Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Nicolas-Vannier » 10 juil. 2014, 12:01

;) Hey fan attitude quand tu nous tiens j'en sais quelque chose moi superbe article en tout cas !
on va bien s'entendre je crois ! :lol:

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Tipoune » 10 juil. 2014, 11:28

Merci pour ton témoignage sympa, Nikki !!! :cheers:

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Nikki » 10 juil. 2014, 07:15

Salut,

Merci de ton article sur ce groupe mythique. Je les ai vu en concert dans les années 80 et c'est vrai que c'était magique. J'ai nommé mon chat en l'honneur de Tommy Lee. Je peux t'assurer que Nikki était vraiment le plus beau, surtout quand tu le vois à moins de 1 mètre de distance. Que de bons souvenirs de cette époque glam où tout était permis. Par ailleurs, j'ai connu aussi Hanoi Rocks qui était un groupe extra et des gars vraiment chouettes et qui se prenaient pas la tête.

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Tommy » 22 oct. 2012, 20:05

Bertrand a écrit :Superbe article. Merci !
Merci à toi Bertrand !!

Que les esprits de Mick Mars et Nikki Sixx veillent sur toi !!! :D

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Bertrand » 20 oct. 2012, 15:55

Superbe article. Merci !

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Tommy » 20 sept. 2012, 13:11

Merci Eric pour ces anecdotes, je me doutais bien que ce groupe ne t'étais pas étranger !!
En diffuser dans les hauts parleurs d'une piscine, c'est clair, fallait oser !! :good:

Poison est passé chez Collaro ? Les pires glameurs peinturlurés de LA chez les représentants de l'humour "France profonde, pinard et calendos" ! Bordel, le contraste !!!! :mdr:

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Erpob » 19 sept. 2012, 12:39

Un groupe bien marquant que Motley Crue, précurseur de toute la vague "hardUS/Glam/hair metal" (comme vous préférez) qui percera aux USA (en france ça se limitera à un passage de Poison chez Collaro) à partir de 1985 ; très bel article Tommy.
Perso j'ai découvert grace à un pote que je croisais les étés à la Piscine municipale la plus proche de mon lotissement, dans les années 88/93 (l'age où j'étais ado pour être précis, on y allait avec mes camardes de lotissement autant pour draguer que pour s'amuser, mais plus que de conquétes féminines ont s'est surtout fait quelques amis qui venaient d'autres lotissements proches, dont le pote dont je parle), qui avait la K7 de l'album de Dr Feelgood (c'est le même copain qui m'a aussi fait découvrir DeepPurple, The Who et quelques autres dans les Mêmes lieux) qu'il échoua à mettre en musique de fond sur les hauts parleurs de la piscine (malgrès des demandes quasi-quotidienne auprès des différents maitres nageurs).
Bon bref, après ça je me suis procuré l'excellente compilation (decade of decadence) dont parle Tommy dans l'article, et puis par la suite je me suis penchée sur le reste de la discographie de ce groupe (avec pour préférence les 2 premiers albums et Dr Feelgood).

Ah oui j'oublais, au départ je pensais que le groupe s'appelait "Mate les Crocs" :lol:

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Snarf » 18 sept. 2012, 19:16

je viens de lire l'article sur Monte L'écrou, euh pardon, je voulais dire Mötley Crüe et je dois dire que, ne connaissant pas trop le groupe, j'y ai appris plein de choses
leur look, le style musical, tout est bon, j'adore :slam:

l'article, comme toujours, est très bien écrit :good: , bien joué mon Tommy ;)

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Tommy » 18 sept. 2012, 16:33

Merci pour vos commentaires les amis, même si effectivement on peut pas dire que Mötley Crüe soit le groupe qui a le plus percé en France ;-)
Hors de la communauté hard rock, il reste assez méconnu en France, où pour le grand public le hard s'est arrêté à Europe et Scorpions, ... et encore maintenant, les jeunes metalleux ne connaissent pas forcément, l'image "glam" du groupe est devenu complètement has been quand le grunge a débarqué, ou quand AC DC et Metallica ont repris du poil de la bête.

Le groupe est quand même un peu sorti de la scène purement hard rock, il a eu droit à plusieurs articles dans Best et Rock & Folk (je vous scannerai ça), et il a même eu droit à un reportage dans "Les Enfants du Rock" en 1986 !



Pour ma part, comme indiqué dans l'article, Mötley, c'est un de mes groupes fétiches ! Niveau musical, quoi qu'on en dise, j'estime que ça tient super bien la route (et même plus que ça !) et niveau look, je raffole !!

Merci encore pour vos commentaires !

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Max » 17 sept. 2012, 12:25

Yeaaaaaaaah Rock N' Roll !! ! :class: Grand merci pour ce formidable article, j'espère qu'il nous ramènera, avec le temps, tout un festival de Testostéronés chevelus !! Un bon stock métal 80's, voilà qui me plairait à fond ! :cheers:

Alors concernant Motley Crue,je connais surtout par l'intermédiaire de mon matou frisé étant donné que c'est son second groupe de rock préféré ! C'est lors d'une conversation banale dans la voiture que mon intêret fut suscité la première fois ...

Moi : "- Et comment il s'apellent les membres de Motley Crue ??"
Tomtom : "Bah, Vince, Nikki, Tommy et Mick !"
Moi : "Nikki ??? Waaaaaawouwa comment que ça claque comme prénom !! si on a fils un jour, on l'appellera Nikki ! chiche ?"

Et à partir de ce prénom que je trouve hypra sexy pour un gars, tout est parti ... J'ai fait une recherche sur le fameux Nikki et là :
"uinevubn !! ijdozi !! ^)=ùm_ç) !!" non mais quel régal pour les mirettes : un top des tops ! Un canon à faire palir Johnny depp !! :affraid:

Image

On a commandé l'autobiographie de Nikki Sixx que j'ai dévoré en quelques heures (et que je conseille à tout le monde !)
Ya pas mieux pour se plonger dans une vie parallèle remplie de drogue, de sexe et de rock !! :affraid:

Image

Puis je me suis fortement intéressée au groupe... Je me suis mise à écouter tous leurs titres, à dévorer avec gourmandise chacun de leur clip... Et plus j'écoute, plus j'aime !! Leur musique est géniale, leur looks à tomber bref, au plus le temps passe, au plus je deviens fan !! Voici une de mes chansons favorites : Live Wire !



Motley Crue, c'est une grosse claque dans les dents à chaque titre !! J'adooooooore !! J'ai encore beaucoup à découvrir d'eux, ce qui me met clairement en joie !! Gloire à eux !! ! :cheers: :cheers: :cheers:

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par David666 » 16 sept. 2012, 07:35

Ah quel superbe groupe mythique des 80s, avec leur look excentrique, surtout Vince Neil et ses cheveux oxydés:cheers:
je les adore, d'ailleurs quand j'allais au lycée st grégoire à Tours, je passais dans la tranchée (pour ceux qui connaissent surement Tommy) et j'ai connu un gars qui en était mega fan cad meme look :class:

petite anecdote :Nikki Sixx est sorti avec kat von D, mondialement reconnu dans le milieu de tatouage et elle l' a tatoué :lol!:

l'une de mes préférées

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Hugues » 15 sept. 2012, 20:47

Le seul style musical que je n'ai pas écouté dnas les 80's : le Hard Rock sous toutes ses formes (Metal, Glam, Trash, ...), ce sont le s90's et l'album de Kiss "Revenge" en 1992 qui m'ont mis le pied à l'étrier. Et Motley Crue... ils sont bons, ont leur personnalité mais je n'ai jamais vraiment aimé. Par contre je reconnais qu'ils symbolisent parfaitement le Hair Rock et le Glam Hard et sont incontournables.

Re: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Kylian » 15 sept. 2012, 12:23

Super article Tommy ! Je n'écoute pas de métal, je n'y connais rien en glam rock (à part l'opéra rock des Who, mais est-ce une référence du glam ?) mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article très bien écrit.

Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

par Max » 14 sept. 2012, 15:16

Image

Vous avez aimé la Photothèque de nos amis hard-rockeurs de Mötley Crüe ? Alors on vous propose d'en savoir plus sur ce groupe pas très connu en France, mais tellement représentatif du hard rock des années 80 ! Si vous n'avez pas peur des attitudes 100% Rock n Roll et du gros son métallique, venez à la découverte de ces icônes du hair metal ! Je vous préviens, ces gars sont des malades, presque aussi rebelles que les Forbans !! :D

C'est par ici ! :arrow: Mötley Crüe : Sex, Drugs & Glam Métal !

Haut