Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

Répondre

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Dollyfanny » 28 juin 2023, 23:45

J'ai le fameux survet coupe vent,excatement la même couleur!!!
Il me semble que je l'ai eu après mon nike international que ma mère m'avait acheté en 1989.

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par chris71 » 25 juin 2021, 12:48

Bonjour
c est challenger puis lazer puis explorer!
j ai eu 3 challengers ( 1 bleu blanc rouge payé avec 1 an d économie) 1 noir blanc et gris et un vert bandes violettes et dessous les bras rouge ( volées dans les magasins….)
1 pantalon lazer bleu blanc rouge (volee aussi et échangé contre 1 pédalier monobloc de bicross mdr)

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Mathilde » 31 janv. 2018, 17:09

Bonjour,
Article très intéressant, j'ai enfin pu mettre un nom sur un modèle. En effet, depuis quelque temps je suis à la recherche du fameux coupe vent "le solstice" de chez adidas. Si quelqu'un a de bonnes adresses où le trouver, je suis preneuse.

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tommy » 24 oct. 2016, 10:03

Si c'est celui-ci, effectivement, il eszt superbe, et ne mérite pas d'avoir été oublié !

Merci pour le complément d'info, Broly ! :good:

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tipoune » 22 oct. 2016, 20:02

C'est celui-là ?

Image

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Broly » 22 oct. 2016, 19:58

Adidas Séoul 88 c'est un survêtement oublié, mais qu'il est beau !!

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tommy » 22 sept. 2016, 11:27

Un grand merci pour ces témoignages bourrés de souvenirs !! Cet article n'est pas du tout exhaustif, on peut parfaitement parler de survêtements moins connus, ou d'autres marques !

Et au cas où, on a aussi des articles sur les baskets Nike et Adidas dans la section Mode du site !

Merci encore !

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par STEPH 59 » 20 sept. 2016, 14:29

Bonjour à tous,

né en 1971, j'ai complètement baigné dans cette culture du sportwear que ce soit en termes de chaussures ou bien de survêtements.

Mon premier souvenir se survêtement porté pour être " IN " et se la péter un peu dans la cour du collège fut un modèle similaire au SUPERSTAR, tout noir, avec les bandes rouges et le trèfle sur le cœur en petit avec Adidas marqué à côté...avec aux pieds la légendaire TOP TEN montante qui venait de faire son apparition dans les cours d'école...

Puis bien entendu, le mythique CHALLENGER que j'ai eu la chance de posséder en veste blanche, bandes bleues foncé et flancs turquoise. Le top du top avec aux pieds la fameuse PEGASUS de chez NIKE ou bien les toutes premières ZX de chez Adidas...

La toute première BASKET NIKE JORDAN, noire-rouge et blanche fut un moment également inoubliable.

Mon passage en seconde en 1985 a mis fin à cette folle épopée du sportwear quotidien...mais que de bons souvenirs, on en parle encore entre potes de l'époque.

Nostalgique, je me suis quand même acheté la toute première réédition de la TOP TEN, importée des US avant de la trouver dans nos boutiques spécialisées il y a quelques années. C'est un produit culte pour moi.

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Fred29 » 01 janv. 2016, 21:42

Salut,

Pas encore pris de photo, mais la veste est top. :good:
J'ai comparé avec une "One World" des années 90. La matière est plus épaisse mais est plutôt pas mal refaite. La finition est bonne. La coupe moderne.

Par contre, alors que la challenger originale taillait petit, la 2015 taille très (très) grand. Je fais 1m79 pour 62kg. Sur le site Adidas, l'outil personnalisé me conseillait du S. Beaucoup trop grand. J'ai renvoyé la S et commandé une XS qui taille parfaitement.

Pour ceux qui connaissent les vestes Firebird, je dirai que la Challenger taille une demi taille au-dessus (ma XS "Firebird" est plus petite que la XS "Challenger CLR84"

Fred

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tipoune » 28 nov. 2015, 18:06

Il va falloir nous mettre une photo !! :flower:

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Fred29 » 27 nov. 2015, 23:59

Bon bah voilà : j'ai craqué et profité des promos du jour pour m'offrir une veste CLR 84 bleu. :D
(Pas donnée, mais avec les 20% et le cashback, elle passait de 100 à 75€)

J'espère juste que la taille sera la bonne car à priorio, contrairement à la version OG qui taillait petit, la version 2015 taillerait très grand...

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tommy » 27 nov. 2015, 09:25

Très chouette ces témoignages, merci à tous !

Et oui, ça nous replonge dans la belle époque des Torsion, des Asics Gel, des NIke Air 180 et des Pump ... une époque où se fringuer en sportif de la tête aux pieds nous rendait à la mode ! ;)

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Fred29 » 26 nov. 2015, 13:29

Super article !

J'avais eu le Terminator bleu foncé / griffes vertes / bandes vertes. Dans les 300 frcs pendant les soldes de mémoire.
C'était l'époque des Reebok Pumps, Adidas Torsion, Nike Air TC Agassi et autres Asics Gel... Une grande période !! :D

Ca fait 2-3 ans que j'hésite à sauter le pas et à me racheter d'occaz une veste de Terminator.
Mais je n'arrive pas à trouver le colori que j'adorai et n'ai jamais eu : bleu/bleu ciel/jaune fluo... :lol:

De toutes façons, quelqe soit le colori, pas évident d'en trouver avec les flocages en bon état (notamment ceux des jambes des Terminator... Se décollaient rapidement au lavage... :( )

Du coup, je sens que je vais m'offrir une veste de Challenger 2015... :dodo:

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Max » 22 sept. 2015, 10:37

Ahlàlà quel bien pimpant article !! J'en rêvais, Tomtom l'a fait ! Merci beaucoup, j'adore tout cet univers Adidas des années 80 car j'ai pas mal baigné dedans durant mon enfance, surtout par le biais de mon frère qui était très sportif ! Je me souviens de sa belle collec Adidas remplie de sacs, survêts, tee shirts et baskets ! Un vrai sponsor à lui tout seul... J'ai une affection toute particulière pour le survêt de l'Equipe de France étant donné que j'ai vu mon père le porter de 1978 à l'aube des années 90 ! On lui a offert un autre survêt début 90 (Adidas aussi) mais rien à faire, il n'arrivait pas à la cheville de sa pelure adorée qui, ma foi, tenait très bien le choc ! :D

Sinon, bien évidemment, tous ces survêts me sont + que familiers, bien que je ne connaissais pas les noms, toute la jeunesse des 80's paradait avec son survêt préféré ! Je me souviens surtout du Challenger... L'un des plus fortes ventes de survêt Adidas de l'histoire sans doute ? Le Select est vraiment très chouette, oui, tout à fait select en fait ! mais bizarrement, je n'en ai aucun souvenir...

Sinon, ma p'tite préférence à moi va vers le Club vert mais plutôt celui où on ne voit que le logo Adidas, j'adorerai avoir un beau sweat comme celui là à l'occase ! Allez, je vais écrire un p'tit mot à Papa Noël, temps qu'il me le déniche... :geek:

Merci beaucoup pour ce très beau sujet et vive les 80's !! :cheers:

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Erpob » 20 sept. 2015, 23:46

Superbe article Tommy sur ces survets adidas qui étaient le top du top à l'époque (et même encore je trouve le design des challenger et laser toujours aussi beau), par contre le prix , aie , aie , aie. Maintenant je comprends pourquoi ma mère faisait la gueule quand avec mon frère on lui disait qu'il nous fallait des survêtements adidas (comme toi je n'ai eu un challenger qu'à la fin des années 80s)

Celà dit on en avait pour son argent car, il faut dire un truc sur ces survets: ils étaient solides: mon père a toujours un terminator (qui avait du appartenir à mon frère) aujourd'hui dont il se sert toujours pour faire du jardinage (les couleurs sont un peu passée, le tissu est plus râpeux mais toujours en état correct)

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Nath-Didile » 16 sept. 2015, 14:10

:lol!:

On a été sacrément traumatisé dans notre jeunesse : cagoules, sous-pulls, elastiques sous les pieds ! On se demande comment on est arrivé jusqu'ici ! :lol:

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tommy » 16 sept. 2015, 11:52

Nath-Didile a écrit :Super intéressant ton article Tommy, très bien illustré, j'ai appris beaucoup de choses ! :good: :good:

Personnellement j'ai eu un ATP au tout début des 80's, je détestais cette patte sous le pied, très désagréable ! J'avais le sac en cuir blanc assorti d'ailleurs, total look Adidas ! :class:

Et j'ai eu un jog' peau de pêche vers 86-87 mais une sous-marque, Adidas étant trop cher à ce moment-là. Près de 700F, c'était vraiment très cher pour faire du sport (je ne portais pas de jog en dehors du sport personnellement).

Merci pour ce commentaire !!!

Eh oui, encore et toujours cette question de prix, 700 francs pour un survêtement, fallait vraiment avoir les moyens (ou comme je l'ai dit plus haut, claquer tout son argent de poche dans une fringue, et au rythme où grandissent les ados, cette fringue ne servaient pas longtemps) !

Pour l'élastique sous le pied ... il s'agit d'un traumatisme moins connu que la cagoule ou le sous pull en nylon, mais tout aussi tenace ! Je vois que je ne suis pas le seul adhérent à l'Association des Moules Burnes repentis !!! :mdr:

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Tommy » 16 sept. 2015, 11:45

Haakor a écrit :Encore, un excellent article. :good:

Cela dit, je ne suis pas un grand « fan » du survêt’ donc je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus. ;)
Mais j’ai beaucoup appris, comme le fait qu’ils portaient des noms comme le Terminator. :class:
Les prix m’ont fait halluciner, :affraid: un jean à l’époque devait valoir dans les 200, 250 francs.

Merci Haakor !!! Tu n'es pas grand fan du survêt ? Pas de problème, tu vas le devenir !! Allez, prend toi en photo avec une veste Adidas et des lunettes Miami Vice, et tu seras converti !!! :lol:

Pour les prix, on est tous d'accord que c'était vraiment hors de prix, et réservé à une certaine catégorie de jeunes : soit ceux qui avaient les moyens (ou les parents), soit ceux qui voulaient briller en société, et claquaient tout leur argent de poche dans un survêt ou une paire de basket.

Les survêtements sont un des seuls objets qui a résisté à l'inflation. A présent, on peut trouver un très beau survêtement pour largement moins de 100 euros. Mais faut dire qu'à présent tout est fabriqué en Asie ou Afrique. Si un beau survêtement à la mode était intégralement fabriqué en France, nul doute qu'il coûterait au moins 150 euros ...

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Nath-Didile » 13 sept. 2015, 19:25

Super intéressant ton article Tommy, très bien illustré, j'ai appris beaucoup de choses ! :good: :good:

Personnellement j'ai eu un ATP au tout début des 80's, je détestais cette patte sous le pied, très désagréable ! J'avais le sac en cuir blanc assorti d'ailleurs, total look Adidas ! :class:

Et j'ai eu un jog' peau de pêche vers 86-87 mais une sous-marque, Adidas étant trop cher à ce moment-là. Près de 700F, c'était vraiment très cher pour faire du sport (je ne portais pas de jog en dehors du sport personnellement).

Re: Les survêtements Adidas des Années 70 / 80 !

par Haakor » 11 sept. 2015, 23:44

Encore, un excellent article. :good:

Cela dit, je ne suis pas un grand « fan » du survêt’ donc je n’ai pas grand-chose à dire là-dessus. ;)
Mais j’ai beaucoup appris, comme le fait qu’ils portaient des noms comme le Terminator. :class:
Les prix m’ont fait halluciner, :affraid: un jean à l’époque devait valoir dans les 200, 250 francs.

Haut