Les films catastrophe des années 1970

Image
Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Les films catastrophe des années 1970

Message : # 298827Message Roudoudou
29 nov. 2013, 13:36

Apparemment, aucun sujet n'a été ouvert là-dessus...

Airport, L'aventure du Poseïdon, La Tour Infernale, Tremblement de Terre, Airport 74 (ou 75), airport 77 (les naufragés du 747, in French).... Des films qui ont marqué mon enfance, surtout "L'aventure du Poseïdon" avec sa pléïade d'acteurs (Hackman, Borgnine, Winters, Buttons, Mc Dowell et une jeune actrice, Pamelin Sue-Martin que l'on verra plus tard dans "Dynastie") et Airport 74.

Un casting de choc (prenez la Tour Infernale avec Mc Queen, Newmann, Chamberlain, Wagner), des effets spéciaux que l'on ne voit quasiment pas et le tour est joué...

Dans les années 90, nous avions eu droit à "Volcano" "Le Pic de Dante" "Independance Day"...

Et vous, que gardez-vous comme souvenir(s) de ces films à gros budget ?

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 298863Message Haakor
29 nov. 2013, 18:50

Pour les années 70 Je me rappelle surtout de « Airport » mais de toute façon, les catastrophes aériennes étaient légions. ;)

Si non je me rappelle aussi de « Le Jour de la fin du monde » 1980 avec Paul Newman, Jacqueline Bisset, et William Holden. Ou des riches touristes séjournant sur une île du Pacifique sont menacés par la subite éruption d'un volcan.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 298884Message Katleen
29 nov. 2013, 23:21

Ah perso pour moi la tour infernale et le poséidon ce sont mes deux préférés. Je les ai déjà vu plein de fois et à chaque fois qu'ils repassent je les regarde.
Il y en a un très bien aussi dont j'ai oublié le titre avec un snipper embusqué lors de la final du superball.
Puis il y a aussi "et la terreur commence" qui est pas mal non plus là c'est lors du blackout de juillet 1977 à New-York.
J'aime aussi " le pont de Cassandra" avec Sophia Loren.

Vous l'avez compris j'aime les films catastrophes surtout ceux des seventies :lol!:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 300406Message LeGlod
13 déc. 2013, 23:46

Moi aussi j'aime ca et ma femme ne comprend pas pourquoi, et la parodie Ya t'il un pilote dans l'avion qui parodie tout ces films catastrophe d'avion :lol!: moi il m’ont marquer ces film sans pour autant en faire des cauchemars sauf que je ne veux pas prendre l'avion je ne veux pas prendre l'avion je ne veux pas prendre, pas plus que les ascenseurs lol Celui qui m'avait le plus marqué c'est celui ou l'avion tombe dans l'eau , whooaaa un avion peut faire sous marin , et la tour infernal ou a la fin du film je crois que c'est Newman qui dit qu'il ne faudra plus construire aussi haut, avec du Recul ca me fait pensé au 11 septembre :pale:

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 300450Message Riou08
14 déc. 2013, 12:22

et bien tout comme roudoudou "mon" film catastrophe est indeniablement l aventure du poseidon; a l epoque ou mes parents n avaient pas encore de magneto je gavais tout le temps un pote qui l avait enregistre(ah les belles jaquettes de tele k7) pour qu on le regarde; generalement je le regarde au moins une fois par an sans lassitude :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 300487Message Tipoune
14 déc. 2013, 18:22

Moi, çà a été La Tour infernale et quelques années plus tard Backdraft (enfin bref, des trucs flippants avec du feu) :pale:
Sinon, les films catastrophes en mer, j'avoue avoir beaucoup, beaucoup de mal à regarder, car mourir noyée est une de mes frayeurs que je traîne depuis l'enfance ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

laurent
Messages : 225
Inscription : 03 mai 2019, 16:33
Sexe : homme
Localisation : charente (16)

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 361332Message laurent
08 août 2023, 16:05

il y a un inclassable,puisque de 2007,mais qui retrace la catastrophe de Tarragone,le 11 juillet 1978

où un semi chargé de 23 tonnes de propylène a explosé juste à coté d'un camping
where are you,you sumbitch ? (smokey and the bandit)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les films catastrophe des années 1970

Message : # 361355Message Doc'
26 août 2023, 08:42

Comme beaucoup, l'aventure du Poseidon m'aura marqué. Vu au cinéma lors de sa diffusion, j'ai amèrement regretté d'avoir obligé ma grand-mère à m'y emmener le voir...pas que le film ait été nul, mais j'ai bien flippé en le regardant.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités