L Italie en chanson

Image
Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

L Italie en chanson

Message : # 88529Message michael alias aktarus
30 oct. 2008, 18:55

hello a tous voila l idée de crée un topic surs les chanteurs et chanteuses italiens me prends !!!!!!!!!

j adores cette langue même si je ne la comprends pas comme beaucoup a pars quelques mots :cheers:


je commencerai par un clip d une certaine gianna nannini que je suis surs vous n avez pas oublié je suis surs !!!!

i maschi c le titre vous aller aussi vous souvenirs d une pub de pizza je crois qui a l époque a utilisé cette chanson


cette chanteuse italienne à la voix roque ont peux la comparé à la bonny tyler italienne !!!!!

j adores cette chanson et ce clip ont lui doit aussi la hymne du mondial 90 qui c déroulé en italie

je dédicace ce titre à ma capoune adoré j ésperes que vous aimerez bizzzzzzzzz akta qui écoute ca a donf dans sa soucoupe!!!!!!!

Gianna Nannini / I Maschi

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L Italie en chanson

Message : # 88553Message Jackburton
30 oct. 2008, 21:18

Trèèèèès bonne idée ca, akta !!
J'ai découvert le groupe ricchi e poveri, fin 1985, lors de la sortie du film "l'effrontée". J'ai tout de suite craqué pour la chanson "sara perche ti amo" qui fait partie de la b.o. et qui est sans aucun doute ma chanson italienne préférée (ca a longtemps été ma sonnerie de portable).

Richi e Poveri-Sarà perché ti amo
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L Italie en chanson

Message : # 88554Message Nostalgique
30 oct. 2008, 21:24

Très bon choix de titres les gars :good:
Vous m'avez grillé sur le coup là :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L Italie en chanson

Message : # 88558Message Jackburton
30 oct. 2008, 21:41

y en a plein d'autres nono : umberto tozzi, angelo branduardi, toto cutugno, al bano et romina power.... Et je parle même pas des filles : la fameuse sabrina entre autres...:D
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
michael alias aktarus
Messages : 783
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 88559Message michael alias aktarus
30 oct. 2008, 21:47

allez tous debout les mains en l air ont tourne des hanches pour ce tube bien sympathique !!!!!

super le titre que tu à mis jack !!!!! et merci pour le compliment cher nono :class: :class:


[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Q0wZQbK938Y&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Q0wZQbK938Y&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L Italie en chanson

Message : # 88561Message Nostalgique
30 oct. 2008, 21:51

Merci à toi pour cette idée Akta :D

Ah ben oui tiens, Sabrina ;)

C'est vrai que sur le coup, les trois titres que vous avez posté sont quand-même :good:

Mais effectivement les chansons Italiennes en 80, y'en a pas mal ... Et tant mieux :cheers:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 88571Message Erpob
30 oct. 2008, 22:07

Personnellement quand je pense à "chanteur italien" je pense immédiatement à Zucchero, et quand je pense à Zucchero, je pense aussitôt à ce clip de 1991 avec Paul Young (je sais je suis un petit peu hors de la période 80s, mais le morceau original, sans Paul Young, date de 1987):

[youtube]ZiUn8RwpcfY&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Capoune
Messages : 795
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 88581Message Capoune
30 oct. 2008, 22:17

A mon tour de poster... une très belle chanson parmi les votres mais pas vraiment années 80 plutôt 74/75!!!

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ULMtbisYdCQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ULMtbisYdCQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: L Italie en chanson

Message : # 88608Message Markhollis
30 oct. 2008, 23:01

Bonne idée que ce nouveau topic, et surtout heureux de te revoir sur le fofo aprés ce si long voyage inter-sidéral cher Akta :good: :cheers: :cheers:
Tu reviens à point nommé, regarde ma signature (en rouge) ;) :geek: :dehors:

Alors je connaissais pas cette version d'Adriano Celentano mais elle est plutôt décalée pour l'époque (1972 :affraid: )


ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 88806Message Gobo
02 nov. 2008, 00:15

Génial ce topic ! Pour ceux qui me connaissent vous imaginez bien que mon enfance a été bercé par toutes ces chansons... étant donné mes origines ! :class:

Tous les clips que vous avez choisi sont d'excellents titres ! Je vois que vous êtes connaisseurs car vous citez des noms que je ne pensais pas connu en France (I Santo California...)

Jack, I Ricchi e Poveri, j'adore aussi ! :good:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: L Italie en chanson

Message : # 88818Message Wahoo
02 nov. 2008, 12:54

Excellent :cheers:
Moi quand je vois Romina Power avec Albano, je ne peux m'empêcher de repenser à la dernière scéance de M'sieur Eddy quand il nous présentait des films avec son père, le grand Tyrone Power...
Il y eu la période Italo Dance, et une de mes chansons préférées interprètée en anglais mais par un chanteur italien au pseudo anglo-français est La Dolce Vita de Ryan Paris.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 88869Message Gobo
03 nov. 2008, 00:47

capoune a écrit :A mon tour de poster... une très belle chanson parmi les votres mais pas vraiment années 80 plutôt 74/75!!!

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ULMtbisYdCQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ULMtbisYdCQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
C'est la chanson de mes parents... Ils se sont "rencontrés" sur cette chanson ! Ca me fait des frissons à chaque fois que je l'entends... :( Je pense même que j'ai été conçu avec cette chanson... :)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L Italie en chanson

Message : # 88993Message Jackburton
03 nov. 2008, 18:51

Excusez-moi d'être un peu monomaniaque avec ricchi e poveri mais j'adore vraiment ce groupe. J'ai tous leurs albums en 33 tours...!!!
Mamma Maria


Gobo :
Oups désolé Jack, au lieu de citer, j'ai édité... :oops:

Edit Tipoune - J'ai remis une vidéo
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: L Italie en chanson

Message : # 88998Message Nostalgique
03 nov. 2008, 19:03

Alors sois monomaniaque avec Ricchi e Poveri, Jack :D
Parce que je ne connaissais pas cette chanson et j'adore :good:

Ça sent l'été, les vacances, les ... Oui je sais ;)

Bref, vive la chanson Italienne :cheers:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 89011Message Gobo
03 nov. 2008, 19:49

Continue !!! J'adore !! :good:
Ca sent bon nos chères années de prédilection ! :cheers:
Surtout lorsque l'on comprends les paroles... on ne se prenait pas la tête... ;)

Avatar de l’utilisateur
Capoune
Messages : 795
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 89352Message Capoune
05 nov. 2008, 09:15

Une chanson du célèbre groupe italien fondé en 1975 MATIA BAZAR "Solo tù" qui fut numéro en Italie en 1977 avec cette chanson, un succès :cheers: :flower:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zUyB4TLG8wY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zUyB4TLG8wY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: L Italie en chanson

Message : # 89367Message Jackburton
05 nov. 2008, 11:15

capoune a écrit :Une chanson du célèbre groupe italien fondé en 1975 MATIA BAZAR "Solo tù" qui fut numéro en Italie en 1977 avec cette chanson, un succès :cheers: :flower:
Très sympa comme chanson. Dès le réveil ca met de bonne humeur. Merci capoune !!! :good:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
missy
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008, 23:45

Re: L Italie en chanson

Message : # 90402Message missy
09 nov. 2008, 21:32

etant d origine italienne j a i ete bercee par toutes ces chansons que ma mere ecoutait sur son tourne disque

de tres bons souvenirs :good:

Avatar de l’utilisateur
Capoune
Messages : 795
Inscription : 21 juil. 2008, 00:00

Re: L Italie en chanson

Message : # 90805Message Capoune
12 nov. 2008, 11:03

Voici une chanson de 1985 du célèbre rocker italien...

Un générique mettant en scène Vasco Rossi et ses musiciens sur la musique de "Dormi, Dormi", ou quand le rocker fait dans la douceur :good: :flower:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/F8rJ8owIDYE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/F8rJ8owIDYE&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: L Italie en chanson

Message : # 165755Message Alcazar
24 janv. 2010, 00:02

L'une des plus belles chansons italiennes, "Vattene Amore", Mietta & Amedeo Minghi termineront 3ème du festival de San Remo, c'était en 1990.

Cette chanson me donne toujours autant de frissons aujourd'hui.

Le festival de San Remo a été créé en 1955 et a inspiré le Concours Eurovision de la Chanson... un an après. Il est bien vu de dire que l'on ne regarde pas le Festival de San Remo en Italie... et pourtant, tout le monde est devant son téléviseur lors de la finale.



Trois ans plus tard, Amedeo MINGHI nous fait l'honneur de reprendre cette sublime chanson... en français, en compagnie de Viktor LAZLO, la magie de la version originale n'y est plus, mais cela fait plaisir à entendre quand même.

Lev Livet varjä minut !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités