Patrick Roy :)

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Patrick Roy :)

Re: Patrick Roy :)

par Tipoune » 28 févr. 2015, 18:47

Un message qui vient du coeur !!! Merci Fabienne !! :sunny:
@ Aragatz : bah dis donc, quel message !!! Waaahh, c'est sûr que les faits sont troublants, mais es-tu certaine que c'était vraiment calculé à ce point les départ en vacances décalés ? C'est une lourde rancoeur que tu gardes vis-à-vis de tes parents, çà vaudrait peut-être la peine d'en reparler avec eux, parce que là, c'est fort ce que tu nous exprimes !! Pourquoi vouloir à tout prix t'empêcher d'aller voir ton idole ? Peut-être y avait-il d'autres raisons ? Beaucoup de parents ne prennent pas au sérieux nos passions, nos coups de coeur et par exemple, je sais que les mieux, que je sois fan de telle ou telle personne, jamais ils n'auraient fait un déplacement pour que je puisse aller la voir, ce n'était pas du tout dans leurs habitudes d'aller voir les stars... peut-être que tes parents, comme les miens trouvaient çà inutile, futile...
tu en parles avec une telle passion, même 20 ans après, on sent que tu en as gros sur le coeur ... çà me fait mal pour toi.
Je n'avais pas lu ton message avant, mais vraiment j'aimerais te donner tout plein de paroles réconfortantes ... :sunny:

Re: Patrick Roy :)

par fabienne » 28 févr. 2015, 16:17

:heart: il y a déja 22 ans que tu nous à quitté mais personne n'as pu te remplacer tu été l'animateur préfère de mon fils tu resteras toujours dans notre coeur

Re: Patrick Roy :)

par Aragatz » 06 mars 2013, 11:00

J'ai été extrêmement fan de Patrick Roy à presque en perdre la raison, à ne voir la vie que pour lui et uniquement à travers lui, à m'engueuler souvent avec mes parents à cause de ça et à en être la tête de Turc de mon collège ! J'ai habité à 30 km de Poitiers, et lorsqu'il y venait, mes parents, qui en étaient arrivés à devoir gérer ma passion (je devrais dire fanatisme) à ma place (ce qui à l'époque ne me plaisait guère...) ne voulaient jamais m'emmener le voir et d'ailleurs lorsque c'est arrivé (à 3 reprises officielles au + fort de sa célébrité, en dehors des visites + personnelles chez sa famille), pour être bien sûr de ne pas céder à la tentation, mes parents m'emmenaient ailleurs :
- 4 Novembre 1990 : animation commerciale dans un magasin BUT (sponsor fidèle du Juste Prix) > mes parents avaient prévu à l'origine d'aller voir mes grands-parents le week-end suivant : ils ont avancé le week-end exprès, soi-disant une histoire d'indisponibilité (et peu après, ma mère m'avait dit que je n'avais pas d'assez bonnes notes en maths pour mériter d'aller le voir... J'étais excellente élève, en 5ème à ce moment-là, sauf en maths, et mes parents s'étaient arrêtés à ça plutôt que le reste...)
- 2 Juillet 1991 : Patrick Roy était invité par Guy Lux à animer les Intervilles 91 de Juillet (Philippe Risoli, qui coanimait Succès Fous avec lui, prenait le relais en Août). Le 1er Intervilles de la série était Futuroscope-Metz. Patrick Roy était au Futuroscope bien sûr, avec Evelyne Leclerc et Claude Savary, tandis que Guy Lux, Simone Garnier et Denise Fabre étaient à Metz > nous devions partir le lendemain samedi en vacances avec ma mère et mes grands-parents maternels à la mer près de Perpignan (mon père restant à cause de son boulot). Quelques jours + tôt, j'avais reçu mon bulletin scolaire quasi-parfait (sauf les maths bien sûr) annonçant un passage haut la main en 4ème et le même jour, je m'étais fait agresser lors d'une sortie en forêt par mes camarades sous l'indifférence totale de la prof qui nous accompagnait : moi qui pensais avoir ce qui serait à la fois une consolation de cette agression et une récompense de mon passage en 4ème, j'ai déchanté car il a été décidé que nous partirions le Vendredi matin même ! Soi-disant qu'il y a aurait moins de bouchons que le Samedi... Pas question de partir le Dimanche, jour sacré de la messe pour ma très catholique grand-mère (ce qui me faisait enrager dans d'autres circonstances quand ma passion pour Patrick était en jeu, j'en parlerai dans d'autres occasions peut-être), ni le Lundi, car cela nous aurait enlevé 3 jours de vacances... J'ai obtenu comme consolation que mon père m'enregistrerait l'émission et qu'on la regarderait le soir même de notre arrivée (il y avait heureusement une télé dans l'appartement de vacances de mes parents, mais en noir et blanc, mais c'était toujours mieux que rien) et lorsque nous sommes partis, la voiture passant tout près du Futuroscope (nous prenions l'A10 à la sortie 28 Futuroscope), j'ai retenu péniblement mes larmes et j'ai dû me contenter effectivement de le regarder et de me repasser son enregistrement une fois de retour de vacances 2 semaines après... H, La fille de notre médecin traitant, de 2 ans + âgée que moi, y était allée avec ses parents et ses 4 frères et sœurs et elle avait pu pendant une pause aller voir Patrick et en obtenir un autographe, elle l'avait d'ailleurs trouvé très gentil, souriant et tout, alors qu'Evelyne Leclerc, paraît-il, ne supportait pas qu'on l'approche ni qu'on la touche ! H m'a remis l'autographe à mon retour, mais lorsque ma mère l'a bien regardé, elle a vu que c'était un faux, que H l'avait reproduit et gardé le vrai. Il était écrit "Bises, Patrick Roy"...
C'est le loupé qui m'a fait le + de mal !
- 26 Août 1992 : Patrick Roy était à nouveau au Futuroscope pour accueillir le millionième visiteur (c'était une visiteuse en fait !), aux côtés de son initiateur, le défunt Président du Sénat René Monory, soirée non télévisée > Nous étions repartis en vacances au même endroit, cette fois avec mes 2 parents, à la mi-Août, et rien dans la presse locale n'avait annoncé l'événement. Nous ne l'avons appris qu'à notre retour (ma grand-mère paternelle ayant gardé tous ses journaux "La Nouvelle République"). Mais quand bien même nous l'aurions su avant, je doute que mes parents aient accepté de retarder ou écourter leurs vacances pour m'emmener le voir...
2 mois après il tombait malade, puis décédait 4 mois après, sans que je ne l'aie jamais rencontré, ni qu'il ait su qu'une adolescente de sa région était folle de lui (bien que je lui aie envoyé une fois une déclaration d'amour un peu mièvre, via TF1, restée sans réponse...). je l'ai toujours regretté et c'est encore le cas aujourd'hui 20 ans après... Désolée pour la longueur !

Re: Patrick Roy :)

par Franky » 20 févr. 2013, 23:59

Patrick voilà 20 ans que tu nous a quitté...
Ca fait si longtemps, et à la fois tellement de souvenir encore frais à l'esprit !
Je sais que tu reste attentif à tout se qui se passe de la haut. S,urtout depuis que ton papa t'a rejoint je suis sur que vous proteger au mieux ta maman, qui je le sais est tellement triste ...
biz l'ami

Re: Patrick Roy :)

par Tommy » 04 janv. 2013, 12:29

Merci à vous tous pour ces hommages, c'est sympa qu'il ne soit pas oublié ... dire qu'on approche de l'anniversaire des 20 ans de sa mort ! :pale:

Re: Patrick Roy :)

par Jean-Christophe Headmaster » 04 janv. 2013, 04:57

Hommage à un animateur sympathique, chaleureux, dont la disparition m'a fait énormément de peine et que je n'oublierai jamais.

Re: Patrick Roy :)

par Roudoudou » 17 déc. 2012, 11:08

Un animateur sympathique, toujours souriant.. qui manque dans le paysage audiovisuelle français et est toujours présent dans le coeur des Français mais qui ne semble pas manquer aux chaînes, surtout TF1.

Dans 2 mois, cela fera 20 ans qu'il nous a quittés... hommage.

En espérant que les chaînes ou mêmes les journaux en parlent ne serait-ce q'un petit peu.

Re: Patrick Roy :)

par Tomagotchi » 04 nov. 2012, 19:31

Super ton anecdote Briandloic ! :good: T'as eu la chance de l'avoir rencontré.

Re: Patrick Roy :)

par Briandloic » 04 nov. 2012, 19:12

patrick etait venu en 1991 dans un magasin a coté de chez moi qui s appellait le géant du meuble patrick etait la vendait des meuble pour la pub du juste prix et le comble c est qui la parler plus de 2 heures avec mon grand pere; ensemble de leur vies et sont devenu ami le temps de ces 2 heures c etait vraiment bien il etait tres accessiblle et le 18 février 1993 on apprenait sonc décès ce qui ma frapper c est que c etait philippe risoli qui le remplacer.

Re: Patrick Roy :)

par fafaouiné » 03 nov. 2012, 23:47

Salut Patrick je regarde toutes tes émissions du juste prix à la télévision et tu as fait du très bon travail d'animateur je te dis un grand bravo à toi!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'adore à fond et tu me manques beaucoup Patrick

Re: Patrick Roy :)

par Davidou » 03 nov. 2012, 06:00

J'adorais ce présentateur, j'ai eu beaucoup de peine petit :(
TF1 ce sont des gens scrupuleux qui on juste profité des meilleurs pour se faire et les oublis maintenant!
On a cet exemple mais le plus gros exemple c'est Dorothée, pour l’anecdocte, le club Dorothée était regardé par 75 % des jeunes de l’époque avec des pics à 86 % d’audience, un record jamais égalé depuis!
En gros c'est Dorothée qui a fait TF1!!! et tf1 eux ne font que prendre le pognon et récolte son succès encore aujourd'hui avec leur chaine devenu de la vrai merde!

Re: Patrick Roy :)

par Tomagotchi » 15 févr. 2012, 23:05

Je n'ai pas du tout oublié ce type. Bon certes, ce n'était pas (encore) un animateur de la trempe de Sabatier et autres Drucker, mais il avait laissé des empreintes sympas à la télévision.

Bel article en tout cas !

Re: Patrick Roy :)

par alonso-13 » 15 févr. 2012, 19:40

DEJA 19ANS QUE T PARTIE

Re: Patrick Roy :)

par patatrick » 01 juil. 2011, 06:02

souvenirs, quels bons moment passés , bel homme, charmant , un réel succès

Re: Patrick Roy :)

par Murray Bozinsky » 19 déc. 2010, 23:47

Hé bien moi je ne la trouve pas si mal que ça sa chanson (à part les choeurs sur le refrain...).
J'aimerai bien entendre un jour la face B, "Gin Fizz Tequila".

Re: Patrick Roy :)

par Astro » 19 déc. 2010, 17:32

En effet, DAVID ALEXANDRE, il semblerait que notre Patrick ROY natonal ne soit pas oublié du grand public, et ce pour notre grand bonheur.
En tout cas, merci de ton témoignage. ;)

Image

Re: Patrick Roy :)

par DAVID ALEXANDRE » 18 déc. 2010, 23:14

patrick,qui peut oublier cet animateur,pour ma mart il me rapelle mon jeune temps c'est vrais si tf1 la oublié,nous qui étiont dèrière notre petit écran de télé nous ont ne la pas oublier ont t'aime toujour autent patrick.
tu n'est plus la physiquement mais peu importe tu sera dans nos coeurs étèrnellement
david alexandre

Re: Patrick Roy :)

par Dropsof80s » 21 sept. 2010, 10:04

Ahah... Quand j'ai vu le titre je me suis dit: "Bizarre qu'ils parlent d'un gardien d'hockey sur glace canadien de NHL... ^__^

Image

do80s

Re: Patrick Roy :)

par Fred1970 » 20 sept. 2010, 22:00

J'aimais bien Patrick Roy également.
Il donnait l'image d'une personne gentille, simple et souriante.

Sa disparition m'avait marquée.

Re: Patrick Roy :)

par VIDAS » 18 sept. 2010, 01:14

J'adorais cet animateur PATRICK ROY, il était doté d'une gentillesse et il était simplen son sourireme rendait heureuse dans la vie. Malgré le temps qui passe, j'ai toujours une pensée pour lui quand je vais à la messe. Jamais, je ne t'oublierai tu seras toujours dans nos coeurs.

Haut