RAMBO

Image
Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: RAMBO

Message : # 268851Message Nostalgie70
27 nov. 2012, 23:17

Superbe souvenir que "Rambo", que j'ai vu à sa sortie en salles en 83, et trés belle analyse Tommy, à propos du film;
Pour moi, Stallone est un remarquable acteur.
.

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 268904Message Fadeuk
28 nov. 2012, 21:26

Le personnage de Rambo est un de mes préférés, je le préfère à Rocky, même si j'aime beaucoup ce dernier.

Comme beaucoup ici j'ai adoré le premier, un film avant tout dramatique dramatique, avec bien sûr un coté action. Les gens ne retiennent que le coté action qui s'est imposé dans le catastrophique épisode 3. Quand une conversation tourne à Rambo et que quelqu'un commence à parler d'un gros bourrin qui bousille tout, je demande combien il y a de morts dans le premier. En général on me répond "plein". Eh bah non, un seul mort. Rambo 1, first blood, c'est du drame, c'est un film triste. "Premier sang" qui montre bien que Rambo ne fait que se défendre, que c'est le flic qui a verser le premier sang. La fin du film est difficile, je retiens surtout que l'homme a perdu tous ses amis mis à part le colonel, et qu'il craque devant lui en lui parlant de son ami qui se fait piégé par une bombe apportée par un enfant à qui il a fait confiance. Rambo assiste à son ami qui voit son ventre se vider...

A noter qu'au départ Rambo devait mourir à la fin du film :


Rambo 2 est différent et perd le coté dramatique, mais ca reste une bonne suite. On voit le héros dans son "vrai" chez-lui, et pas dans une copie comme la foret du premier. Et rien que pour la scène ou l'autre saloperie renvoie l'hélicoptère alors que Rambo est juste au-dessous, puis que le mec sait qu'il est en train de revenir, qu'il s'est libéré... ah c'est trop bon !
D'ailleurs au début je croyais que c'était le même acteur que le flic du premier, ils se ressemblent.

Rambo 3 rien à dire, c'est du Rambo comme les gens qui ne connaissent pas le premier en parlent. Du Rambo comme on en a avec l'excellent M. Sylvestre des guignols.

Rambo 4, il est très violent, très réaliste, mais il me plait ; même si j'espérais mieux, c'est pas assez centré sur le personnage à mon goût.

Bref pour moi les deux premiers sont indispensables !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: RAMBO

Message : # 268913Message Tomagotchi
28 nov. 2012, 23:02

Fadeuk a écrit :A noter qu'au départ Rambo devait mourir à la fin du film :
Heureusement que ça s'est pas terminé ainsi, on n’aurait jamais eu de suite lol.

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: RAMBO

Message : # 268938Message Alxsdrm
29 nov. 2012, 09:05

J'aurais plein de choses à dire sur Stallone qui fut une idole absolue quand j'étais gosse (découvert a la sortie de Rocky 3 quand j'avais 11 ans, un gros choc!) et pour qui en dépit des navets dans lesquels il se compromet régulièrement je garde énormément d'affection et de respect parce qu'il prouve néanmoins tout aussi régulièrement qu'il peut être un grand acteur doublé d'un bon scénariste et réalisateur.

Sinon pour la blague cet été j'étais à New York et à ma première virée sur Broadway je trombe sur un superbe t-shirt Rambo 2. Ma chérie me regarde genre "non mon amour, ne fais pas ça!" mais c'était trop tard, je faisais déjà la queue à la caisse! nié héhé!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 269085Message Fadeuk
01 déc. 2012, 20:18

Tomagotchi a écrit :
Fadeuk a écrit :A noter qu'au départ Rambo devait mourir à la fin du film :
Heureusement que ça s'est pas terminé ainsi, on n’aurait jamais eu de suite lol.
Je serai curieux de connaitre l'opinion de Stalonne quand il a lu qu'il mourrait à la fin. Est-ce qu'il se rendait compte de la qualité du film, de l'importance du personnage, que sa mort tuait dans l'oeuf un rôle qui lui collerait à la peau toute sa vie ? ...

Alxsdrm > J'adore l'anecdote sur le t-shirt, pas pour le coté comique, mais pour le coté fan complétement assumé, yeah :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alxsdrm
Messages : 55
Inscription : 20 nov. 2012, 21:07
Sexe : m
Localisation : paris

Re: RAMBO

Message : # 269099Message Alxsdrm
02 déc. 2012, 10:55

Un docu assez intéressant en 2 parties sur le making of de Rambo avec sous-titres français :

http://www.youtube.com/watch?v=D_TbRkksEJA

http://www.youtube.com/watch?v=In7jL7m3DNk

Fadeuk : Dedans il parle du roman original "First Blood" et du fait que Rambo meurt à la fin de celui-ci, des changements qu'ils ont fait...

Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 269246Message Fadeuk
04 déc. 2012, 22:33

Oh merci ! Supers interviews ! Je ne savais rien sur cette histoire, ou ce sont des "petits" qui ont décidé de faire le film, que tout le monde a voulu acheté les droits à la première projection, et que la mort de Rambo, dans le livre, a été rejetée suite à cette première qui ne convenait à personne. Et du coup j'ai ma réponse, Stalonne ne voulait pas que Rambo meurt parce-que ca donnait une trop mauvaise image pour les soldats du viet nam.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 271835Message Tyswyck
23 janv. 2013, 18:43

Bon, vu que ce soir je suis dans les actionners, avec Schwarzy et Ford, je finirais sur une petite touche humoristique, un clip que je ne crois pas avoir vu ici, corrigez-moi si je me trompe :


Avatar de l’utilisateur
Fadeuk
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2012, 22:01
Sexe : Fadeuk, pas Fadeuke.
Localisation : Fadeuk avec un F comme France !
Contact :

Re: RAMBO

Message : # 273536Message Fadeuk
12 févr. 2013, 20:59

Sympa ce clip ! Les extraits de films sont bien mélangés avec le chanteur, ca passe bien ensemble. Belle trouvaille !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 274402Message Tyswyck
26 févr. 2013, 19:26

Image

J'aime bien le (premier) film et sa musique. Le deux est une comédie romantique pétillante, et le quatre oscille entre intéressant et un peu trop, à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: RAMBO

Message : # 320436Message Erpob
08 oct. 2014, 22:55

Je viens de voir Rambo III; assez curieusement je ne l'avais jamais vu en entier (j'avais manqué le début la permière fois qu'il était passé à la télé, et je lui avais jamais redonné sa chance depuis).
Finalement il y a quelques bonnes scènes dans ce film, mais il malgré tout c'est clairement le moins bon de la série (démontrant une fois de plus la régle quasi infaillible que dans une série de films (en excluant les trilogies conçues comme telle) le 3eme est toujours le moins bon (l'exception notable étant Freddy III, le meilleur de sa série)).
En se retrouve avec un film d'action moyen, là où le 1er était très psychologique et où le 2eme est un film d'action qui défouraille sévère et très bien filmé, le IIIeme reprend les ingrédients du 2eme (sauf que ça se passe dans le désert ou dans des cavernes au lieu de la jungle) en moins bien (reste quand même quelques répliques bien senti comme le fameux "dans ton cul" de Trautman qui lança la mode de cette expression). Le IV c'est plus moderne dans la manière de filmer la guerre (dans la lignée d'un Soldat Ryan), plus violent et plus réaliste reconnaissons le, et c'est sans contexte un très bon film d'action qui quelque part finalement réussi à faire la synthèse entre le 1er et le 2eme film.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: RAMBO

Message : # 320490Message Tipoune
09 oct. 2014, 22:47

Euh je ne me souviens plus trop, mais c'est dans le 2 ou le 3 qu'il est accompagné dans sa mission par une belle asiatique ? Si c'est de celui-là donc tu parles, j'avoue que moi, je l'ai trouvé très bien car avec cette touche féminine (mais qui bastonne pas mal non plus), çà redonnait une dimension humaine au guerrier quasi inhumain qu'il semblait être devenu. :sunny:
çà me donne envie de les revoir, çà va me rappeler les après-midi coiffure avec mes petites soeurs. :lol!:

Edit, bon bah c'est dans le 2 qu'il est avec la belle Julia Nickon-Soul ;)
Image

Donc du coup, je ne me souviens pas du troisième ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 320491Message Tyswyck
09 oct. 2014, 22:53

c'est dans le 2.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: RAMBO

Message : # 320559Message Erpob
11 oct. 2014, 22:52

Oui effectivement elle est dans le 2, que je viens de regarder avec mes 2 fils ainés. Au passage je me souvenais plus que le type qui jouait John Creese dans Karate Kid jouait dans Rambo2.
Bon n'empéche toujours aussi bon ce Rambo2, ça n'a pas vieilli.

Avatar de l’utilisateur
Marty McFly
Messages : 475
Inscription : 11 sept. 2016, 22:04
Sexe : M
Localisation : France 43

Re: RAMBO

Message : # 341900Message Marty McFly
16 nov. 2016, 21:05

Rambo est un drame servi par l'action c'est pour ça qu'il est bon. Les suites c'est l'inverse et c'est pour ça qu'elles sont pourries (j'y inclus aussi le 2 même si c'est moins pire), comme toutes les suites d'ailleurs (bien sûr il y a des exceptions mais ça reste rare). Le 3 est ridicule et le 4 mon dieu.

Le lieu y est pour beaucoup, petite ville américaine de montagne qui n'accepte pas Johnzie Rambo.

"Me fais pas chier ou j'te ferai une guerre comme t'en as jamais vu !"

La musique de fin it's a long road est magnifique et termine vraiment bien le film

Là où l'on va on n'a pas besoin... de route

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 341976Message Tyswyck
20 nov. 2016, 22:10

Comme tu peux le voir sur la photo plus haut, tu prêches un converti :music: .

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: RAMBO

Message : # 353190Message frederic1992
13 déc. 2018, 19:00

J'ai d'abord regardé Rambo 2 en l'achetant en DVD avec la PlayStation 2 (ce n'était pas la première fois que j'avais une PS2 car celles d'avant sont tombées en panne) puis j'ai acheté Rambo 1 avec un autre DVD (Ray sur la vie de Ray Charles avec Jamie Foxx dans le rôle du Genius) ensuite j'ai reçu le DVD de Rambo 3 à mes 15 ans et je suis allé voir John Rambo (Rambo 4) au cinéma (c'est le seul film de Stallone que je suis allé voir au cinéma car après j'ai seulement acheté en DVD).

J'ai été surpris par la classification de Rambo 4 (-12 au cinéma mais après il fut déconseillé aux moins de 16 ans à la télévision) et j'ai regardé l'interview de Stallone au Grand Journal de Canal+ en 2008.

Stallone a annoncé récemment qu'il a écrit et joué dans Rambo 5 the Last Blood pour une sortie en 2019 mais il n'est pas le réalisateur du film.

Par contre, je vous déconseille de jouer à Rambo the Video sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC car ce jeu est sorti en 2014 et il reprend le concept des jeux de tir sorti en arcade dans lequel le joueur se contente de tirer et ne peut pas bouger la caméra (ce concept de jeu s'appelle un rail shooter) comme Virtua Cop de Sega (1994 en arcade et 1995 sur Saturn) et Time Crisis de Namco (1995 sur borne d'arcade et 1998 sur PlayStation) et il fut mal noté par la presse, je pense à Canard PC qui l'a noté "Nanar de l'année".

Lorsque j'ai vu les sketchs des Guignols de l'info avec la marionnette de Stallone (nommée Sylvestre), j'ai appris après que c'était pour se moquer de l'impérialisme américain dans le domaine économique (la World Company, les agences de notation comme Moody's et la marionnette du Professeur Sylvestre sur l'industrie pharmaceutique), politique (conseiller des présidents des Etats-Unis), militaire (la guerre du Golfe en 1991 puis celle en Irak en 2003) mais je pense que cela a fait beaucoup de tort à la carrière de Stallone en France.

Voici la rencontre entre Sylvester Stallone et sa marionnette à Nulle Part Ailleurs au Festival de Cannes 1993


Un sketch des Guignols sur Rambo au début des années 1990


Un sketch des Guignols sur Rambo pendant la guerre en Afghanistan en 2001


Un sketch des Nuls sur Rambo 3
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: RAMBO

Message : # 353431Message frederic1992
01 févr. 2019, 22:06

Tyswyck a écrit : 23 janv. 2013, 18:43 Bon, vu que ce soir je suis dans les actionners, avec Schwarzy et Ford, je finirais sur une petite touche humoristique, un clip que je ne crois pas avoir vu ici, corrigez-moi si je me trompe :

Voici une interview du chanteur Wayne Scott (et sosie de Stallone) au journal télévisé d'Antenne 2 présenté par Noël Mamère et avec France Roche pour l'interview.

Les producteurs de cette chanson sont Jacques Morali et Henri Belolo, 2 Français qui ont produit Village People, Break Machine, Patrick Juvet et qui ont contribué à la musique disco.

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 353435Message Tyswyck
02 févr. 2019, 20:30

Je me souviens d'avoir déjà vu cet extrait, mais merci de l'avoir posté.
Je ne pense pas que la marionette de Stallone lui ait fait tant de mal que ça, pour plusieurs raisons : d'abord, c'est bien Rambo II : la mission qui est à l'origine du côté caricatural donné à Rambo, puis par extension à Stallone, et c'était bien avant les Guignols. Ensuite, comme tu l'as si bien dit, le Guignol de Stallone a une caractéristique unique : depuis la guerre du Golfe, il a cessé de reprsenter l'acteur, pour représenter autre chose : progressivement, il a été celui qui ne comprenait pas et à qui on expliquait le monde "type World company", avant d'en gravir les échelons et d'en devenir l'incarnation, corporate de toutes les corpos, y compris le pontificat, avec toutes les variantes possibles et la jolie musique de Brazil...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: RAMBO

Message : # 355040Message Tyswyck
02 oct. 2019, 20:30

Je suis tombé sur le premier Rambo à la télé l'autre jour, c'est incroyable de voir combien ce film est différent de et supérieur à toutes ses suites réunies.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités