AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Image
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

AMYTIVILLE, LA MAISON DU DIABLE

Message : # 106982Message Cendres de lune
18 févr. 2009, 18:40

Sorti en 1979 aux Etats Unis (désolée on déborde un peu du cadre, quoi que le film est sorti en France en 1980)

Image

L'histoire se passe dans une maison Bourgeoise style colonial dans le beau quartier d'Amytiville situé dans la banlieue de New York. Un jeune homme dénommé Ronald De Feo abat à coup de fusil le 13 novembre 1974, à 3h15 du matin , pris d'un instant de folie, toute sa famille qui dormait paisiblement. Celui-ci sera condamné à 25 ans par membre de famille tué, autrement dit taulard à vie !
Après le drame, un jeune couple Georges et Kathy Lutz décide d'acheter la maison qui semble être la maison de leur rêve à prix réduit, et sans connaître la tragédie qui s'y est déroulée. Mais le rêve va tourner au cauchemard, la famille Lutz habitera la maison que pendant 28 jours.

En tant que fan de siences occultes, J'ai acheté le DVD il y a 3 ans car j'avais vu cette histoire sur une site de paranormal. Perso je n'ai pas eu peur, j'ai même trouvé ça passionant car il y a beaucoup de suspens. Ce film est tiré d'une histoire soi disant vraie. J'y crois un peu car j'ai lu également sur le même site que le diable hanterai toutes les maisons ou aparts où il s'est produit un assassinat.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 106983Message Steph75
18 févr. 2009, 18:54

J'ADORE ce film !!!! Pareil, je n'y ai pas plus la trouille que ça, mais l'imagination et les sens sont en éveil et j'avoue que c'est ce que je préfère dans ce genre de films ...
J'ai toujours entendu dire en effet que cette maison existe vraiment, Brrrrr !!!! :pale: :geek:

Pourquoi pas un article ma Cendra ? ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 106985Message Blastfromthe80s
18 févr. 2009, 19:11

Oui cette maison existe vraiment puisque l'histoire EST vraie. La production s'est inspirée de ce fait divers en y ajoutant tout de même un peu plus de paranormal que ce qu'il s'est vraiment passé.
A savoir qu'il ne s'est rien passé depuis bien des années, aucun phénomène n'a été déclaré avec les autres occupants de la maison... ceux ci en ayant marre des touristes, ils ont fait quelques changements esthétiques sur la maison et demandés à ce qu'on change l'adresse de la rue pour semer le doute chez les touristes. Mais ça m'empêchera d'aller y jeter un œil ;) C'est à NY.. vous trouverez la vue satellite en tapant amityville sur http://maps.google.fr/maps

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 106986Message Cendres de lune
18 févr. 2009, 19:12

Ma Stephounette (allez je m'y met moi aussi !) : Ben pourquoi pas ;) Mais il me faudra du temps car je ne suis pas très douée en rédaction d'articles :scratch:
Blast : Merci pour tes infos ;)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 106988Message Steph75
18 févr. 2009, 19:20

Prends tout ton temps ma Cendra, pas de stress, on fait ces articles avant tout pour le plaisir. N'hésite pas à aller voir comment ceux qui ont été déjà publiés sur le site ont été construits, ça t'aidera beaucoup ;)

Merci Fred pour ces précisions, c'est bien ce dont je me rappelais, histoire vraie .... ouille !!! C'est vrai que moi ça me dirait assez moyennement d'y vivre dans cette baraque :pale: Mais par contre si je peux un jour aller la voir, je saute sur l'occas !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 106993Message Wahoo
18 févr. 2009, 19:38

Moi ce film m'a vraiment fait flipper, surtout lorsque l'on voit les yeux rouges de Joshuah :affraid:

Par contre concernant l'histoire, il y a bien eu un meurtre dans cette maison, mais certaines sources disent le l'emprise du démon sur cette maison est une légende imaginée de toutes parts par les proprios suivants et un journaliste en quête de sensationnel...

M'enfin, le film est chouette film angoissant.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 107012Message Blastfromthe80s
18 févr. 2009, 20:24

Ben les proprios suivant, les Lutz, ont pourtant été témoins de choses donc je sais pas...
Il y a quand même eu plusieurs meurtres... de là à dire que c'est le diable en personne qui l'a glissé dans l'oreille du tueur je sais pas trop non plus... c'est qu'un meurtre parmi tant d'autres, je vois pas en quoi celui là serait plus démoniaque hormis le fait qu'il se soit passé des phénomène paranormaux par la suite.

Avez vous vu le remake ? Je l'ai trouvé pas mal du tout ! Plus flippant que l'original... (la gamine dans le placard entre autre... brrrr)
Avez vous vu les suites ??

Tout ça me fait penser à Poltergeist.. je ferais un ptit article tiens...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 107024Message Capitaine Taverne
18 févr. 2009, 21:12

Allez je me tape un petit coup de honte : jamais vu ce film dites donc :oops: :oops: Une lacune à réparer , une de plus.

Donc Cendra tu es fan d'occulte ? J'avoue que ce domaine la me " cérébralise" pas mal , vers mes 20/22 berges je lisais des tonnes de récits réputés véridiques tous plus étranges les uns que les autres. Le plus surprenant que j'avais lu était attesté par un certificat de police et se passait dans les Caraibes. Le corps d'un ancien cheminot suspecté de meurtre avait été retrouvé coupé en 3 morceaux ( désolé pour le coté gore :pale: ) comme si une locomotive lui avait roulé dessus. Il y avait d'ailleurs des traces de passage de train sur le terrain ou le corps avait été retrouvé. Seul petit problème : la plus proche ligne de chemin de fer était à plusieurs kilomètres ....
Plus tard une proche de la victime supposée du cheminot avait avoué avoir fait appel au vaudou. Marquant comme lecture puisque 20 après ça me revient quasiment spontanément.

Je dois aussi vous dire que pour le coté occulte j'ai surtout une spécialité : le lancer de membre inférieur. C'est ce qu'on appelle " le coup de pied occulte" :lol: :lol: Pouvais pas terminer un post un peu strange sans ma pirouette habituelle quand même ;)
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 107070Message Steph75
19 févr. 2009, 10:35

Blastfromthe80s a écrit : Avez vous vu le remake ? Je l'ai trouvé pas mal du tout ! Plus flippant que l'original... (la gamine dans le placard entre autre... brrrr)
Avez vous vu les suites ??

Tout ça me fait penser à Poltergeist.. je ferais un ptit article tiens...
J'ai vu le remake oui, mais comme toutes les versions, bis, j'aime moins ... Ca fait trop "moderne" en quelque sorte, je ne saurais expliquer ... D'ailleurs ça ne m'a pas marquée tiens ... je n'ai en tête que les images de la version d'origine. Comme quoi ... Pourtant maintenant que tu le dis c'est vrai que je l'avais trouvé plus flippant. Bah ... à revoir pour que je me fasse vraiment une opinion.

Euh .... un doute m'assaille les amis. Quand j'avais 16/17 ans, je me foutais bien la trouille au second étage de ma maison fuxéenne, quand les parents me laissaient la maison à moi toute seule pendant 2 semaines :bounce: :geek: , maison qui ne manquait pas de craquer de tous les bords comme si elle savait que je regardais un film "qui fout les chocottes". Je regardais donc des films diffusés par M6, le jeudi soir principalement si je me souviens bien, quand je ne me louais pas de K7 vidéos, en m'empiffrant de Danette et de glace à la pistache agrémentées de chantilly, youpi. Bref ... et j'ai vu un soir un film que je n'ai jamais revu, une histoire lampe hantée toute rouillée qui va pourrir la vie d'une famille. Et dans mon souvenir il s'agit d'un Amityville numéro quelque chose. Ca vous dit ?

Poltergeist ...... géniaaaaaaaaaaaaal :heart: Oh bon sang de bonsoir c'qu'il est chouette ce film !!! Belle idée l'article Fred :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 107080Message Wahoo
19 févr. 2009, 11:24

Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Saturnin

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 107899Message Saturnin
23 févr. 2009, 15:26

Blastfromthe80s a écrit :
Avez vous vu le remake ? Je l'ai trouvé pas mal du tout ! Plus flippant que l'original... (la gamine dans le placard entre autre... brrrr)
J'ai vu le remake mais je l'ai trouvé sans plus et pas flippant. Les films actuellement jouent trop sur les effets spéciaux alors qu'avant le subjectif prédominait ce qui rendait le film beaucoup plus angoissant parce qu'il jouait avec notre imagination.
Le fait de montrer directement une scène enlève toutes sensation de peur.
Blastfromthe80s a écrit : Avez vous vu les suites ??
Les suites ne sont vraiment pas à la hauteur. Le dernier de la série est même à c...r .

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 107919Message Steph75
23 févr. 2009, 17:06

Saturnin a écrit : J'ai vu le remake mais je l'ai trouvé sans plus et pas flippant. Les films actuellement jouent trop sur les effets spéciaux alors qu'avant le subjectif prédominait ce qui rendait le film beaucoup plus angoissant parce qu'il jouait avec notre imagination.
Le fait de montrer directement une scène enlève toutes sensation de peur.
Voilà, tout pareil que le p'tit canard :geek: Je préfère quand le suspense fait travailler l'imagination, que c'est suggéré, avec juste ce qu'il faut de trucs qui foutent la trouille quand même parce que bon, on est pas là pour acheter du terrain non plus ! Comme je l'ai déjà dit, ce qui me fiche vraiment la trouille c'est de me mettre à la place des personnages et d'anticiper ce qu'il va se passer ou appréhender ... comme eux le feraient.

Dans Amityville par exemple, ce qui est vraiment trippant c'est ces espèces de fenêtres qui donnent vie à la maison, on voit rien, seulement les "yeux rouges" .... et ça suffit à donner le frisson. BRRRRRRRRRRR !!!!! Coooooooooooool !!!!!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 108414Message Erpob
26 févr. 2009, 17:30

Ah, ah Amityville, c'est mythique: rien de vraiment epouvantable en apparence mais une ambiance incroyable qui prend vraiment à la gorge. Je me souviens quand c'était passé sur la cinq sans doute en 88 pu 89; le lundemain avec mes copains on s'interrogeait sur l'aspect "histoire vraie" de cette affaire, mais en tout cas, le film nous avait tous fait flipper.

Perso, j'ai vu le remake, honnétement je le trouve plutôt réussi, mais il n'atteint quand même pas le niveau du 1er film.
Steph75 a écrit : Avai vu un soir un film que je n'ai jamais revu, une histoire lampe hantée toute rouillée qui va pourrir la vie d'une famille. Et dans mon souvenir il s'agit d'un Amityville numéro quelque chose. Ca vous dit ?
Oui, il s'agit d'Amityville IV, honnétement, je le trouve assez moyen (et assez curieusement de tous les amityville c'est celui qui je pense a été le plus souvent rediffusé, nottament sur la 6).

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 108488Message Steph75
26 févr. 2009, 23:13

Ahhhh ben merci, c'est bien un Amityville alors cette histoire de lampe, ma mémoire ne me joue pas trop de tours. Je ne l'ai jamais revu ceci dit, mais c'est clair que ça ne vaut pas, et de très loin, l'original. Rien à voir d'ailleurs ....
Image Image Image

Saturnin

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 108644Message Saturnin
27 févr. 2009, 18:02

Pour la lampe , c'est dans le dernier de la série il me semble . Enfin je ne me souviens pas de l'avoir vu dans le premier ou qu'elle est eu un grand rôle dans celui-ci. :D

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 108645Message Steph75
27 févr. 2009, 18:07

Freeeeeeeeeed ! Tu dois avoir la réponse toi sur ce numéro d'épisode avec la lampe toute pourrite ! Viendrais tu nous éclairer ?


Oh lààààààààà Steph, navrant, trèèèèèèèèès navrant .... j'm'en vais tiens j'ai trop honte :oops:
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 108697Message Cendres de lune
27 févr. 2009, 21:27

Steph75 a écrit :Freeeeeeeeeed ! Tu dois avoir la réponse toi sur ce numéro d'épisode avec la lampe toute pourrite ! Viendrais tu nous éclairer ?


Oh lààààààààà Steph, navrant, trèèèèèèèèès navrant .... j'm'en vais tiens j'ai trop honte :oops:

:mdr: Fred viens nous éclairer avec la lampe !!!!
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 108884Message Blastfromthe80s
28 févr. 2009, 13:09

??? La réponse a déjà été donnée il s'agit d' Amityville 4 : la revanche d'ikéa.
Le cover me fait penser à fond à un poltergeist dans l'esprit.
http://www.cinemapassion.com/covertemp6 ... 102005.jpg

Un air de Mr Jack d'ailleurs...
Image

Moi j'avais bien aimé cet épisode, disons que ça se regarde.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 109361Message Steph75
02 mars 2009, 10:32

Steph, et oh, réveil !!!! J'ai répondu à Erpob en plus ... :oops:

Merci Fred pour la photo, la voilà cette fameuse lampe, on n'a pas idée non plus un truc pareil dans son salon, on doit bien se douter que ça doit cacher quelque chose de louche :suspect: C'est vrai, maintenant que tu le dis, on dirait un peu Mr Jack ;)

Poltergeist .... ouais :good: .... C'que j'adore ces films moi :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Amytiville, la maison du diable

Message : # 109374Message Galdwin
02 mars 2009, 11:01

Pour info, il éxiste un pseudo documentaire sur les "faits réels". C'est pas mal meme si ca se veut tres accé vers le coté fantastique de la chose.
Autre info, le film est tiré d'un livre malheureusement introuvable de nos jours...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités