TERMINATOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

TERMINATOR

Message : # 258925Message Tipoune
30 juil. 2012, 13:59

Joyeux anniversaire à Arnold Schwarzenegger !! :anniv: :anniv:

Image

En 1985, arrive sur nos écrans ce film qui met en vedette un colosse robotisé venu du futur pour tuer la mère du chef de la résistance dans son époque. Mais nan, c'est pas dur à comprendre !!! :lol!:
Dans le futur, les machines sont en guerre contre les humains et ce robot, le Terminator est envoyé par les machines du futur pour modifier le passé : le chef de la résistance (John Connor) de leur époque leur donnant du fil à retordre, ils décident de carrément intervenir dans le passé pour ne pas qu'il naisse !!! :lol!:
Sauf que leur plan est connu de la résistance qui elle aussi envoie son agent dans le passé : Kyle Reese ... un homme qui devra sauver Sarah Connor face à l'indestructible robot...
Ne faisant pas dans la dentelle, le Terminator élimine toutes les Sarah Connor qu'il croisera, jusqu'à trouver la bonne, mais les deux ennemis vont la trouver en même temps, ce qui apporte le palpitant à l'histoire.
Un superbe film d'action / SF comme on les aime !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: TERMINATOR

Message : # 259684Message Erpob
14 août 2012, 17:01

Excellent Terminator, même si perso je lui préfére très nettement le numéro 2 que je classe dans mon top20 des meilleurs films de tous les temps.
Mais de toute façon Arnold dans les années 80 à par peut-être Kalidor et Conan le destructeur (pas mauvais mais très en dessous de Conan le Barbare), jusqu'à Last Action Hero inclus (film qui pour moi est porte très bien son titre et qu'on aurait pu appeler "last 80s action movie"), il n'a joué que dans des bons films (ça se gatte sévère avec "Junior")

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TERMINATOR

Message : # 259867Message Tipoune
16 août 2012, 08:27

Joyeux anniversaire à James Cameron !!! :anniv: :anniv:

Merci à lui pour ces deux grands films !!! :cheers: :cheers:

Image
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: TERMINATOR

Message : # 270047Message Fadeuk
17 déc. 2012, 21:43

Personne ne parle de ce chef d'oeuvre ? Mais c'est quoi ce forum ! :scratch: Image

Il y a trop à dire... je vais commencé en racontant que c'est venu suite à un rêve de James Cameron ou il a vu un squelette se lever dans le feu, en face de lui. A partir de ce rêve il a voulu mettre ca à l'écran. Et on retrouve cette séquence lorsque l'on découvre pour la première fois le T-800 modèle 1.00 sans peau humaine. C'est à dire pour les amnésiques, lorsqu'il se relève de l'explosion du camion citerne et que Kyle et Sarah croient en avoir terminé.

Allez, deuxième anecdote. C'est pas glorieux pour A. Schwarzenegger mais finalement heureusement que ca c'est fait comme ca pour lui. Arnold devait incarner Kyle Reese, mais ca n'a pas été ainsi car le personnage avait trop de répliques à donner, notamment toutes les explications données à Sarah dans la voiture après le Tech Noir et plus tard au commissariat.
Arnold s'est rattrapé dans Terminator 2 où il raconte beaucoup de chose sur le futur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: TERMINATOR

Message : # 270051Message Tomagotchi
17 déc. 2012, 22:05

Fadeuk a écrit :Il y a trop à dire... je vais commencé en racontant que c'est venu suite à un rêve de James Cameron ou il a vu un squelette se lever dans le feu, en face de lui. A partir de ce rêve il a voulu mettre ca à l'écran. Et on retrouve cette séquence lorsque l'on découvre pour la première fois le T-800 modèle 1.00 sans peau humaine. C'est à dire pour les amnésiques, lorsqu'il se relève de l'explosion du camion citerne et que Kyle et Sarah croient en avoir terminé.
Au moins ce rêve est arrivé chez la bonne personne qui se révéla être un réalisateur de génie.
Tipoune a écrit :Image
Je n'imaginais pas la silhouette de Robert Patrick comme ça. :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: TERMINATOR

Message : # 270060Message Hugues
18 déc. 2012, 00:04

J'aime bien ce film, il a un style, un look, une noirceur, une violence, c'est de l'anticipation post-apocalyptique très 80's, c'est pas fait pour être un blockbuster et c'est ce qui fait sa sincérité.

Vu au ciné parce qu'il était grand prix à Avoriaz (même que Michel Blanc l'a appris en direct au Jeu de la Vérité et a buzzé ses Jokers car il ne voulait pas voir Terminator gagner).

Super souvenir de cinéma vraiment. Et comme j'avais beaucoup aimé Conan (vu au cinéma à l'âge de 8 ans), j'étais pas mécontent de revoir Arnold dans un film. C'est après que je l'ai lâché, de sa filmographie après Terminator, je ne sauve que Predator et Last Action Hero.

Et la musique est nickel.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 271832Message Tyswyck
23 janv. 2013, 18:33

Je me souviens de l'anecdote avec Michel Blanc :lol!: , il me semble qu'il avait même comparé le film à un Starsky et Hutch du futur, ou quelque chose comme ça. Moi aussi, je préfère le un au deux. D'abord, à cause de la fin : dans le premier, on ne peut pas changer le futur, on le provoque en essayant. Dans le second, ils y parviennent. Ces deux théories sf sont aussi valables l'une que l'autre, mais il me semble qu'elles s'excluent l'une l'autre, un même univers ne peut pas être régi par les deux. D'ailleurs, le trois reprend en la tordant un peu l'idée que le futur ne peut-être changé. Et j'apprécie l'audace d'Arnold d'avoir endossé le rôle du méchant dans le premier film, ce qu'il s'est empressé de laisser tomber dans les films suivants (même si j'ai récemment pu lire son pavé autobiographique, dans lequel on comprend un peu mieux ses raisons). Enfin, fan de BO (celle-ci est signée Brad Fiedel), j'ai les deux versions qui existent : la première, courte, mais qui comprend les chansons "cheesy" du film, et la seconde "definite", avec toutes les musiques, mais sans les chansons. Mais je crois que d'une façon générale, j'ai tendance à préférer les film 1, ceux où il y a l'idée qui rend le film original.
A noter qu'il y a dans les scènes coupées un passage où Sarah décide de s'en prendre directement à Skynet, ce qui montre quand même bien que Cameron savait où il allait quand cette idée est reprise dans le deux.

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: TERMINATOR

Message : # 273444Message Fadeuk
11 févr. 2013, 20:59

Tyswyck a écrit : Et j'apprécie l'audace d'Arnold d'avoir endossé le rôle du méchant dans le premier film, ce qu'il s'est empressé de laisser tomber dans les films suivants
Comme je disais il devait jouer Kyle Reese mais tous les discours du persos étaient trop difficiles pour Arnold.
Grâce à ca, il a joué le Terminator et a pû le rejouer dans le 2.
Tyswyck a écrit :la première, courte, mais qui comprend les chansons "cheesy" du film
Dont les deux meilleures (mais elles sont toutes excellentes) :



Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 273479Message Tyswyck
11 févr. 2013, 22:32

Image

:class: (ben oui, mais c'est le seul à lunettes, il faut un smiley Terminator!).

Avatar de l’utilisateur
Tapu
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2014, 20:57
Sexe : M
Localisation : Sud

Re: TERMINATOR

Message : # 306470Message Tapu
22 mars 2014, 16:03

Fadeuk a écrit :
Tyswyck a écrit : Et j'apprécie l'audace d'Arnold d'avoir endossé le rôle du méchant dans le premier film, ce qu'il s'est empressé de laisser tomber dans les films suivants
Comme je disais il devait jouer Kyle Reese mais tous les discours du persos étaient trop difficiles pour Arnold.
Grâce à ca, il a joué le Terminator et a pû le rejouer dans le 2.
N'oublions pas non plus, l'accent teuton à couper au couteau du Schwarzy du début des 80's :sunny:

Avec Conan, vu le type de film et le contexte "historique" de l'action (mais peut on parler d'histoire à propos d' héroic fantasy? :joker: ), les relents autrichiens pouvaient passer...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 311165Message Tyswyck
03 juin 2014, 18:54

Il revient... Encore! Et bien accompagné : Emilia "Daenerys / Khaleesi" Clarke reprend le rôle de Sarah Connor!
Pour les non anglophones, Arnold explique notamment que le fait d'avoir un Terminator "vieux" s'explique car le T-800 est constitué d'un squelette de métal, mais recouvert de chair humaine, qui elle, vieillit :lol!: !

Avatar de l’utilisateur
smileyface
Messages : 10
Inscription : 11 juil. 2014, 15:45
Sexe : féminin
Localisation : Paris

Re: TERMINATOR

Message : # 316528Message smileyface
06 août 2014, 16:27

ASTA LAVISTA Baby ! N'empêche que le tout premier Terminator est top avec une Sarah Connor en pleine forme ! Quoi, Khaleesi reprend le rôle de sarah ? Bof bof hein !

Avatar de l’utilisateur
Langly
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2014, 20:23
Sexe : M
Localisation : Belgique

Re: TERMINATOR

Message : # 316536Message Langly
06 août 2014, 17:06

J'ai toujours été un admirateur de chaussette de guerre moi ! si si honnêtement j'adore ses films il y en à eu pas mal qui m'ont plu et d'autres avec lesquels je me suis marré tout seul devant mon paquet de pop-corn :lol: hormis la saga terminator il en à fais d'autres de très bon comme par exemple :

un flic a la maternelle
Jumeaux
la course au jouet
l'effaceur
ou encore une que j'ai adoré c'était " TOTAL RECALL " j'étais mort de rire quand son clone lui balance tu te casse sur mars, tu te casse sur mars, tu te casse sur mars :mdr: franchement je me suis payer de belles tranches de rire parfois sinon c'est un acteur que je n'ai jamais vraiment mis aux oubliettes beaucoup de ses films en valent la peine je trouve même certaine scène de terminator poignante et ma soeur adore le fils de sarah connor jeune ;)

sinon il y à aussi la parodie ou je me suis marré à n'en plus finir j'ai eu un fou rire tellement énorme que j'ai du ouvrir la fenêtre pour prendre l'air :mdr:
je vous la met tien :

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: TERMINATOR

Message : # 316569Message Passion
06 août 2014, 21:48

Excellent! :mdr:
:mer:

Avatar de l’utilisateur
smileyface
Messages : 10
Inscription : 11 juil. 2014, 15:45
Sexe : féminin
Localisation : Paris

Re: TERMINATOR

Message : # 319039Message smileyface
16 sept. 2014, 17:43

Chaussette de guerre, ahahhaahahahaha ! You made my day !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: TERMINATOR

Message : # 319258Message Galdwin
20 sept. 2014, 11:57

Tiens, j'avais jamais parlé de Terminator, moi? En meme temps, je trouve que c'est un des films les plus chiants de la terre lol! Ca parle JAMAIS!!!!! Non non non, ce film ne m'a jamais plu!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 319281Message Tyswyck
20 sept. 2014, 19:38

Tu es comme Michel Blanc, alors :lol!: ?

Je me souviens de ses déclarations alors que le film allait recevoir le grand prix du festival d'Avoriaz...

DSSLN

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TERMINATOR

Message : # 319289Message Haakor
20 sept. 2014, 22:50

Heureusement que nous n’aimons pas tous les même choses, ça serai trop triste. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: TERMINATOR

Message : # 319293Message Tyswyck
21 sept. 2014, 00:14

Oui, j'évoquais les déclarations de Michel Blanc parce que ça m'avait marqué à l'époque, mais évidemment et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts sur tout :)

Avatar de l’utilisateur
Mark Harris
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2012, 12:59
Sexe : homme
Localisation : Sud de la France

Re: TERMINATOR

Message : # 321379Message Mark Harris
04 nov. 2014, 21:57

J'ai toujours une préférence pour ce film, le 2 selon moi a un coté "Disneyland" qui fait qu'on a l'impression d'assister à une version ripolinée du premier.
Et peuis le Terminator gentil ,c'est un peu comme si Hannibal Lecter se transformait en Navarro quoi :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités