MICHAEL JACKSON

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

MICHAEL JACKSON

Message : # 41528Message Saroumane
11 févr. 2008, 19:24

Aujourd'hui sort l'album anniversaire de l'album de tous les superlatifs. Normalement tous le monde sait lequel, mais pour ceux qui ont vécu dans une grotte durant les années 80 voici le teaser de cet album.

En dehors de la démarche commercial de cet rédition, réécouter ce disque est un pur bonheur.

Thriller

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41535Message Steph75
11 févr. 2008, 19:58

Ah ben c'est marrant, sans avoir ça j'ai mis "beat it" dans les clips du jour ce matin .... serais-je extralucide ? :scratch:

Que du bonheur tout ça, merci Sarou !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41563Message Céli@
11 févr. 2008, 21:52

Oh! :heart: Je t'aime Sarou :heart: !!!!!! Merci de faire honneur à cet album mythique : Thriller !
J'adore Michael Jackson ! Un moment dans la vidéo on le voit faire son moonwalk pour la toute 1ère fois! :cheers: :cheers: :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 585
Inscription : 07 janv. 2008, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41569Message Patrick
11 févr. 2008, 22:05

j'adore les chansons pas le chanteur, mais je ne dois pas etre le seul :x
enfin il est ruiner, faut bien qu'il renfloue ses comptes en banques
meme si je ne remet pas en cause son talent
Patrick ou Pitrack qui copie l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 448
Inscription : 22 août 2007, 00:00
Sexe : Oui
Localisation : France

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41582Message Homer
11 févr. 2008, 22:22

Ce n'est pas uniquement un album de remix ???
J'ai déja entendu une chanson avec Will.I.Am des Black eyed peas et il faut bien dire que c'est pas terrible voire même très agaçant ...
Mais il faut bien renflouer les caisses du Roi de la Pop qui soit dit en passant va bientôt avoir 50 ans !!!

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41585Message Saroumane
11 févr. 2008, 22:31

Bien sur l'homme a par la suite pris un drôle de virage, mais cela est une autre histoire.

Cet album restera un mythe:

55 millions d'exemplaires,
7 singles sur 9 titres,
80 semaines dans le Top 10 U.S.,
27 fois disques de platine aux U.S.,
7 nominations aux Grammy Awards
Le seul album à avoir été meilleur album deux ans de suite

Et je ne parle même des records du clip Thriller , de la moonwalk, du travail de chorégraphie, ect ...

Il y a effectivement une partie remix qui est plus que très bof, mais il y a aussi les titres originaux remasterisés. Le clip Thriller remasterisé, ect ...

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 585
Inscription : 07 janv. 2008, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41611Message Patrick
11 févr. 2008, 23:33

oui d'accord avec toi sarou, mais c'est sur ces chansons sont exceptionnelles et j'aime beaucoup

par contre le nouvel albulm connait pas ?
Patrick ou Pitrack qui copie l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41629Message Erpob
12 févr. 2008, 01:09

En réalité, le "nouvel" album est Thriller avec 1 inédit issu des sessions d'enregistrement de Thriller et 5 titres "remixés" en plus.
Pour ceux que ça interresse on peut écouter ces titres sur YahooMusic.
Perso je trouve l'inédit assez quelconque (c'est un slow jacksonnesque typique, pas ce que j'aime le plus chez Michael Jackson) et les inédits osccilant entre le moyen (The Girl Is mine) et le carrément massacré (Beat It avec la dénommée Fergie); en tout cas, pour moi, tous sont inférieurs aux versions originales.

Il est clair que pour Michael et Sony le but est de profiter de l'anniversaire en essayant de vendre à un public jeune en associant des artistes "modernes" (et puis aussi de vendre aux fans "collectionneurs" de MJ).

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 585
Inscription : 07 janv. 2008, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41821Message Patrick
12 févr. 2008, 20:27

merci erpob

voila celle que j'aime le plus

Billie Jean
Patrick ou Pitrack qui copie l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
leeloo
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2008, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 41869Message leeloo
12 févr. 2008, 22:54

j'ai vu le clip thriller lors de sa 1ere diffusion TV...un souvenir mémorable...grandiose pour l'époque, j'était petite, trop petite pour voir ca, j'ai fait quelques cauchemards apres ca lol !!!
mais pourquoi a t'il tant changé??? :(
j'aime bien sa musique...mais le personnage :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Joey
Messages : 88
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 42094Message Joey
13 févr. 2008, 20:46

Il y a tout d'abord sur cet album :
01 Wanna be startin' somethin (voilà en live pas de clip)
02 Baby be min (le clip n'existe pas)
03 The girl is min (en duo avec Paul McCartney) (voilà la nouvelle version)
4 Thrille
05 Beat i
06 Billie Jean
07 Human natur (version live pas de clip)
08 P.Y.T (Pretty Young Thing)
09 The lady in my lif

Avatar de l’utilisateur
Pallikari
Messages : 945
Inscription : 21 nov. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 42104Message Pallikari
13 févr. 2008, 22:48

Pour moi, la meilleure de Michel Filsdejacques, çà reste tout de même celle-ci dont j'adore le tempo:

Rock with you


:afro: :afro: :afro:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 43458Message Tommy
20 févr. 2008, 01:04

Merci à tous et surtout à) Maitre Sarou pour cet hommage au grand Michael ... ce fut ma première idole, bien avant Axl Rose, Tommy Lee ou Blackie Lawless ...


Il a été le plus grand tout simplement. Qu'il s'agisse de faire du Rock, de la ppop, de la Dance, du rap ... il est talentueux. J'aime beaucoup moins ce qu'il fait a present, mais jusqu'à Dangerous, c'est du bonheur à l'état pur.

Un grand Monsieur, qui mérite autre chose que les procès et les rumeurs dont il a trop souvent fait l'objet.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 43470Message Erpob
20 févr. 2008, 02:11

tommy a écrit :Merci à tous et surtout à) Maitre Sarou pour cet hommage au grand Michael ... ce fut ma première idole, bien avant Axl Rose, Tommy Lee ou Blackie Lawless ...

 

Que des gens bien calmes qui ne font jamais parler d'eux  :lol!:

Comme quoi le talent est souvent conjugué à une certaine forme d'excès. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 43472Message Tommy
20 févr. 2008, 02:23

Erpob a écrit :
tommy a écrit :Merci à tous et surtout à) Maitre Sarou pour cet hommage au grand Michael ... ce fut ma première idole, bien avant Axl Rose, Tommy Lee ou Blackie Lawless ...

 

Que des gens bien calmes qui ne font jamais parler d'eux  :lol!:

Comme quoi le talent est souvent conjugué à une certaine forme d'excès. ;)
 

Tu ne crois pas si bien dire ... mes idoles ont toujours été des rockstars, des personnes caractérielles, capricieuses, exhubérantes et scandaleuses ... pour moi c'est ce que je recherche dans les personnes que j'admire ... qu'ils soient hors du commun, et si possible bien detestables et detestées ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le meilleur album de tous les temps

Message : # 43479Message Erpob
20 févr. 2008, 02:49

C'est sur que les personnalités exhubérantes et qui ont une personnalité forte sont souvent les plus charismatiques, les plus attirantes, mais bon moi j'ai quand même un peu de mal avec ceux qui sont capricieux et détestables (dans ta liste AxlRose par exemple, quand bien même je lui reconnais un immense talent artistique , il fait partie des gens qui m'agacent prodigieusement); je préfére le style excessif exhubérant mais quand même sympathique à la Freddy Mercury.

Avatar de l’utilisateur
Zizou
Messages : 22
Inscription : 07 déc. 2008, 00:40

MICHAEL JACKSON

Message : # 98124Message Zizou
27 déc. 2008, 00:53

Oui, il y a déjà un topic sur la famille Jackson, mais je voudrais me concentrer sur le plus connu d'entre eux. Et tout d'abord aborder la surprise de l'année. Les 25 ans de Thriller!

Image

Sorti cette année, en février dernier. Cette réédition fêtait les 25 ans de l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Tout le monde connaît Billie Jean, Beat it ou le morceau Thriller. Un peu moins The girl is mine (avec Mc Cartney), Wanna be startin' something ou P.Y.T qui n'ont pas bénéficié de clips vidéo. Ca n'a pas empêché le disque de se vendre à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui le situe à la plus haute marche du podium, très loin du second.

Cette réédition fût un succès aussi surprenant que cela puisse paraître. On aurait pû en douter vu le contenu. En plus des morceaux originaux, des remix concoctés par Akon, Kanye West ou encore Will I am. Et surtout un Beat it remodelé en duo avec Fergie (au secours)!
Autre défaut, le soi-disant inédit 'For all time" datant des sessions de l'époque, qui en réalité date de l'époque Dangerous (91). Le seul vrai intérêt est "got the hots", vrai inédit de l'époque.

Mais visiblement cela a plu au public, pas seulement aux fans car 2,5 millions de ce thriller 25th ont été vendu cette année. Ce qui prouve que Mr Jackson n'est pas oublié et que sa musique plaît toujours. Mais je remarque que c'est surtout la musique d'antant que les gens retiennent. Comme si sa couleur de peau avait une conséquence sur sa musique. On oublie trop facilement "Bad", "Dangerous" ou "History". On se rappelle plus souvent des vieux albums comme Off the Wall et Thriller. C'est bizarre!

A propos d'Off the wall, qui a marqué le début des années 80, même s'il est sorti en 1979, une réédition est prévu en 2009 pour les 30 ans de l'album.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Céli@
Messages : 838
Inscription : 21 oct. 2007, 00:00

Re: Michael Jackson

Message : # 98247Message Céli@
28 déc. 2008, 23:19

Ah M.J ! Je suis super fan ! Merci pour ce post !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Michael Jackson

Message : # 98249Message Tipoune
28 déc. 2008, 23:23

Félicitation Zizou pour ton article sur Mickael quand il ressemblait encore à un homme. C'est la période où je le préfère, physiquement et musicalement.
Pourquoi ne le proposerais-tu pas à Max pour en faire un article sur le blog ?
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hee hee
Messages : 27
Inscription : 06 déc. 2008, 18:12

Re: Michael Jackson

Message : # 98254Message Hee hee
28 déc. 2008, 23:36

A défaut d'un nouvel album, il devrait sortir pleins d'inédits, mais on peut tjs rêver :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités