1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Max » 15 juin 2016, 16:18

JOANNE AUTUMN a écrit :Très joli clin d'oeil à ce magazine féminin que je feuilletais dans mon adolescence. Je suis contente de savoir qu'il y a eu des collectionneurs car moi aussi j'aimerais retrouver certains numéros. Introuvables dans ma bibliothèque municipale c'est bien dommage. Même pas une toute petite archive numérique. Je me souviens du jeu "où es-tu Barnabé ?" quand il fallait retrouver la mascotte dissimulée dans les articles des pages. J'appréciais aussi lire en dernière page la nouvelle inédite d'auteurs connus ou pas. Sans oublier "la photo insolite" qui me faisait toujours bien sourire. Merci pour votre article hommage toujours aussi bien écrit et un souci du détail dans les illustrations.
Grand merci Joanne !! C'est trèèèèèèèèèèès gentil de votre part !! Les "Femme actuelle" et les "Télépoche" étaient mes plus grandes lectures étant petite... ça a donc été un vrai délice d'écrire ce dossier !! Si vous cherchez des magazines "Femme Actuelle", ne bougez plus !! J'en ai une bonne dizaine des années 80 en double, que je vend à 3 E l'unité au nom de l'association Eighties ! Si ça vous tente, n'hésitez pas à me contacter : association@eighties.fr

Merci encore à vous ! ;)

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Tipoune » 12 juin 2016, 21:06

çà, c'est le genre de message qui fait plaisir à lire quand on est l'auteur de l'article, on se dit que notre but est atteint quand des gens sont contents qu'on ravive des souvenirs. :flower:
Pour retrouver vos magazines, avez-vous pensé à faire les salles d'attente des cabinets médicaux de votre ville ? :lol!:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par JOANNE AUTUMN » 11 juin 2016, 12:20

Très joli clin d'oeil à ce magazine féminin que je feuilletais dans mon adolescence. Je suis contente de savoir qu'il y a eu des collectionneurs car moi aussi j'aimerais retrouver certains numéros. Introuvables dans ma bibliothèque municipale c'est bien dommage. Même pas une toute petite archive numérique. Je me souviens du jeu "où es-tu Barnabé ?" quand il fallait retrouver la mascotte dissimulée dans les articles des pages. J'appréciais aussi lire en dernière page la nouvelle inédite d'auteurs connus ou pas. Sans oublier "la photo insolite" qui me faisait toujours bien sourire. Merci pour votre article hommage toujours aussi bien écrit et un souci du détail dans les illustrations.

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Max » 28 mars 2011, 21:40

Grand merci pour ton commentaire Mareun !! ça fait plaisir de rencontrer une autre nostalgique des femmes actuelles 80's !! ;) En ce moment, je m'amuse chaque week end à selectionner un plat et un dessert 'Femme actuelle", et bien on se régale !! La plupart des recettes n'existent même pas sur le net, je retiens surtout un plat argentin à base de mais, poivrons et parmesan : un REGAL !! Enfin bref ! :lol!: Merci pour ton commentaire et vive les magazines féminins des Années 80 !!!! :cheers:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Mareun » 28 mars 2011, 21:10

Je viens de tomber par hasard sur votre article qui m'a beaucoup plu et dont je vous remercie énormément. Jamais je n'avais vu aucun article voué à ce magazine qu'on a toujours lu et collectionné chez moi jusqu'à ce qu'il a été changé cela fait deux ans. Chez moi on a tous les numéros de Femme Actuelle ainsi que tous ceux en version espagnole, anglaise et portugaise de l'époque. L' avantage du métier des traducteurs! Lire en plusieurs langues! Tous se trouvent soigneusement gardés dans des boîtes que j'ouvre de temps et temps pour profiter d'un moment dans le passé, dans mon enfance déjà si lointaine. Plus de 1.000 Femmes Actuelles...tous les numéros entre 1984 et 2009 sauf deux! C'est vraiment délicieux...Désormais le magazine est de plus en plus superficiel et la qualité laisse beaucoup à désirer.... Il est vrai que les temps ont changé, mais je crois qu'il n'est plus fidèle à ses origines.
Un gros merci de votre article! Vraiment très agréable!
everann@hotmail.com

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Totorounet » 21 févr. 2011, 18:24

Très amusant que beaucoup de mecs s'en souviennent et admette y avoir fourré leurs yeux.
J'habitais à Paris chez mon oncle et ma tante en classe de 3ème et comme il n'y avait que cela dans les toilettes comme lecture :study: , forcément j'y ai pris goût! La BD des jumeaux :lol: , les conseils pratiques :good: , la page sexo :ang: mais surtout, surtout pour moi, le plaisir coupable :oops: c'était de lire les histoires courtes avec tout plein de sentiments, de peines de coeur :cry: , de joie :cheers: , de douleurs :( , ce que j'appellerais 'girly' de nos jours :queen: .
Il m'arrivait même de guetter l'arrivé du nouveau magazine en kiosque et de me cacher pour le lire :face: ;)

Ah Totorounet!

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Tommy » 21 févr. 2011, 18:24

Alors, voila le méga scoop, livré après des mois et des mois d'enquête en infiltration par des vrais journalistes d'investigation ...

Attention, vous n'allez pas en croire vos yeux ... la vérité est ICI :

Image


Et oui, en 1986 (date du Femme Actuelle en question), certaines personnes font des études pour déterminer si on peut être à la fois cocaïnomane ET enceinte sans danger pour le bébé !!! :lol!:

Dire que maintenant, une femme enceinte qui a le malheur de boire un demi-verre d'alcool ou une bouffée de cigarette se fait montrer du doigt en se faisant traiter de (future) mauvaise mère .... euh ... les amis, y a pas moyen de trouver un juste milieu ?? :D




Sinon, beaucoup plus amusant ...la description de la maison de l'an 2000, une page entière qui se lit très bien ... et forcément qui fait sourire !

Même si la dernière phrase de l'article est ma foi bien prémonitoire ...

Image

Bon, je vous laisse, je dois réparer mon système d'aspiration intégré au plancher, pour remplacer les aspirateurs ... et après je démonterai ma maison pour changer de région, puisqu'on change de travail régulièrement !

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Jinsei » 18 févr. 2011, 11:10

Ben oui...une mémoire de poisson rouge.... :lol: :lol: :dehors:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Tommy » 18 févr. 2011, 10:41

M*rd* !! Tu fais bien de le rappeler, j'avais zappé ! Honte à moi !

j'étais trop occupé à me battre contre vos moqueries ! :D

Bon, ce week end, c'est promis ! ZE révélation des journalistes d'investigation de Femme Actuelle !

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Jinsei » 18 févr. 2011, 08:57

Tommy a écrit :Bah alors, les p'tits clous, il ne parle à personne mon flashback d'émission / jeu TV ?? Pourtant, je suis sûr de ne pas l'avoir rêvé !

Sinon, on a découvert un truc excellent ce week end dans un vieux Femme Actuelle ... un grand scoop, vous allez être surpris !!! Restez dans les parages, on va vous faire une énooorme révélation !!
....on attend toujours cette révélation!! :bounce: :bounce: :geek:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Hulk » 18 févr. 2011, 00:13

Moi aussi j'ai eu une mere qui achetait femme actuelle et maxi , j'adorais les feuilleter notamment pour la 1 ere page et les pages loisirs , quelquefois le dossier suivant le theme

Je pensais ce mag plus vieux en fait , j'ai aussi un jour feuilleté un n° actuelle , ma mere ayant arreter d'acheter ces mags là et déçu aussi de pu trouver ce barnabé

Concernant la main tendue , apparemment y a depuis peu des mags que sur ça ou des gens anonymes se confient

Tout ce qui me reste de ces mags ce sont les fiches cuisine, une fosi que ma mere les avaient lus me les refilaient pour que je prennent les recettes et j'ai donc tout un tas de recettes ou de dossier cuisine avec des tas de recettes, enfin j'ai quand meme reduit la quantité depuis en ne gardant que celles que je suis susceptible de faire

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Saturnin » 07 févr. 2011, 23:42

Ma mère l'achetait régulièrement et je lisais les facéties de Barnabé et regardais la photo inattendue.
Par contre je ne me souviens pas du docteur Yann. Faut dire que hormis les deux sujets cités précédemment, je ne faisais que survoler le reste de magazine.
M'étonne aussi de ne pas m'être fait chambrer par les copains.
M'enfin il aurait fallu qu'ils avouent lire un magazine féminin et ça se serait retourné contre eux. smiley rire satanique. :geek:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Jinsei » 07 févr. 2011, 17:17

:affraid: mais qu'il est bête! :lol: :lol:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Coleco » 07 févr. 2011, 16:39

Jinsei a écrit :...je devais pas être une femme actuelle à ce moment là!
Parce-que nous on l'était peut-être ??!! :affraid: :lol:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Jinsei » 07 févr. 2011, 14:31

Tommy va se sentir moins seul à présent! Danièle Gilbert ne l'aura pas marqué .... Ca ne me dit rien ce jeu...je devais pas être une femme actuelle à ce moment là!
Naranjito..n'essaies pas de lutter contre la tentation..tu te fais du mal pour rien! :geek:
J'assume je le feuillette toutes les semaines!

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Coleco » 07 févr. 2011, 14:11

Tommy a écrit :Un candidat devait répondre à diverses questions de culture générale, et au fil des bonnes réponses, on entendait une voix off féminine qui annonçait "Je" (1ère bonne réponse), "Je suis" (seconde bonne réponse, etc ...), "Je suis une", "Je suis une femme", "Je suis une femme ac", et pour la dernière bonne réponse "Je suis une femme actuelle ... JE SUIS UNE FEMME ACTUELLE", avec une voix de coquine contente d'avoir gagné.
Je m'en rappelle très bien, c'était sur TF1, animé par Danièle Gilbert, et avec un pote, on était morts de rire avec le "Je suis une femme actuelle.... je suis une femme actuelle... je suis une feme actuelle". :mdr:

"Je suis une femme AC", c'était pas mal non plus !

Biographie de Danièle Gilbert :
"le 5 janvier 1987, Pierre Bellemare lui proposait d'animer "Puisque vous êtes chez vous", un rendez-vous quotidien de 10 heures à midi sur TF1."

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Naranjito » 07 févr. 2011, 13:57

Tommy a écrit : Oui, cela ne m'étonne pas ... dans tous les Coming Out, il y a une phase de dénégation et de résistance ... avant de craquer !

Je te laisse 3 jours avant de retourner chez ton dentiste en prétextant une panne de gencive, et tu ne pourras t'empêcher de feuilleter compulsivement ces magazines ... ne cherche pas à lutter !

:mdr: :mdr: :mdr:

4 jours !!! J'y retourne Vendredi ...

Sinon, depuis le cabinet de mon dentiste, on aperçoit la cour de mon ancienne école primaire. J'avais RDV à 10h, l'heure de la récrée. ça m'a fait tout bizarre d'entendre le bruit de "ma" cour de récrée :good:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Tommy » 07 févr. 2011, 13:33

Naranjito a écrit :Par contre, dans la salle d'attente du dentiste ce matin, il y en avait tout un tas ... et je n'ai pas craqué ! Je ne les ai même pas ouvert :lol!:
Oui, cela ne m'étonne pas ... dans tous les Coming Out, il y a une phase de dénégation et de résistance ... avant de craquer !

Je te laisse 3 jours avant de retourner chez ton dentiste en prétextant une panne de gencive, et tu ne pourras t'empêcher de feuilleter compulsivement ces magazines ... ne cherche pas à lutter !

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Naranjito » 07 févr. 2011, 13:01

Ce jeu ne me dis absolument rien ... :scratch:

Par contre, dans la salle d'attente du dentiste ce matin, il y en avait tout un tas ... et je n'ai pas craqué ! Je ne les ai même pas ouvert :lol!:

Re: 1984 : Naissance du magazine "Femme Actuelle" !

par Tommy » 07 févr. 2011, 12:36

Bah alors, les p'tits clous, il ne parle à personne mon flashback d'émission / jeu TV ?? Pourtant, je suis sûr de ne pas l'avoir rêvé !

Sinon, on a découvert un truc excellent ce week end dans un vieux Femme Actuelle ... un grand scoop, vous allez être surpris !!! Restez dans les parages, on va vous faire une énooorme révélation !!

Haut