Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

par caclin 93 » 18 oct. 2015, 09:06

Merci pour ce retour en arrière ,j'en avais oublie le médaillon et la parure de bijoux que de souvenirs agréables

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

par Katleen » 08 août 2015, 14:20

Je l'ai eu aussi mais je ne sais plus pour quelle occasion. C'est vrai qu'elle était très jolie.
Ce que je sais c'est qu'il y avait aussi le déguisement pour fillette parfaitement identique avec le tissus brillant qui faisait "scritch,scrtch"
je l'avait étant petite je jouais à la mariée avec^^ :lol:

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

par Allone1996 » 07 août 2015, 11:07

Drôle je l ai connu en fin 90's dans le coffret a joutes de ma tante.quand je joue avec ma grande sœur je me souviens de la barbie dream glow avec son lit qui brille la nuit je trouve sa beau :lol!:.et de la ferrari rouge des années 80's et en passe je savais pas que les barbies avais pas le même visages pour moi elle avais le meme visage :boul2:

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

par Tommy » 07 août 2015, 08:34

Outre son côté très coloré et très documenté, cet article m'aura fait prendre conscience que les visages des Barbies pouvaient varier d'un modèle à l'autre, voire d'un pays à l'autre !

En tant que garçon n'ayant jamais eu de Barbie (attention, cela ne veut pas dire que je n'y ai jamais joué ! ;) ), je ne faisais absolument pas attention, pour moi, seules les tenues changeaient, l'aspect (visage, yeux, nez, bouche ...) était le même quelle que soit la Barbie.

Merci pour cette découverte, et ce bel article, que même quand on est un garçon de sexe masculin, on prend un grand plaisir à lire ! :cheers:

Re: Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

par Tipoune » 28 juil. 2015, 22:01

Oh que oui elle m'a fait aussi rêver cette beauté brillante !!! J'ai eu le grand plaisir de l'avoir aussi sous le sapin un soir de Noël !!!
Une véritable merveille, mais bizarrement, moi, c'était les accessoires qui me faisaient craquer : ses minuscules escarpins "de verre" (la comparaison avec Cendrillon, c'est tout à fait çà !!) et les bijoux en forme de goutte, ce sont vraiment çà qui me faisaient briller mes yeux de gamine. Quand tu dis que cette Barbie est un souvenir visuel, tactile et auditif, c'est tout à fait vrai : j'adorais le crounch-crounch du boa en tulle et tissu brillant.
Pareil pour le pendentif, je n'ai jamais osé le mettre et c'est vrai que je n'en voyais pas non plus l'utilité, pour moi, c'était un miroir pour ma belle ... :oops:
Merci pour ce bel article ma Maxou, çà fait plaisir de te relire enfin !!!! :sunny: :sunny:

Barbie Crystal (1984), la Barbie star des années 80 !

par Max » 28 juil. 2015, 10:42

Image

Un boa étincelant, une robe brillante rehaussée de mille reflets, des escarpins scintillants dignes de Cendrillon… Barbie Crystal brille avec glamour ! Apparue en 1984, Miss Crystal reste l’une des meilleures ventes de poupées Mattel du début des 80's, et donc inévitablement l’une des Barbies les plus marquantes de notre époque bénite ! Petit tour d'horizon de ce joyau que j'ai sorti pour la toute première fois de son écrin ! :sunny:

C'est par ici !!
http://www.eighties.fr/culture-80/jeux- ... ie-crystal

Haut