L'ARME FATALE

Image
JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: L'ARME FATALE

Message : # 349711Message JC761
28 mars 2018, 10:12

Je reviens sur la série tirée des films, je me suis encore regardé hier soir les 2 épisodes inédits et je cherchais à comprendre ce qui me gêné :scratch: sur cette série et j'ai enfin compris.... :good:
Alors la série est plutôt bien foutu mais j'avais toujours en sentiment de frustration en la regardant sans vraiment comprendre d'ou ça venait, et hier soir ça à fait TILT enfin!!! Cela vient que les séries d'aujourd'hui sont trop lumineuse, trop coloré, trop propre :no:
Quand on regard une série comme "Miami vice" puis juste après une série d'aujourd'hui ça saute aux yeux.

Aujourd'hui:
- Fringues sans marques et très colorées, chaussures niquelles, même pas sale sous la semelle!!!
- Rues propres, toujours soleil même si les rues sont trempées!!! même les clodos (les rares fois ou ils apparaissent) font propres.
- Maison ultra propre, rien qui traîne, ils veulent nous faire croire que tous travaillent et que la maison se range comme par magie en semaine!!!
- Végétations toujours niquels, voiture toujours propres intérieure et extérieure

Années 80':
- Vêtements froissés avec des marques, chaussures usées, défoncées.
- Rues sales, temps médiocre voir pluvieux, apparition de clodos, de mecs défoncés
- Maisons qui semblent habitées, objets qui traînent, cendriers non vidés, poubelles qui débordent, frigos avec de la bouffe à moitié consommée, vêtement sales apparents, panière de linge en attente du repassage en vrac, etc....
- Pelouse non arrosée, non tondu, voitures cabossées, intérieur sale/ usé

et la liste est longue, ce n'est que quelques exemples..... :cyclops:

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: L'ARME FATALE

Message : # 349713Message Fred.13
28 mars 2018, 13:55

je ne sais pas si c'est pareil aux états-unis, mais en france, dans beaucoup de villes, pour avoir les droits de tournage, ils imposent souvent que la ville soit montrée sous son meilleur jour, rue nickel, figurants propre sur eux, etc.... les municipalités demandent un droit de regard sur ce qui va etre montré de leur ville.
d'ailleurs, certaines villes ne demandent pas les memes tarifs si le tournage se déroule dans les beaux quartiers, ou dans les "pas beaux" quartiers. à Cannes ou Nice par exemple, tourner sur le bords de mer coute énormement moins cher a la production que de tourner dans leurs "cités" , ils ont fixé des tarifs prohibitifs pour éviter d'avoir une promo négative de la ville

la meme chose avec baucoup de marques (voitures, vetements, etc...) qui peuvent refuser d'apparaitre sur les écrans si l'image du personnage du film, ou le scénario, ne convient pas a l'image de la marque (certainement une histoire de gros sous également)

il y a plein de détail et de lois dans les médias qui sont apparus entre ces vingts et trentes dernieres années qui ont fait qu'il devient malheureusent impossible aujourd'hui de revenir a la télé et cinéma des 80's.

il y a quelques semaines, j'ai entendu Dechavane a la radio qui expliquait pourquoi une émission comme "ciel mon mardi" serait impossible a faire de nos jours. le CSA impose aux émissions de donner la liste des invités a tous les participants, ainsi que tous les sujets traités... du coup, les débats se font généralement qu'avec des personnes consentantes qui connaissent leurs interlocuteurs, et le sujet ne peut plus etre "débordé'


Bref, on a droit aujourd'hui qu'a de la télé et du cinéma un peu trop propre et lisse pour etre captivant (de mon avis)
Dernière modification par Fred.13 le 28 mars 2018, 21:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'ARME FATALE

Message : # 349717Message Tyswyck
28 mars 2018, 17:46

Intéressant, tout ça. Triste, mais intéressant.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: L'ARME FATALE

Message : # 360356Message Emilie
24 sept. 2022, 00:51

"L'Arme Fatale 5 débutera son tournage en 2023 💥

25 ans après L'Arme Fatale 4, le duo Riggs x Murtaugh se reformera sous la direction de Mel Gibson qui prendra le relais de Richard Donner (le réalisateur des quatre premiers volets) décédé l'année dernière."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités