PINK FLOYD

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119486Message Fredolococo
23 avr. 2009, 22:45

Tout un programme .... :lol:
:lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119511Message Odilederey
23 avr. 2009, 23:16

ah oui c'est clair que ça plane grave avec les Floyd, les voyages immobiles dans l'imaginaire ! :geek:

11 ans et demi mon fiston aussi Fred; et il aime beaucoup aussi Nirvana et AC/DC ! :D

J'espère bien qu'on aura droit un jour en live à ta prestation Hobbes ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119515Message Steph75
23 avr. 2009, 23:19

fredolococo a écrit :Tout un programme .... :lol:
:lol!:
Oh là !!!! J'ai des moments très précis dans certaines chansons qui me font vraiment planer, et que j'attends, j'attends, et comme je connais par coeur les morceaux je sais exactement quand ça va arriver. j'adore !!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119516Message Hobbes
23 avr. 2009, 23:20

Légendaires ces Floyds... :good:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119519Message Steph75
23 avr. 2009, 23:21

Enoooooooooooooooorme euphémisme ................... :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119526Message Fredolococo
23 avr. 2009, 23:35

Steph75 a écrit :
fredolococo a écrit :Tout un programme .... :lol:
:lol!:
Oh là !!!! J'ai des moments très précis dans certaines chansons qui me font vraiment planer, et que j'attends, j'attends, et comme je connais par coeur les morceaux je sais exactement quand ça va arriver. j'adore !!!!!
Tu n'aurais pas inventer un style de tantrisme floydien ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119527Message Fredolococo
23 avr. 2009, 23:38

Odilederey a écrit : 11 ans et demi mon fiston aussi Fred; et il aime beaucoup aussi Nirvana et AC/DC ! :D

;)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119540Message Steph75
24 avr. 2009, 01:09

fredolococo a écrit :
Steph75 a écrit :
fredolococo a écrit :Tout un programme .... :lol:
:lol!:
Oh là !!!! J'ai des moments très précis dans certaines chansons qui me font vraiment planer, et que j'attends, j'attends, et comme je connais par coeur les morceaux je sais exactement quand ça va arriver. j'adore !!!!!
Tu n'aurais pas inventer un style de tantrisme floydien ? :lol:
Ah oui tiens, c'est exactement ça !!!! :mdr:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119972Message Fredolococo
27 avr. 2009, 12:34

Steph, j'ai pensé à toi dimanche (n'ai pas peur, c'était en pleine journée ! :lol: ).

Je suis allé faire l'apéro chez mes parents, et j'ai fait le forcing pour retrouver un carton avec mes 33T (l'excellent film de Odile sur ses retrouvaille de jouet et disque n'y étant pas étranger).

Voici, entre autre, ce qu'il y avait :

Image

:good:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119973Message Fredolococo
27 avr. 2009, 12:41

Odilederey a écrit :ah oui c'est clair que ça plane grave avec les Floyd, les voyages immobiles dans l'imaginaire ! :geek:

11 ans et demi mon fiston aussi Fred; et il aime beaucoup aussi Nirvana et AC/DC ! :D

J'espère bien qu'on aura droit un jour en live à ta prestation Hobbes ! :cheers:
Alors là, attention fan de nirvana, c'est du collector qui tue !!!! :lol!:

Voici 2 disques 33T acheté en 1994 ou 1995 , jamais sortie de leur emballage, jamais écouté ni manipulé ... (j'ai encore le papier cadeau chromé du disquaire avec l'autocollant 'joyeux anniversaire'

Ils avaient été achetés pour mon anniversaire, le premier je me l'était payé moi-même, le second avait été payé par ma 'future' femme.

Image Image Image

Image Image Image

Je vais peut-être voir pour les vendre si bon prix (je les avaient payé 300 Francs pièces à l'époque)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119974Message Steph75
27 avr. 2009, 12:46

Bouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( T'as même Relics !!!! Dingue !!! Là pour du psyche tu es servi !

Par contre, j'avoue, je ne connaissais pas ce "Best" of" , tu pourrais m'en dire un peu plus sur son contenu s'te plait ? :tongue:

Sinon, maaaaaaaaaaaaaaaagnifique, et bien sûr, mon chouchou, celui qui me rappelle vraiment mon enfance "Animal" ... cette pochette de "Animals" avec le cochon géant flottant au dessus des cheminées de l'usine, il m'a traumatisé pendant des années et pourtant je ne pouvais me passer de ragrder chaque petite photo noir et blanc à l'intérieur de la pochette, comme hypnotisée ... Encore aujourd'hui je ressens et retrouve mes sentiments de l'époque en voyant ça. Sans parler du son ....
Wish you were herre, nous ne l'avions pas si je ne m'abuse quand j'étais petite, c'est vraiment un album que j'ai découvert pendant mon adolescence. Une révélation bien entendu .... :heart: :heart: :heart:

Merci beaucoup, beaucoup Fred pour ces photos !!!! Garde bien ce trésor ! Et si tu en as la possibilité, écoute les à nouveau ces vinyls, le son des Floyd en est que plus magique !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119979Message Fredolococo
27 avr. 2009, 13:05

Ce bst of existe en CD bien sûr, il date d'un petit moment, je l'ai dans ma voiture en permanence ... :good:
Je t'en dis plus ce soir, sauf si tu as trouvé entre-temps ton bonheur ! ;)

Faudra que j'achète une platine tourne disque 'valable' pour ré-écouter ces petits trésors ... :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119986Message Odilederey
27 avr. 2009, 14:35

"Relics" ? Connais pas ! :scratch:

Belle collec' Fred ! :cheers: Et ces vinyls sérigraphiés de Nirvana sont vraiment magnifiques !! :good: ça doit valoir cher maintenant.

Ravie de t'avoir donné l'idée de retrouver tes trésors ! :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119988Message Steph75
27 avr. 2009, 14:54

Zut, aurais je loupé une vidéo Didilesque ???? :scratch: :oops: Je m'en vais voir ça immédiatement ... La Steph qui atterris, ouille !!!

Magnifique collec' Nirvana !!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 119990Message Odilederey
27 avr. 2009, 15:07

Oui ma Steph, dans le topic "Vide grenier" et je t'ai même fait des petits coucous ! :D :flower: :heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Pink Floyd sur Antenne 2

Message : # 131822Message Julevomgaz
01 juil. 2009, 20:11

Dites-donc personnes n'en parle ou j'ai mal lu ???
Certains d'entres vous n'étais peut-être pas encore né mais personnes se souvient de ce fameux "Live At Pompei"???
C'étais un super et magnifique concert anti-woodstock tournée a Pompeii en octobre 1971, et a Paris en printemps 1972 ! Et autre chose il n'y a pas seulement Syd Barrett (le premier chanteur) qui est mort, il y a aussi le claviétiste Richard Wright ! Aaaarg que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller les voirs. La seul reformation qu'ils ont donné c'était au Live 8 juste avant la mort de Syd. Quel regret !!!

Avatar de l’utilisateur
Julevomgaz
Messages : 80
Inscription : 25 mai 2009, 22:06
Sexe : Masculin

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 131869Message Julevomgaz
01 juil. 2009, 21:26

Ah je me disait bien que j'ai mal lu ! :mdr: Finalement c'est un sujet a part. Super concert !!! C'est le seul et unique concert anti-woodstock. Pour ceux qui ne le savent pas, saviez-vous que le générique du début ne correspond pas a la sortie original ? Sur ma vidéo le générique contient un air et une petite mélodie joué par David Gilmour? Mes parents l'ont acheter dès sa sortie. Il existe aussi une version director's cut qui inclus la version original, la version 2003 et l'entretien avec Adrien maben (le réalisateur). Seul "echoes", "a saucerful of secrets" et "one of these days" ont été tournée a Pompeii. Le reste a été tournée a Paris. "One of these days" devait contenir d'autres plans notament un avec Waters et l'autre avec Wright. Les plans ont été perdu. Quel dommage ! Mais sinon le concert en lui-même est génial !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 131895Message Odilederey
01 juil. 2009, 21:57

ah ben dis-donc, je ne savais pas tout ça... Merci Julevomgaz :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd sur Antenne 2

Message : # 131937Message Steph75
02 juil. 2009, 00:43

Tiens mon p'tit Julevomgaz, voisi le sujet que j'avais ouvert lors de la diffusion du Live at Pompéi sur Arte il y a quelque temps :

http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... pink+floyd

Au ca où ça ne se verrai pas, je suis ultra fan, que dis-je ..... je ne trouve même pas les mots .... des Pink Floyd, et les départs de Syd Barret puis de Richard Wright ont été pour moi un véritable drame. D'autant plus que je n'ai jamais eu la chance de les voir en live, notamment en 94 alors que là j'aurai pu encore. Et un drame, je pèse mes mots ....

C'est vrai qu'il y a eu le live 8, que j'aurais aimé y être mais voilà .... hallucinant de les revoir ensemble, David Gilmour aux côtés de Roger Waters, ouahouuuuuuuu !!!!! Ces types là, ce sont juste des Dieux pour moi. :heart: :heart: :heart:
Image Image Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Pink Floyd live at Pompei sur Arte

Message : # 131938Message Steph75
02 juil. 2009, 00:49

Ah ben voilà, tu l'as trouvé ce post finalement ! Merci pour cette info, je ne savais pas pour le générique original, j'aimerais bien l'entendre :flower:
Sinon, ce concert, Echoes ..................... magique .................................
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités