La série RIPTIDE !! !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La série RIPTIDE !! !

Re: La série RIPTIDE !! !

par samcasey » 26 juin 2015, 16:03

Serie très sympa et agréable à regarder :)
C'est vrai qu'il y a pas mal de point commun avec Magnum (l'hélico, endroit paradisiaque, detective privé etc...)
Il y a des épisodes visibles sur youtube je crois

Re: La série RIPTIDE !! !

par Gobo » 30 sept. 2013, 00:05

Tommy a écrit :... sans parler des autres chaînes que je regardais aussi ..

C'est pas possible, nos journées faisaient 50 heures chacune !!! :D
J'ai exactement la même impression !! :lol:
Je ne sais pas comment on faisait, aujourd'hui, j'ai le temps de ne rien faire ! ;)

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tomagotchi » 27 sept. 2013, 22:13

Hallucinant, vous possédiez même le don d'ubiquité.

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tommy » 27 sept. 2013, 19:07

Oui, de même pour moi, je regardais tout ce qui passais sur la 5 (Happy Days, bien sûr, mais aussi Super Jamie, l'Enfer du devoir, et les séries policières comme Kojak, Hill Street Blues...), et pourtant je passais aussi beaucoup de temps dehors ... sans parler des autres chaînes que je regardais aussi ..

C'est pas possible, nos journées faisaient 50 heures chacune !!! :D

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tyswyck » 27 sept. 2013, 17:53

Il faut dire aussi que ces séries étaient ultra rediffusées...

Re: La série RIPTIDE !! !

par Gobo » 27 sept. 2013, 14:28

Tommy a écrit :Oui, je me souviens que j'étais scotché devant la 5 tous les jours, que ce soit pour Chips, K2000, Riptide, Airwolf, Supercopter, Tonnerre Mécanique, Shérif Fais moi Peur, etc ...
Idem avec mes frères ! J'ai l'impression en y réfléchissant qu'on faisait que ça, alors que nous jouions aussi beaucoup dehors... :lol:
Je regardais les multiples rediffusions même si je les avais déjà vu le matin ou la veille !
A ta liste je rajouterais Happy Days. :good:

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tommy » 27 sept. 2013, 08:27

Tomagotchi a écrit : Comme c'est tellement paradoxal ! Tu te rappelais quand même de n'avoir manqué aucun épisode :lol:
Oui, je me souviens que j'étais scotché devant la 5 tous les jours, que ce soit pour Chips, K2000, Riptide, Airwolf, Supercopter, Tonnerre Mécanique, Shérif Fais moi Peur, etc ...

Mais autant je me souviens de plein d'épisodes des autres séries, autant les épisodes de Riptide ne m'ont pas marqué, et pourtant, c'est toujours plaisant à voir !

Re: La série RIPTIDE !! !

par chouppette79 » 26 sept. 2013, 22:09

BONJOUR

merci cette remémoration.j'étais une fan, mais quant j'en parlais personne ne retrouvais le nom de cette série.
maintenant je l'ai et je suis contente que vous en ayez parlé .c'etait un bon souvenir.

encore merci !!!!
chouppette79

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tomagotchi » 25 sept. 2013, 22:07

Le robot a aussi une tête de dinosaure, donc de la même race que Casimir ^_^
Tommy a écrit :J'ai regardé plusieurs épisodes pour rédiger l'article, et je ne me souvenais d'aucun, pourtant, je n'en manquait pas un épisode à l'époque sur la 5 !
Comme c'est tellement paradoxal ! Tu te rappelais quand même de n'avoir manqué aucun épisode :lol:

Bah moi tout pareil, sauf que je me rappelle que des personnages de la série (l'hélico, le trio, le robot), et je n'avais pas suivi tous les épisodes sur la 5.

Re: La série RIPTIDE !! !

par Gobo » 25 sept. 2013, 21:53

Passion a écrit : avec le robot super-perfectionné qui me faisait toujours pensé a Casimir, je ne sais pas pourquoi! :scratch:

La couleur peut-être... :lol:

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tommy » 25 sept. 2013, 20:49

J'avais pas vu ton comm Passion, posté presque en même temps. Merci pour ton enthousiasme !!!!! :good:

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tommy » 25 sept. 2013, 20:48

Merci pour vos commentaires, heureux que cet article vous ait rappelé de bons souvenirs !

Merci Haakor pour les précisions, et d'avoir parlé du Lieutenant ! :good:

Je suis bien d'accord, c'éatit une série fun à 100 % , et Tipoune, je te rassure, on peut aimer Magnum ET Riptide ... Riptide n'est pas qu'une pâle imitation, au contraire, elle apporte plein de choses qui seront reprises dans d'autres séries !

Pour les histoires, disons que, comme je l'ai indiqué dans l'article, c'était quand même assez banal comme intrigue, donc on peut pas dire qu'elles ont marqué les esprits, je pense que c'est pour cela qu'on ne s'en souvient quasiment pas.

J'ai regardé plusieurs épisodes pour rédiger l'article, et je ne me souvenais d'aucun, pourtant, je n'en manquait pas un épisode à l'époque sur la 5 !

Re: La série RIPTIDE !! !

par Passion » 25 sept. 2013, 20:44

Super, Tommy! :good:
J'ai d'énormes souvenirs pour cette série!
Bien sûr le générique de début avec l'hélicoptère mais aussi avec le robot super-perfectionné qui me faisait toujours pensé a Casimir, je ne sais pas pourquoi! :scratch:
Le robot c'est ce qui m'a marqué le plus.
Merci encore pour cet article génial!
:mer:

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tipoune » 25 sept. 2013, 13:30

Merci pour cet article Tomtom !!! çà me permet de découvrir une série que j'ai toujours refusé de voir ... :oops:
Bah oui, j'ai des rejets comme çà: pour moi, le seul détective à moustaches, chemise hawaïenne, voiture rouge, ancien du vietnam, dragueur de filles bien foutues sous un soleil des tropiques, avec des potes et un hélico bah le seul l'unique, le vrai, pour moi, c'était MAGNUM et donc je pensais que c'était juste une imitation et je n'ai pas voulu voir à l'époque.
Sauf qu'en lisant ton article, on se rend compte que j'aurais pu accrocher quand même car la touche "technologique" donnée par Murray semble bien sympa. Bon bah tant pis pour moi, je n'ai plu qu'à espérer que les dvd sortiront un jour ;)

Re: La série RIPTIDE !! !

par JPB » 24 sept. 2013, 10:51

Bonjour,

J'aimais bien regarder cette série. Encore aujourd'hui, le générique est ancré dans ma mémoire (l'énorme hélico rose, la Corvette, Murray qui part en marche avant alors qu'il s'était retourné pour reculer... et la musique que je trouvais super entraînante)... Même pas besoin de regarder le lien vidéo dans l'article ! :) Mais comme dit Gobo, je n'ai aucun souvenir d'un des épisodes en particulier : c'est le trou total.

Quand par la suite, on a vu apparaître Perry King ou Joe Penny dans d'autres séries (surtout Perry King sans moustache !), je me disais : 'Tiens, c'est le gars qui jouait dans Riptide !', mais ça n'allait pas plus loin...

Merci pour ton article Tommy, un plaisir à lire une fois de plus ! :D

Re: La série RIPTIDE !! !

par Tomagotchi » 23 sept. 2013, 23:18

Erpob a écrit :Ah riptide! Encore une excellente série découverte grace à la cinq. C'est vraiment l'archétype d'un genre qui n'existe plus (du moins je n'en vois pas d'exemple actuellement) et qui était très présent dans les années 80s: la série policière "fun".
Exact, je te le fais pas dire ! Une série d'action divertissante qui nous fesait passer de bons moments sans prise de tête.
Jouissive !

Nos 3 héros maintenant (2010)
ImageImage

Re: La série RIPTIDE !! !

par Erpob » 23 sept. 2013, 22:35

Ah riptide! Encore une excellente série découverte grace à la cinq. C'est vraiment l'archétype d'un genre qui n'existe plus (du moins je n'en vois pas d'exemple actuellement) et qui était très présent dans les années 80s: la série policière "fun".
L'article a tout dit sur l'ambiance de la série je ne rajouterais donc surtout qu'Haakor a parlé du personnage secondaire le plus récurrent: le lieutenant Quinlan qui participait souvent à ses dépents au coté humoristique de la série.

Re: La série RIPTIDE !! !

par Gobo » 23 sept. 2013, 22:33

Parmi les séries de feu-La Cinq, c'est une de celles dont je me souviens le mieux des personnages ! Notamment le génial (pour l'époque) robot orange et Murray Bozinski. Cela sortait de l'ordinaire !
Par contre que c'est vrai que malgré les multiples rediffusions je n'ai que très peu (voire pas du tout) de souvenirs des histoires.

Re: La série RIPTIDE !! !

par Haakor » 23 sept. 2013, 19:11

Bravo, toujours aussi bien écrit. :good: Que dire de plus… Si ce n’est que les créateurs de cette série, sont les même que l’agence tous risque (A-Team)
Et parmi les nombreux seconds rôles, il ne faut pas oublier l’arrogant Lieutenant Ted Quinlan (joué par le comédien Jack Ging) qui s’interpose souvent dans leurs enquêtes.

Image
Jack Ging

La série RIPTIDE !! !

par Max » 23 sept. 2013, 14:54

Image

Si je vous parle de soleil, de plage, de belles nanas et de détectives en corvette rouge, vous me répondez ? Rien ? Et si je vous parle d’un intello scientifique à lunettes, un super robot orange, et un hélico tout pourri, c’est plus clair ? Alors en route pour la Californie, et larguez les amarres, nous sommes sur le RIPTIDE !
:cheers:

C'est par ici !! http://eighties.fr/series-tv/866-riptide

Haut