Santa Barbara, qui vous dira ...

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Santa Barbara, qui vous dira ...

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Elanore » 28 nov. 2013, 13:10

Tyswyck a écrit :Personnellement, j'adore Princess Bride, même si je préfère le bouquin, mais heureusement que chacun est libre d'avoir son avis ;) !
Moi aussi j'adore Princess Bride, j'aime bien cet humour complètement déjanté (mais faut arriver à passer le début qui est très cul-cul - a dessein d'ailleurs)

Pour en revenir à Santa Barbara, comme beaucoup ici mes grands-parents étaient accros et on était donc obligés de se le farcir avant le repas. Je pensais n'avoir rien suivi mais en lisant le fantastique résumé :lol!: je me suis aperçue qu'en fait les noms des personnages me parlaient vraiment... donc c'est que j'ai bien dû suivre un peu quand même :lol:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tyswyck » 16 nov. 2013, 20:54

Personnellement, j'adore Princess Bride, même si je préfère le bouquin, mais heureusement que chacun est libre d'avoir son avis ;) !

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tomagotchi » 16 nov. 2013, 15:04

Avec un regard plus objectif cette fois Tommy ! :lol!:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tipoune » 16 nov. 2013, 10:54

Tommy a écrit :Tu as bien raison de faire cette mise au point, et tu n'es pas la première à me faire cette remarque sur "Princess Bride". Il faudrait peut être que je modifie l'article, si je suis le seul à penser que ce film est un navet !! :lol:
Je te rassure Tomtom, j'avoue que j'ai moi aussi la même ressenti sur ce film ... :lol!: :lol!: Je l'ai trouvé vraiment bizarrement tourné, entre la comédie musicale à la "comedia del arte" et la parodie à la monty python :lol:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tommy » 15 nov. 2013, 18:25

Grand merci Minidrone pour ton commentaire, tes compliments, et pour avoir eu la patience de lire l'article jusqu'au bout, même en n'ayant jamais rien compris à Santa Barbara :lol:
minidrone a écrit :A ce propos, Tommy, je ne puis valider ton point de vue lorsque tu qualifies "Princess Bride" de navet. Je l'ai trouvé génial, ce film ; il fallait que cela fût dit car comme tu l'écris si bien toi-même,
ici ON ASSUME !

Tu as bien raison de faire cette mise au point, et tu n'es pas la première à me faire cette remarque sur "Princess Bride". Il faudrait peut être que je modifie l'article, si je suis le seul à penser que ce film est un navet !! :lol:

Bon, je vais prendre mon courage à deux mains, et essayer de le re-visionner avec plus de tolérance !

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par minidrone » 08 nov. 2013, 19:43

je crois qu'ils ont changé les acteurs, genre 3 ou 4 Channing Capwell
Zut ! Va falloir que je lise les commentaires des autres avant de poster le mien. Sur les 4 Channing Capwell, je ne me rappelle que les deux premiers et je trouve que n°3 est le plus séduisant.

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par minidrone » 08 nov. 2013, 18:59

Je n'ai rien pigé à ton résumé, Tommy. Cela dit, ce n'est pas de ta faute, ton article est brillamment rédigé et je dois avouer qu'à l'époque, je n'avais rien pigé non plus à l'histoire. :pale:
Entraînée par les copines, j'avais un peu regardé mais, vu la rapidité de déroulement de l'intrigue, :sleep: j'ai décroché assez vite (je ne savais même pas si Kelly s'était remise avec "Joé", je ne suis même pas sûre d'avoir tenu jusqu'à sa sortie de taule, c'est dire).
Je me rappelle néanmoins d'un détail : Augusta qui avait tué le pigeon de sa fille Laken pour en faire du pâté (alors quand je lis qu'elle veut ouvrir un bistrot français, je me méfie, moi ). Ne me demandez pourquoi j'ai retenu ce truc, je n'en ai pas la moindre idée. C'est grave docteur ?
Plus tard, j'ai eu quelques bribes de l'histoire car une de mes tantes trouvait que "Cruz, il est trôôôp bôôô" (mais la nature ayant été clémente avec moi, j'ai vite oublié les bribes en question).
En plus, je crois qu'ils ont changé les acteurs, genre 3 ou 4 Channing Capwell ; à peu près autant de Gina ou Santana (je ne sais plus bien qui était qui là dedans), ce qui n'aidait pas vraiment à la compréhension générale. :scratch:
Robin Wright, quand elle a vu la pagaille que ça devenait, à tel point qu'une cane n'y aurait pas retrouvé ses canetons, a été futée de prendre ses cliques et ses claques et d'aller faire autre chose (elle est la seule dans ce feuilleton à avoir tiré son épingle du jeu).
A ce propos, Tommy, je ne puis valider ton point de vue lorsque tu qualifies "Princess Bride" de navet. Je l'ai trouvé génial, ce film ; il fallait que cela fût dit car comme tu l'écris si bien toi-même,
ici ON ASSUME !

Donc je connais Santa Barbara sans vraiment connaître, je suis plus familière de la parodie des inconnus qui est géniale. Mais on ne peut occulter le fait que Santa Barbara a été un réel phénomène de société à l'époque.

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Bobby » 12 oct. 2013, 11:15

Tu as eu du courage :lol!:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Hakim1976 » 21 mars 2013, 21:20

Tommy a écrit :J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne me souviens pas de cette Eleonore ... J'ai consulté ses méfaits sur http://santabarbara-online.com/ (un site extra sur Santa Barbara en français), et apparemment c'était une sérieuse !!! :D
oui voila c'etait elle :

Image

L'actrice s'appelle Sherylin Wolter

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Passion » 21 mars 2013, 21:15

Au puré!!! Ca c'est vraiment une serie dont je me souviens! :scratch:
La prise de tête au bout de quelques épisodes! :vomi:
Cruz et kelly...bla bla bla....ci...bla bla bla...ça... :ang: mort de rire! :lol:
J'ai vite décroché!
:lol!:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tommy » 21 mars 2013, 18:34

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, je ne me souviens pas de cette Eleonore ... J'ai consulté ses méfaits sur http://santabarbara-online.com/ (un site extra sur Santa Barbara en français), et apparemment c'était une sérieuse !!! :D

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Hakim1976 » 21 mars 2013, 11:36

Tipoune a écrit :Oui, je m'en rappelle de celle-là !!! Elle enlève même Eden à un moment, il me semble ... :scratch:
Exactement , c'est à l'epoque ou Eden avait un problème à ses jambes , elle ne pouvait plus marcher , il me semble

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tipoune » 21 mars 2013, 08:47

Oui, je m'en rappelle de celle-là !!! Elle enlève même Eden à un moment, il me semble ... :scratch:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Hakim1976 » 20 mars 2013, 23:43

Vous vous souvenez de la psychopate Eleonore qui etait accroc à Cruz ?
Elle était canon malgré qu'elle était cinglée

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tommy » 20 mars 2013, 22:20

queyroi1971@yahoo.fr a écrit :Je trouve que le feuilleton Santa Barbara a eu davantage de succée auprès des adolescents que Les Feux de' l'Amour car l'histoire et les personnages sont bourgeois et sourient pas souvent . Robin Wright ( Kelly Capwell) est belle ,jeune ,pleine de vie et d'entrain et son sourire a fait craquer Joé Perkins ,Peter Flint , Nick et Dylan Hartley. Robin Wright est la seule que je trouve belle car en plus le feuilleton marche pas sans elle en France . A votre avis pourquoi ?
Je pense que c'est surtout parce qu'à partir d'un certain moment, TF1 a fait n'importe quoi avec les horaires de diffusion (j'en parle dans l'article je crois), ce qui fait que lorsque Robin Wright a été remplacée, la série se trouvait certainement casée en plein après midi ou bien sur TF6 ... en tout cas, quand ce remplacement eut lieu, j'avais lâché la série depuis belle lurette !

Merci pour ce commentaire ... et vive Kelly Capwell !!! :cheers:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par queyroi1971@yahoo.fr » 02 mars 2013, 17:44

Je trouve que le feuilleton Santa Barbara a eu davantage de succée auprès des adolescents que Les Feux de' l'Amour car l'histoire et les personnages sont bourgeois et sourient pas souvent . Robin Wright ( Kelly Capwell) est belle ,jeune ,pleine de vie et d'entrain et son sourire a fait craquer Joé Perkins ,Peter Flint , Nick et Dylan Hartley. Robin Wright est la seule que je trouve belle car en plus le feuilleton marche pas sans elle en France . A votre avis pourquoi ?

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tommy » 01 nov. 2012, 18:19

Tu as raison Nostalgie70 !! On était tellement habitués à ce que le décor ne change jamais, entre les maisons des Capwell ou des Lockridge, que les scènes d'extérieurs c'était presque de la science fiction tellement ça faisait bizarre !!!! :lol!:

Et ça faisait vraiment cheap, un peu comme si les acteurs jouaient devant un fond bleu, avec des images de documentaires sur la Californie qui passaient derrière :mdr:

Merci pour ton comm !!

@ Venusia : Non, je n'avance rien, au contraire, je dis juste que Robin Wright est toujours aussi jolie, qu'elle ait eu recours à la chirurgie ou non, je n'en sais rien ! (et à vrai dire, je m'en moque !! :D)

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Nostalgie70 » 30 oct. 2012, 13:12

Excellent article Tommy, trés drôle ! :lol:
Je suivais aussi bien malgré moi les aventures d' "Idène et Cruche", sans doute parce qu'il n'y avait rien à comprendre...
N'empêche, le procédé utilisé par TF1 était déjà bien symptomatique que ce que la chaîne deviendra par la suite : moins d'audience, on supprime carrément, et tant pis pour ceux qui suivaient ! (remarquez y'avait pas grand chose à suivre, et aucun des scénaristes n'avait jamais remporté le prix Goncourt je vous rassure :lol: et puis bon, ça fait déjà bien longtemps que ça durait :lol!: ).

Le procédé utilisé était le même que les soaps genre "Les feux de l'amour" (entamé déjà bien avant mais qui arrivera dans nos contrées que quelques années plus tard) : des mini-scenettes entrelacées (que l'on pouvait même parfois supposer se dérouler dans un même moment, car le facteur temps était ici souvent occulté), et terminant à chaque fois sur un mini-cliffhanger (celui de fin d'épisode étant souvent le plus "insoutenable" ^^), quasi-uniqument tourné en studio, si bien que lorsqu'une rarissime scène d'extérieur apparaissait, ça faisait bizarre et on avait l'impression que ça n'était plus le même programme. :lol:

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Tomagotchi » 31 juil. 2012, 21:53

Tipoune a écrit :Joyeux anniversaire à Lane Davies (alias Mason Capwell) !!! :anniv: :anniv:

Image
Ah ce type, je l'ai vu dans Loïs & Clark et une Nounou d'enfer !

Re: Santa Barbara, qui vous dira ...

par Vénusia » 31 juil. 2012, 21:37

Tommy a écrit :Malheureusement, avec les retouches, le maquillage, la chirurgie, etc ... on ne peut plus savoir le degré d'authenticité et de naturel, mais Mme Wright est toujours très jolie !!!!!
Es tu sûr de ce que tu avances Tommy?
Robin a toujours été mon actrice preferée, j'ai pas descellé de chirurgie...^^
Je la trouve toujours aussi naturelle moi! :D

Haut