Le film Electric Dreams !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le film Electric Dreams !

Re: Le film Electric Dreams !

par OldSchoolMan » 16 juil. 2017, 17:50

Salut Les Ptits Clous,

Pour info et si ça intéresse, je possède le film en V.F.
L'image est de qualité K7 mais ça se regarde impecc...
Bisous Bisous

Re: Le film Electric Dreams !

par 1men1 » 20 nov. 2016, 20:17

bonsoir Tommy,

pas de quoi ;)
je me laisserai bien tenté mais n'y vf,n'y vostf,dommage

Re: Le film Electric Dreams !

par Tommy » 20 nov. 2016, 10:55

Merci pour vos impressions et vos témoignages ! Oh que oui, le scénario est loin d'être ultra palpitant, et l'histoire ne casse pas trois briques à un canard ! :lol:

C'est tout l'environnement dont je suis fan, cette pseudo intelligence artificielle, ces objets informatiques, et ce clip qui transpire les années 80 comme aucun autre. Pour le reste ... mouuuuiii, c'est plutôt moyen :D

Merci pour l'info 1men1, c'est sur que je n'aurais rien contre une belle sortie DVD avec enfin les voix, ou au moins les sous titres français !

Re: Le film Electric Dreams !

par 1men1 » 10 nov. 2016, 11:59

à quand une édition en france en dvd,blu-ray,nos voisins anglais on cela depuis un petit moment,n'y vf,n'y vostf,très bonne comédie
Image

Re: Le film Electric Dreams !

par Tipoune » 09 nov. 2016, 11:16

Judicieuse remarque JPB !!! :mdr: :mdr:
C'est vrai que pour le coup de la perceuse, faut pas être très malin, surtout vu le prix de cette bestiole !! :affraid:

Pour l'actrice, j'avoue que c'est un petit défi entre nous avec Snarf de reconnaître les voix et les acteurs d'un film !! :lol!:
Par contre, je suis étonnée pour l'acteur qui est fort mignon également (avec ses beaux yeux bleus) qu'il n'ait pas plus percé que cela ... :scratch:

Re: Le film Electric Dreams !

par JPB » 09 nov. 2016, 00:47

Bonne remarque Tipoune, je n'avais jamais fait le rapprochement entre Madeline dans Electric Dreams et l'Impératrice Irulan dans Dune... Et pourtant, je l'ai vu des dizaines de fois ce film-là ! Maintenant que je le sais, ça saute aux yeux effectivement, comment ai-je pu ne pas le remarquer plus tôt !

Et à notre époque où des vidéos sur le net expliquent comment rajouter une prise jack sur un iPhone7 à la perceuse, et où il y a des gens qui y croient et qui le font chez eux, je trouve utile de préciser que dans la vraie vie de tous les jours, non, les enfants : verser du champagne sur le clavier de votre PC ne le rendra pas vivant. ;)

Re: Le film Electric Dreams !

par Tipoune » 07 nov. 2016, 22:39

On l'a découvert hier soir et vraiment, Tommy, ton article colle vraiment bien à notre ressenti, le scénario ne casse aucune brique et tout suit un gros, gros fil bien rouge, mais franchement, c'est sympa à regarder. On a bien rigolé avec Snarf sur tous les périphériques qu'il ajoute à cette bestiole et même qu'elle lui fait le café !!! :mdr: :lol!:
J'ai adoré le passage quand Madeline joue du violoncelle et qu' Edgard lui répond, un vrai bijou musical (n'est-ce pas Haakor) . De plus cette fille est elle aussi un vrai bijou pour les yeux, j'ai tenu tête à Snarf pour vérifier et j'avais raison, c'est bien la même actrice qui fait la fille de l'Empereur dans Dune, ces beaux yeux verts, il n'y en a pas 10 000 !!! Virginia Madsen :

Image

Bref, comme tu le dis, Tomtom, un film qui ne révolutionne pas le monde du cinéma mais on passe quand même un moment bien sympa et surtout bien musical en effet !! :lol!:

Après, un ordinateur qui veut découvrir l'amour grâce au champagne ... mouais ... :lol!: Il y en a qui se prennent un coup de foudre et rêvent de liberté ... :tongue:

Re: Le film Electric Dreams !

par Tommy » 26 oct. 2013, 10:26

Merci Minidrone pour ton commentaire, touchant comme on les aime !!

Pour le titre, effectivement, je n'en ai même pas parlé dans l'article tant je le trouve mal choisi ... "La Belle et l'ordinateur" ça fait bien CLP comme tu dis ... :pale:

Pour ma part, ça ne m'étonne pas le succès rencontré auprès des mectons, souvent quand tu colles une belle minette et des ordis partout, ça fait mouche :lol:

(après, c'est vrai que le scénario ne vaut pas un bon p'tit Terminator :D )

Re: Le film Electric Dreams !

par Haakor » 24 oct. 2013, 22:26

Oui mais, à l’époque ont ne s’en vantaient pas. ;)

Re: Le film Electric Dreams !

par minidrone » 24 oct. 2013, 21:44

J'ai adoré ce film, je devais avoir 12 ou 13 ans et je l'avais trouvé trôôôp romantique !!! C'est vrai que Miles est un nerd plutôt mignon et puis de beaux yeux comme ça .... (Enfin, bon, bref, je m'égare moi)
La musique y est pour beaucoup et elle m'émeut toujours un peu car j'avais la cassette que je me passais en boucle avec celle de Xanadu (je sais, j'ai un goût très sûr en BO de films) ; je disais donc Xanadu, autre monument du cucul-la-praline (trop long, dorénavant j'écrirai CLP).
Aujourd'hui, alors que j'ai un peu grandi (une dizaine de centimètres et pas mal d'années), ce film, que j'ai eu le plaisir de revoir récemment, m'apparait dans toute sa dimension CLP mais je m'en moque, la magie opère toujours et il se laisse regarder avec bonheur. C'est vrai, comme d'autres l'ont signalé avant moi qu'il est tellement typique de l'ambiance des 80 !
A l'époque, le film avait été titré en français "la belle et l'ordinateur", idée pas terrible à mon goût ; même "rêves électriques" aurait été préférable.
Je suis épatée de voir que tant de garçon semblent l'avoir aimé, j'étais persuadée que le côté CLP sus-mentionné le classait irrémédiablement dans la catégorie "film pour filles". Contente de m'être trompée.

PS : Je soutiens la motion de Tommy :
Ecrivons tous à NT1, TMC, AB1, Gulli, France 4, RTL9 etc !! :lol:

Re: Le film Electric Dreams !

par Tommy » 18 oct. 2013, 11:13

Jun70 a écrit :C'est surtout la chanson "Electric Dreams" de Phil Oakley (Human League) que je connais. Jamais vu le film, pourquoi n'est-il pas rediffusé ?? :scratch:

Je pense qu'il a du être rediffusé sur la TNT (et encore, je ne l'ai jamais vu), mais il est tellement typé 80's que les chaînes doivent être un peu frileuses pour le diffuser. Encore que ce n'est pas une règle, bcp de films typiques de cette période font le bonheur des chaines secondaires ...
J'aimerais bien qu'il soit redifusé aussi ! Ecrivons tous à NT1, TMC, AB1, Gulli, France 4, RTL9 etc !! :lol:

Re: Le film Electric Dreams !

par Jun70 » 18 oct. 2013, 09:25

C'est surtout la chanson "Electric Dreams" de Phil Oakley (Human League) que je connais. Jamais vu le film, pourquoi n'est-il pas rediffusé ?? :scratch:

Re: Le film Electric Dreams !

par zadar » 12 oct. 2013, 12:50

Ce qu'il a fait connaitre essentiellement le film en france c'est le tube LOVE IS LOVE de CULTURE CLUB!
Meme le morceau d'Human League n'a pas si bien fonctionné en france comparé à LOVE IS LOVE...
Je sais de quoi je parle car j'y étais à cette époque et c'était toute mon adolescence! Je collectionnais meme les "ok magazines" dans lequel figurait le hit parade NRJ.....

Comme d'habitude, the Eigthies croit tout savoir mais ne sais pas grand chose ou du moins se documente mal....

mdr!

Re: Le film Electric Dreams !

par Tommy » 12 oct. 2013, 10:23

Klair83 a écrit :Oh la la ! Ce que j'aime ce film !! Merci pour l'article Tommy :)

Ce film m'avait attirée à cause de la B.O. par mon compositeur de musiques de films préféré, Giorgio Moroder !

Si j'aime tant Electric Dreams ce n'est pas pour l'histoire en soi mais par l'ambiance générale, un pur régal de cette décennie :heart:

Coup de cœur pour le duo musical Madeline/Edgar :cheers:

Tu as parfaitement résumé Klair, pour moi, ce film pourrait être banal, mais l'ambiance générale et les aspacts atypiques pour l'époque en ont fait un film inoubliable pour moi !

Je suis très heureux, je ne pensais pas que ce film vous avais autant marqué Haakor et Klair, un gros merci pour vos commentaires ! :heart:

Erpob, dépeche toi de le voir, tu vas aimer !!!!!

Re: Le film Electric Dreams !

par Klair83 » 12 oct. 2013, 01:04

Oh la la ! Ce que j'aime ce film !! Merci pour l'article Tommy :)

Ce film m'avait attirée à cause de la B.O. par mon compositeur de musiques de films préféré, Giorgio Moroder !

Si j'aime tant Electric Dreams ce n'est pas pour l'histoire en soi mais par l'ambiance générale, un pur régal de cette décennie :heart:

Coup de cœur pour le duo musical Madeline/Edgar :cheers:

Re: Le film Electric Dreams !

par Erpob » 11 oct. 2013, 23:41

Jamais vu mais en tout cas, l'article et le clip m'ont conquis, il faut que je vois ça! Je vous en reparle dès que j'en aurais dégoté une VHS

Re: Le film Electric Dreams !

par Erpob » 11 oct. 2013, 23:41

Jamais vu mais en tout cas, l'article et le clip m'ont conquis, il faut que je vois ça! Je vous en reparle dès que j'en aurais dégoté une VHS

Re: Le film Electric Dreams !

par Haakor » 11 oct. 2013, 23:12

Il ne changera pas ma vie, parce qu’il l’a déjà fait dans les années 80. ;)

Ce film est pour moi le film culte par excellence et regroupe mes trois grandes passions de l’époque, à savoir la technologie, la musique et les filles. (Ce qui est toujours un peu le cas) :oops:

Chaque plan de ce film est culte : mouvement de camera dynamique, plongé et contre plongé, gros plan, macro, grand angle, image de synthèses… Ce qui donne de magnifiques images. :geek:
Et je ne parle pas de la musique.

Elle a déjà était posté, mais c’est ma scène cul - cul la praline (dixit Tommy) préféré.
En fait il y n’a une autre à la fin, mais comme je ne veux pas "spolier" pour ce qui ne l’aurai pas vu. ;)

Electric Dreams - The Duel :

Re: Le film Electric Dreams !

par Max » 11 oct. 2013, 19:44

Image

[ECRIT PAR TOMMY]

Tiens, un film 80's !! (Ouais !!!!) ... Tiens, une comédie romantique !! (Ohhhhhhh !!) ... Mais pas n'importe laquelle, il s'agit d'un film extra et attachant, et surtout d'une bande originale au clip inoubliable ! Venez faire la connaissance de Miles, Madeline et Edgar, le trio amoureux le plus atypique depuis l'invention de l'électricité. A vos computers !! :cheers:

C'est PAR ICI !!! http://eighties.fr/cinema/872-electric-dreams

Re: ELECTRIC DREAMS

par JPB » 23 mai 2011, 14:26

Bonjour,

Electric Dreams était pour moi un excellent film... J'avais lu une critique dans un Tilt, mais je n'avais pas pu le voir au ciné. Il a fallu attendre qu'il passe un soir à la télé sur je ne sais plus quelle chaîne, peut-être TMC... Je n'oublierai jamais le "Bonjour Moles" dit par Edgar (l'ordinateur) puisque Miles a fait une faute de frappe en entrant son prénom.
Hélas, je l'ai revu il y a 5 ou 6 ans et je dois dire que je trouve qu'il a beaucoup vieilli. En fait, j'ai plus apprécié les musiques (et le passage inoubliable ou Madeline joue de la contrebasse pendant qu'Edgar (l'ordinateur) l'accompagne.
Ou alors j'étais dans un mauvais état d'esprit quand je l'ai revu. Mais la magie avait disparu. Dommage... :(

Quoi qu'il en soit, voici un lien vers quelques images du début du film : http://tepg.se/showtitle.php?id=230. Regardez un peu la boutique... un Commodore 64... des montres Casio... Ça rappelle des souvenirs !

Haut