Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Astro » 20 févr. 2010, 20:03

Ce clip nous prouve que la communauté homosexuelle avait beaucoup de batailles à gagner à la fin des années 80 :scratch: .

Pendant des années, j'écoutais ce clip en boucle, sans savoir ni chercher à comprendre qui étaient ces "gens stricts", ces "chats noirs qui miaulent", ces "perroquets qui volent", ces "crocodiles"............................................

A bien réécouter cette chanson, c'était courageux de la part de cet artiste de défendre sa communauté contre une partie de la population française "bien pensante".En effet, même si je n'avais que 11 ans à l'époque, j'avais entendu parler du sida et de ses ravages, et par la suite de l'incrimination de la communauté homosexuelle pour la propagation de la maladie.

De nos jours, voir une personne homosexuelle proférer de telles paroles, ce serait perçu comme une banalisation de leur révolte. Hors, dans le contexte de l'année 1988, c'était assez révolutionnaire.

Les paroles de la chanson "Des gens stricts" sont assez recherchées, l'émotion et la franchise sont bien présentes et la musique dégage une rage bien typique des groupes contestataires de nos chères années 80.

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Odilederey » 18 févr. 2010, 23:01

tssssssss mais c'est conceptuel et 'tistique, t'as rien compris Pumpum ! :mdr:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Tipoune » 18 févr. 2010, 20:16

Le Tang, certains ont mis du temps avant de comprendre qu'il fallait le diluer dans l'eau, alors ils le sniffaient :lol!:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Pumpum » 18 févr. 2010, 19:56

très bonne interview bravo ! :good:

J'ai été surpris d'apprendre que cette chanson tournait autour du Sida et autres joyeusetés...n'empêche tout comme Tommy j'ai un peu de mal à saisir la subtilité du refrain ...

"Mais y a des gens qui sont stricts,
Des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés
Y a des gens qui sont stricts,
Des perroquets qui volent, des pingouins en papier mâché"

Il manque donc peut-être une question à cette interview : "Tu prenais quoi comme produits pour écrire des trucs pareils ???" :mdr: :mdr:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Tipoune » 15 nov. 2009, 18:38

Et si on reparlait un petit peu de cette interview ? :flower:
Allez, les petits nouveaux, à vos commentaires :lol!:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Nostalgique » 01 févr. 2009, 21:16

Merci Tipounette :oops:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Tipoune » 01 févr. 2009, 21:08

Merci Max pour cette interview, merci de l'avoir retranscrite à l'écrit car c'est vrai, même en se préparant psychologiquement, il y a des trucs qu'on ne comprend pas trop :lol!:
Je ne connaissais pas le groupe, tu élargis notre culture musicale, merci beaucoup!!
Gros, gros bisous et félicitations et mention particulière à Nonos pour la présentation, c'est super !!!

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Nostalgique » 01 févr. 2009, 20:56

Merci à Alain pour avoir répondu aux questions de la communauté et à notre Max de choc pour l'interview :flower: ;)

En ce qui concerne le montage et la voix, c'est vraiment pas grand chose :oops:
Merci !

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par MissTitiyo » 01 févr. 2009, 19:15

Merci Didile :oops:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Odilederey » 01 févr. 2009, 19:07

Trés bien dit Miss ! :cheers: :good:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par MissTitiyo » 01 févr. 2009, 18:58

Bravo Max :good: C'est du super boulot :cheers:
Et je prends ça comme un cadeau ! Je ressens ta générosité avec ce que tu viens de nous offrir !
Je me souviens très bien des "gens stricts", c'était un style typiquement eighties !
Merci Max :heart:
Tommy a écrit :Quand je me suis replongé dans les chansons des années 80, "Des gens stricts" a été une des premières chansons que j'ai cherché à réécouter, avec "Jackie s'en fout" des Ablettes et "Voilà les anges" de Gamine. Du rock très varié, mais du bon rock ! ça me fout en l'air de voir que des gens ne parlent que de Téléphone ou des Rita Mitsouko en parlant de rock français des 80's. Même si je respecte complètement l'oeuvre de Téléphone, il existait de multiples groupes français, plus ou moins éphémères (souvent plus que moins, d'ailleurs :D) qui proposaient des chansons de grande qualité. Animo en a fait partie, et selon moi "Des Gens Stricts" n'a rien à envier aux classiques du rock français.
J'ai bien aimé aussi "Jackie s'en fout", "Voilà les anges", Niagara, Les Avions, Taxi Girl, l'Affaire Louis Trio... Je suis assez d'accord avec toi Tommy.
Je pense que les non-mélomanes n'ont retenu que Téléphone et Rita Mitsouko juste parce que ces groupes ont duré et il faut bien reconnaître qu'ils sont plus qu'excellents (je dis ça même si je n'ai jamais aimé Téléphone).

Consolons-nous en se disant que ces groupes éphémères sont restés dans nos coeurs et on réveille nos souvenirs en en discutant ou en faisant ce que Max vient de nous offrir !

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Tommy » 01 févr. 2009, 18:24

Tout d'abord, un grand merci à Alain pour sa disponibilité, et à Max pour ses qualités d'intervieweuse (même s'il faudra évidemment penser à se passer du téléphone pour ce genre d'interview à l'avenir !)
Merci aussi à Nono pour son très bon montage de l'interview, et sa jolie voix qui l'annonce ...

On apprend vraiment plein de choses dans l'interview d'Alain, notamment sur le contexte à l'époque, le SIDA, la vie nocturne,etc ... Je me souviens parfaitement de la chanson "Les Gens Stricts", il faut reconnaître que la signification des paroles m'échappait complètement à l'époque, j'étais loin de me douter qu'on baignait dans cette ambiance glauque mais colorée, grave mais insouciante ...

Quand je me suis replongé dans les chansons des années 80, "Des gens stricts" a été une des premières chansons que j'ai cherché à réécouter, avec "Jackie s'en fout" des Ablettes et "Voilà les anges" de Gamine. Du rock très varié, mais du bon rock ! ça me fout en l'air de voir que des gens ne parlent que de Téléphone ou des Rita Mitsouko en parlant de rock français des 80's. Même si je respecte complètement l'oeuvre de Téléphone, il existait de multiples groupes français, plus ou moins éphémères (souvent plus que moins, d'ailleurs :D) qui proposaient des chansons de grande qualité. Animo en a fait partie, et selon moi "Des Gens Stricts" n'a rien à envier aux classiques du rock français.

Merci encore pour cette belle chanson Alain (même si les pingouins en papier mâché et les crocodiles empaillés me laisseront toujours perplexes :D), et très bonne continuation pour la suite de ta carrière !

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Steph75 » 29 janv. 2009, 16:14

Je suis super fière de toi ma Maxounette, même si ton téléphone a fait son récalcitrant , cet interview est très chouette. Il est vrai que c'est assez difficile de comprendre ce que dit Alain mais au moins on entend sa voix, en vrai de vrai ! Et puis tu nous as retranscrit le contenu de main de maître.
Je ne suis étonnée par aucune de ses réponses, il est tel que je l'imaginais et tel qu'on le ressentait à l'époque. Quel charme, GRRRRRRRRRR !!!
Très étrange comme ambiance son travail d'aujourd'hui, certaines peintures me mettent mal à l'aise, mais toutes sont pleines d'une sensualité terrible !!!

Je l'ai déjà dit, j'adorais, et adore toujours, la chanson "les gens stricts", alors cet interview me comble de joie. Quel talent ma Maxounette adorée !

Et alors mention spéciale pour notre Nono qui a fait un superbe boulot de montage, et quelle voix mes aïeux .... quelle voix .... :drunken: ;)

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Mag » 29 janv. 2009, 12:39

Géniale ton interview ma chère Max !!!
tu te débrouilles comme une vraie pro !!!! :good:
Druker a du souci à se faire !!! :cheers:

Perso, je ne connaissais pas trop ce groupe et grâce à toi, j'ai pu apprendre plein de choses sur eux !
Bravo !!! :flower:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Dardarmotus » 29 janv. 2009, 07:34

HHAAAA !!! ENFIN. Je me suis passé "des gens stricts" en boucle en attendant cette fameuse interview d'Alain que je remercie au passage et qui a l'air bien sympa :good: . Et un grand :mer: bien entendu a Max et son maudit telephone (quel son !!! :lol!: ).
Je suis bluffé par les peintures d'Alain :affraid: J'aime beaucoup... je suppose qu'il utilise des techniques de l'aérographie pour ses peintures (tout comme H.R. GIGER, dans un autre genre), qui est une technique très utilisée dans l' hyperréalisme et l' illustration. Chapeau l'artiste :good: .

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Markhollis » 28 janv. 2009, 21:53

Génial d'avoir pu réaliser cette interview !!! :cheers: :cheers: :cheers: Bravo Maxitête !!!
Trés pro jusque dans le montage de la bande son par Nono l'artiste :cheers:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Odilederey » 28 janv. 2009, 14:19

ah oui tiens, j'ai oublié d'en parler mais je trouvais super l'intro voix et jingle ! C'est notre Nono ? Quel voix de velooouuurs ! :good:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Max » 28 janv. 2009, 13:40

Grand merci les amis ! ! !! :cheers:

Dites moi, aviez vous remarqué que nous avions l'honneur et le privilège d'avoir Messire le Grand Nono en maitre de cérémonie ?? D'ailleurs je le remercie énormément d'avoir travaillé cet audio avec les moyens du bord !! Alain d'xstream80 m'ayant fait faux bond cette fois, on aurait pu attendre la saint glinglin pour avoir le résultat de cette interview ! ! ! alors grand merci à notre Nono qui a sauvé les meubles !! !! ! :sunny: :king: :cheers:

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Franck » 28 janv. 2009, 12:30

Merci Max pour cette interview c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des artistes qui nous on tant marqué, et d'avoir leur témoignage sur la façons dont ils ont vécu cette décennie. Enfin, merci bien sûr à Alain pour sa disponibilité ! :good: ;)

Re: Résultat de l'interview d'Alain Magallon du groupe Animo !

par Roc56 » 28 janv. 2009, 11:36

brule le,brule le!!!!!euhh......pas alain mais ton téléphone :D
en tout cas merci d'avoir mis l'interview en ecrit,c'est du bon boulot max :cheers:
j'ai vraiment apprit beaucoup sur l'histoire de la chanson et l'epoque qu'il a vecu!

Haut