Le film The Last Starfighter !

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:) :( :class: :D ;) :lol: :affraid: :cyclops: :pale: :lol!: :tongue: :cheers: :good: :mdr: :flower: :scratch: :geek: :arrow: :heart: :sunny: :oops: :bball: :no: :bounce: :P :mer: :dehors: :twisted: :?: :drunken: :anniv: :joker: :king: :cry: :queen: :dodo: :boul2: :malade: :music:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le film The Last Starfighter !

Re: Le film The Last Starfighter !

par 1men1 » 04 oct. 2016, 08:44

un film donc je garde de très bon souvenir,l'édition de l'oncle sam est parfaite,très bon article JPB,merci

Re: Le film The Last Starfighter !

par JPB » 04 oct. 2016, 07:22

Bonjour, merci pour vos messages ! :)

Re: Le film The Last Starfighter !

par Tommy » 01 oct. 2016, 10:04

Excellent d'article JPB !

Merci à toi d'avoir mis ce film à l'honneur. Bien que je ne sois pas fan de science fiction, tu m'as donné envie de le voir !

Je n'en avais pas entendu parler jusqu'à ce qu'on en parle sur le forum, et je n'ai pas non plus souvenir de la moindre diffusion. Mais il est vrai que Tron n'est pas beaucoup diffusé non plus, à croire que ce genre de films ne soit pas télégénique, et pourtant, c'est pas parce que les effets spéciaux ont 30 ans que le film a mal vieilli !

Sinon, j'aime bien l'idée de base : créer un jeu vidéo qui parle d'une menace planant sur l'univers, juste histoire de détecter celui qui sera le plus à même de combattre le vrai ennemi ... Bien trouvé ! :good:

Re: Le film The Last Starfighter !

par Doc' » 30 sept. 2016, 17:13

Très bel article JPB :good:

Re: Le film The Last Starfighter !

par Hugues » 30 sept. 2016, 11:32

Excellent article ! ce film est comme un OVNI dans les films SF de cette époque, et diablement bien foutu.

Re: Le film The Last Starfighter !

par Tipoune » 29 sept. 2016, 18:32

Alors là, chapeau, superbe article, agréable à lire et vraiment bien écrit, j'adore !!!
Il n'y a que quelques années que je connais ce film car les vaisseaux spaciaux et autres Star Wars, c'est pas trop mon truc, mais ce "petit" film a un côté attachant. Comme toi, on l'a trouvé en dvd au détour d'un vide-grenier, mon mari étant dingue de tous ces bidules, je lui tolère cet achat :lol!: Et on a bien fait parce que vraiment, bien que l'histoire soit un peu bateau : en effet, un ado qui s'ennuie dans la vie se rend compte qu'il est un "élu", çà ressemble à beaucoup de scénarii, mais les images de synthèses sont vraiment, vraiment hallucinantes et on ne cesse avec Snarf de s'émerveiller chaque fois qu'on le regarde. :good:
Merci pour cet article, du coup, je sens qu'on va pas tarder à la re-regarder !!! :lol!:

Re: Le film The Last Starfighter !

par Tyswyck » 29 sept. 2016, 18:31

Voilà un article très intéressant, merci JPB!

J'avais vu le film, mais je ne connaissais pas toutes ces anecdotes (et je vais m'empresser de tester le jeu!) :good:

Le film The Last Starfighter !

par Max » 29 sept. 2016, 15:17

Grâce à notre ami JPB, Starfighter a désormais sa place sur le site !! Un grand merci à lui pour sa jolie pierre à l'édifice !! ;)

Top ! Je suis un film de science-fiction sorti en 1985. L'histoire se passe aux USA à cette même époque. Le héros est un jeune homme un peu paumé qui va sauver pas seulement son monde, mais d'autres en même temps. Un de mes acteurs est une ancienne star des années 60, tandis qu'un autre a joué dans Robocop. Ce que j'ai de révolutionnaire, ce sont les images de synthèse qui enterrent tout ce qui a été fait jusqu'ici. Je suis... Je suis...

C'est par ici !! http://www.eighties.fr/cinema/962-starfighter

Re: STARFIGHTER

par Doc' » 17 juil. 2015, 20:43

Je te remercie d'avoir, si justement, résumé ma pensée Haakor....
Un vrai ras-le bol m'envahit face à toutes ces "adaptations" de succès cinématographiques, mais pas que (qui a hurlé Pif Gadget ?), de nos souvenirs d'enfance !
Société consumériste pourrie, qui escroque à tout va !
Tout est prétexte à nous extorquer quelques piastres, quitte à salir/bafouer les rares moments heureux que je (oui je me le joue Perso, mais libre à chacun de s'associer à mon ressenti) garde en mémoire.
Quid, d'une série tirée du retour des morts vivants ? Ah oui, c'est vrai ils nous l'ont déjà faite, l'humour en moins....^^
Sincèrement votre, Ze Doc' (crevé et, donc, de mauvais poil, c'est vrai...) :D

Re: STARFIGHTER

par Haakor » 17 juil. 2015, 19:21

Le très peu d’info et l’annonce de supposé image en réalité virtuelle, fait penser à un test pour faire réagir le net et voir s'il a y une attente des fans. ;)
Si le scénariste choisi de le transposer aujourd’hui, exit la borne d’arcade, un jeu sur internet sera alors plus « réaliste » mais moi, je dis non, pas possible. :no:

Re: STARFIGHTER

par Doc' » 17 juil. 2015, 08:42

Ouille ! J'ai peur....

Re: STARFIGHTER

par Snarf » 16 juil. 2015, 18:57

un flash Muppet :

une série TV serait en vue : "The Starfighter Chronicles" par le scénariste original Jonathan Betuel
=> http://www.journaldugeek.com/2015/07/15 ... -serie-tv/
je suis curieux de voir ça

Re: STARFIGHTER

par francklin29 » 05 mai 2015, 23:01

Vu au ciné à l'époque ! j'avais bien aimé ! Par contre j'avais complètement oublié le titre, content de le retrouver ici !

Re: STARFIGHTER

par JPB » 28 août 2012, 23:15

Bonjour,

Ma patience est récompensée : le DVD était dans les bacs promo du Leclerc de Frouard ce samedi... seulement 3 euros !
Un DVD basique, juste le film et les chapitres, mais que c'est bon de le revoir !! :D
Bon, ça a quand même un peu vieilli, il faut se remettre dans le contexte des années 85 pour vraiment en profiter. Le côté affectif aide beaucoup pour ça ! ;)

Re: STARFIGHTER

par 1men1 » 19 janv. 2011, 00:58

un bon film de science fiction avec de bon effets spéciaux une histoire qui tiens,j'en garde de très bon souvenir,j'ai cette édition dvd la qui viens de chez l'oncle sam avec vf et sous titres français.
Image

Re: STARFIGHTER

par Saturnin » 14 janv. 2011, 21:55

Ça y est. J'ai acheté la version DVD, enfin c'était il y a 6 mois, et ça change. Enfin certains effets spéciaux sont toujours aussi dépassés mais comparé aux deux VHS que j'avais, l'image est bien meilleure et je regarde le film d'un autre oeil.
Y'a vraiment des VHS qui vieillissent mal.

Re: STARFIGHTER

par Tipoune » 25 août 2010, 17:05

çà doit se trouver, nous, nous l'avons trouvé dans un bac de promos dvd d'un Lecle*c :flower:

Re: STARFIGHTER

par JPB » 25 août 2010, 17:02

Bonjour,

The Last Starfighter est un film que je suis allé voir dès sa sortie, parce qu'ils en avaient parlé dans le Tilt n°16 en montrant les images générées par ordinateur, et en le comparant à Tron, sorti 3 ans plus tôt. J'avais dévoré l'article, et du coup je n'avais qu'une hâte : que le film sorte !
Pour ceux qui veulent lire l'article de Tilt qui en parle, c'est ici : http://www.abandonware-magazines.org/af ... &album=oui et descendez page 108.

Le film est très sympa, avec une histoire plutôt standard, mais proposant de bonnes trouvailles (le double d'Alex, la fameuse voiture qui s'envole, etc...) Les images de synthèse sont en effet bien plus abouties que dans Tron - mais Tron c'est Tron, avec son univers voulu comme ça, et on ne touche pas à Tron. ;) Je me rappelle que les réalisateurs voulaient animer les pilotes du vaisseau, mais qu'ils n'en avaient pas eu le temps, alors ils sont juste représentés comme des mannequins (dans le feu de l'action ça ne gêne pas du tout).
Inutile de dire que j'avais beaucoup aimé le film... De nos jours, je regarde régulièrement si le DvD n'est pas dans les bacs des magasins... Je le prendrai aussitôt ! J'ai encore le bouquin, écrit par Alan Dean Foster, et je le relis de temps en temps avec un grand sourire en repensant aux images. :)

Re: STARFIGHTER

par Tipoune » 09 août 2010, 10:05

Il y a une franche ressemblance avec celle de Star wars quand même :lol!:

Re: STARFIGHTER

par DuoWings » 09 août 2010, 00:49

Ce film est une énorme claque. Vu il y a quelques années en louant une vieille VHS :good:

La musique est assez inoubliable aussi !


Haut