ROBOCOP

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

ROBOCOP

Message : # 149506Message Thom1979
19 oct. 2009, 14:37

Réalisé par Paul Verhoeven Robocop est un film culte de science fiction ! L'histoire est celle d'Alex Murphy un policier assassiné et transformé robot mais qui retrouve la mémoire et décide de se venger.
A la sortie du film, beaucoup en voyant le titre et l'affiche pensaient qu'on avait affaire à un nanar avec un policier invincible sauvant le monde. Il aurait pu en être ainsi si le scripte n'était pas tombé entre les mains du sulfureux Paul Verhoeven qui en a fait un film sombre, violent ou le personnage malgré ses "superpouvoirs" et un anti héros tourmenté et anéanti.
Peter Weller interprète Robocop au côté de Nancy Allen, Kurtwood Smith, Miguel Ferrer, Ray Wise et Ronny Cox.

suite au succes de Robocop, deux suites seront réalisés : Robocop 2 et 3. le film donna lieu également à une série tv, un téléfilm (directives prioritaires) un dessin animé sans oublier les comics et jeux videos.

L'auteur de BD Frank Miller (Sin city, 300) signa le scenario de Robocop 2 mais son scenario jugé trop violent et trop sombre fut refusé. Quelques éléments furent toutefois conservés dans les films Robocop 2 et 3. Frank Miller décida de publier son scenario sous forme de Bd (Robocop : Delta city)
Robocop 2 est réalisé par Irvin Keshner (l'empire contre attaque)
Dans Robocop 3 peter Weller est remplacé par Robert Burk et le film est réalisé par Fred Dekker (Monster Squad)
les films sont entrecoupés de pubs et de JT.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 149550Message Tipoune
19 oct. 2009, 21:53

Sans être firande de ce genre de films, je les ai tous vus et j'avoue que çà se laisse regarder. :lol!:

Trailer du premier opus (bon par contre, un truc qui me hérisse le poil: ils ont collé la musique de Terminator 2 dans le trailer, mais bon, hein, j'ai rien trouvé d'autre :lol!: )

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ROBOCOP

Message : # 176344Message Madgreen
10 mars 2010, 16:06

J'adore ce film, à l'époque voir un héros comme cela ça faisait rêver, et puis pour moi il attire la sympathie, de part la façon dont il est mort, qu'il se retrouve en Robocop, tourmenté et avide de vengeance. La bande son est énorme, elle met tout de suite dans l'ambiance. Je me rappelle également avoir joué à son adaptation sur Nintendo Nes, et mettre régalé. Par contre j'ai un peu moins aimé les deux suite dont le troisième épisode que j'ai vu au cinéma alors que je n'avais pas l'âge, en vacances à Aix les bains, alors qu'aujourd'hui c'est carte d'identité et veilleurs qui rodent dans la salle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: ROBOCOP

Message : # 176613Message Chloé
11 mars 2010, 22:28

Je me souviens avoir vu ce film au ciné avec des amis et je n'ai pas du tout aimé :no:
Je trouvais que c'était très violent et je n'arrêtais pas de me cacher les yeux :pale: Bref je n'ai jamais recherché à le revoir :no:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: ROBOCOP

Message : # 176859Message Erpob
12 mars 2010, 22:04

Je me souviens que je l'avais vu chez un pote qui l'avait loué en VHS. Grosse impression à l'époque. Un film très sombre. J'ai pas mal joué au jeu sur amstrad (même si la version n'est pas totalement une réussite)
Les suites ne sont pas à la hauteur mais ce film est vraiment un classique.

Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2010, 21:31
Sexe : Gryphonneau mâle
Localisation : France j'ai dit !
Contact :

Re: ROBOCOP

Message : # 177445Message Griffin Claw
16 mars 2010, 15:18

J'aime bien Robocop, surtout Ed209
Image
Un des animes de Robocop que j'ai adoré c'est lorsque Robocop se bat contre de jolies petits Rennes robots (jolie avec leurs long cils !) mais de vraies pestes mécaniques que Robocop explose sans retenu (je vous montrerez des images).
Griffin Claw, petit Oiseau-Félin
Pro Spyro depuis 1998
Cuteness Kittens Community - Kittens are the best !French and English

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: ROBOCOP

Message : # 177701Message Snarf
17 mars 2010, 19:49

j'ai vu les 2 premiers, pour les autres je n'ai jamais eu l'occasion de regarder et je préfère rester sur ces 2 là
le 1er, je l'ai vu à bord d'un navire peu après sa sortie
vous allez me demander qu'est ce que je foutais sur un navire (un gazier en plus il me semble) ?! ...
mes parents étant divorcés, ma mère "s'entendait" bien dirons nous avec le fils d'une voisine de notre rue (oui, à la quarantaine il était encore chez papa-maman)
ce monsieur travaillait dans une compagnie maritime et il s'occupait (il me semble) des équipes sur les bateaux
les équipes de quoi, j'en sais rien, mais le truc bien, c'est qu'il m'emmenait avec lui
à cette époque, la sécurité portuaire était plus souple qu'aujourd'hui et je pouvais l'accompagner
du coup, grâce à lui, j'allais sur des navires étrangers, genre gros porte-conteneurs ou pétroliers, je rencontrais le pacha (le capitaine), j'avais même droit à la visite du bateau parfois (du pont à la salle des machines qui est très impressionnante d'ailleurs :affraid: ) :class:
et un jour, comme l'entrevue devait durer, ils m'ont installé dans les quartiers de l'équipage où j'ai pu voir Robocop en VO :cheers:

autre anecdote : ce monsieur n'est autre qu'un des oncles de Tipoune :D

encore une autre anecdote : il avait un téléphone portable. vous savez, le gros modèle 80's qui se porte comme un attaché case et qui pèse 3 tonnes. j'avais même pu téléphoner à ma grand-mère qui était toute surprise que je l'appelle depuis la voiture :lol!:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ROBOCOP

Message : # 177824Message Tommy
18 mars 2010, 13:28

Super anecdote Snarf !!!

ça tombe bien, pour moi aussi, ce film est lié à des souvenirs !

J'ai découvert Robocop assez tard. Je me souviens avoir vu le 2 avant le 1. J'ai découvert ce film (le 2) un jour de juin 1991. C'était les derniers jours d'écoles, on était en 3ème, on avait eu le brevet, et on allait quitter le collège. Autant dire qu'on accordait aux cours autant d'importance que Jinsei à l'oeuvre magistrale de jean-Pierre François. :D On avait séché avec des potes, et on était allé chez un camarade près du bahut pour passer le temps. On s'était fait une séance VHS, avec du Top Gun, du Robocop 2... on se sentait hyper libres, rebelles (bah oui, on séchait les cours :D), complètement insouciants et indépendants, et quand j'y repense, je me dis que vraiment, mes années 80 se sont arrêtées précisément là, lors des derniers jours du collège à trainer à l'extérieur du bahut, aller chez les potes jouer au ping pong, à l'ordi ou la console et regarder des films en se disant "Et toi, tu vas à quel lycée ? Et t'as pris quelle option ? Et t'as eu combien au brevet ? Et tu veux faire quel bac ?" ... Pfff ... je me rends compte à quel point la différence entre Juin 91 et Septembre 91 est importante ... comment mon entrée au lycée a changé beaucoup de choses.

Bon, désolé de m'attarder sur mon cas nostalgico-déespéré ... j'en reviens au film : pour moi, c'est un très bon film policier-fantastique, avec action et humour, et Robocop est un des plus célèbres héros des 80's (j'ai aussi beaucoup joué au jeu sur Amstrad) ! Je me suis aussi arrêté au 2ème. Le 3 ne m'a jamais fait envie. Et apparemment, c'est encore un énième film dont un remake est prévu pour 2011 ou 2012. Allez, courage, il n'en reste plus beaucoup à remaker !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: ROBOCOP

Message : # 177828Message Méchantgloubiboulga
18 mars 2010, 13:40

Superbe anecdote, il est vrai ( c'était ton love boat à toi avec Robocop... :lol!: ) ! Je vais decevoir les fans de Robocop, mais si j'ai aimé le premier, j'ai détesté les autres et de surcroit, je préferais nettement nettement Terminator...

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: ROBOCOP

Message : # 178182Message Nicolucci
20 mars 2010, 13:35

J'ai trouvé ce film très violent lorsque je l'ai vu la 1ere fois.
Des scènes sommes toutes assez gore.
Il y a une ambience spéciale dans ce 1er opus.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 178187Message Tipoune
20 mars 2010, 16:49

C'est vrai que question ambiance, c'est assez sombre ... déjà, le visage à moitié cyber me foutait une trouille pas possible quand j'étais gosse. Même maintenant, j'avoue ne pas trop aimer quand il n'a pas son casque :pale:
Mais la scène surtout qui m'était restée en tête, c'est l'essai foireux du premier robot-gendarme et qui devient incontrôlable et tue un gars au hasard dans ceux présents. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: ROBOCOP

Message : # 178552Message Nicolucci
22 mars 2010, 17:10

Moi celle qui m'est restée, c'est celle d'un grand mec un peu chauve blond-roux (un vilain mechant) qui après etre tombé dans un bain d'acid se fait ecrasé par une voiture vers la fin, du coup on dirait qu'il explose.
Bon je vous raconte ça avec les souvenirs que j'ai d'il y a un (bon) moment...lol

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: ROBOCOP

Message : # 179696Message Big L
29 mars 2010, 10:49

et bien je suis un grand fan du premier film, en clair celui-là !
Robocop le flic inflexible, mi homme mi machine, qui se venge des méchants qui l'ont fait devenir une machine, j'adore, les effets spéciaux étaient au top à l'époque,
j'avais en maquette le ED209 il me faisait triper celui là !

je me souviens avoir été le voir au ciné avec des potes, un week end, mes parents avaient un mobil home et avec les copains du camping le samedi soir c'était cinoche !!

que de bons souvenirs !!
:good:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: ROBOCOP

Message : # 229949Message Nostalgie70
01 juin 2011, 18:48

Le 1er film entièrement américain de Paul Verhoeven (aprés son magnifique "La chair et le sang"), et un de ses tous meilleurs ! Une violence débridée, caractéristique du cinéma de son auteur...
Les autres volets font pâle figure à ses côtés.
Découvert en salles à sa sortie nationale.

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: ROBOCOP

Message : # 230043Message JPB
03 juin 2011, 07:54

Bonjour,

Même si je connaissais le thème du film quand il est sorti au ciné, j'ai commencé à connaître l'histoire de Robocop en lisant la novellisation du scénario, chez le copain qui m'avait proposé de regarder Evil Dead 3. J'ai adoré l'histoire, ce n'est rien de le dire... Et j'ai pu louer le film des années plus tard : j'ai beaucoup aimé également. Avantage du livre : il est plus axé sur les sentiments et les souvenirs de Robo, ce qu'on ne fait que deviner dans le film. Mais Robocop reste de loin le film de la série que je préfère.

Image

Le deuxième Robocop, je l'ai lu d'abord lui aussi. Je n'ai pas été franchement emballé par l'histoire, mais l'enthousiasme d'un copain de fac était communicatif et je suis donc allé le voir au cinéma. Il reste moyen à mon goût.

Image

Le troisième Robocop... J'en ai entendu dire tellement de mal que je ne l'ai vu à la télé qu'il y a moins de 5 ans. Mon Dieu quel navet ! Et Lewis qui meurt... Et Robocop qui vole... Ohlala on est loin du premier film qui m'avait tellement plu ! Que ce soit clair : je ne le regarderai jamais une seconde fois !

Image

Les jeux vidéo ont eux aussi été plus ou moins intéressants. Autant le premier Robocop a eu les honneurs d'une adaptation en arcade (et par la suite sur les principales machines de l'époque) assez sympa, les deux autres n'ont connu une sortie que sur micros/consoles. Le 3ème, réalisé par DID (Epic, TFX...) était en 3D, mais si l'intention était louable, le gameplay était soporifique... Et le combat contre Otomo absolument injouable. Il y a un excellent article sur le regretté forum de BouleDeFeu qui raconte une partie de Robocop 3, ne le ratez pas si vous voulez en savoir plus sur ce jeu hypnotisant de lenteur : http://bdf.tibone.com/article.php?id=72&theme=5.

Image
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Re: ROBOCOP

Message : # 230100Message Vieux new wave
03 juin 2011, 19:28

Le premier Robocop restera le meilleur, avec une réalisation musclée de Verhoeven. On le connaît, il ne fait pas dans la dentelle.
Robocop 2, je l'avais vu au cinéma en 1990. J'avais vachement aimé. Surtout le coup des bandits toxico qui s'injectaient du Nuke dans le cou. C'était bien glauque, sans parler de la scène du cerveau prélevé pour le mettre dans la machine.
Robocop 3, alors là, c'est le Robocop de trop. C'est pas le même acteur déjà et puis c'est quasiment un film pour la famille. C'est presque pas violent. Il faut le voir quand même, pour rire, et voir aussi le robot japonais se remettre sa mâchoire en place tout seul... :lol:
Quant au jeu Robocop 3, j'avais écrit une review pour un site de jeux vidéo voilà plusieurs années à son propos. Si ça intéresse les gens:

http://planetemu.net/index.php?section=articles&id=253

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: ROBOCOP

Message : # 246363Message Nostalgie70
19 janv. 2012, 22:55

Bon souvenir ! L'année 87. Film vu au cinéma, un des meilleurs films de Paul Verhoeven (même si je lui préfère "La chair et le sang")
En revanche, il vaut mieux éviter les 2 autres, qui ne lui arrivent pas à la cheville.
Le film est en effet violent mais l'esprit y est trés BD, donc la violence est quelque part désamorcée...
L'année où j'étais à la fac (de Montpellier ^^ :lol!: )

Avatar de l’utilisateur
Johnz
Messages : 132
Inscription : 05 déc. 2011, 00:01
Sexe : de bonne taille
Localisation : Grans dans le 13

Re: ROBOCOP

Message : # 246641Message Johnz
25 janv. 2012, 10:36

très bon film, loué à l'époque dans un vidéo club, ce film avait tout d'impressionant : effets speciaux, scénario, violence et thème musical. on est vraiment loin des navets comme avatar.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ROBOCOP

Message : # 246647Message Tipoune
25 janv. 2012, 12:46

Depuis, nous avons vu le 3 ... mais bah bof, bof ... c'est assez bâclé au niveau du scénario, je trouve.
Je suis d'accord que des gosses puissent être de vrais petits génies informatiques, mais là, la gamine avec son ordimini, elle résoud tous les problèmes, finger in the nose, un peu trop facilement, je trouve ...
Et le coup de l'ultra robot de la mort indestructible et super flippant, il en fout plein la tronche à Robocop à chaque fois q'uil le voit ... mais sur le dernier combat, plop, en 10 secondes 14 il est éliminé ... :scratch: :scratch:
Bref, un peu bidon ce troisième film. :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: ROBOCOP

Message : # 246672Message Blastfromthe80s
25 janv. 2012, 18:40

J'ai jamais aimé robocop.. mais si ça peut en intéresser certains, sachez que j'ai filmé dans un cinéma des rush 35mm originaux d'un ami qui en possède quelques un et qui ont été mis bout à bout pour l'occaz.. ça dure pas très longtemps mais c'est du totalement inédit (on voit les claps etc..). Par contre ce sera pas avant 2 semaines que je mettrai la video sur youtube.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité