LE SIXIEME SENS (1987)

Image
Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2011, 19:07
Sexe : M
Localisation : Sur le forum

LE SIXIEME SENS (1987)

Message : # 229195Message Christ
24 mai 2011, 20:50

Alors je voudrais vous parlez de ce film, qui pour moi est passé totalement inaperçu à sa sortie en France en 1987.
C'est le sixième sens réalisé par Michael Mann, avec notamment William Petersen qui n'était pas encore un Expert ! :D
L'acteur qui joue H.Lecter a la gueule de l'emploi, et n'a rien a envié à Anthony Hopkins que j'aime beaucoup par ailleurs. Pour moi il est de la trempe du silence des agneaux. On sent bien la pâte de Michael Mann, j'dis pa cela parce qu'il à produit "deux flics à Miami" :D
Si vous arrivez à le voir ou si vous l'avez vu je voudrais vraiment vos avis. Je ne mets pas le trailer, car en V.O. et à l'époque on ne mettait pas que les meilleurs scènes comme c'est souvent le cas maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le sixième sens

Message : # 229217Message Tipoune
24 mai 2011, 22:24

En voyant le titre, j'ai eu peur qu'on dévie avec le film avec Bruce Willis, mais non, c'est bon, on est bien dans les années 80. ;)
Merci de me faire découvrir ce film car effectivement, je ne le connais absolument pas. :scratch:
Va falloir creuser pour trouver un visuel au moins ;)
J'y vais de ce pas. ;)

Bon déjà voici l'affiche:
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2011, 19:07
Sexe : M
Localisation : Sur le forum

Re: LE SIXIEME SENS (1987)

Message : # 229250Message Christ
25 mai 2011, 07:01

C'est vrai que c'est presque la fin des années 80, ouf :lol!:
Il ne doit pas être évident de le trouver en DVD, quoique.
Moi je l'ai télé***** !!!

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: LE SIXIEME SENS (1987)

Message : # 340751Message Marty McFly
10 oct. 2016, 20:42

Le Sixième sens (Manhunter en original), c'était un de mes films cultes en VHS, je suis super fan de Michael Mann.

C'est vrai que peu de monde connait et en disant le nom du film tout le monde pense au film de Bruce Willis.

C'est un véritable clone du Silence des agneaux, presque même mieux je trouve.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: LE SIXIEME SENS (1987)

Message : # 340754Message JPB
10 oct. 2016, 21:25

Bonsoir,

Ce film est l'adaptation du roman "Dragon Rouge", de Thomas Harris. Ici pas de Clarice Starling, mais son supérieur Crawford est bien présent, lui, ainsi que le profiler Will Graham et bien sûr, Hannibal Lecter qui se joue d'eux. Chronologiquement, l'histoire se passe avant celle du Silence des Agneaux.
Je n'ai jamais vu ce film, je le regrette. Mais j'en ai entendu parler, et j'ai vu qu'ils en avaient fait un remake avec Anthony Hopkins qui reprend son rôle d'Hannibal... Je me demande si ce film-là, je n'en ai pas vu un bout, vu qu'il y a aussi Ralph Fiennes et Harvey Keitel dedans et ça me dit quelque chose... Est-ce que certains d'entre-vous ont pu voir les deux films pour les comparer ?

Pour ma part, j'ai toujours le livre Dragon Rouge à la maison et je l'avais autant apprécié que le Silence des Agneaux. J'ai aussi vu et lu Hannibal, qui se passe ensuite, mais je l'avais moins aimé. Quant au tout dernier roman racontant les origines de Lecter, je ne l'ai jamais lu et j'ai entendu dire que le film n'est vraiment pas génial.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: LE SIXIEME SENS (1987)

Message : # 340756Message Marty McFly
10 oct. 2016, 21:36

J'ai vu Dragon rouge et il n'arrive pas à la cheville du Sixième sens.
Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités