Chucky, la poupée de sang !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Chucky, la poupée de sang !

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Tommy » 30 juin 2015, 07:39

Merci beaucoup pour ces compliments, cher Merlin !!

Gardez votre passion intacte pour les années 70-80, et continuez de vous régaler sur notre site !!! :cheers:

Et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum, et à partager tous vos souvenirs !

Re: Chucky, la poupée de sang !

par merlin » 29 juin 2015, 12:06

salut ,
je viens de visiter votre site, et, grand Fan (oui oui,F :) ) des annees 70-80 ettout debut 90's,
j ai pris grand plaisir a z'yeuter ici!
merci et encore bravo pour votre travail!!
on doit avoir sensiblement le meme age
j ajoute aussi etre un ultra fan des dessins anim' de cette epoque,surtout Ulysse 31 et Albator
bye

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Hakim1976 » 28 mai 2013, 12:35

Le premier avec Catherine Hicks reste le meilleur de la saga : le moins drôle donc le plus flippant ^^

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Max » 24 mai 2013, 13:55

Hé bien pour ma part, Chucky me faisait hyper peur depuis des lustres !! Tomtom a une figurine sur son bureau, et je la surveillais souvent du coin de l'oeil, et quand je me retrouvais face à elle, elle me dégoutait royalement !! Bouuuuh quel hideux personnage !! :pale:

Puis l'idée de regarder au moins le premier opus m'a traversé l'esprit... Et bien à ma très grand surprise, j'ai adoré !! Chucky a soudainement changé de visage, et je l'ai même trouvé mignon et attachant ! Si bien que j'ai vu toute la saga en 1 semaine ! :sunny:

J'ai adoré les 2 premiers épisodes, un peu moins le 3 et pas du tout les derniers ! L'horreur et les effets spéciaux prennent un peu trop le dessus pour moi.... Alors que dans les 2 premiers, on voit bien que les réalisateurs rament pour donner vie à leur poupette !! ça a un côté tellement plus plaisant ! Le gore n'est pas à l'honneur, et comme le dit Tomtom, on se prendrait presque de pitié pour ce petit poupon qui s'en prend plein les dents !! On le poignarde, on lui tire dessus, on le brule........ Mais rien à faire, il est toujours là ! Je suis vraiment contente d'avoir eu envie de me lancer dans l'aventure des Chucky, désormais je suis ravie d'apercevoir cette petite figurine sur le bureau ! J'ai même mis une belle photo de Chucky en fond d'écran, c'est pour dire si j'ai changé d'avis à son sujet !! :lol:

Merci pour cet article mon Tommynounet ! Et vive Chucky ! !! :cheers:

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Noecheri » 22 mai 2013, 17:17

Elle me donne encore des frissons ! :cry:

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Passion » 10 mai 2013, 19:57

Bizarrement, je n'ai jamais vu un seul de ces films! :scratch:

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Julienktl » 10 mai 2013, 19:44

Comme le dit l'article pour ceux qui ne connaissent pas et veulent voir un des films de cette Saga, je recommande de regarder le premier. En revanche je suis étonné que l'article parle de La fiancé de Chucky de façon plutôt négative, ce film a été un gros succès à sa sortie et il me semble qu'il a eu plutôt bonne presse. Il marque un tournant dans la saga, nécessaire pour ne pas se repeter,que le suivant n'arrivera pas à prolonger pour devenir une soupe tiède.

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Haakor » 10 mai 2013, 19:34

Qui lui ... ?
Image
Superbe article, seul les deux premiers films sont bien, les autres c’est vraiment n’importe. :affraid:

Re: Chucky, la poupée de sang !

par Jun70 » 10 mai 2013, 15:20

Vu aucun de ces films :geek:
Des extraits de Damien la malédiction, ou d'un autre avec un clown affreux m'ont traumatisée enfant. :affraid:

Chucky, la poupée de sang !

par Max » 10 mai 2013, 10:38

Ayé !! Grâce au Tomtom, notre si gentille et adorable poupette a desormais son article sur le site !! ! :cheers:

Image


Tiens, et si on jouait à la poupée aujourd'hui ... ça vous dit ? Hé oh ! Partez pas les mecs, j'ai mieux à vous proposer que des Barbies... J'ai ramené mon Chucky, un brave gars qui veut être notre ami !! Allez hop ! On va en profiter pour s'offrir un petit flashback sur cette incroyable saga cinématographique née à la toute fin de nos bonnes vieilles années 80 ! Affutez vos lames les gars, on va en avoir besoin !! ! :twisted:

C'est par ICI !! ! http://eighties.fr/index.php/cinema/850-chucky

Re: CHUCKY !!!

par Tipoune » 19 févr. 2013, 09:37

J'avoue n'avoir jamais vu Chucky non plus, le seul que j'ai vu c'est "la fiancée de Chucky" et comme le dit Julienktl, on est plus dans une parodie, genre "conte de la crypte", rien de méchant ni d'angoissant ... C'est peut-être l'objet qui a fait le succès de ces films, une poupée, c'est peut-être cela qui a marqué les esprits ... mais n'ayant pas vu le premier, je pense que je peux difficilement apporter d'infos sur les raisons de son succès. ;)

Re: CHUCKY !!!

par Tyswyck » 18 févr. 2013, 19:37

Je l'avoue, je ne connais pas Chucky... Enfin, si, je connais le personnage, mais je n'ai pas vu les films. Je vois bien que ça vous plaît beaucoup, mais a priori, je n'ai pas accroché, je n'arrive pas à comprendre ce qui en fait un film/personnage si particulier, mais ça m'intrigue, quand même, pourriez-vous développer ce qui fait que vous l'appréciez par rapport aux autres oeuvres du genre?

Re: CHUCKY !!!

par Julienktl » 18 févr. 2013, 12:37

Une de mes sagas préférées, celui que j'aime le plus c'est le numéro deux. En revanche le Fils de Chucky j'ai pas trop aimé, c'est devanu plus une comédie ou une grosse parodie en tous cas qu'un film d'horreur.

Re: CHUCKY !!!

par Fredo » 14 déc. 2011, 18:16

Les deux derniers Chucky je crois que c'est le fou rire le plus jouissif que j'ai pu avoir devant des films. J'ai failli m'étouffer, j'étais mort de rire du début à la fin. C'est drôle et en plus c'est défoulant, joyeusement satirique, plein de clins d'oeil, c'est du bonheur.

Je sais pas s'ils comptent en faire un 6ème mais le jour où il sort je me rue au cinéma comme une bête. Ils vont avoir du chemin à rattraper parce que ces dernières années le cinéma gore a atteint des sommets de boucherie avec les séries blade, saw, grindhouse... Si un 6ème chucky sort faut qu'ils le blindent de barbaque pour exploser tout ce qui s'est fait avant, pas facile...

Re: CHUCKY !!!

par Madgreen » 13 déc. 2011, 13:52

Ah un topic sur une de mes personnages préférés. J'ai découvert cela en cachette sur canal+ et j'ai de suite accroché. A l'époque cela me faisait délirer de voir une poupée terroriser tout le monde avec son couteau et même aujourd'hui je reste un très grand fan. Je salue comme Galdwin le travail des effets spéciaux vraiment du grand art, petit cela m'avait même impressionné.

Avec un de mes cousins et un pote à nous on étaient même prêt à camper sur place pour pouvoir avoir nos places de cinéma pour la fiancée de Chucky et le fils de Chucky. Deux films dont je me suis pris un put.... de pied à regarder.

Re: CHUCKY !!!

par Erpob » 12 déc. 2011, 23:13

Perso je trouve que le 1er est vraiment pas mal mais les autres j'ai vraiment du mal à accrocher (et à partir de la "fiancé de chucky", ça tourne un peu trop au parodique, sans atteindre le n'importe quoi jouissif d'un "retour des tomates tueuses")

Re: CHUCKY !!!

par Fredo » 12 déc. 2011, 21:58

Oui à un moment le gamin coupe une main à Chucky, alors chucky arrache sa lame de couteau et se la plante dans le bras pour faire comme Ash avec sa tronçonneuse

Re: CHUCKY !!!

par Galdwin » 12 déc. 2011, 19:51

Y a un clin d'oeil à Evil Dead dans le deux??? Alors faut que je revoies ca^^ Miciii! :flower:

par Fredo » 12 déc. 2011, 19:11

c'est le grand Kevin Yagher qui est responsable des effets spéciaux ^^ ( il a aussi bossé sur les freddy, les contes de la crypte, sleepy hollow, c'est une pointure... )

A partir de la fiancée de chuky l'humour est nettement plus explicite et défoulatoire, et les gens de notre génération comprennent mieux la pelletée de clins d'oeil cinéphiles.

Dans l'épisode 1 j'ai juste repéré le clin d'oeil à terminator
Et dans le 2, le clin d'oeil à evil dead
dans le 3 aucun...

Dans les 4/5 par contre là mhhh j'étais gâté

Re: CHUCKY !!!

par Galdwin » 12 déc. 2011, 19:06

Sur ce film, je salue le travail de ouf en animatronic! Ce qui se faiait (fait?) de mieux! Par contre, j'ai pas vraiment accroché à l'histoire tout du moins jusqu'à la fiancée de... La, j'ai kiffé ma race, comme disent les jeunes à casquette^^

Haut