AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Image
Saturnin

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 109393Message Saturnin
02 mars 2009, 12:04

Dans le film , la lampe ne se trouve pas dans le salon mais dans une chambre inoccupée .

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 109395Message Steph75
02 mars 2009, 12:18

Oui Saturnin, merci, je sais qu'elle est pas dans le salon !!!!! Non mais oh ! C'était manière de dire ! Oh là là mais faut faire attention à tout ici ma parole !
Fais gaffe mon p'tit canard, fais gaffe !!!! :tongue: :lol!:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 109408Message Blastfromthe80s
02 mars 2009, 14:24

Je dirais même plus ! Elle est dans le grenier en fait ! :lol!:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 109410Message Steph75
02 mars 2009, 14:30

Vous me cassez les pieds les garçons !!!! Faites attention quand même, Steph, vous ne la connaissez pas vraiment .... rien ne vous dit qu'un démon ne se cache pas derrière mon pseudo et là, gare à vos popotins !!!! :coler:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tulipe
Messages : 17
Inscription : 07 mars 2009, 19:08

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 110651Message Tulipe
09 mars 2009, 09:01

Salut tous le monde :flower:

Bon moi, j'étais dans la salle à sa sortie et je peux vous dire que j'ai fait des cauchemars très longtemps...Je ne supportais plus les réveils à digital et j'avais la trouille de me réveiller à 3h15! Je suis allée regarder l'historique et effectivement c'est arrivé mais les proprios suivants ont fait parler d'eux avec des phénomènes paranormaux!! plutôt du business qu'autre chose!!). Mais en tout cas ce film m'a énormément marqué avec l'Exorciste (berk je dis des gros mots et je bave tout vert!!) , Shining (Redmur Redmur...). Je revois encore les deux énormes yeux rougeoyant de la maison. Si un jour ça repasse au ciné, allez y vous m'en direz des nouvelles !!! A bientôt

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 110657Message Steph75
09 mars 2009, 09:29

Merci Tulipe ! Un peu oui que j'irai le voir au ciné si l'occasion se présente, de même que l'Exorciste (j'adore !!!!) et Shining ( :heart: aussi) et quelques autres. ca doit vraiment faire toute la différence sur grand écran et en salle .... BRRRRRRRRRR !!!!!! Yessss !!!!!!!!! :bounce:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Freddy69fr
Messages : 69
Inscription : 01 mars 2009, 11:02

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 110735Message Freddy69fr
09 mars 2009, 15:49

Moi aussi j'avais bien aimé ce filme et franchement à l'époque je n'avais pas eu le droit de la voir au ciné (trop jeune)

Mais une fois vu je m'était dis : "bon tout ça pour ça", j'avais pas été tellement impressionné .


Mais l'histoire était captivante
D'ailleurs, aujourd'hui, elle est habitée cette maison et rien ne s'y passe .....

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 110911Message Cendres de lune
10 mars 2009, 00:39

Capitaine Taverne : Hé oui je suis une grande passionnée de sciences occultes et de paranormal. J'ai ma meilleure amie qui est médium.

J'ai découvert l'histoire d'Amytiville il y a 3 ans sur un blog concernant le paranormal, c'est à ce moment là que je lisait plein de chose et de témoignages sur les esprits, le oui-ja (planche de spiritisme), l'écriture automatique.
Je dois avouer qu'avec tout ça j'ai pas mal psychoté. Le soir et la nuit j'avais des peurs et des angoisses mais j'avais soif de curiosité. J'en ai parlé à ma psychologue et me sachant très croyante, me conseille d'aller sur la tombe de ma grand mère maternelle pour me recueillir et lui demander sa protection divine. Deux / trois jour après j'y suis allée et le soir même, je me suis sentie d'un coup très sereine et je n'ai plus fait de nuit blanche. Oui je le sens maintenant que ma grand mère m'envoie tout son amour, qu'elle m'a toujours envoyé de sont vivant et sa protection. Bon j'arrête là, sinon je vais faire peur lol !
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Dialecte
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2009, 16:05
Sexe : oui
Localisation : dans les nuages

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 111573Message Dialecte
12 mars 2009, 15:45

Cendres de lune a écrit :Capitaine Taverne : Hé oui je suis une grande passionnée de sciences occultes et de paranormal. J'ai ma meilleure amie qui est médium.
La Bretagne est une terre de mystère, faut aller à Broceliande. Niveau tellurisme, ça vibre :class:

Pour le film, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu et je n'en garde qu'un vague souvenir. En tout cas, il m'a moins marqué que l'exorciste

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 111755Message Cendres de lune
13 mars 2009, 18:20

dialecte a écrit :La Bretagne est une terre de mystère, faut aller à Broceliande. Niveau tellurisme, ça vibre :class:
J'y suis allée avec mes parents en 91 :cheers: mais bon je n'étais pas encore intéressée par le monde de l'occulte car j'étais petite mais par contre j'y retournerai bien maintenant. J'adorerai tester cette fameuse fontaine de Barenton :)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Dialecte
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2009, 16:05
Sexe : oui
Localisation : dans les nuages

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 111996Message Dialecte
14 mars 2009, 11:42

C'est vrai que c'est une chouette idée de ballade. Il y a beaucoup d'endroit qui ont un rapport avec la mythologie et l'ésotérisme dans cette foret.
Le parapluie est obligatoire pour ceux qui veulent verser de l'eau sur le perron de Merlin :lol!:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 112023Message Cendres de lune
14 mars 2009, 14:03

dialecte a écrit :Le parapluie est obligatoire pour ceux qui veulent verser de l'eau sur le perron de Merlin :lol!:
C'est probablement pour ça qu'il pleut souvent dans le coin :lol!:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148733Message Mbkm66
13 oct. 2009, 21:48

j'ai vu ce film a sa sorti en salle et j'ai adore ,mais plusieurs choses me chagrine avec cette histoire
j'ai achete le livre il y a bien longtemps et croyez moi il est beaucoup plus complet et impressionant
que le film,je me rapelle regarder les 4 coins du plafond de ma chambre quand je le lisais.
il faut savoir que quand ils ont tournés le film ils n'ont pas tournés dans la vrai maison ,la legende raconte que les bobines de films prenaient feu toute seule et qu'un visage a ete filmé au plafond les regardant,l'equipe de tournage a refuser de continuer dans la maison et il a fallut construire une autre. beaucoups de gens du tournage ont eus des malaises,un sentiment d'oppression et il y a cette preface du pretre qui a ete en contact avec les lutz sur mon bouquin et qui dit ceci: "il ne fait aucun doute que les phenomenes rapportes dans ce livre se sont reellement produits"
avouez que tout ceci n'est pas tres clair
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148736Message Tipoune
13 oct. 2009, 22:08

Comme je te comprends, on est vraiment très souvent déçus de voir un film après en avoir lu le livre. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148741Message Galdwin
13 oct. 2009, 22:29

Punaise, tu l'as ce bouquin? Ca fait des années que je le cherche mais il est plus édité depuis genre 20 ans... :(

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148784Message Mbkm66
14 oct. 2009, 01:12

l'auteur du livre se nomme jay anson il la ecrit avec la complicite de george lee lutz et kathleen lutz 1977
l'edition originale anglaise a ete publiee par prentice-hall inc,englewood cliffs,new jersey

editions internationales alain stanké Ltée,1979

je te marque ce qu'il y a d'ecrit sur la premiere page si sa peut t'aider a le trouver

moi je l'ai tout betement acheté a france loisir a l'epoque de sa sorti en 1980
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148811Message Galdwin
14 oct. 2009, 09:25

Ben ouai et il est maintenant introuvable...

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148838Message Mbkm66
14 oct. 2009, 11:30

va sur priceminister il est en vente,le mien c'est le troisieme de la liste
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 148839Message Galdwin
14 oct. 2009, 11:38

Ah oui tiens, j'ai toujours pensé aux bouquinistes mais jamais a priceminister! Par contre, si le tien, c'est le troisieme, désolé, mais c'est pas celui la que j'acheterai^^ (tu comprends surement pourquoi)

Avatar de l’utilisateur
Muriel2
Messages : 100
Inscription : 23 août 2010, 19:08
Sexe : F
Localisation : bourg la reine

Re: AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 204318Message Muriel2
01 sept. 2010, 00:50

WOW... MON PREMIER FILM D'HORREUR...
Il m'avait bien marqué... d'abord car c'était le premier, en cachette chez une copine...
Puis ensuite, car j'avais le meme appareil que la fille du placard...

(photo du film)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités