Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Petitmine » 08 nov. 2012, 09:01

Bah non pas trop de cicatrices, j'étais assez douée au final ! Par contre je n'ai jamais pu me faire au roller en ligne. Et pourtant j'allais régulièrement à la patinoire où là je me débrouillais bien aussi, mais les roller en ligne, NON ! Mon derrière en a vu des vertes et des pas mûres, du coup j'ai abdiquée !! :lol:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tommy » 07 nov. 2012, 20:38

Merci pour ce sympathique commentaire, chère Petitmine !!

Très heureux de t'avoir replongé dans ces souvenirs d'enfance à roulettes ! :D

Pas eu trop de cicatrices, au moins ? !:lol:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Petitmine » 07 nov. 2012, 16:52

Ouahouuuu j'ai adoré cet article qui m'a fait replonger dans mes souvenirs de gamine ! J'avais eu à mon anniversaire des roller tt blanc avec 4 roues rouge ! Devant notre immeuble il y avait une petite place (tte petite) avec un réverbert au milieu. j'ai passé des heures à tourner autour !

merci pour ce souvenir remonté de très loin !

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tipoune » 16 mars 2011, 11:47

Et ben, quel enthousiasme dans votre commentaire!!! çà fait plaisir à lire un message plein de joie et de vie comme le vôtre !!!
Merci de votre témoignage :good:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par supergirl » 16 mars 2011, 11:02

ca tue lol quel souvenir jen ai fait tous les jours javais les jaunes et bleus les holy sport! les annees 80 sont les meilleures annees pour tout tele musique sport tout !!!
je me suis rachetee une paire de roller quad hier !!!.........................plutot que les inline ( qui sont nuls) :lol!:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tommy » 25 janv. 2011, 06:58

Merci 1000 fois Steph, oui moi aussi j'aurais adoré avoir près de chez moi ces patinoires à rollers ... ça paraissait tellement fun !!
Steph75 a écrit :Je n'ai pour finir pas eu la chance d'avoir de vrais rollers ... ce qui serait cocasse, c'est que j'en trouve à ma pointure aujourd'hui et que je retente de tenir debout sans me casser la prune au bout d'1m50.
Euhhhh, rappelle moi, quelle est ta pointure déjà ??? :class: :class:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Steph75 » 24 janv. 2011, 15:31

Terrible !!!! Qu'est ce que j'aime te lire mon Tomtom et là c'est encore un vrai bonheur ! Superbe article, j'apprends beaucoup sur l'histoire du roller et puis j'ignorais tout de la filmographie consacrée j'avoue. J'ai pris un malin plaisir à décortiquer chaque photo, c'est vrai qu'on voyait souvent nos vedettes préférées parées des superbes rollers dernier cris (les veinard(e)s !).

Bien sûr, il me revient surtout les passages extraits de nos séries fin 70's voire 80's avec l'incontournable sortie au Roller skating (on disait comme ça ?). je les enviais moi, on n'avait pas ça en France et je le regrettais bien. Moi qui adorait patiner, et la musique, allier les deux ça aurait été le bonheur !!!

Je n'ai pour finir pas eu la chance d'avoir de vrais rollers ... seul mon grand frère a eu cet honneur. Ma soeur et moi nous sommes contentées des bons patins en ferraille, réglables avec sangles en plastoc (ou tissus j'sais plus ...) dont a déjà parlé Tipoune je crois. c'est pô juste !!!!!!!!!! ce qui serait cocasse, c'est que j'en trouve à ma pointure aujourd'hui et que je retente de tenir debout sans me casser la prune au bout d'1m50. Et dire que c'était si facile à l'époque !

Merci Tomtom, superbe trilogie à roues et roulettes, bravo à toi !

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tommy » 10 janv. 2011, 13:34

C'est génial, presque troublant ces deux articles !
On a visiblement beaucoup de souvenirs identiques, et la même manière de traiter le sujet du roller et du skate board, avec nos souvenirs de gamelles, des vieilles pubs, le traitement fait par les médias pour enfants ... je suis épaté !

En tout cas, ton article est très chouette ! (je m'en irai le commenter très bientôt)

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Vieux new wave » 06 janv. 2011, 18:27

Pas mal! A croire que les nostalgiques ont tous les mêmes références, j'avais écrit moi aussi mon dossier sur le skateboard et mon expérience, somme toute assez douloureuse, avec cette planche à roulette...

http://super-shogun.blogspot.com/2010/0 ... -1979.html

Quand on n'est pas sportif aussi...

à fond les roulettes!!

par emmanuelle » 06 janv. 2011, 16:55

oh lala..que de souvenirs!! sauf je n'ai pas eu la chance d'avoir des vrais rollers moi bouuuuh :cry: , j'ai du me contenter des patins, exactement les même que tipoune, bonjour les gamelles que je me suis prise, mon derrière s'en souvient encore... :mdr: et merci pour la vidéo où on aperçoit effectivement mon patriiiiiiiiiick swayze adoré!!! (il n'avait pas de patins mais qu'est ce qu'il était sexy.. :drunken:
:good: super article!! :mer:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par JPB » 03 janv. 2011, 20:50

Terrible Goldotruc, j'avais exactement les mêmes patins que toi à une époque, et c'est ceux-là que j'ai préférés de tous ceux que j'ai eus !! :)

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tommy » 28 déc. 2010, 07:10

Goldotruc a écrit :Je ne sais pas de quand date l'autocollant KissFM, mais probablement bien après l'utilisation que j'ai pu en faire. Je me demande d'ailleurs si il ne s'agit pas plutôt d'un casque de Hockeyeur junior...

C'est fort possible, il a vraiment la bouille d'un casque de hockey ... mais peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Goldotruc » 28 déc. 2010, 03:13

Je ne sais pas de quand date l'autocollant KissFM, mais probablement bien après l'utilisation que j'ai pu en faire. Je me demande d'ailleurs si il ne s'agit pas plutôt d'un casque de Hockeyeur junior...

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Madgreen » 27 déc. 2010, 14:23

Une chose bien rétro et très belle, merci Goldo, d'avoir partagé cela avec nous.

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tommy » 27 déc. 2010, 13:11

J'adore ce casque, surtout l'autocollant "Kiss FM" apposé dessus ... certainement pour remplacer les autocollants Europe 1 que les parents collaient à l'arrière des véhicule pour gagner 10000 frs ???
"Si Kiss FM t'arrête dans la rue avec son autocollant sur ton casque, tu peux gagner 3 malabars !! " :lol:

Merci pour la photo Goldo ! un grand merci également pour ce témoignage JPB. La qualité du matériel ne m'étonne guère ... le roller étant devenu un tel phénomène de mode, les fabricants l'ont avant tout considéré comme un jouet ... peu importe la solidité, l'essentiel étant de le vendre pas cher pour que le maximum de gosses en ait aux pieds ! Enfin bon, de là à pouvoir le déformer avec ses doigts, c'était quand même un peu la honte ...

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Gobo » 27 déc. 2010, 02:12

Ca c'est sûr, c'est retro ! :good:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Goldotruc » 26 déc. 2010, 02:02

Voici une tite photo de mes rollers de l'époque, avec le casque bien sûr, comme ceux de la collec de Tommy !
Image

Image

Que de bons souvenirs... mais j'étais plutôt skate ;)

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Tipoune » 18 déc. 2010, 21:18

Waah, quel témoignage JPB, merci :good:
Bah dis donc, je ne savais pas que les roues des patins chauffaient autant ... c'est fou çà !! :scratch:
J'avoue que pour les rollers en ligne, pareil, j'ai toujours eu mal dès le début dedans, mais moi, ce n'est pas la taille du pied (35 ...) mais je suis tellement crispée que mon pied devient un seul bloc de muscles contractés à fond :lol!:

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par JPB » 18 déc. 2010, 20:30

Bonjour,

Excellent article Tommy !
Je n'aurais pas pensé que l'origine des patins à roulette datait d'aussi longtemps...
Merci, continue à nous fournir d'aussi bons papiers, c'est toujours un régal de te lire !

J'en ai eu eu moins trois paires de patins à roulettes, qu'on fixait sous la chaussure... Certains avec uniquement des lanières, d'autres avec des lanières et des lacets à l'avant. Je me débrouillais assez bien, j'aimais bien en faire en solo, ou en compétition amicale (on faisait la course avec les copains de Clermont-Ferrand, quand j'avais une douzaine d'années). On allait aussi juste à côté, à la piscine Coubertin, où on trouvait dans le parc de grands bassins vides (pas pour nager, plutôt de grandes pateaugeoires qu'on n'a jamais vues remplies), au revêtement exceptionnel pour rouler : on faisait des parties de hockey, avec de pauvres branches d'arbres en guise de cannes, et des balles de tennis... on y passait des après-midi entiers !
Les derniers que j'ai acheté dans mon enfance, ce sont les rollers (avec la chaussure donc) qu'on voit sur la toute dernière image du dossier, les blancs avec bords et roues rouges. J'ai été déçu, vous ne pouvez pas savoir : quand je commençais à rouler, les roues chauffaient (normal) mais elles se déformaient... Elles devenaient molles : on pouvais alors les serrer avec ses doigts (il fallait forcer quand même, c'était pas de la gélatine !) mais du coup, ça me freinait. Après avoir roulé sur une centaine de mètres, je n'arrivais pas à descendre une pente du simple fait de la gravité, vous imaginez ça ?
Alors j'ai laissé tomber.
J'ai racheté des rollers, les nouveaux avec roues en lignes comme ceux ceux que Snarf nous montre dans son post, il y a une dizaine d'années. Je n'en ai jamais fait : j'ai trop mal aux pieds dedans. Il faut dire que chausser du 47, avec un coup de pied large, ça n'aide pas pour se sentir à l'aise (c'est pour ça que je ne peux pas aller à la patinoire : les patins qu'ils fournisssent... Je tiens 5 minutes avec et ensuite ça fait trop mal). Je les ai jetés depuis, un peu dégoûté. Si jamais je dois en refaire un jour, ce sera avec des patins qui se fixent sous les chaussures, ou rien !

Re: Le Roller Skate : Emblème du Disco !! !

par Max » 13 déc. 2010, 09:24

Quel florilège de joyeux souvenirs !!! :good: Un grand merci pour ce dossier Messire Roulettes ! Il est très interressant et super rigolo, comme d'hab quoi !!! :cheers:

Pour ma part je n'ai jamais eu de rollers, juste des casses margoulette en ferraille comme Pipouille..... Je suis montée quelques fois dessus mais j'ai vite abandonné!! Je préfèrais de loin le skate, au moins quand tu sens que ça dérape, tu peux sauter hors de ton engin !! Avec les roller, t'es fichu, tu es condamné à te ramasser...

Je n'ai pas du tout le sens de l'équilibre donc je ne pense pas que chausserai des rollers de sitôt, sous peine de m'accrocher à tout ce qui me passe sous la main.... :pale: ça me fait d'ailleurs penser à la BOUM 2, où Claude Brasseur suit Vic dans un un endroit Disco-Roller ! Le pauvre, il est forcé de chausser des roulettes et il s'accroche à tout le monde !! J'aurais certainement le même ridicule... :lol!:

Euuuh finalement, si cette joyeuse bande de Gus vient à la maison pour faire une roller party, je peux me laisser conviancre !! Sont tellement choukynets les Loulous !!!! :heart: Surtout le 3ème en partant de la gauche..... :heart: :heart: :heart:

Image

Un grand merci pour ce dossier !! Moi qui adore le disco, les photos et les infos m'ont mis des paillettes plein les yeux !! :P
:mer:

Haut