LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Image
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331254Message Haakor
26 déc. 2015, 23:58

Je dois aller le voir, avec mon fils, dans le courant de la semaine prochaine. Mais ça devient très difficile d’éviter les « Spoiler » que ce soit sur internet ou dans la vie réelle. :pale:
Je ne pars pas avec des aprioris. La seul certitude que j’ai à l’heure actuelle c’est que je ne le verrais quand 2D il est hors de question de le voir en 3D. :no:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331270Message Tyswyck
27 déc. 2015, 19:03

Bon choix. Personnellement, j'aurais aimé le voir en VO aussi, mais ça devient compliqué...
En tout cas, je lirai ton retour avec plaisir, et je ne serais sûrement pas le seul.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331313Message Haakor
30 déc. 2015, 21:27

VU ! Preuve à l’appui : :lol!:

Image

Bon, je l’avoue j’ai eu le petit frisson quand les lettres jaunes apparaissent au début du générique. :geek:
Visuellement j’ai bien aimé, pour cet aspect, je pense que le « passage » est réussi entre les deux trilogies, par contre pour l’histoire et les personnages c’est autre choses.
Pour l’instant je vais m’abstenir de commenter plus, pour cause de « spolier » mais j’en parlerais un peu plus tard. ;)
Tyswyck a écrit :... dont sa (trop grande?) ressemblance avec l'un des films précédents...
Même constat.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331562Message Tyswyck
08 janv. 2016, 15:28

Je vais mettre ça là :



Nostalgie, quand tu nous tiens :affraid: :mdr: ...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 331590Message Hugues
08 janv. 2016, 22:52

La meilleure parodie de Star Wars pour moi c'est celle des "Nous C Nous"


Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 338202Message Olivier59230
15 août 2016, 10:31

Triste nouvelle, Kenny Baker (RD-D2) est mort :pale:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55074.html

RIP :no:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 338216Message 1men1
15 août 2016, 16:23

oui j'ai lu cela aussi
RIP

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 347940Message Gobo
07 janv. 2018, 23:48

Je n'ai pas relu tout le topic pour voir si ça avait déjà été posté... mais je suis tombé sur ceux deux vidéos d'époque !
C'est à mourir de rire ! Merci Drucker :



Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 347951Message Tipoune
08 janv. 2018, 19:40

:mdr: :mdr: :mdr: Merci Gobo !!! :mdr: :mdr: :mdr:
La version chantée de Star Wars, on l'a subie dans un autre sujet, je crois ... mais je ne me souviens plus où ... Bizarre que j'ai oublié cet exploit vocal et musical !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 347965Message Hugues
08 janv. 2018, 21:32

Personnellement je n'irai pas voir les épisodes 8 et 9, j'ai pas vu non plus le 7 au cinéma (j'étais mort de rire quand mon fils m'a expliqué l'histoire, cette impression de l'entendre m'expliquer le scénario du premier film, c'est tellement amusant...).

J'ai été déçu par "Le retour du Jedi" à sa sortie, mais à un point !! Dés le générique : "Quoi ! Une étoile de la mort ! Mais sérieux ! Ils recopient le premier !"... et ensuite plein de trucs que j'ai détestés (je sauve la course de motos sur Endor et la réplique Luke/Han : "Comment on s'en sort ? - Comme d'habitude - Si mal que ça ?" ), et à partir de là j'ai évité toutes les sorties ciné liées à Star Wars.

Sauf "Rogue One", je sais pas pourquoi le sujet, le trailer, le scénario, j'ai été attiré et j'ai beaucoup aimé ce film.

A part le IV qui pose les bases de l'univers, le V qui est beau, rythmé, bien joué, bien mis en scène et avec de bons effets spéciaux et des supers décors, et Rogue One qui donne un coup de jeune tout en respectant le concept, j'ai depuis longtemps jeté les autres films dans les limbes.

Dommage parce que y'a moyen de faire des trucs géniaux, mais non, ça foire.

Ça a le don de me foutre en rogne de voir le gâchis. Les mecs ont de l'or en barre dans les mains et jettent tout à la baille. Les premiers films ont l'esthétique et les moyens et les FX de leur époque, ça n'enlève rien à leur qualité intrinsèque, même ils se débrouillent vachement bien je trouve, ça tient la route encore de nos jours. Le côté "nanard" est là mais parce que c'est plus un côté "mythologie universel" qui a l'air tellement galvaudé, mais en même temps c'est un mélange réussi.

Nan, pour moi le côté commercial a pris nettement le dessus à partir du VI, et du VI à maintenant les films sont un prétextes pour vendre des jouets, c'est tout, comme les dessins animés genre Mask ou Maîtres de l'Univers.

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 347967Message JC761
08 janv. 2018, 21:58

Je confirme, je suis allé voir le 8, pas mieux que le 7, m....e font c....r!!!! :cry:
Par contre j'ai bien aimé aussi le rogue one!
Je crois que là c'est bon, ils ont réussit à me dégoûter de star-wars :(

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 347990Message Tipoune
09 janv. 2018, 20:58

Comme vous, je boycottais les nouveaux Star Wars et je ne voulais même pas entendre parler de Rogue one, mais, au jour de l'an, des amis m'ont convaincue d'y jeter un coup d'oeil. On l'a regardé avec Snarf l'autre jour, et j'avoue, j'avoue, j'ai été très agréablement surprise car on retrouve NOTRE Star Wars de l'époque. L'esprit, les personnages, les univers, les batailles, les créatures ... vraiment, j'ai été conquise par Rogue One, il est respectueux de ses prédécesseurs. :good:
Mais aussi, la pompe à fric que c'est devenu, çà, çà m'énerve !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 348002Message Fred.13
09 janv. 2018, 22:24

j'ai jamais été fan de star wars, :oops: j'ai pourtant regardé les anciens plusieurs fois pour essayer de comprendre cet engouement (j'avais meme acheté les vhs avec les nouveaux effets spéciaux) j'ai regardé aussi ceux des années 2000... j'aime pourtant les films de science fiction, mais star wars, c'est pas mon truc lol. :boul2:

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 348236Message Missaudrey
16 janv. 2018, 13:40

Pour ma part, j'aime tous les Star Wars, sauf l'épisode 1 (à cause de JarJar).

Je suis allée voir les épisodes 7 et 8, et je les ai beaucoup appréciés.

SW a toujours été prétexte à vendre des jouets. Même le tout premier film, en 1977. Mon beau frère a encore des jouets de l'époque. C'était même une telle pompe à fric qu'en 1978, il y a eu l'ignoble "Star Wars, Holiday spécial".... pour vous faire une idée, allez voir le commentaire qu'en fait le Joueur du Grenier dans sa vidéo sur les épisodes spéciaux de Noël des séries de notre enfance...
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 350878Message Tyswyck
20 mai 2018, 00:19

On a tous nos avis sur ces films, et comment pourrait-il en être autrement? Solo sort la semaine prochaine, j'irai sans doute, mais sans enthousiasme, les derniers Jedi ayant été une douche froide en ce qui me concerne. Il y a bien quelques trucs que j'avais trouvés sympas, mais trop de choses diffèrent de la vision que j'ai de cet univers.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 355650Message Monsieur Preskovic
26 déc. 2019, 08:57

Quelqu'un est allé voir le dernier Star Wars. En ce qui me concerne la réponse est oui. La première trilogie était quand même LA trilogie de nos eighties, n'en déplaise à la bande à McFly..Et je suis ressorti de la scéance avec un sentiment mitigé.

Pour continuer avec la magie de Noël :santa: :ang: :rendeer:, le petit Chewbacca souhaiterait vous chanter un cantique.
.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 355654Message Hugues
27 déc. 2019, 20:14

Mon fils de 18 ans, amateur de Star Wars à la sortie du cinéma : "C'est de la m**de, ils ont détruit Star Wars, j'ai perdu 7 Euros". Il a apprécié en technicien qu'il est d'être dans une salle Atmos et d'avoir de beaux visuels mais c'est tout.

Selon moi les mecs qui ont tourné des SW post-années 80 ont le même problème que Frenhofer dans la nouvelle "Le chef-d'oeuvre inconnu" de Balzac. Rapidement : un super peintre de génie, Frenhofer, tente de faire une toile ultime et parfaite, mais il ajoute tellement de trucs dessus qu'il destructure tout et aboutit à un tas de couleurs infâme, un bordel sans nom, sous la couche duquel on peut apercevoir un détail de l'oeuvre de base qui était géniale et qui a été gâchée par trop de pinaillages, de modifications et de visions artistiques divergentes. SW maintenant, pour moi, c'est le même problème. C'est devenu un tel bordel que rien ne peut se justifier désormais, si ce n'est par la vision d'un réalisateur qui pense qu'en détruisant il va reconstruire en mieux.

Pourquoi "L'Empire contre-attaque" fonctionne ? Parce qu'il prolongeait le matériaux de base, il l'affinait sans jamais le renier, sans incohérence, et ajoutait à la fin un coup de théâtre dans une scène de reconnaissance qui donnait un nouveau souffle au film : au lieu de détruire Vador pour se venger (il a tué Kenobi, et, selon Kenobi, il a tué le père de Luke ainsi que tous les Jedi, il est LE méchant et doit payer pour ses crimes), Luke doit sauver Vador du Côté Obscur. "L'Empire contre-attaque" résout l'histoire amoureuse du triangle Luke/Han/Leïa, sort les personnages de leurs archétypes (Merlin, Arthur, le Trickster, la Princesse) sans trahir le postulat de départ, et sans perdre les spectateurs qui vont s'intéresser à eux encore plus, montre ces personnages face à des dilemmes, étend graphiquement et géographiquement l'univers, montre explicitement les pouvoirs de la Force.

Pourquoi les autres épisodes ne fonctionnent pas ? Réécrivez le précédent paragraphe en inversant et.....

Une chose essentielle pour moi, une chose qui fait aussi que L'Empire contre-attaque et Rogue One sont mes SW préférés : la puissance de Vador. Et la présence de la Force. Et les deux vont ensemble.

Dans l'épisode V, Vador sent la présence de Luke depuis un autre système solaire, tue un de ses généraux par visioconférence en discutant comme si de rien n'était, stoppe les tirs de blaster de Han de ses mains nues et lui pique son arme à distance, commence le duel contre Luke en tenant son sabre d'une seule main, vole au lieu de descendre des escaliers, arrache des blocs de métal pour les balancer à la tête de Luke et communique avec lui par télépathie.

Dans Rogue One il y a la scène du couloir dans laquelle personne ne peut arreter Vador, et où il dévie les tirs de blaster avec son sabre tout en usant de la Force.

Ces deux films sont ceux où l'on constate effectivement la puissance et le potentiel de Vador et de la Force, tout comme on voit du côté de Yoda le pouvoir des Jedi : ce petit vieux qui soulève un vaisseau spatial, woah ! Et le fantôme de Kenobi aussi. Et Leia entend les appels au secours de Luke et fait faire demi-tour à Lando.

Cette sorte de pouvoir magique dont on voit toute l'étendue et la puissance qui se dégage de Vador, ça participe à l'efficacité de ces films.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 355656Message Monsieur Preskovic
28 déc. 2019, 22:41

Si ton fils était allé à la séance du matin, chez nous dans le Midi, il n'aurait perdu que 4,80 Euros. ;) Au moins a-t-il apprécié l'aspect visuel, et peut-être aussi les quelques bonnes scènes qui sont à sauver, comme la toute dernière :heart: Mes filles (16 et 13 ans) sont allées le voir, sans leur papa car à leur âge se serait trop la loose, et elles ont apprécié. Mais elles sont bon public.

Pour ma part, et sans dévoiler l'intrigue et le dénouement du film, je trouve que cette trilogie est redondante. On n'échappe pas un instant à l'hommage/parodie, avec des personnages qui s'auto-citent et mille petites références et clins d'œil à la trilogie d'origine balancées comme autant de coups de coude dans les côtes du spectateur.

Cette trilogie n'avait pas lieu d'être. Star Wars, c'est une histoire cohérente racontée en 6 films. Et même si la prélogie a été détestée par de nombreux fans de la première heure, George Lucas avait su partir dans une direction audacieuse tout en bâtissant un univers cohérent. Tout le contraire d'un J.J. Abrams qui, en surfant sur la vague nostalgique, n'a su ni renouveler la saga, ni s'approprier son univers.

Ceci étant dit, même si la saga Skywalker et le conflit entre Sith et Jedi n'avait pas besoin d'aller au-delà du Retour du Jedi, on peut encore raconter de belles histoires dans l'univers Star Wars, Rogue One (très bel appendice à l'épisode 4) et la série the Mandalorian sont là pour le prouver.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 355686Message Tipoune
03 janv. 2020, 14:57

Pour être allés le voir, j'avoue que j'ai quand même du mal avec ce qu'ils font de nouveau sur Star Wars, pour ce qui est des films ... vraiment, mon coeur ne s'ouvre pas du tout à ces nouvelles trilogies. Celles de 2000 m'ont mises en colère tellement les effets spéciaux étaient nuls ... alors que normalement quand il y avait le logo "Lucasfilms" quelque part, avant, c'était un gage de qualité. Les films des années 80 étaient à la pointe de ce qui se faisait au niveau qualité des effets spéciaux, ceux des années 2 000 étaient merdiques. Je déteste le personnage de Jar-Jar Binks qui ne sert à rien (ils pensaient mettre une touche comique, ils ont mis une touche ridicule).
J'ai donné leur chance aux trois derniers sortis et franchement, même Snarf qui est meilleur public que moi a été saoulé ... On a effectivement de gros coups de coudes aux fans de la première heure : Snarf, çà lui donne la larme à l'oeil, moi, çà me dépite.
Ce dernier opus est moins dépitant que les deux autres, mais la vieille trilogie ne sera pas détrônée dans mon coeur.
En revanche, il y a de belles choses qui sortent en périphérie des films Star Wars : Rogue One par exemple nous a donné une belle claque, si belle qu'à la fin, on a pleuré tous les deux d'émotion. Solo, nous a fait bien plaisir et la série le Mandalorien, là, on nous offre un beau cadeau, un vrai beau cadeau qui nous réconcilie avec le monde de Star Wars. :heart:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Preskovic
Messages : 46
Inscription : 13 déc. 2019, 22:34
Sexe : Homme
Localisation : Bédarieux (34)

Re: LA TRILOGIE DE LA GUERRE DES ETOILES

Message : # 355708Message Monsieur Preskovic
05 janv. 2020, 23:38

C'est vrai que la trilogie des années 2000 avait fait le pari du numérique, l'épisode 2 de la saga avait été le premier film américain à avoir été tourné entièrement en numérique. Mais qu'est-ce que ça a mal vieilli pour le coup. Je suis tombé dessus l'autre jour à la télé, on a l'impression de regarder un de ces dessins animés modernes en 3D qui passent sur la 3 ou la 6 le matin.

À part cela, Lucas avait réussi à faire évoluer la saga vers quelque chose de neuf, tout en respectant la cohérence de l'univers qu'il avait créé, même si certains choix tels que le personnage de Jar Jar lui ont attiré bien des détracteurs.
Le problème avec cette postlogie, c'est qu'on ne nous dévoile rien de neuf. C'est carrément un remake de la trilogie d'origine.
Les seules innovations sont discutables, on dirait que les Jedi disposent de tous les pouvoirs de l'univers. Les sauts en hyoerespace sont eux aussi devenus n'importe quoi. Tout va très vite, aucun temps mort dans ces vidéoclips à la gloire des années 2010.

Seul l'épisode 8, justement celui qui essaye de se démarquer le plus de cette tendance à l'hommage/parodie, a plusieurs scènes intenses en émotion où j'ai retrouvé pendant de courts moments l'univers Star Wars que j'aimais tant enfant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités