DICK RIVERS

Image
Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

DICK RIVERS

Message : # 359562Message frederic1992
01 déc. 2021, 14:57

Je viens de voir qu'il n'y a pas encore un topic sur le forum consacré à Dick Rivers, qui a eu des succès dans les années 80 avec des chansons comme Nice baie des anges et N'en rajoute pas mignonne.

Compilation des Chats Sauvages par l'INA


Compilation de Dick Rivers par l'INA


Reportage en hommage à Dick Rivers sur France 5
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DICK RIVERS

Message : # 359570Message Tommy
03 déc. 2021, 17:03

Effectivement, Dick Rivers a eu quelques chansons à succès dans les années 80 (même si on parle d'un succès relatif, hein, je ne sais même pas s'il a été classé au Top 50 ...)

Pour moi, c'est surtout un chanteur issu des yéyés, que je ne connais que très peu, vraiment dans l'ombre des Johnny, Eddy, ou Jacques Dutronc ...

Je ne sais pas si c'était quelqu'un de charmant, mais j'avais vu un documentaire sur les yéyés, diffusé il y a quelques années (il était encore de ce monde), et où il intervenait d'une manière très hautaine, très méprisante envers les autres ... en gros, si le rock n roll était arrivé en France, c'était uniquement grâce à lui, il avait été le précurseur des yéyés en France, à l'entendre c'était limite s'il n'avait pas appris le rock n roll à Elvis ... :lol:

C'est peut-être (en partie) vrai, mais la manière dont il se vantait de tout ça était assez détestable ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités