Cendres de lune
25 janv. 2009, 23:13

Voici ma chanteuse n°1 à moi des années 80.

Image

J'aime beaucoup la personnalité de Jeanne. Une musique synthé/rythme très 80's avec une superbe voix claire et un look a la fois goth, punk et chic, je la trouvait vraiment très raffinée.
Je l'ai connue qu'à partir de 1986 ou elle a sorti "en rouge et noir", à ce moment là elle me faisait peur avec son look, maintenant j'adore, je me suis même acheté l'an dernier un haut chez Morgan avec de la dentelle noire qui me rappellait à 100% son style, sauf qu'il n'a pas les manches bouffantes.

Sinon voici quelques vidéos


Toute première fois


En rouge et noir, je préfère cette vidéo à son clip officiel, on a vraiment Jeanne à l'état pur !



Coeur en stéréo, j'aime beaucoup cette version, je ne connaissait que la fameuse version Daniel Balavoine que j'ai sur mes cd



Johnny, Johnny



L'enfant



Sauvez-moi, pareil, j'ai l'autre version sur mes cd et j'aime bien celle-ci aussi


Edit Tipoune - 02/12 - J'ai remis les vidéos
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Greg1205
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2008, 15:10

Re: Jeanne Mas

Message : # 103155Message Greg1205
31 janv. 2009, 22:58

En France, pour moi, la figure emblématique des chanteuses des années 80 .

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 103176Message AtraXion 80
01 févr. 2009, 01:14

Ouh là, oui !

Jeanne Mas, déjà, c'est une très bonne chanteuse, car déjà à l'époque ce n'était pas parce que l'on faisait des disques que l'on chantait bien...

De plus, la production et les arrangements "made in Italy" étaient particulièrement soignés. Aujourd'hui encore, l'intro de "Toute première fois" reste un truc magique et incroyable... Et les sons hyper modernes du titre "En rouge et noir" donnaient tout de suite le ton !

On sera tous d'accord, son look a fait partie des ingrédients de son succès mérité... Mais Cendres De Lune en a bien mieux parlé que je ne le ferais !

Le public ne s'y est pas trompé car les disques de Jeanne Mas on fait partie des meilleurs ventes des années 80. Sauf erreur elle a été deux fois numéro 1 du Top 50 avec "En rouge et noir" et "Johnny Johnny". Un virage légèrement engagé avec "Y a des bons" a peut-être été l'injuste frein de sa carrière...
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Jeanne Mas

Message : # 103199Message Franck
01 févr. 2009, 10:44

Il est fait mention de Jeanne Mas dans le blog à l'adresse suivante : http://maxtv80.over-blog.com/190-categorie-697205.html
Toutefois, je n'ai pas consulté toutes les pages pour savoir si un article lui a déjà été intégralement consacré. Si personne n'a encore écrit sur elle, et si tu le souhaites, tu peux réparer ce manque et envoyer ton article à Max ou à Didile qui se chargeront de le mettre en ligne.

;)
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 103240Message AtraXion 80
01 févr. 2009, 14:25

Merci pour l'info Franck, je vais jeter un oeil, mais je ne sais pas si je sais assez de choses sur elle pour faire un article... :scratch:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
DreamItalo
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2009, 08:21

Re: Jeanne Mas

Message : # 103302Message DreamItalo
01 févr. 2009, 20:11

Bonsoir les p'tits loups :class:

Quel monument cette Jeanne, Et en plus vu que je lis "arrangements Made In Italy", sur ce post il faut savoir qu'elle nous proposa dès sa sortie en 1984 la version "italienne" de "Toute première fois"...Qui a pour titre "Cuore di Vento", on se souviendra que le "Romano" l'inventeur de ce "son" spécifique qu'il a dilapidé non seulement sur les tubes de Jeanne, mais en écoutant on reconnait facilement ce "style Romano Musumarra" aussi bien sur les tubes de Stéphanie de Monaco (Ouragan ou Flash), voir Elsa Lunghini, Gilbert Montagné (On va s'aimer :bounce: ) ou encore sur Linda William' avec "Traces"....Enfin toujours dans la même lignée. Mais pour moi j'avais un penchant pour un titre plus inaperçut, de Jeanne qui était sur la Face B du Maxi 45 vinyl et s'intitulait : Lisa, plutôt mélancolique et lent, plus chanson à écouter qu'à danser, d'ailleurs je le bombardais dans ma discothèque dans la "série de slows" qui aujourd'hui est difficile à danser en club, et oui je suis... ou plutôt... "J'étais" un véritable dj des années 80 :lol!: à la retraite depuis longtemps. :D

DreamItalo
Ce qui est bien meilleur...C'est un bon Disco parfumé d'Italo!

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Jeanne Mas

Message : # 103305Message Djeunhomme
01 févr. 2009, 20:17

:cheers: super festival de jeanne mas Cendre de lune j'aimais ses chansons :D celle qui m'a plus bercé mon enfance c'est le titre en rouge et noir :good:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Jeanne Mas

Message : # 103307Message MissTitiyo
01 févr. 2009, 20:27

Coeur en stéréo version Balavoine ???? :scratch: Tu pourrais en dire plus Cendres ?
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 103397Message AtraXion 80
02 févr. 2009, 00:07

Pareil, la version de Balavoine ça ne me dit rien... DreamItalo doit sûrement connaître, je suis super content de tomber sur un vrai DJ certifié 80's ! Je ne suis DJ que depuis 2000, j'avais un a priori comme beaucoup de musiciens, mais maintenant que je fais les deux je trouve que c'est hyper complémentaire...

De plus, les vrais DJ doivent être considérés comme des musiciens, car le sens du rythme et l'oreille il faut les avoir, et là on sent tout de suite à qui on à affaire avec tous les détails que tu donnes sur Romano ! C'est en effet un artiste qui a mis sa patte dans de nombreux disques, et c'est tant mieux...

Bon, je deviens hors-sujet là, en tout cas je risque de te demander pas mal de choses DreamItalo... :bounce:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 103399Message AtraXion 80
02 févr. 2009, 00:10

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir : Balavoine aurait produit une version de Coeur en stéréo, si j'ai bien compris... Ce serait une autre version que celle du 45t ? :scratch:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jeanne Mas

Message : # 103450Message Steph75
02 févr. 2009, 14:44

C'est vrai qu'un article sur Jeanne Mas ce serait drôlement chouette ! Elle est incontournable si l'on parle des 80's et moi je l'adorais. J'avais tout plein de posters d'elle, j'aurais tellement voulu lui ressembler ! Sa voix me fascinait, et son style évidemment. De mes 10 ans, jusqu'à son album "Les crises de l'âme" magnifique avec notamment le titre "J'accuse", je l'ai suivie et j'ai tellement regretté de n'avoir pas l'âge d'aller aux concerts. Le dernier album que j'ai d'elle est "Au nom des Rois", ensuite j'avoue que je n'ai plus suivi sa carrière.

Mais elle m'envoûte toujours autant quand je l'entends, tant pour les souvenirs que cela m'inspire que pour les chansons elles même. Bref, je l'adore quoi !

AtraXion, tu sais, on ne prétend pas tout savoir sur le sujet lorsque nous faisons un article, car et d'une c'est tout bonnement impossible, et de deux ne prétendons pas être des journalistes, mais des passionnés qui voulons juste faire partager aux autres ce qui nous tient à coeur. C'est le maître mot ici : faire les choses avec le coeur, ensuite, on peut toujours nous dire "oui, mais il manque le petit détail là ... ou que sais-je", mais pour ça il y a Wikipedia et les autres encyclopédies du net très complètes.
Tout ça pour te dire ainsi qu'à Cendre de Lune : n'hésitez pas, si cela vous fait plaisir de nous transmettre vos émotions comme vos connaissances sur des sujets, alors lancez vous !
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 103559Message Cendres de lune
02 févr. 2009, 19:12

@ Miss Titiyo et Atraxion80 : Oui Coeur en stéréo a en fait 2 versions : une initialement composée par Daniel Balavoine (c'est la version que j'ai sur mon cd) et la version du 45 tour que j'ai posté en vidéo recomposée par Romano Musumarra. La version Daniel Balavoine je ne l'ai malheuresement pas trouvée sur youtube, j'ai le cd mais bon je n'ai pas trop envie de l'extraire car je vais me sentir mal (normalement c'est interdit), par respect pour l'artiste et puis un artiste adorée en plus. Comme j'aimerai la rencontrer :flower:
Dernière modification par Cendres de lune le 02 févr. 2009, 19:16, modifié 2 fois.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Jeanne Mas

Message : # 103560Message MissTitiyo
02 févr. 2009, 19:14

Et bien tu me l'apprends :scratch: Merci pour l'info Cendres :D
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Capoune
Messages : 795
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00

Re: Jeanne Mas

Message : # 103831Message Capoune
03 févr. 2009, 11:22

Cendres de lune merci de nous refaire visiter le répertoire de Jeanne Mas, artiste à part entière, la 1ère qui a honoré le TOP 50 :flower:
Son look, sa voix et son tempérament ont marqué à jamais les années 80.

Elle va se produire à l'Olympia le 16 et 17 mai 2009, je lui souhaite de tout coeur le même succès que lors de son 1er Olympia où elle affichait 4 jours complets :affraid:
Reste à savoir si son nouvel album tendance" country rock" avec ses musiciens 100% made in USA aura le succès escompté :geek:

Super de revoir "Coeur en stéréo" :good:

Je vous propose une autre chanson réalisée également par Monsieur Balavoine: "Oh mama" :flower:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PHBHgLtF-6E&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PHBHgLtF-6E&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Jeanne Mas

Message : # 103838Message Djeunhomme
03 févr. 2009, 11:48

tiens je ne connaissais pas ce titre oh mama . c'est du jeanne mas tout craché dans son interpretation :D

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 103959Message AtraXion 80
03 févr. 2009, 23:35

Mais ouiiiiiiii ! "Au nom des rois", j'avais acheté le single, et avec le premier duo qu'on avait monté avec ma femme (bien avant le mariage !) on le faisait sur scène, j'avais donc réalisé la séquence (ce qu'on appelle de nos jours un karaoke quoi, il fallait se taper toute l'orchestration pour pouvoir chanter par-dessus !), il était bien ce titre... Par contre je n'ai jamais écouté l'album, c'est vrai qu'au début des années 90 on a injustement plus ou moins zappé Jeanne Mas, j'espère aussi qu'elle aura le retour qu'elle mérite... Merci de m'avoir rappelé ce titre Steph ! :-x

Cool aussi pour la vidéo Capoune, en live en plus, c'est vrai que ça en jette, une sacrée présence...
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jeanne Mas

Message : # 103995Message Steph75
04 févr. 2009, 01:13

Mais de rien mon cher AtraXion ;)

Super cette vidéo Capoune, j'adore toute sa gestuelle justement, sans parler du look, encore une fois :good:
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 104898Message Cendres de lune
08 févr. 2009, 20:20

Voici un inédit de "En rouge et noir" que j'ai retrouvé sur Youtube



Et un montage avec des scènes du seigneurs des anneaux sur "Ces hommes"

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Jeanne Mas

Message : # 105002Message Steph75
09 févr. 2009, 12:27

Merci Cendra ! Je redécouvre cette chanson "les Hommes" que j'avais un peu oubliée je l'avoue ... Et sur les images du "Seigneur des Anneaux" c'est original. Que j'aime ces films !!!! Légolaaaaas !!!! :oops: Oups, s'cusez moi, je m'emballe ...

Par contre, la première vidéo ne fonctionne pas :no:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
AtraXion 80
Messages : 238
Inscription : 31 janv. 2009, 15:31
Sexe : Oui
Localisation : Sur Lyon, mais le coeur ailleurs...
Contact :

Re: Jeanne Mas

Message : # 105289Message AtraXion 80
10 févr. 2009, 20:14

Ah oui, dommage pour cette vidéo (on n'aurait pas autant la flemme, on serait allé la chercher nous-même, hein ?)

Quels flemmards ces adulescents... :lol!:
Soirées années 80 / Animation live
http://www.oceanespectacles.online.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités