LE GRAND BLEU

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LE GRAND BLEU

Message : # 251242Message Tipoune
18 mars 2012, 18:45

En 1988 sortait sur nos écrans une perle marine magnifiquement taillée par un orfèvre des 80's : Luc Besson.
C'est son anniversaire aujourd'hui : alors joyeux anniversaire Luc !!! :anniv: :anniv:

Image

L'histoire s'inspire de la vie de deux champions de plongée en apnée dont mon préféré va mourir ... :( :(
Touasson à chaque fois que j'ai un chouchou dans un film, il faut qu'il meure !!! :pale:
Bref, vous l'aurez compris, mon personnage préféré dans le Grand Bleu, c'est Enzo : Jean Reno !! :heart: :heart:
J'avoue que j'avais trouvé le film long à l'époque et je trouvais Rosanna Arquette particulièrement nunuche ... :roll:
Je n'ai pas éprouvé l'envie de le revoir depuis (faut dire, faut pouvoir se bloquer presque 3 heures!!!).

En revanche, l'immense souvenir laissé par ce film, c'est la bande son, magistralement orchestrée par Eric Serra !! :flower:
Bande-annonce :

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251243Message Nostalgie70
18 mars 2012, 18:57

Bon annif Luc ! :cheers: :anniv: Pas trop fan de son cinéma :oops: et encore moins du Grand Bleu qui m'avait bien gonflé à l'époque :oops: d'autant plus que je m'étais farci la version longue :dodo: :dodo: :dodo:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251324Message Steph75
19 mars 2012, 10:35

BON ANNIVERSAIRE LUC !!!!! :anniv:

Bon sang que j'aime cet homme !!!! Bien sûr, la révélation pour moi a été lorsque j'ai vu Le Grand Bleu, sur grand écran, ce fut une énorme claque. Je n'oublierai jamais. Et à chaque fois que je revois ce film, l'émotion est la même, les différents sentiments intacts. C'est un vrai chef d'oeuvre pour moi. Merci à Mr Besson d'avoir permis qu'il existe.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251355Message Hugues
19 mars 2012, 13:02

J'avais des potes qui marchaient dans la rue avec un sourire niais et des yeux brillants en racontant qu'ils l'avait vus 5 fois, que Le Grand Bleu c'était le film de notre génération... jamais eu envie de le voir, et quand je l'ai vu à la TV je l'ai trouvé médiocre. :dodo:

Par contre "Atlantis" est formidable. :drunken:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251376Message Nostalgie70
19 mars 2012, 13:54

Tipoune a écrit :En 1988 sortait sur nos écrans une perle marine magnifiquement taillée par un orfèvre des 80's : Luc Besson.
C'est son anniversaire aujourd'hui : alors joyeux anniversaire Luc !!! :anniv: :anniv:

Image

L'histoire s'inspire de la vie de deux champions de plongée en apnée dont mon préféré va mourir ... :( :(
Touasson à chaque fois que j'ai un chouchou dans un film, il faut qu'il meure !!! :pale:
Bref, vous l'aurez compris, mon personnage préféré dans le Grand Bleu, c'est Enzo : Jean Reno !! :heart: :heart:


Tipoune, je ne me souviens pas qu'Enzo meurt dans le film :scratch: :?:
Par contre à la fin, pour le personnage intreprété par Jean-Marc Barr, on peut de poser la question, descendant plus que de raison en apnée, on suppose qu'il ne pourra avoir un souffle suffisant pour remonter à la surface (mais c'esrt bizarre car l'acteur reprends le rôle de Jacques Mayol et l'on sait qu'il n'est pas mort comme ça :scratch: même si le film est une adaptation trés libre).

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251381Message Tomagotchi
19 mars 2012, 14:41

Ce film reste aujourd’hui encore le plus grand succès de Besson si je ne m'abuse?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251383Message Tipoune
19 mars 2012, 14:57

@Nostalgie : oui, je confirme, enzo peurt dans les bras de Jacques mayol suite à un accident de décompression. ;)
Je te mets l'extrait, mais si vous voulez garder le moral en cette belle journée ensoleillée, je vous déconseille de la regarder... :(


EDIT Doc' : remise en mode lecteur
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251405Message Allone1995:)
19 mars 2012, 19:33

Je me souviens quand etait plus jeune mes parents voulai pas que je le regarde.parce qu'il avait une ou deux séance du film ou on les voit qui sont l'amour :lol: donc c est ma tante qui me la fait voit en version longue en plus :affraid: .j aime beaucoup encore le regarde un super flim comme autre qui a fait .
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 251410Message Allone1995:)
19 mars 2012, 20:16

quand je dis ça tous le monde me regard avec un air.l air de dit et bah il a bien mieux :lol: et autre qui me croit pas avais 5 ou 6 ans j ai vu autre flim ou ils font sont l'amour aussi ahhhh :lol: :lol: :dehors: :oops: :boul2:
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 258921Message Tipoune
30 juil. 2012, 13:40

Joyeux anniversaire à Jean Reno !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 258938Message Steph75
30 juil. 2012, 14:39

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!

Ah bon sang alors lui, je ne l'aime pas ... je le bade .... Quelle présence, quelle voix, quel charisme ! Et quel acteur évidemment .... Je l'ai découvert dans le Grand Bleu comme beaucoup d'entre nous je suppose, et ça a été une révélation. J'adore son rôle dans Subway, on le voit peu mais c'est tellement .... lui :heart: Et puis dans Léon là j'ai franchement craqué pour cet acteur hors normes, hors étiquettes. Il peut tout faire lui, tout jouer, film d'auteur ou super-production américaine (ce n'est pas ce que je préfère de lui cela dit), voir même quelques navets avouons le ... Mais quoiqu'il arrive, il reste le type même qui me fait juste craquer. Le vrai cinéma, celui qui fait rire, pleurer, émeut, fait rêver, il en est un des meilleurs représentants pour moi. Voilà !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 259481Message Tipoune
10 août 2012, 19:07

Joyeux anniversaire à Rosanna Arquette !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 260055Message Tipoune
18 août 2012, 16:56

Joyeux anniversaire à Sergio Castellito !!! :anniv: :anniv:
Dans le film, il joue de rôle de Novelli, l'organisateur du concours d'apnée qui va opposer Enzo à Jacques ... :(

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 261457Message Tipoune
09 sept. 2012, 23:05

Joyeux anniversaire à Eric Serra !!! A qui l'on doit sa magistrale bande originale !!! :sunny: :sunny:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 284794Message Karine La Fouine
07 août 2013, 21:42

Hugues a écrit :J'avais des potes qui marchaient dans la rue avec un sourire niais et des yeux brillants en racontant qu'ils l'avait vus 5 fois, que Le Grand Bleu c'était le film de notre génération... jamais eu envie de le voir, et quand je l'ai vu à la TV je l'ai trouvé médiocre. :dodo:

Par contre "Atlantis" est formidable. :drunken:
C'est pas souvent que je rencontre quelqu'un qui n'aime pas ce film ! Personnellement je l'ai gratifié de mon sceau personnel de "Film somnifère" :lol!: ... J'y suis totalement hermétique :-/

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: LE GRAND BLEU

Message : # 361181Message Emilie
24 juin 2023, 23:24

Racontée par Jean-Marc Barr, qui l’a incarné dans "Le grand bleu", et éclairée par ses proches et ses disciples, l’odyssée de Jacques Mayol (1927-2001), le plus grand plongeur en apnée de son temps, qui a révolutionné notre lien avec la mer.

https://www.arte.tv/fr/videos/058357-00 ... XH9IJuIiyk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités