LES GRIFFES DE LA NUIT

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 127591Message Galdwin
05 juin 2009, 22:39

Un deux, Freddy te coupera en deux
Trois quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq six n'oublie pas ton crucifix
Sept huit surtout ne dors plus la nuit
Neuf dix il est caché sous ton lit
Qui n'a jamais entendu ces petites filles sinistres chantant cette comptine devant une maison sordide? Qui n'a jamais eu un frisson en entendant les lames crisser sur un mur? Qui ne connait pas Freddy Krueger?

Les griffes de la nuit est le titre français de ce long métrage de Wes Craven (La colline a des yeux, Shocker ou Scream pour ne citer qu'eux) sorti en 1984.
Freddy est sans doute l'un des plus effrayants psychopathes du paysage cinématographique de genre car son élément est le rêve et nul ne peut s'empêcher de rêver.

Sa légende:
Springwood était une petite ville tranquille. Pourtant, son histoire est tachée de sang. Une vingtaine de meurtres d'enfants y ont été perpetrés par un maniaque nommé Freddy Krueger. Quand enfin il fut arreté, un vice de forme fit qu'il fut liberé peu de temps apres son incarceration.
Les parents des victimes, choquées, décidèrent de faire justice elles même en brulant l'assassin.
Depuis, Freddy revient la nuit pour se venger de ses bourreaux en continuant le massacre des enfants de Springwood.

Il y a en tout 8 Episodes même si les deux derniers ne sont vraiment pas dans le meme esprit et un neuvième est prévu pour 2010 (un remake et non pas une sequelle).

Voici donc la bande annonce originale (je n'ai pas trouvé& la vf désolé)



Et un hypothetique teaser du prochain épisode (je dis hypothetique car je ne suis pas sur que ce soit un truc officiel)



Pour ma part, j'ai découvert Freddy avec le troisieme épisode chez mon tonton (le meme jour ou j'ai découvert les goonies^^) et j'ai eu très peur mais j'ai tout de suite été conquis! Tous les épisodes me plaisent (à part le 2 qui est trop différent à mon gout).
En tout cas, j'ai hâte de voir le remake en esperant qu'il soit au moins excellent^^


Edit Tipoune - Alors Galdwin, on a des petits soucis pour mettre sa vidéo? :lol!:
Dernière modification par Galdwin le 05 juin 2009, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: A Nightmare on Elm Street

Message : # 127607Message Chloé
05 juin 2009, 23:08

Quelle horreur!!! :affraid:
pourquoi je ne sais pas parler anglais et que je ne devine pas que ça fait peur!!!!
Faut plus que je regarde ce sujet non plus!!
C'est malin maintenant si cette nuit j'ai la trouille je vais réveiller un de mes gars pour dormir avec moi!!!!
J'vais avoir l'air de quoi moi? :scratch:
Déjà qu'il fait orage!! :twisted:
Dans le titre il faut ajouter: ça fait peur!!! :mer:

Saturnin

Re: A Nightmare on Elm Street

Message : # 127608Message Saturnin
05 juin 2009, 23:11

Pour moi le premier reste le meilleur mais je trouve le troisième pas trop mal . C'est vrai que le second est assez spécial . Je l'ai revu il y a peu et franchement je n'accroche toujours pas .
Je n'ai pas vraiment suivi les nombreuses suites parce qu'a un moment je sature . J'en ai vu quelques uns au hasard de leurs diffusions télé mais ils ne m'ont pas laissé de souvenir impérissable .
J'espère juste que cette idée de remake sera avortée parce que je ne vois pas l'utilité de refaire une version . Le premier est génial même si les effets spéciaux peuvent avoir vieilli .
Un peu d'originalité ne ferait pas de mal plutôt que de massacrer d'anciens titres .

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: A Nightmare on Elm Street (CA FAIT PEUR^^)

Message : # 127641Message Big L
06 juin 2009, 08:49

je suis FAN de Freddy, du personnage et des films, l'humour caustique me fait marrer au possible, et puis ces films du bon délire pour moi !!

:class:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: A Nightmare on Elm Street (CA FAIT PEUR^^)

Message : # 128769Message Tommy
11 juin 2009, 15:53

Ahhh, Freddy ! Une de mes idoles cinématographies !!!
Certainement ma série de films d'horeur préférée, juste devant Vendredi 13 ou Halloween
Car en plus de filer les miquettes, et malgré que les films soient vraiment typés 80's, cette série n'a pas trop vieilli je trouve, et reste parfaitement regardable de nos jours.

Mes préférés sont aussi le 1er et le 3 ... à croire que ces deux épisodes font l'unanimité ... ça fait longtemps que je n'ai pas vu les derniers épisodes (à partir du 5ème), il faudrait que je me fasse une nuit Freddy un de ces jours !
J'adore le 3 avec une très chouette Patricia Arquette adolescente toute fraiche et pure, et la bande-son de Dokken !
Le 2 est vraiment particulier et lui par contre a très mal vieilli, il fait vraiment film d'horreur 80's à petit budget

J'espère que le projet de remake ne va pas saccager l'oeuvre initiale ... j'ai bien peur du résultat en fait ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

Re: A Nightmare on Elm Street (CA FAIT PEUR^^)

Message : # 128801Message Saturnin
11 juin 2009, 20:04

Perso je le classerais plus dans le genre fantastique que horreur .

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 128813Message Tipoune
11 juin 2009, 21:04

Hou bah moi, j'aime pas du tout, du tout ce genre de film ... parce qu'après, j'ai besoin de vérifier 50 fois sous le lit avant d'aller me coucher et surtout, allez vous endormir quand vous savez que le film est justement basé sur un mec qui tue dans les rêves ... très peu pour moi ...
En fait, j'en ai vu un seul : à un moment, il mange une pizza, mais les morceaux de saucisse, sont en fait des têtes ... il y a une fille qui se fait transformer en cafard et il lui casse les bras, il y a aussi un gars qui dort sur un matelas à eau et qui voit une super fille dans l'eau en dessous de lui et bien sûr, c'est pas une sirène qui sort de l'eau. :affraid: :affraid: :affraid:
Il y avait aussi un passage bizarre où la fille vit plusieurs fois la même scène, effet garanti car je commençais à croire qu'il y avait un problème avec la K7 (ou que mes cousins me faisaient une blague et rembobinaient sans que je le voie).

Hors-sujet, mais j'ai un souvenir qui vient de me tomber dessus, histoire de frayeur et d'appareil électrique endiablé :pale: Un jour j'arrive chez mon père en vacances et il venait de s'acheter une nouvelle chaine hifi, donc, pour l'inaugurer, je mets un cd (je me rappelle que c'était Arizona Dream, parce qu'il y a des cris tribaux parfois). Donc arrivent les cris tribaux et je viens pour baisser le son ............ qui remonte tout seul .....intriguée, je m'approche et rebaisse le bouton du volume .... qui se remet à augmenter dès que je le lâche .... au bout de 3 fois, je commence à pas être fière du tout :pale: :pale: Et d'un seul coup, je me retourne et voit mon quart de frère dans l'encadrement de la porte avec l'air hilare qu'il prenait quand il me piégeait ... :scratch: :scratch: Moi, pas comprendre, donc moi retourner vers la machine endiablée ... mais le pire, c'est que je commençais à vraiment croire à une histoire de machine hantée ... et c'est quand j'ai vraiment commencé à paniquer qu'il a éclaté de rire et me montre sa main droite : il y avait une télécommande à cette foutue nouvelle chaîne hifi ... :pale:
En tout cas, je m'ai bien fait eue :lol!: :lol!: C'était juste pour vous montrer à quel point je suis impressionnable, alors les films comme Freddy, bah, çà marche trop bien dans ma tête !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 128840Message Saturnin
11 juin 2009, 22:49

Image
NANCYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Saturnin le 21 nov. 2010, 00:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 128843Message Tipoune
11 juin 2009, 22:52

MAAAAIIISSS EEEUUUUHHHH !!!! T'arêêêête, espèce de vilain !!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Heureusement que je n'ai pas de baignoire chez moi :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 128847Message Saturnin
11 juin 2009, 22:57

T'inquiète , il y a la version douche .
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 128874Message Tipoune
12 juin 2009, 08:43

Toi, le vilain canard, là, çà fuffit comm' çà !!! :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 149507Message Mbkm66
19 oct. 2009, 14:45

y pas johnny deep dans le 1 ou le 2 avec un petit role ?
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 149509Message Thom1979
19 oct. 2009, 14:50

mbkm66 a écrit :y pas johnny deep dans le 1 ou le 2 avec un petit role ?
Johnny Depp joue dans le 1er et joue l'un des rôles principaux. Son premier rôle au cinéma. Il fait une apparition clin d'oeil dans Freddy 6.
D'autres stars ont joué dans la saga : Patricia Arquette et Lawrence Fishburne dans Freddy 3

En plus des films il y avait aussi la série "Freddy le cauchemars de vos nuits" diffusé sur la 5.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 149519Message Galdwin
19 oct. 2009, 17:02

D'ailleurs, je reve de trouver les VHS ou que ce soit réedité car je les avais pas vu à l'époque!

Saturnin

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 149527Message Saturnin
19 oct. 2009, 19:07

Ils existent déjà en DVD.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 149529Message Galdwin
19 oct. 2009, 19:10

Ah ouai? Faut que ej vosi ca alors! Merci pour l'info :good:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 149530Message Galdwin
19 oct. 2009, 19:13

Apres vérification, en fait, ca s'appelle "les cauchemars de Freddy", m'en vais tenter de me procurer ca moua! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158440Message Big L
07 déc. 2009, 10:00

apparemment ce n'est plus un peut être mais c'est sur

Image

ers le mois d'avril 2010 :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158457Message Tommy
07 déc. 2009, 10:54

Allez, c'est partit ! Encore un remake qui va gâcher la série !

Des super effets spéciaux, du sang qu'on dirait du vrai, des images de synthèses irréprochables ....
Mais le charme des premiers films, je doute qu'on le retrouve (pour ceux qui aiment bien sûr)...

Voilà pourquoi je boycotte totalement les salles de ciné depuis plusieurs années
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158486Message Galdwin
07 déc. 2009, 13:13

Perso, c'est inimaginable pour moi de ne pas aller le voir pour deux raisons: soit il est naze, dans ce cas, ca me conforte dans mon plaisir de regarder les anciens, soit il est génial et la c'est super^^ Donc je me dois d'y aller! Obligé^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités