Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par frederic1992 » 28 nov. 2018, 15:38

J'ai découvert Christophe Dechavanne en regardant les jeux La Roue de la fortune et Une famille en or sur TF1 qu'il présentait avec son chien et à la fin de chaque émission, il disait une phrase qui m'a marqué : Sortez couverts !

J'ai ensuite regardé le téléfilm Hubert et le Chien sur TF1 où Christophe Dechavanne joue le rôle principal.

J'ai appris ensuite que c'était par rapport au Sida car Christophe Dechavanne est à l'origine du Sidaction avec Line Renaud et Frédéric Mitterrand et cet événement fut retransmis sur toutes les chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6 et Arte) en 1994 avec le fameux baiser de Clémentine Célarié à un séropositif.



D'ailleurs, Christophe Dechavanne s'est mit sur Youtube avec la chaîne YT Coucou,c'est nous avec les émissions complètes de 1992 à 1994



Christophe Dechavanne a expliqué dans l'émission C à vous qu'il a failli présenter des émissions sur la 5 mais suite à un entretien avec Silvio Berlusconi qui s'est mal passé car le patron de la chaîne lui demandait de porter le smoking pour présenter une émission et Dechavanne a refusé et à l'époque, Berlusconi lui proposait 8 fois le salaire qu'il gagnait à Antenne 2 à l'époque où il présentait C'est encore mieux l'après-midi. Il explique aussi qu'avant d'aller sur Antenne 2, il faisait une chronique de 5 minutes puis la météo en alternance avec Alain Chabat sur Canal+ et lorsque Pierre Lescure a appris que Dechavanne partait de Canal+, il lui a dit que si son émission n'aurait pas eu de succès, Lescure l'aurait réintégré à Canal+.



Voici 2 extraits de C'est encore mieux l'après-midi avec comme invité Daniel Balavoine en 1985 à la sortie de l'album Sauver l'amour





ainsi qu'un extrait du Grand journal en 2009 où Dechavanne fait un coup de gueule sur l'état du pays

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par LeGlod » 07 juin 2012, 09:34

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Invite » 06 juin 2012, 11:20

Je tiens a souhaiter un prompt retablissement a christophe dechavanne qui a ete victime d'un tres grave accident de moto, et qui a ce jour est en convalescence . Courage a vous et revenez nous vite en pleine forme .

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Erpob » 04 avr. 2012, 23:03

Très belle bio, Tommy. Perso je n'ai pas trop de souvenirs de Dechavanne avant "ciel mon mardi" (je pense que j'ai du voir des "c'est encore mieux l'après midi" ou "panique sur le 16", mais c'est vraiment avec "ciel" que je l'ai découvert et adoré (j'aimais beaucoup aussi coucou c'est nous et même (même si c'était moins bon que "ciel mon mardi") "comme un lundi" (par contre "du fer dans les épinards" honnétement je trouve que c'était raté); mais bon tout ça c'est plus tellement années 80s (et encore pour être gentil je ne parlerais pas des émissions qu'il a fait dans les années 2000/2010 qui sont carrément pas mon truc (celà dit dans "la ferme célébrité", il était bon comme présentateur pour le peu que j'en ai vu).

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Tomagotchi » 04 avr. 2012, 20:26

Oui Dechavanne était un vrai luttant pour soumettre ses idées à la hiérarchie très frileuse, sans qui la télé d'époque aurait été autre.

Et c'est plutôt assez rare des personnes de cette trempe dans le monde de la télévision.

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Hugues » 04 avr. 2012, 19:30

Je me souviens très bien de Super Defi !

Et je regardais religieusement "Ciel mon Mardi". Bien que j'aie un souvenir blessant de l'émission sur la House Music où Christophe Dechavanne a fait passé les amateurs de House pour des nazis, en diffusant l'extrait d'un spectacle ironique sur une musique des Bassline Boys, "Warbeat", mais pris par certains spectateurs (à la fois le jour du tournage dans la salle de concert - bon, là, no comment sur la bêtise profonde des spectateurs... mais c'est pas la faute du groupe si des décérébrés sont dans la salle - et sur le plateau) pour du premier degré. Frédéric Dard, invité ce jour-là, a été choqué de bonne foi par les extraits, mais ces extraits étaient ciblés sur la représentation des nazis sur scène. Du coup, super pub pour l'Acid House... déjà le jeu de mot avec la drogue, plus ça... bonjour l'image. Les Bassline Boys ont répliqué avec le 45 T "On se calme" samplant des extraits d'émissions et reprenant la phrase "Adolf you're goin' to pay" de "Warbeat".

J'ai été atterré par les réactions sur le plateau. Je suis ainsi devenu plus attentif à l'émission, toujours content de la regarder à cause de son rythme et de son impertinence, franchement de bons souvenirs télévisuels, mais également plus critique et moins suiveur quand aux remarques ou partis-pris des animateurs, et plus sensible à la volonté de provoquer un clash sur le plateau.

Bref, cette émission m'a fait mûrir.

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Taram » 04 avr. 2012, 19:22

encore un super articles sur , pour moi, un tres grand monsieur de la téle, mr l impertinent si vous repassez dans le coin, n hesitez pas a contacter notre tommy pour une petite interview verité des années 80 ;)
tout comme toi The thanos69 , il me rappelle le tres grand louis de funes ;).

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par The thanos69 » 04 avr. 2012, 15:25

J'ai toujours aimé regarder ses émissions (depuis Super Défi !!) et je continue de me marrer en regardant la Famille en Or version Dechavanne (quand j'ai le temps bien sûr).
Il a certaines attitudes et mimiques qui me rappellent l'un de mes acteurs préférés, le très grand et regretté Louis de Funès.

Vive l'impertinence :)

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Tipoune » 04 avr. 2012, 08:07

Bah dites donc les amis, quel article !!! J'avoue que je ne connaissais pas du tout le parcours de Christophe Dechavanne et comme je l'avais dit (je ne sais plus où), à la maison, on ne l'aimait pas trop, justement pour cette impertinence à la limite parfois de la méchanceté avec certains invités.
Par contre, j'avoue qu'après avoir lu cet article, je révise ma copie, parce qu'on se rend compte que si on peut qualifier le monsieur c'est qu'il est persévérant !!! Il voulait la télé et malgré les embûches, il y est toujours !!! :good: :good:
Merci pour cet article Tomtom !!! :sunny:

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Tommy » 04 avr. 2012, 00:46

Héhé !! C'est moi qui vous remercie pour votre passage ici ! :cheers:

Pour cet article, je me suis aidé de l'autobiographie "La Fièvre du Mardi Soir", parue en 1991, que j'ai lue et relue, et de nombreux articles de presse d'époque (principalement presse TV). Peut-être ai-je relayé des infos déformées par les journalistes d'époque ...

N'hésitez pas à nous signaler les erreurs de l'article (ici ou par mail à webmaster@eighties.fr ), nous serons ravis de les corriger !

Merci encore M'sieur l'Impertinent !

Re: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par L impertinent!!!!! » 03 avr. 2012, 23:24

Tous ces commentaires et cette "bio" sont très sympathiques mais qqs erreurs (!) apparaissent ... Bravo qd même et surtout merci!

Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

par Max » 02 avr. 2012, 16:23

Image

Si vous avez aimé vous rappeler de l’émission « Ciel, Mon Mardi ! » la semaine dernière, nous vous proposons d’en savoir plus sur son animateur vedette : « Super Défi », « C’est encore mieux l’après-midi », « Panique sur le 16 » … vous saurez tout sur les débuts de Christophe Dechavanne ! En voiture les ch’ti pépères !! :cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: Christophe Dechavanne : L'impertinent des 80's !

Haut